| |||||
| Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
|---|---|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Reprise du message précédent :
Message édité par qhyron90 le 22-03-2021 à 16:44:54 |
Publicité | Posté le 22-03-2021 à 16:44:38 ![]() ![]() |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Les paquets que j'ai vus c'est genre 7 à 9min.
Je cherche à retrouver une recette de nems comme ceux de Nouméa... Longs et fins et scandaleusement bons. Si y a quelqu'un du coin sur le forum... Je pense que je les prenais du côté de l'anse vata, chez Oceania. Message édité par Klisstoriss le 22-03-2021 à 17:56:19 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Auriez-vous une recette sympa de Mapo Doufu?
Message cité 5 fois Message édité par qhyron90 le 22-03-2021 à 18:24:13 |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Zéro infos ouais, c'est pas ouf pour savoir ce que t'achètes. J'arrive pas à trouver les graines solo sur internet, mais je pense que pour un mapo tofu tu peux y aller avec la sauce, du moment qu'elle est fermentée. Du coup ce genre de trucs : https://www.asiamarche.fr/toutes-no [...] 05261.html Ouuuuuh tiens je t'ai trouvé les beans solo : https://www.gourmet-versand.com/fr/ [...] 250-g.html --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
ChatonMystere Meeeeeow |
Sinon pour la recette Message cité 2 fois Message édité par ChatonMystere le 22-03-2021 à 22:21:52 |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Sans trempage en effet. Message édité par Klisstoriss le 22-03-2021 à 21:26:52 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 22-03-2021 à 23:43:39 |
TZDZ |
|
Publicité | Posté le 23-03-2021 à 09:26:19 ![]() ![]() |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | T'as quand même la sauce soja "blanche" aussi, j'en ai acheté qu'une fois mais le goût était intéressant. S'utilise entre autres pour ne pas trop noircir les plats. https://www.umamiparis.com/en/sauce [...] 10364.html La dark j'aime beaucoup ça, le goût est vraiment différent de la classique et de la blanche. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Message cité 2 fois Message édité par qhyron90 le 23-03-2021 à 10:08:26 |
TZDZ |
Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 23-03-2021 à 10:41:58 |
TZDZ |
|
true-wiwi |
Je suis pas fan des haricots noirs fermentés. Perso je fais avec : Tofu Au wok, tu mets ail, ciboulette et viande. Ensuite je rajoute la sauce mapo et le tofu. D'un autre côté je prépare les aubergines et pak Choi à la vapeur. Tu sers avec du riz. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | sauce mapo doufu toute faite? |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
|
|
true-wiwi |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | après le but c'est d'ajuster le piment en fonction de son goût |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Les piments coréens c'est pas mal pour ceux qui préfèrent un truc doux. Les flocons (gochugaru) sont très doux, style piment d'Espelette, et la pâte fermentée (gochujang) arrache plus si les quantités sont là. J'ai jamais essayé la pâte chinoise doubanjiang mais pour mon mapo haricots (une super substitution du tofu proposée par Serious Eats) je mélange une pâte de soja fermentée coréenne (doejang) avec la pâte de piment gochujang, ça donne un résultat super savoureux.
La mienne avait un goût particulier, genre très fermentaire. Mais c'est peut être du au fait qu'il faisait méga chaud chez moi et que je l'ai jamais foutue au frigo. Difficile à décrire mais plus salin qu'unami. Très intéressant dans un taré ou dans une sauce à stir fry. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Message cité 2 fois Message édité par qhyron90 le 23-03-2021 à 13:31:01 |
sմb |
|
TZDZ |
|
TZDZ |
|
|
true-wiwi |
|
|
sմb |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |