| |||||
| Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
|---|---|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-11-2017 à 09:23:22 ![]() ![]() |
hanew | Salut !
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
hanew |
Oui c'est la première partie, dans laquelle l'auteur déplore les niveaux de sel et de lipides des instant noodles industrielles... d'où le besoin d'essayer d'en faire soi-même. Message édité par hanew le 07-11-2017 à 17:40:07 |
crapulor |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
crapulor |
hanew |
|
k-rott0 | L'un d'entre vous aurait-il une recette de curry japonais (c'est à dire pour la préparation de la pâte de curry elle-même) ?
|
sմb | A la base c'est un roux avec un mélange d’épices "curry" anglais (Curcuma,coriandre, cumin, cardamome)
Message édité par sմb le 11-11-2017 à 23:06:40 |
Publicité | Posté le 11-11-2017 à 22:59:39 ![]() ![]() |
sմb | je viens de regarder les ingrédients des cubes de curry instantanés |
sմb |
TZDZ |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Viens de me faire une noodle soup, moi..... |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Je vais certainement me faire ça bientôt. J'ai réussi à trouver du niboshi et j'ai quelques carcasses de poulet au congélo qui attendent de servir à quelque chose. |
sմb | Encore une vidéo d'omelette, MC Japan : https://www.youtube.com/watch?v=pjMJp41I9l0 |
jonas c'est mon identité | On fait soi même son huile rouge ? Ou bien on en achète ? --------------- et voilà |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 21-11-2017 à 08:35:23 |
speedboyz30 Guide Michelin :o | J'ai envie de faire des ramen ce soir d'ailleurs |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Bon j'ai fait cette recette de Ramen, sans porc (dubai Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 26-11-2017 à 13:46:00 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Bosse de chameau.... |
_Lahoma_ |
|
TZDZ |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Je regarde ce que fait Alex avec plaisir et j'aime sa démarche, mais pour être franc le niveau culinaire reste très basique — parler de 'great broth' c'est s'avancer un peu, IMO. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 26-11-2017 à 14:49:08 |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
sմb |
|
TZDZ | J'avais fait la recette de serious eats (je crois) ici :
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Sgt-D | A Auchan je suis tombé sur de la sauce soja claire Hui Shang, 1 € le demi-litre.
|
TZDZ | Y'a du sucre dans les ingrédients, mais il n'y en a aucun dans les infos nutritionnelles, c'est un peu bizarre. |
Sgt-D | Ah oui, c'est incohérent |
TZDZ | En tout cas, la différence d'ingrédients/composition est assez surprenante :
|
Sgt-D | Ah ben à 2 € le litre y a beaucoup d'eau, forcément |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |