Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Cuisine asiatique]

n°69500433
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-10-2023 à 15:45:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour les plus de 6kw c'est testé et retesté, j'ai découvert un nouveau monde quand j'ai enfin pu avoir de la puissance (passé de 6kw a 12kw)
j'avais découvert aussi un nouveau monde en passant a 6kw, mais finalement je me suis débarrassée de la plaque woke quand j'ai eu de la puissance
il m'est arrivé de redescendre en puissance (chez les autres) j'ai pas aimé.
j'en ai discuté pas mal avec des amis chinois (qui ont eu quelques restos) et c'est confirmé aussi de leur coté.

edith: ca dépend aussi de la fréquence a laquelle tu utilises le wok, si c'est pour se faire un petit wok de temps en temps ou si c'est régulier, voire presque journalier  

Message édité par Cuistot le 29-10-2023 à 16:13:19

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 29-10-2023 à 15:45:54  profilanswer

n°69501041
sմb
Posté le 29-10-2023 à 17:59:37  profilanswer

en parlant de ça, voici une vidéo pas mal sur le wok hei  

Wok hei: why do stir-fry dishes taste better with the ‘breath of the wok’?   https://youtu.be/z1pS4KmYU2A?feature=shared

n°69501206
katset
Marcel Poutre
Posté le 29-10-2023 à 18:32:31  profilanswer

sմb a écrit :

en parlant de ça, voici une vidéo pas mal sur le wok hei

Wok hei: why do stir-fry dishes taste better with the ‘breath of the wok’? https://youtu.be/z1pS4KmYU2A?feature=shared

:love:

n°69502542
Sgt-D
Posté le 29-10-2023 à 21:05:30  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

On trouve ou trouvait quelques plaques avec un foyer 6kW. Voir la FP. TZDZ semble satisfait de sa plaque.

pascaldeuxzero a écrit :

Si tu penses qu'il est indispensable d'avoir une config pro de 10 kW ou 20 kW pour de la cuisine authentique, alors non.

Mais tout le monde ne partage pas ce point de vue.

Stir Frying 101, Chinese Stir Fry Techniques Using Pork and Chili (青椒肉丝)
https://i.ytimg.com/vi/WujehK7kYLM/mqdefault.jpg

J'ai mangé chez lui samedi soir, effectivement  il se débrouille bien avec son feu, mais il a un wok en fonte, donc bonne inertie.

Et une bonne hotte aussi  :D

n°69503030
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 29-10-2023 à 21:39:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai mangé chez lui samedi soir, effectivement  il se débrouille bien avec son feu, mais il a un wok en fonte, donc bonne inertie.

Et une bonne hotte aussi  :D

Il nous a jamais parlé de son wok en fonte!  [:neostranger]  

La hotte, c'est un autre point à prendre en compte en effet. En pratique, quasiment personne n'a de hotte industrielle adaptée pour un foyer de 10-20 kW dans une cuisine de particulier.  

n°69503141
Sgt-D
Posté le 29-10-2023 à 21:50:29  profilanswer

Moi je fais sur un trépied 9kw (le truc pour stériliser les bocaux de confit  [:den kant:1] ), uniquement en outdoor

n°69503197
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-10-2023 à 21:53:09  profilanswer

outdoor uniquement aussi ici et wok en fonte pour l'induction (moyennement facile a gérer)

Message édité par Cuistot le 29-10-2023 à 21:53:21

---------------
n°69503327
pascaldeux​zero
Posté le 29-10-2023 à 22:04:49  profilanswer

Uncle Roger Review GORDON RAMSAY Fried Rice
https://i.ytimg.com/vi/FrUfwpaNNIM/mqdefault.jpg

Citation :

Many asian people we have 2 kitchen, outside kitchen and indoor kitchen. Indoor kitchen useless. Only to impress guests.

Et le four aussi. Le four c'est juste pour stocker des trucs.  [:gaga jap]

n°69503339
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-10-2023 à 22:06:19  profilanswer

mon lave vaisselle est dehors :o
je cuisine d'ailleurs majoritairement dehors, sauf en hiver (et encore...)

Message édité par Cuistot le 29-10-2023 à 22:07:07

---------------
n°69503414
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-10-2023 à 22:13:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moi je fais sur un trépied 9kw (le truc pour stériliser les bocaux de confit  [:den kant:1] ), uniquement en outdoor

tu peux monter un peu en puissance avec un détendeur réglable

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2023 à 22:13:16  profilanswer

n°69503754
Alic
Posté le 29-10-2023 à 22:48:53  profilanswer

Merci à tous pour les informations.

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm
n°69503850
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 29-10-2023 à 22:57:34  profilanswer

Ca fait 20 ans que j'utilise deux détendeurs réglables et j'ai jamais pensé à les utiliser pour le Wok!... [:a a a rating]  [:a a a rating]

n°69505128
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 30-10-2023 à 09:49:43  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Ca fait 20 ans que j'utilise deux détendeurs réglables et j'ai jamais pensé à les utiliser pour le Wok!... [:a a a rating]  [:a a a rating]

[:prozac]  
pour les planchas c'est bien pratique aussi (ce que tu dois faire ?)

---------------
n°69505150
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 30-10-2023 à 09:52:31  profilanswer

J'ai la plancha mais le détendeur est pas dessus.... :whistle:  
Les détendeurs sont pour mes ruches... [:puccavooz]

n°69505200
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 30-10-2023 à 10:00:25  profilanswer

ruches ?

---------------
n°69506162
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-10-2023 à 12:15:36  profilanswer

Désinfecter les corps/hausses et cramer les vieux cadres ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69506579
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 30-10-2023 à 13:20:09  profilanswer

Oui les deux...

n°69544742
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-11-2023 à 18:00:40  profilanswer

Je m'y prends en avance mais j'ai commandé un canard gras de 4 kilos pour pouvoir faire du canard laqué mi-décembre.

Il y a une étape de séchage de plusieurs heures, vous pensez que je pourrai le suspendre dehors?

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 05-11-2023 à 18:01:55
n°69597835
pascaldeux​zero
Posté le 14-11-2023 à 10:53:39  profilanswer

n°69597870
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-11-2023 à 10:58:22  profilanswer

je suis en admiration pour ces coups de main :love:
mais même en ayant réussi a trouver un wok léger, je suis malheureusement physiquement incapable de le faire :(

(tu noteras la puissance du gaz...)

---------------
n°69597878
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-11-2023 à 10:59:01  profilanswer

multimmy a écrit :

Je m'y prends en avance mais j'ai commandé un canard gras de 4 kilos pour pouvoir faire du canard laqué mi-décembre.

Il y a une étape de séchage de plusieurs heures, vous pensez que je pourrai le suspendre dehors?

dans le frigidaire

---------------
n°69598377
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 14-11-2023 à 12:02:19  profilanswer

Dans MON frigidaire, nuance...

n°69598448
katset
Marcel Poutre
Posté le 14-11-2023 à 12:14:18  profilanswer

n°69598939
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-11-2023 à 13:38:59  profilanswer

Cuistot a écrit :

dans le frigidaire

Je vais pas avoir le choix. Si je le fais pendouiller dehors avec la tête, je vais me faire disputer par les membres de ma famille plus sensibles que moi.

Harrrrg a écrit :

Dans MON frigidaire, nuance...

:lol:

n°69598976
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-11-2023 à 13:45:50  profilanswer

multimmy a écrit :

Je vais pas avoir le choix. Si je le fais pendouiller dehors avec la tête, je vais me faire disputer par les membres de ma famille plus sensibles que moi.

c'est surtout que le frigidaire est très bien pour ça
et tu ne risque rien pour la température

Message édité par Cuistot le 14-11-2023 à 13:48:11

---------------
n°69610577
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-11-2023 à 12:21:37  profilanswer

il en fout quand même pas mal à côté. si je cuisine comme ça ma meuf me défonce :o

et la qté d'huile pour un petit riz sauté putain :D

par contre qu'est-ce que je rêve d'avoir un gros bruleur 20kW :love:

Message édité par jonas le 16-11-2023 à 12:23:24

---------------
et voilà
n°69613567
pascaldeux​zero
Posté le 16-11-2023 à 20:48:28  profilanswer

Cuistot a écrit :

je suis en admiration pour ces coups de main :love:
mais même en ayant réussi a trouver un wok léger, je suis malheureusement physiquement incapable de le faire :(

(tu noteras la puissance du gaz...)

Les parties où il continue de faire sauter le contenu du wok tout en penchant ce dernier pour que la flamme vienne lécher les aliments.  [:pascaldeuxzero:2]  

Le remplissage de la louche avec le fried rice.  [:pascaldeuxzero:2]  

C'est impressionnant.  

Pour le foyer, je n'ai jamais contesté que la "vraie" cuisine au wok repose sur un foyer puissant et que cela apportait un quelque chose qui fait partie de la signature des plats. Mais je ne pense pas que pour cuisiner chez soi, c'est "un foyer de 20kW ou rien". Je rejoins l'avis du mec de Chinese Cooking Demystified quand il insiste sur les techniques de base (marinades/velveting, quand utiliser du bicarbonate, de la fécule, du blanc d'oeuf, passing through oil/water, plus petits batchs, etc) et comment adapter pour obtenir un résultat tout à fait acceptable sans pour autant disposer d'un turboréacteur chez soi. Effectivement, ce sera pas exactement comme un restaurant ou "better than takeout", tu n'auras pas le wok hei comme au restaurant. Mais je suis pas un pro. Je cuisine pas avec des litrons d'huile à disposition comme en environnement pro. Et même avec un foyer de 20 kW, je n'obtiendrai pas un résultat "comme au restaurant" parce que j'ai pas le coup de main d'un pro.  

Pour compléter la vidéo de l'autre jour sur cette obsession de la puissance de feu :

Basics: Beef and Broccoli (西兰花炒牛肉)
https://i.ytimg.com/vi/i-fU6MCPZ2M/mqdefault.jpg

n°69613809
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 16-11-2023 à 21:39:59  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Les parties où il continue de faire sauter le contenu du wok tout en penchant ce dernier pour que la flamme vienne lécher les aliments.  [:pascaldeuxzero:2]  

Le remplissage de la louche avec le fried rice.  [:pascaldeuxzero:2]  

C'est impressionnant.  

Pour le foyer, je n'ai jamais contesté que la "vraie" cuisine au wok repose sur un foyer puissant et que cela apportait un quelque chose qui fait partie de la signature des plats. Mais je ne pense pas que pour cuisiner chez soi, c'est "un foyer de 20kW ou rien". Je rejoins l'avis du mec de Chinese Cooking Demystified quand il insiste sur les techniques de base (marinades/velveting, quand utiliser du bicarbonate, de la fécule, du blanc d'oeuf, passing through oil/water, plus petits batchs, etc) et comment adapter pour obtenir un résultat tout à fait acceptable sans pour autant disposer d'un turboréacteur chez soi. Effectivement, ce sera pas exactement comme un restaurant ou "better than takeout", tu n'auras pas le wok hei comme au restaurant. Mais je suis pas un pro. Je cuisine pas avec des litrons d'huile à disposition comme en environnement pro. Et même avec un foyer de 20 kW, je n'obtiendrai pas un résultat "comme au restaurant" parce que j'ai pas le coup de main d'un pro.  

Pour compléter la vidéo de l'autre jour sur cette obsession de la puissance de feu :

Basics: Beef and Broccoli (西兰花炒牛肉)
https://i.ytimg.com/vi/i-fU6MCPZ2M/mqdefault.jpg

C'est quoi les techniques du blanc d'oeuf et le passing through oil/water ? Je ne connais pas.  

n°69614088
sմb
Posté le 16-11-2023 à 22:50:15  profilanswer

https://www.kikkoman.co.uk/food-sto [...] -technique

passing through oil/water  c'est d'abord blanchir la viande dans l'huile et les legumes durs dans l'eau avant cuisson

n°69614322
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-11-2023 à 00:16:20  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Non mais à la limite au niveau goût je suis assez satisfait de ce que j'arrive à produire chez moi sur mon feu qui doit faire 3,5kW. Seulement pour bien saisir, je dois faire par toutes petites quantités, donc tout faire en plusieurs fois, et donc ce qui me prendrait 15 minutes avec un turbo jet de l'enfer, me prend genre une heure et demie chez moi si je veux faire les choses correctement (et pas finir avec de la merde gorgée d'eau qui n'a plus rien à voir avec le résultat attendu). Après sincèrement je suis très content du goût des plats que j'en sors, et je suis méga fan de la cuisine au wok.

---------------
et voilà
n°69614807
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-11-2023 à 08:52:49  profilanswer

T'as un foyer portatif ou est-ce inclus dans ta plaque de cuisson ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69615257
pascaldeux​zero
Posté le 17-11-2023 à 09:55:57  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est quoi les techniques du blanc d'oeuf et le passing through oil/water ? Je ne connais pas.

Le velveting c'est enrober les protéines d'un truc gluant qui va permettre de conserver la jutosité. Selon les protéines, on retrouve du blanc d'oeuf dans la marinade utilisée.
Le passing through c'est faire une pré-cuisson desdites protéines (ou des légumes?) à l'huile ou à l'eau, blanchir quoi comme dit par sմb. Kenji semble dire qu'on peut aussi blanchir les protéines à l'eau dans certains cas.
Le velveting et le passing-through fonctionnent plus ou moins ensemble.

Citation :

The meat remains soft and tender. (You've probably noticed in Cantonese restaurants that stir-fried meat is almost never browned or seared.)

How does velveting work?

Passing Through Oil - The Technique To Get Restaurant Quality Stir Fry At Home | Sichuan School Ep 9
https://i.ytimg.com/vi/pgdxRl51SBI/mqdefault.jpg

Wok Skills 101: Passing-Through sur Serious Eats
How to Velvet Chicken, Pork, and Fish for Stir Fries: An Introduction to Water-Velveting sur Serious Eats

Velveting Chicken -- Evidence-Based Cooking
I couldn't find a guide to Guoyou (过油), passing through oil, so I decided to make one! Details/recipe in comments.

n°69615681
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-11-2023 à 10:53:30  profilanswer

jonas a écrit :

Non mais à la limite au niveau goût je suis assez satisfait de ce que j'arrive à produire chez moi sur mon feu qui doit faire 3,5kW. Seulement pour bien saisir, je dois faire par toutes petites quantités, donc tout faire en plusieurs fois, et donc ce qui me prendrait 15 minutes avec un turbo jet de l'enfer, me prend genre une heure et demie chez moi si je veux faire les choses correctement (et pas finir avec de la merde gorgée d'eau qui n'a plus rien à voir avec le résultat attendu). Après sincèrement je suis très content du goût des plats que j'en sors, et je suis méga fan de la cuisine au wok.

je suis passé progressivement du feu "normal" a 12/15kw, même a 6kw je rencontrai les mêmes pb,  
maintenant j'ai vraiment l'impression de faire de la cuisine wok, la cuisson n'est pas du tout la même, en + c'est rapide, très rapide (ce qui est le but)
quand je reviens en arrière, même a 6kw,  je n'ai pas l'impression de cuisiner au wok.

---------------
n°69615982
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-11-2023 à 11:23:49  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Le velveting c'est enrober les protéines d'un truc gluant qui va permettre de conserver la jutosité. Selon les protéines, on retrouve du blanc d'oeuf dans la marinade utilisée.
Le passing through c'est faire une pré-cuisson desdites protéines (ou des légumes?) à l'huile ou à l'eau, blanchir quoi comme dit par sմb. Kenji semble dire qu'on peut aussi blanchir les protéines à l'eau dans certains cas.
Le velveting et le passing-through fonctionnent plus ou moins ensemble.

Citation :

The meat remains soft and tender. (You've probably noticed in Cantonese restaurants that stir-fried meat is almost never browned or seared.)

How does velveting work?

Passing Through Oil - The Technique To Get Restaurant Quality Stir Fry At Home | Sichuan School Ep 9
https://i.ytimg.com/vi/pgdxRl51SBI/mqdefault.jpg

Wok Skills 101: Passing-Through sur Serious Eats
How to Velvet Chicken, Pork, and Fish for Stir Fries: An Introduction to Water-Velveting sur Serious Eats

Velveting Chicken -- Evidence-Based Cooking
I couldn't find a guide to Guoyou (过油), passing through oil, so I decided to make one! Details/recipe in comments.

D'accord  :jap: j'ai l'impression que ça concerne surtout la viande.

Je me demande ce que ça donne avec du tofu. Je n'arrive jamais à le cuire correctement, je vais essayer ce midi je pense. J'ai décidé de me préparer un Mala xiang guo, à l'arrache avec ce qui traine dans mon frigo  [:cerveau delight] des champignons (paris et shitake), tofu, nouilles de riz et pousses d'oignons.

Autrement, j'ai acheté le livre "le guide de la cuisine chinoise" de Handa Cheng (qui tient le compte insta Chi Fan). Je le trouve intéressant, pas mal de pages sont dédiées à des informations culturelles (les cuisines des régions, les ingrédients phares, les techniques...).

n°69616020
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-11-2023 à 11:29:31  profilanswer

J'ai trouvé une pile de livres de recettes chinoises bilingues anglais/mandarin dans la boite à livres près de chez moi. Va falloir que je les exploite.  Y'a des trucs chelous.

J'ai aussi acheté des livres de cuisine chinoise un peu vintage (notamment celui de Kien Huynh , sorti en 1991), mon objectif étant de retrouver les saveurs d'un excellent resto que je fréquentais jadis.  

En attendant je me fie pas mal à "Chinatown" et pour le quotidien, celui trouvé dans un cash converters et dont je ne pourrais jamais me passer "La cuisine asiatique en 30 min" de Marie Wilson.

n°69616077
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-11-2023 à 11:38:19  profilanswer

falaenthor a écrit :

T'as un foyer portatif ou est-ce inclus dans ta plaque de cuisson ?

Inclus dans ma plaque de cuisson. Si j'avais une meilleure hotte et surtout plus de hauteur, j'aurais sans doute déjà investi dans un vrai brûleur.

---------------
et voilà
n°69616416
Adiht
Posté le 17-11-2023 à 12:29:59  profilanswer

Y a le visuel du riz Oiseaux Célestes qui va changer  [:fegafobobos:2]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°69616673
crapulor
Posté le 17-11-2023 à 13:19:49  profilanswer

Adiht a écrit :

Y a le visuel du riz Oiseaux Célestes qui va changer  [:fegafobobos:2]

Y'aura toujours la petite médaille rose sur le paquet de 5kg j'espère.

n°69616692
Adiht
Posté le 17-11-2023 à 13:23:31  profilanswer

n°69616702
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-11-2023 à 13:24:45  profilanswer

Sac de 20kg je vois qu'on est chez les vrai ici :o

n°69616714
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-11-2023 à 13:25:59  profilanswer

y'a moins grand ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vodka -) c'est bon avec quoi ? (recettes inside)Liste des Manifs en France contre cette future guerre en Irak (today!)
Cuisine Thai - liens, recettes, livresTopic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
[TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Cuisine asiatique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)