| |||||
| Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
|---|---|
Hoiniel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-01-2020 à 14:24:35 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | J’ai acheté des feuilles de bananes fraiches, un gros paquet Message édité par fegafomatos le 28-01-2020 à 17:30:00 --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Adiht | Ça se congèle bien ! (Tang Frères en vend des congelées --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Ok je vais essayer de co geler le surplus --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Sgt-D | Moi elles avaient séché et s'étaient raccornies au congélo. |
TZDZ |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Bonjour, Message cité 2 fois Message édité par fegafomatos le 20-02-2020 à 13:35:35 --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
TZDZ | Le premier ressemble au mien (smeg 3 feux avec brûleur wok 6kw à 662€). |
Publicité | Posté le 20-02-2020 à 13:45:58 ![]() ![]() |
katset Marcel Poutre |
|
sմb |
|
sմb | moi je trouve au contraire qu'il est assez représentatif, je ne cuisine jamais de grosses portions au wok donc j'ai très peu d'aliments qui restent sur les parois. |
Cuistot Maitre nageur | les machines étudié pour ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
sմb |
|
Charleston |
On m'a donné une recette de kaya (sorte de coco-curd malais), elle (la recette) me vient d'un vieux malais qui vit sur une île au milieu d'une jungle, une histoire tout à fait HFR-compliante donc Bref, il faut: Fouetter 200g de sucre + oeufs (mais pas trop on veut pas de mousse non plus). Ajouter le lait de coco et faire épaissir au bain marie (c'est long). Ça devient un peu gris c'est rigolo. Quand c'est épaissi, faire un caramel avec les 50g de sucre qui reste, les ajouter au tout et hop c'est fait, y'a plus qu'à mettre en pot et au frais. Je sais pas combien de temps ça se garde, j'ai oublié d'acheter du pandan et on n'avait pas d'oeufs de canne, et c'est bon quand même Traditionnellement, ça se mange sur des toasts (de pain de mie très moelleux - fluffy) avec ou sans beurre, en accompagnement d'oeufs mi-bouillis (traduction beaucoup trop littérale, c'est des oeufs cuits "basse température"(*), c'est facile à faire, tu fais bouillir de l'eau, tu mets tes oeufs dans un pot (en terre ou émail mais en fait une casserole marche aussi), tu verses l'eau bouillante dans le pot des oeufs, compter 1/2L pour 2 oeufs, tu couvres et 8 minutes plus tard c'est cuit, y'a plus qu'à les casser dans un bol, un trait de sauce soja et beaucoup de poivre et c'est prêt). (*) --> je mets des guillemets avant qu'on me corrige sur ce qu'est la vraie basse température --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
TZDZ | J'ai jamais acheté de pâte du commerce. Niveau impact écologique au moins ça doit pas mal apporter de faire ta pâte ouais. |
Xaaav |
Message cité 1 fois Message édité par Xaaav le 03-03-2020 à 11:31:03 |
Daphne kernel panic | J'achète la pâte crue et je la trempe juste dans l'eau avant de former mes gyozas et de les cuire (vapeur ou friture) |
TZDZ |
|
Xaaav |
|
TZDZ | Bien sûr, je parle de bon tofu acheté en magasin asiatique.
|
chocomog | J'ai justement un paquet de exactement ce tofu au frigo. Généralement je coupe en petits cubes avant cuisson à la poêle, mais je testerai ta technique ! |
Hoiniel | Salut,
|
chocomog |
|
mamie tromblon | Oui comme pour toutes les épices il faut les "réveiller" un peu en les faisant frire
|
Charleston | Oui, ici ils appellent ça "extraire les saveurs". Ils m'ont dit de cuisiner au nez: tu mets la pate d'épices dans l'huile (*), feu doux, tu sors de ta cuisine. Quand l'odeur arrive à toi c'est prêt pour l'étape d'après (*) huile qui peut appremment se remplacer par du bouillon voire de l'eau, il faut juste un feux plus doux et beaucoup de temps. Apparemement en instant pot ça marche bien (déso pour l'anglicisme je connais pas le nom français de ce truc - je ne sais même pas à quoi ça ressemble à vrai dire). A noter que c'est pour pate d'épice fraiche (aka que tu viens de pilonner / mixer). --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
TZDZ |
|
Hoiniel | Ok, merci pour vos retours. |
chocomog |
Message cité 1 fois Message édité par chocomog le 24-03-2020 à 10:56:22 |
Charleston |
--------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Siddhartha | T'as de la chance d'avoir de la viande par avance dans le congélo (à moins que ce ne soit pas le cas) ! Je suis presque à cours de viande mais je n'irai pas faire des courses pour en prendre, c'est une bonne occasion pour devenir végétarien ha ha, j'ai encore un bon stock de choses sympatoches non carnées (enfin si, en boîte). Merci pour ta recette en tout cas. J'ai toujours ma bouteille de sauce soja au frais, de quoi faire quelques « makis » maison... sans feuilles d'algue. Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 25-03-2020 à 14:32:31 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
TZDZ | J'en ai effectivement en avance au congèl' mais en l'occurrence y'avait des poulets au supermarché |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |