| |||||
| Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
|---|---|
Charleston | Reprise du message précédent : Ceux que j'ai mangés le riz était pas cuit dans le caquelon, c'est juste l'assemblage (et le croutage donc) qui était fait sur la braise. Et c'est vachement bon ! D'ailleurs il y a souvent un morceau de poisson salé dans le tas, si ça peut aider. (Source : les cantines de rue de Kuala Lumpur) --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le 17-12-2020 à 14:48:07 ![]() ![]() |
Upal | Genre tu fais cuire le riz au rice cooker, la viande/légumes au wok, et quand tout est cuit tu met dans le pot sur la braise qques minutes ? --------------- δύναμη και τιμή |
Charleston | Le riz est précuit oui. Le poulet est mariné et ptet précuit je ne sait pas (probablement, il est presque confit). Tout passe ensuite dans le truc en terre cuite avec des sauces et les garnitures. Souvent sur le gaz, de temps en temps sur des braseros au charbon (et dans ce cas y'a la queue ils aiment bien les cuisines à l'ancienne). De temps en temps ils jettent un oeuf entier dedans Les légumes quels légumes Après c'est ce que j'ai vu en jettant un oeil côté cuistot, et c'est la manière malaise de faire, ptet pas la vraie tradition traditionnelle --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
TZDZ |
sմb |
|
TZDZ | Oui, je préfère cependant la version avec une pâte très pétrie et hydratée. C'est un peu plus simple aussi (moins d'opérations). |
Daphne kernel panic | Hier j'ai fait des raviolis, je sais pas comment ça s'appelle vu le nombre possible de pliages et recettes, bref, des "won ton" mais cuits comme des gyozas. J'ai fait une farce aux légumes de saison, émincés très finement : Il me restait 5 feuilles quand j'ai fini la farce, j'ai donc improvisé 5 raviolis à l'emmental et à l'algue nori, que j'ai pliés différemment. J'ai remis un peu d'huile dans la sauteuse où j'ai fait la farce, sans la laver, j'ai disposé mes raviolis, je les ai laissés dorer quelques instants puis j'ai versé un fond d'eau dans laquelle il y avait une cuillère à café de farine et j'ai couvert. Ca a fait les dentelles à la base des raviolis Message cité 2 fois Message édité par Daphne le 24-12-2020 à 12:37:54 |
crapulor |
|
Publicité | Posté le 22-12-2020 à 11:30:33 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic | Oui je fais toujours cuire ma farce avant, mon copain aime les légumes fondants. Et quand j'ai du rab ça me fait ma gamelle toute prête pour le lendemain. |
Sgt-D | Si tu ne fais pas cuire la farce, il n'y a rien pour lier, même en hachant très fin non? A moins d'ajouter une racine râpée, patate douce, taro... |
Daphne kernel panic | Pourquoi "lier" ? C'est fourré dans un ravioli. Message édité par Daphne le 22-12-2020 à 11:59:02 |
Sgt-D | Oui mais pour que la farce se forme bien et ne s'éparpille pas... (je suis encore loin de maîtriser les subtilités du pliage) |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
TZDZ | Je fais les fondues dans une casserole posée sur une plaque à induction sur la table. Ça marche bien tant que t'arrives à faire bouillir de l'eau. Si tu filtres sur mon pseudo j'ai dû poster des recettes de fondue. Je fais un bouillon d'abord. Ensuite je fais revenir des épices avec de l'huile : cardamome, laurier, ail, gingembre, badiane, piments, poivre de sichuan, cannelle, sucre, riz fermenté, graines de fenouil, dattes séchées. J'ajoute du dou ban jiang, puis le bouillon, je mélange avec le bouillon et je reverse dans le récipient à fondue final. Très important : la sauce. Vinaigre, ail, sauce soja, sucre, beurre cacahuète/ sésame, huile rouge. Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 30-12-2020 à 12:37:33 |
mamie tromblon |
Pour le bouillon hormis la pâte de soja fermentée je suis pas très loin Comme c'est un bouillon pour pocher et non boire, je suppose que le résultat doit être corsé / salé fortement ? |
Sgt-D | Pas sûr que tu parviennes à maintenir l'ébullition avec une plancha non? Sans compter que vous allez crever de chaud. Sur le coup je dois reconnaître un avantage à l'induction. |
mamie tromblon |
Je ferai un test avant |
Xaaav |
|
TZDZ |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Daphne kernel panic | Je l'achète à Paris Store. Je déteste étaler la pâte et j'ai pas de laminoir |
the mandalorian This is the way |
|
TZDZ |
Sgt-D | Farine T45 ou plus forte, hydratée à 50% avec pincée de sel, laisser reposer mini 20 minutes à l'abri de l'air. |
TZDZ | Ah, de la pâte à raviolis de base convient, farine classique, 50% d'eau, 1 à 2% de sel, bien pétri et repos 30 min. Y'a des méthodes où tu ajoutes l'eau bouillante, selon les préférences. |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Quelqu'un a cassé le forum, les notifs de ce topic sont mélangées avec [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Si ta farce est bien refroidie elle se tient, même sans liant. Je flippais pour remplir des samosas fusion asiatico-indiens l'autre jour, parce que je suis allé full viande hachée de porc et petits légumes, mais même cuite la farce se tient bien. Et je l'ai cuite parce que je voulais exprimer les épices avec une légère friture avant de fourrer. Pas besoin pour des gyoza mais pour certains mélanges apparemment ça peut aider. Message édité par Klisstoriss le 14-01-2021 à 19:15:09 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Édit : proportion Message édité par the mandalorian le 15-01-2021 à 15:59:54 |
TZDZ | J'ai du mal à te comprendre, décidément. |
Sgt-D | Je te l'ai toujours dit |
Sgt-D | J'ai rien noté non plus |
TZDZ | Une préparation vinaigrée ? Au lieu de mélanger du sucre et du vinaigre, vraiment ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |