| |||||
| Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-02-2022 à 14:09:15 ![]() ![]() |
Adesfire1 Holy Moly! |
|
cotueur |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | y a des riz jap à 5€ le kg qui sont très bien même avec des plats en sauce ça passe ^^ |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Ça c'est très complet de Sérieux Manger https://www.seriouseats.com/chinese [...] uce-recipe
Les accompagnements je fais souvent juste quelques sauces (teriyaki, sésame gingembre, chili crisp, etc.), des pâtes différentes, des légumes, et de la viande (parfois un peu cuite au four avant, surtout si tu prends de l'agneau par exemple). Message cité 4 fois Message édité par Klisstoriss le 06-02-2022 à 16:09:41 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
sմb |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Oui pardon, je modifie. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
|
Publicité | Posté le 06-02-2022 à 17:50:44 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
beardedad |
Effectivement c'est vraiment une recette de bouillon très épurée je suis assez surpris.
Merci je vais voir ça ! Message cité 1 fois Message édité par beardedad le 06-02-2022 à 19:17:20 --------------- Mieux vaut du vin d\ |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Je la refais souvent celle de SE, et franchement elle claque. Celle de CCD je l'ai jamais testée, bcp de taff mais si t'as le temps c'est sûr que ça doit envoyer du lourd. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
icofan | https://youtu.be/cS_7dJl7wvM?t=100
|
Gigax |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Ça ressemble plus à du Crisco qu'à du saindoux.... |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | tu habites dans quel coin? |
sմb |
|
|
crapulor |
|
Sgt-D |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Sacrée couleur, ça vient d'où ? Les épices du pho ? --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Daphne kernel panic | Ca se conserve combien de temps, et comment, les oeufs au soja ? J'en ai fait l'autre jour dans des ramens, c'est vraiment extra, j'en ferais bien un batch si c'est possible. |
mamie tromblon |
Oui pas mal ce bouillon mais le bull head c'est quand même spécial très fruits de mer / umami puissance 1000 Sauce bullhead que j'ai mis beaucoup de temps à trouver à Paris store même en demandant à un employé la sauce "saté mais en fait c'est pas du saté" Sinon tu vas en supermarché asiatique et tu choisis des bouillons tout faits Attention dans ce cas aux bouillon type Sichuan / noté "spicy" : c'est très très pimenté |
mamie tromblon |
Ok alors la sauce "bbq" bullhead (= sauce shacha) c'est vraiment très différent de la sauce bbq genre US, J'ai jamais goûté la sauce XO mais ça doit s'en rapprocher puisque c'est à base de poisson séché, ail, échalotes Bref ça pue un peu la bouffe pour poisson rouge J'aime bien mais pas pour tous les palais |
Gnub | À propos de sauce XO, est-ce que vous sauriez où trouver des st jacques séchées à Paris ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |