| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 07-10-2010 à 18:52:32 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-10-2010 à 18:52:32 ![]() ![]() |
N-Mi Greuh !!! |
C'est des couteaux en VG10 damassé (le chef SLITBAR d'Ikea entre autres). C'est pas vraiment des rayures à proprement parler, plutôt des micro-rayures qui donnent un aspect terne ou sale (plus sombre). Les rayures ont été faites sur ma ST1/6, donc grain 1000. J'ai bien pensé à passer la lame à plat sur la face 6500, mais j'ai eu peur d'aggraver les choses, ou que certaines zones ne touchent pas la pierre si la lame est légèrement concave (constaté sur un Opinel). D'où l'idée de passer une pâte à polir, mais comme j'ai pas de touret de polissage, ça va être compliqué (à moins que le disque en feutrine du Dremel puisse faire l'affaire). Edit : et sinon oui, les couteaux servent souvent (je dirais au moins 3 fois par semaine), c'est surtout de la maniaquerie, et ça me fait de la peine de voir mes lames ternes quand je passe devant la barre magnétique où ils sont disposés. Message édité par N-Mi le 08-10-2010 à 11:48:52 |
N-Mi Greuh !!! |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver |
allanisii |
lolo el loco patiente tout arrive | http://ebeniste-restaurateur.over- [...] 45009.html Message édité par lolo el loco le 11-10-2010 à 14:52:32 |
Publicité | Posté le 11-10-2010 à 14:52:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2010 à 14:58:02 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-10-2010 à 15:01:28 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-10-2010 à 15:33:12 |
lolo el loco patiente tout arrive | Chaque métal à ses avantages. C'est surtout un problème de conductibilité de la chaleur à toute la casserole et là c'est le cuivre étamé le meilleur la température est presque identique en tous points de la casserole. C'est pour cela que c'est la rolls des cuisiniers. Message cité 1 fois Message édité par lolo el loco le 13-10-2010 à 17:07:57 |
lolo el loco patiente tout arrive | Bienvenue dans le monde du matériel pro. Où, déjà la simple marmite vide est déjà insoulevable. Et, je me suis toujours traité de fou : quand je commandai des marmites de 30 ou 40 litres. Mais, pour certaines préparations à cuisson très lente et longue (bologaise, sauce tomate, tripes etc.), c'était nécessaire. L'idéal, ce sont les marmites à bascules. Il faut du temps pour convaincre ton patron d'investir et surtout deux ou trois incidents/accident sérieux.
Message cité 1 fois Message édité par lolo el loco le 13-10-2010 à 17:24:24 |
Digaboy |
|
_jay_jay_ | Les casseroles en inox avec un fond sandwich en alu, ne sont pas beaucoup plus lourde que les inox de base et la répartition de la chaleur est bien meilleur. |
Digaboy | oue mais si tes casseroles sont un peu grasse et que tu les empiles, bah tu graisses celle du dessus.
|
allanisii | C'est pas compliqué, tu mets un disque de carton dans la poêle du dessous et celle du dessus n'est pas graissée... |
Digaboy |
|
allanisii | |
N-Mi Greuh !!! | C'est même vital pour toutes les casseroles/poêles avec un revêtement teflon... |
lolo el loco patiente tout arrive | Carton ou papier essuie-tout ou vieux torchon propre vital pour le téflon.
|
allanisii | Petite question : pour l'instant j'ai l'impression d'avoir un petit goût métallique avec ma poêle en tôle, cela part-il au fur et à mesure du culottage ? |
lolo el loco patiente tout arrive | Je suis actuellement en déplacement pour les cours et je loue un studio avec deux plaques électriques au dessus du frigo. |
Digaboy |
|
lolo el loco patiente tout arrive | Oui le gout de métal part avec le culottage, passe la vraiment à l'huile (tournesol arachide) et fais bruler (point de fumé) l'huile et essuie la bien. sans la rincer. Une tole blanche doit toujours être huilé et chauffé avant emploi. il faut la bruler plusieurs fois avant que le gout de métal disparaisse en partie. Essuie là bien vraiment bien toujours après ne laisse jamais d'eau dedans. |
lolo el loco patiente tout arrive | Comme, je l'indique : choisi d'abord ton type de cuisine de démarrage et le gros matériel qui te conviens puis tu t’équiperas au fur et à mesure de ta progression dans ta cuisine ( de tes envies d’essayer d’autres choses, des techniques acquises)
|
allanisii | Je pense m'équiper d'une table de cuisson à induction posable, 1 foyer 2000W, en attendant d'avoir mieux...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |