Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Cuisine asiatique]

n°51664624
TZDZ
Posté le 27-11-2017 à 10:42:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne prenais pas non plus le pearl river bridge pour un produit haut de gamme.
Alors que mon millésime Pessacais 2017-2018, lui... :D
Un jour je rachèterai un tonneau de sauternes pour faire vieillir ma sauce soja et la revendre aux restaux gastro.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 10:42:33  profilanswer
 

n°51664682
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-11-2017 à 10:46:39  profilanswer
 

Le problème c'est que maintenant tout le monde veut faire vieillir n'importe quoi dans des tonneaux.
 
Avant c'était simple, les tonneaux de bourbon (qui doivent être neufs à chaque cuvée) étaient revendus aux distilleries écossaises ou caribéennes. Idem pour le xérès.
 
Maintenant on y fait vieillir de la bière, de la sauce soja, du mezcal... du coup le marché des tonneaux a explosé.

n°51664758
TZDZ
Posté le 27-11-2017 à 10:52:03  profilanswer
 

Ça dépend de leur âge. Pour du Sauternes, je crois que tu peux en trouver pas trop difficilement à 50-60€. Pour les autres appellations, je ne sais pas, mais je ne serais pas étonné que ça se trouve pour pas trop cher. Le château picque-caillou, que tu dois connaître, a mis un écriteau à l'entrée de ses vignes pour s'en débarrasser à 50€.
Malheureusement, je n'ai nulle part pour les stocker :/

n°51664841
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-11-2017 à 10:57:39  profilanswer
 

Ah j'aurais pensé que c'était plus cher, surtout le sauternes, qui est recherché à la fois pour la bière et les alcools. En même temps c'est logique, maintenant que la folie Parker est terminée, il doit y avoir un trop-plein de tonneaux de bordeaux à écouler, ensuite ça repartira sur un rythme de consommation plus normal. (Le bourbon il y a une logique à ce que ce soient des fûts neufs à chaque fois : c'est du chêne américain, carbonisé sur 3-4 cm).
 
Je n'avais pas fait gaffe pour picque-caillou, pourtant je passe souvent devant au retour de la plage. :jap:  
 
 
 
Après faut aussi les fabriquer, ou se les procurer, les 225 litres de sauce soja :D

n°51665048
TZDZ
Posté le 27-11-2017 à 11:10:13  profilanswer
 

Les produire bien sûr :D
Et faire un assemblage après, où je pourrais venter les notes de noisettes et de fruits confits. Il faut que je continue à travailler mon business plan.
Sinon, je parle vraiment des tonneaux usagés, c'est-à-dire occasion d'occasion (beaucoup de châteaux ne se paient pas des fûts neufs, ils rachètent aux grands châteaux).

n°51665134
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-11-2017 à 11:15:07  profilanswer
 

Ça plus de vie qu'un chat, jusqu'à finir coupé en deux en vide-grenier à 30 balles pour faire un pot à olivier/palmier-table basse de jardin.

n°51667834
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 27-11-2017 à 14:44:28  profilanswer
 

Plutôt content du résultat :  
 
http://reho.st/preview/self/ae4940deb50953b3e532e9f06d80dda02d0b4faa.png
Shoyu ramen
 
La prochaine fois je mettrais la viande en saumure avant de le cuire pour voir si on peut améliorer un peu la texture et renforcer le goût. Je prendrais aussi le temps de faire des nouilles ; je n'en ai pas eu le temps cette fois-ci donc j'ai dû utiliser des nouilles du commerce.

n°51668127
TZDZ
Posté le 27-11-2017 à 15:02:53  profilanswer
 

Pourrais-tu poster ta recette ?
J'ai justement mangé des shoyu ramen la semaine dernière, mais je n'en ai jamais fait.

n°51670034
sմb
Posté le 27-11-2017 à 17:17:41  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Plutôt content du résultat :  
 
Shoyu ramen
 
La prochaine fois je mettrais la viande en saumure avant de le cuire pour voir si on peut améliorer un peu la texture et renforcer le goût. Je prendrais aussi le temps de faire des nouilles ; je n'en ai pas eu le temps cette fois-ci donc j'ai dû utiliser des nouilles du commerce.


 
Bravo Pixel,  joli bol, ça donne faim [:cerveau neuf]  
 
Pour le Chashu, peut-être qu'une cuisson plus longue (48h) améliorerait aussi la texture.
 
Les nouilles maison franchement, une fois qu'on y a gouté, c'est difficile de s'en passer, a la limite je préférè un bol de bouillon vite fait avec des nouilles maison que l'inverse, tu peux les faire à l'avance ça se congèle très bien.
 

n°51670319
Vicporc
Posté le 27-11-2017 à 17:42:01  profilanswer
 

Je vais surement me faire balancer dans le wok pour héresie mais le dashi, vous le faites tous maison ou il existe des instantanés convenables ?

Message cité 2 fois
Message édité par Vicporc le 28-11-2017 à 12:42:53
mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 17:42:01  profilanswer
 

n°51675349
TZDZ
Posté le 28-11-2017 à 08:41:17  profilanswer
 

sմb a écrit :

Les nouilles maison franchement, une fois qu'on y a gouté, c'est difficile de s'en passer, a la limite je préférè un bol de bouillon vite fait avec des nouilles maison que l'inverse, tu peux les faire à l'avance ça se congèle très bien.


Moi c'est exactement l'inverse ! Et toute la maisonnée aussi d'ailleurs.

n°51677599
sմb
Posté le 28-11-2017 à 12:02:37  profilanswer
 

Un docu qui a l'air pas mal du tout !  
 
https://motion-gallery.net/projects/ramenheads


Message édité par sմb le 28-11-2017 à 12:03:28
n°51678838
Maluka
J'ai platiné ring fit
Posté le 28-11-2017 à 13:50:26  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

Je vais surement me faire balancer dans le wok pour héresie mais le dashi, vous le faites tous maison ou il existe des instantanés convenables ?


 
 
Vu le prix des copeaux de bonite et du kombu dans les epiceries de la rue st anne ou sur le net, la version instantanée est tout a fait convenable :o  
 
Vous avez deja trouvé ca dans les magasin asiat style tang ? moi jamais, c'est deja la teuf quand je trouve par hasard du furikake qui soit pas a 3.68 le sachet de 10gr.

n°51678913
Daphne
kernel panic
Posté le 28-11-2017 à 13:57:06  profilanswer
 

Le kombu j'en avais trouvé de Bretagne dans un biocoop vers Panthéon.
http://biotoulouse.fr/index.php?id [...] _prod=1311
4,70€ les 50g dans ce biocoop pris au pif.


Message édité par Daphne le 28-11-2017 à 13:58:09
n°51682184
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 28-11-2017 à 17:50:28  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Pourrais-tu poster ta recette ?


Shoyu tare pour 4 :


– koikuchi shoyu                         120g
– usukuchi shoyu                          40g
– sel                                     20g
– konbu                                   PM


Tu portes le tout à ébullition, tu coupes le feu, tu retires le konbu. Done. Sinon, si tu fais du chashu tu peux récupérer la marinade que tu filtres et que tu fais ensuite réduire pour faire ton shoyu tare.

 
sմb a écrit :

 

Bravo Pixel,  joli bol, ça donne faim [:cerveau neuf]

 

Pour le Chashu, peut-être qu'une cuisson plus longue (48h) améliorerait aussi la texture.

 

Les nouilles maison franchement, une fois qu'on y a gouté, c'est difficile de s'en passer, a la limite je préférè un bol de bouillon vite fait avec des nouilles maison que l'inverse, tu peux les faire à l'avance ça se congèle très bien.

 



Merci. Je pense également que le chashu pourrait bénéficier d'une cuisson plus longue. Ici je n'avais pas le temps et il me fallait la marinade pour faire les ajitsuke tamago qui ont besoin d'au moins 12 heures pour être bien.

 

D'une manière générale, je préfère le fait maison ; pour les nouilles, ça dépend. Autant les nouilles de supermarché que l'on trouve couramment ici c'est de la merde, autant les nouilles de Sun Noodle sont excellents pour de l'industriel — je suis incapable de faire aussi bien à la maison. Mais bon, Sun Noodle ont accès à du kansui, eux :o

 
Vicporc a écrit :

Je vais surement me faire balancer dans le wok pour héresie mais le dashi, vous le faites tous maison ou il existe des instantanés convenables ?


Je fais maison autant que possible. Pour quand il y a des ruptures de bonite, j'ai de l'instantané Shimaya, voire Ajinomoto, qui passent mais c'est blindé de trucs dont je ne suis pas fan et ça n'arrive pas à la cheville d'un bon dashi maison.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 28-11-2017 à 17:51:33
n°51683121
TZDZ
Posté le 28-11-2017 à 20:21:10  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

D'une manière générale, je préfère le fait maison ; pour les nouilles, ça dépend. Autant les nouilles de supermarché que l'on trouve couramment ici c'est de la merde, autant les nouilles de Sun Noodle sont excellents pour de l'industriel — je suis incapable de faire aussi bien à la maison. Mais bon, Sun Noodle ont accès à du kansui, eux :o


M'enfin, avec des carbonates, ça marche bien :)

n°51683289
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 28-11-2017 à 20:50:57  profilanswer
 

C'est fonctionnel, je dirais plutôt. Ça ne donne pas un résultat aussi bon qu'avec du kansui, IMO.

n°51718471
sմb
Posté le 02-12-2017 à 16:18:19  profilanswer
 

Pour rester sur le sujet, j'ai réussi a faire des nouilles avec seulement 35% d'hydratation [:doc_prodigy]  
 
je me suis inspiré d'un post de Ramen_Lord et de la page de Yamato ou ils parlent de l'importance du repos de la pâte.
 
https://img15.hostingpics.net/pics/483514801.jpg
 
J'ai utilisé le robot en vitesse 3 avec l’accessoire fouet pour la phase du frasage, l'eau a été incorporée à l'aide d'un vaporisateur pour une absorption la plus uniforme possible.
 
https://img15.hostingpics.net/pics/160548552.jpg
 
La texture finale est assez proche de celle obtenue avec des machines pro, j'ai essayé de pétrir la pâte à l'aide d'un hachoir électrique, le moteur a montré des signes de faiblesses après 3 minutes, j'ai donc essayé au batteur équipé de crochets à pétrir, il était plus apte a la tache, malheureusement il a aussi rendu la main après 9 minutes.  
 
https://img15.hostingpics.net/pics/872152173.jpg
 
j'ai donc réservé la pâte au frigo jusqu'au lendemain ou je l'ai passée au laminoir, je n'ai pas réussi a obtenir une pâte lisse sur les extrémités, j'imagine que le raffinage "grossier" de la farine 00 doit être en cause  :D  
 
https://img15.hostingpics.net/pics/652077164.jpg
 
j'ai donc coupés les extrémités au couteau puis réservé la pâte au frigo.  
 
https://img15.hostingpics.net/pics/420117565.jpg
 
Une dernière passe au laminoir, puis la découpe:  
 
https://img15.hostingpics.net/pics/333591786.jpg
 
la texture finale est beaucoup plus rustique que les nouilles japonaises  
 
https://img15.hostingpics.net/pics/683529407.jpg
 
https://img15.hostingpics.net/pics/553413488.jpg
 
Après 40 secondes de cuisson:  
 
https://img15.hostingpics.net/pics/201932969.jpg
 
Les nouilles obtenues sont plus dures que celles avec une hydratation au dessus de 40%  
 
 :hello:  


Message édité par sմb le 02-12-2017 à 16:37:04
n°51720225
Adiht
Posté le 02-12-2017 à 20:01:55  profilanswer
 
n°51721578
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 02-12-2017 à 23:08:42  profilanswer
 

C'est marrant j'ai fait des nouilles aujourd'hui et j'ai eu exactement le même problème que toi (farine 00 + quelques grammes de farine de soja). Là ça repose au frigo. On va voir ce que ça va donner demain.  
 
Mon chashu est fini après 12h de cuisson et les œufs marinent. J'ai mon dashi à base de poulet + dashi classique qui en train de réduire un peu et normalement tout sera bon.

n°51736051
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-12-2017 à 19:30:23  profilanswer
 

Vous excuserez, je l'espère, le dressage complètement à l'arrache — tous les invités étaient déjà servis et on m'attendait pour commencer donc j'ai plus ou moins jeté les toppings dans mon bol :

 

http://reho.st/preview/self/ceb0f2d1f643e8c9c881c7dd9bbc705d4976c80f.jpg
Shoyu ramen, chashu et ajitsuke tamago

 

Très content de la soupe qui composé d'un dashi faite à partir d'un bouillon de carcasses de poulet, oignons et aulx brûlés + un dashi classique de konbu et katsuobushi, d'un shoyu tare qui est une réduction faite avec la sauce dans lequel à cuit le chashu et mariné les œufs, et d'une huile de sésame torréfiée. J'ai réussi à avoir plus ou moins la texture que je voulais avec les nouilles : élastique avec de la mache. Je les ferais cependant plus épaisses la prochaine fois. Il faudrait aussi que j'expérimente avec une autre farine parce que même si le résultat est sympa, la farine 00 semble poser quelques soucis lors de la confection des nouilles (cf. le problème de sմb plus haut auquel j'ai été confronté également).

 

Bien sûr on a mangé ça avec des gyozas [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 04-12-2017 à 19:33:11
n°51736086
Adiht
Posté le 04-12-2017 à 19:34:31  profilanswer
 

Han j'en veux ! [:kazama:3]
Tu fais comment les œufs marinés ? C'est long à faire ?


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°51736321
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-12-2017 à 20:01:28  profilanswer
 

Tu portes ton eau à ébullition, tu y plonges les œufs 6min et à la sortie, direction la glaçante. Quand ils sont bien refroidis, tu les pèles et tu les mets dans un plastique avec la sauce qui a servi à cuire le chashu (que tu as porté à ébullition et filtré au préalable) pendant 12 heures. Après il ne reste plus qu'à les servir.

 

Si tu veux juste faire les œufs comme ça, la sauce est faite avec 1 part sauce soja japonaise ou tamari, 1/2 part mirin, 1/2 part sake, de l'ail, du gingembre et du poireau. Les proportions que j'ai utilisé plus haut :


Tamari                                    500ml
Mirin                                     250ml
Sake                                      250ml
Gousse d'ail                               25g
Gimgembre                                  25g
Poireau                                    x1

 

Tu portes le tout à ébullition dans une casserole et tu baisses ensuite le feu pour le laisser mijoter à feu doux le temps que ça s'infuse bien. Tu filtres, et tu laisses refroidir avant de mariner les œufs dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 04-12-2017 à 20:29:38
n°51736346
sմb
Posté le 04-12-2017 à 20:04:27  profilanswer
 

tu peux aussi faire un trou a l'aide d'une aiguille avant cuisson sur l'extrémité la plus importante de l'oeuf
 
https://ww2.kqed.org/bayareabites/wp-content/uploads/sites/24/2016/02/poking-holes-in-eggs.jpg
 
 

_PixelNinja a écrit :


Shoyu ramen, chashu et ajitsuke tamago
 
Très content de la soupe qui composé d'un dashi faite à partir d'un bouillon de carcasses de poulet, oignons et aulx brûlés + un dashi classique de konbu et katsuobushi, d'un shoyu tare qui est une réduction faite avec la sauce dans lequel à cuit le chashu et mariné les œufs, et d'une huile de sésame torréfiée. J'ai réussi à avoir plus ou moins la texture que je voulais avec les nouilles : élastique avec de la mache. Je les ferais cependant plus épaisses la prochaine fois. Il faudrait aussi que j'expérimente avec une autre farine parce que même si le résultat est sympa, la farine 00 semble poser quelques soucis lors de la confection des nouilles (cf. le problème de sմb plus haut auquel j'ai été confronté également).
 


 
Joli bol, il est peut-être bâclé selon tes critères, mais tout a l'air appétissant, l'oeuf est bien coulant [:cerveau huit]
 
concernant les nouilles avec la farine 00, c’était surtout du à la faible hydratation testée, le problème ne se pose pas avec une hydratation plus raisonnable.  
 
 

Adiht a écrit :

Han j'en veux ! [:kazama:3]  
Tu fais comment les œufs marinés ? C'est long à faire ?


 
Saumurage par équilibre:  https://www.instagram.com/p/BQ1qfJF [...] =ramenover

Message cité 1 fois
Message édité par sմb le 04-12-2017 à 20:06:48
n°51736515
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-12-2017 à 20:22:18  profilanswer
 

sմb a écrit :

tu peux aussi faire un trou a l'aide d'une aiguille avant cuisson sur l'extrémité la plus importante de l'oeuf


Pour avoir essayé les deux, ça ne marche pas toujours et des fois on se retrouve avec un œuf façon emmental. Mon expérience semble corroborer avec les recherches de Kenji dans son The Food Lab sur les œufs.

 
sմb a écrit :


Joli bol, il est peut-être bâclé selon tes critères, mais tout a l'air appétissant, l'oeuf est bien coulant [:cerveau huit]

 

concernant les nouilles avec la farine 00, c’était surtout du à la faible hydratation testée, le problème ne se pose pas avec une hydratation plus raisonnable.


Merci. Je retenterais en augmentant l'hydratation pour voir ce que ça donne. En fait, j'ai déjà envie de nouilles :D

 

A ce propos, 35% d'hydratation chez Keizo Shimamoto.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 04-12-2017 à 20:30:51
n°51736665
Adiht
Posté le 04-12-2017 à 20:38:16  profilanswer
 

Merci à vous deux :jap:


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°51737080
sմb
Posté le 04-12-2017 à 21:15:05  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Pour avoir essayé les deux, ça ne marche pas toujours et des fois on se retrouve avec un œuf façon emmental. Mon expérience semble corroborer avec les recherches de Kenji dans son The Food Lab sur les œufs.


 
il y a aussi la solution d'Harold McGee (je n'ai pas encore testé)
 
https://www.avianaquamiser.com/post [...] oiled_egg/
 
 


 
J'étais aussi tombé dessus, c'est pour me dire que j'ai deux mains gauches ou que je peux mieux faire ?  :D  
 
la différence de résultat est surtout due au taux d'extraction de la farine a mon avis, ma 00 pizza: 10,5% de protéines, % d'abso 53-55% taux de cendres maxi 0.55%
 
la farine japonaise(Menma, Bruxelles)
 
https://img15.hostingpics.net/pics/182155hdkdudc.jpg
 
c'est bien expliqué sur technomitron
 
Exemples pour une même consistance de pâte :  
 
Pain classique ( farine T 55 ) hydratation 60 %
Pain de campagne ( farine T 80) hydratation 66 %  
Pain complet  (farine T 150) hydratation 70%  
 

n°51737362
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-12-2017 à 21:29:52  profilanswer
 

sմb a écrit :


il y a aussi la solution d'Harold McGee (je n'ai pas encore testé)

 

https://www.avianaquamiser.com/post [...] oiled_egg/


Je connais ; jamais essayé non plus. Je sais juste que McGee et López-Alt ne sont pas d'accords sur l'efficacité du procédé et je n'ai rien trouvé de probant qui allait dans un sens ou dans l'autre.

 
sմb a écrit :

J'étais aussi tombé dessus, c'est pour me dire que j'ai deux mains gauches ou que je peux mieux faire ?  :D


J'ai simplement pensé à toi quand Keizo a posté ça puisque c'est le même niveau d'hydrat' que toi. Ces ramen L'Oréal Qualität n'empêche...
 

sմb a écrit :


la différence de résultat est surtout due au taux d'extraction de la farine a mon avis, ma 00 pizza: 10,5% de protéines, % d'abso 53-55% taux de cendres maxi 0.55%

 

la farine japonaise(Menma, Bruxelles)

 

https://img15.hostingpics.net/pics/182155hdkdudc.jpg

 

c'est bien expliqué sur technomitron

 

Exemples pour une même consistance de pâte :

 

Pain classique ( farine T 55 ) hydratation 60 %
Pain de campagne ( farine T 80) hydratation 66 %
Pain complet  (farine T 150) hydratation 70%
 


Merci pour les informations, je vais lire ça attentivement :jap:

 

Elle a l'air sympa cette petite NiPPN.

 

Ah les machines à fabriquer et découper les ramen à 10K+... Ça change des machines à pâtes manuelles italiennes :whistle:


Message édité par _PixelNinja le 04-12-2017 à 21:39:57
n°51748011
sմb
Posté le 05-12-2017 à 20:14:50  profilanswer
 

Pour le prix de la petite Taisei, c'est presque le double !
 
J'ai refait un essai @ 35% d'hydrat, a défaut d'une "T35", j'ai utilisé de la T45 Francine a 8,9% de protéines.  
 
pour la phase de pétrissage j'ai passé la pâte au laminoir en la repliant sur elle même 4-5 fois jusqu’à obtenir une pâte assez lisse, puis je l'ai laissé reposer avant de la repasser au laminoir pour atteindre l’épaisseur désirée, je l'ai encore laissé reposer avant la découpe.  
 
Au final je n'ai pas réussi a obtenir des nouilles d'aspect silky smooth, fin des expérimentations, de toute façon je préfère la texture des nouilles un peu plus hydratées.  
 
https://img15.hostingpics.net/pics/5165820101200811833.jpg

n°51748260
TZDZ
Posté le 05-12-2017 à 20:39:56  profilanswer
 

sմb a écrit :

de toute façon je préfère la texture des nouilles un peu plus hydratées.  


C'était ce que j'essayais de suggérer en demandant "à quoi ça sert" :D

n°51748296
sմb
Posté le 05-12-2017 à 20:43:56  profilanswer
 

bah a expérimenter [:cerveau dr]

n°51748322
Adiht
Posté le 05-12-2017 à 20:46:02  profilanswer
 

Pour la science :D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°51780843
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-12-2017 à 14:52:48  profilanswer
 

Hola !
On voudrait offrir à mon neveu un bouquin de cuisine japonaise + un kit à sushi ou assimilé (j'y connais rien). Pour le livre on va opter pour celui là : https://www.amazon.fr/gp/product/23 [...] NB96&psc=1
 
et le kit on a vu ça : https://www.amazon.fr/Sushi-Maker-A [...] ushi&psc=1 bien ou pas ?
 
Sachant que le budget global ne devrait pas être trop trop élevé (une trentaine d'€ c'est bien)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°51780876
Melios
Posté le 08-12-2017 à 14:54:35  profilanswer
 

J'aime beaucoup les bouquins de Laure Kié. J'ai celui que tu as link et c'est un de ceux que j'utilise le plus.

n°51780896
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-12-2017 à 14:56:12  profilanswer
 

Good merci ça me conforte dans mon choix :jap:
 
Pour le kit, c'est surtout pour compléter le bouquin mais ça peut être autre chose (mais quoi ?)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°51785427
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 08-12-2017 à 23:20:12  profilanswer
 

Les éléments inclus dans les kits à sushi comme ça sont plus souvent que non de mauvaise qualité ; je pense notamment aux makisu en plastique qui sont bien trop rigides et qui ont tendance à casser plus tôt que tard.  À mon avis, c'est plus intéressant de prendre au moins un makisu en bambou et un shamoji en bois à part, voire d'autres outils si nécessaire. Pas besoin de dépenser beaucoup pour avoir mieux que ce qu'offre ces kit.

 

Pour le livre — quel est le niveau en cuisine et quelles sont les connaissances en matière de cuisine japonaise de ton neveu ? Les livres de Laure Kié ont une approche simplifié pour le grand public, plutôt destinés aux cuisiniers casuals. Pour la personne qui cuisine comme ça et qui fait ses premiers pas dans la cuisine japonaise, c'est un bon choix potentiel. Par contre, pour le cuisinier plus impliqué, qui veut une exposition plus approfondie sur les approches et techniques utilisés, il y a d'autres choix plus intéressants.


Message édité par _PixelNinja le 08-12-2017 à 23:38:00
n°51788645
TZDZ
Posté le 09-12-2017 à 13:21:47  profilanswer
 

J'aime pas trop ses livres. Je trouve que ce sont les recettes que tu peux trouver partout sur internet sans trop chercher.

n°51788726
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 09-12-2017 à 13:28:32  profilanswer
 

Idem, mais pour quelqu'un qui démarre c'est quand même plus sympa d'offrir ce genre de livre plutôt qu'une liste des liens. Et malheureusement, à part quelques exceptions pour les cuisiniers plus aguerris, ici, la plupart des livres qui portent sur la cuisine japonaise sont comme ça.


Message édité par _PixelNinja le 09-12-2017 à 13:29:21
n°51789082
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-12-2017 à 13:53:02  profilanswer
 

Ça ira très bien pour son usage, toujours chez ses parents ect... il approfondira plus tard si il le souhaite.
Merci de vos retours


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°51792434
Alic
Posté le 09-12-2017 à 21:34:17  profilanswer
 

Hello tout le monde, certains d'entre-vous connaissent ces réchauds Sonarema Fondex ? Il propose une grille spécial wok.
 
http://www.sonarema-fondex.com/rechaud-8045.php
 
Qu'en pensez-vous ?
 
:)
 
 
 


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm
n°51795575
Sebwap
Posté le 10-12-2017 à 13:51:59  profilanswer
 

Cross post topic pâtisserie :

 

Le Bánh bò nướng : https://preview.ibb.co/dFB1cw/DSC08083.jpg
https://preview.ibb.co/j05SHw/DSC08098.jpg
https://preview.ibb.co/mbXUVG/DSC08102.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vodka -) c'est bon avec quoi ? (recettes inside)Liste des Manifs en France contre cette future guerre en Irak (today!)
Cuisine Thai - liens, recettes, livresTopic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
[TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Cuisine asiatique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR