| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Hegemonie | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-04-2021 à 19:01:34 ![]() ![]() |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Tiens, si tu veux voir la trilogie petty/nakiri/kiritsuke (pour avoir un ordre de grandeur pour la longueur des lames):
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 13-04-2021 à 19:07:52 --------------- Miaou powaaaa ! |
Hegemonie | Ce sont les tojiros ça, je me trompe? Quelle "série"? Message édité par Hegemonie le 13-04-2021 à 19:18:19 |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
|
mrwu |
|
Eclat d'ombre Why not? |
Je verrai avec le temps comment gérer, cela fait partie de la vie du couteau
Je lui ai dit justement, dans tes posts tu parlais de ta rencontre avec lui, j'aimerais beaucoup faire cette découverte ! Bon, en ce moment ce n'est pas d'actualité Alors, les pierres, j'ai bien l'impression que les planètes s'alignent pour les Naniwa Pro (pierres très utilisées dans les ateliers de DeSakai d'ailleurs) :
Je vais déjà apprendre à maîtriser les couteaux et les pierre, on va peut être s'arrêter là pour le moment
Finalement j'ai fait mes choix, pas de deba et pas de yanagiba (on me l'a clairement déconseillé), je suis parti sur le kiritsuke, plus adapté pour la viande. Mais le sujet de la place reste le même en effet, pour la place derrière je n'aurai pas de problème Maintenant, la planche et le support, je continue de chiner sur le topic Message édité par Eclat d'ombre le 14-04-2021 à 01:35:04 --------------- |
Totoako |
|
Totoako | En restant dans le poli miroir j aime cette chaîne YouTube https://m.youtube.com/channel/UC6Gqkt9KEsHe7mBX2h2pw7w , le mec c est un grand malade.
|
Publicité | Posté le 14-04-2021 à 10:57:53 ![]() ![]() |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Hegemonie |
T'es encore pire que moi |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
monster-munch Miam |
Jubijub Parce que je le VD bien | Cadeau d'anniversaire reçu
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Totoako |
Message édité par Totoako le 14-04-2021 à 20:19:21 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 14-04-2021 à 20:56:11 --------------- Miaou powaaaa ! |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
Hegemonie | https://mtmwood.com/en/
|
Eclat d'ombre Why not? | Cool merci Hegemonie Message édité par Eclat d'ombre le 14-04-2021 à 21:48:01 --------------- |
Totoako | Une barre aimantée est néfaste, elle modifie l harmonie du couteau et déséquilibre les forces magnétique de chaque aliments qu elle rencontre.
Message cité 3 fois Message édité par Totoako le 14-04-2021 à 22:19:50 |
n0naud |
|
Totoako |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message édité par Poisson rouge le 15-04-2021 à 01:51:47 --------------- Miaou powaaaa ! |
TheCLeaN |
pour les pierres, perso je partirais plutôt sur une Nani pro 800 et 3000, les pates a polir dialux c'est pas mal, mais ta largement mieux en pate diamantées. juste un truck aliexpress à 7euro fdpin fait mieux Message cité 1 fois Message édité par TheCLeaN le 15-04-2021 à 02:44:58 |
Eclat d'ombre Why not? |
Vous oubliez le plus important : en bas du mont Fuji à côté d'un moine bouddhiste
Pour la planche, sympa ce plastique ! Je ne connaissais pas. Je vais quand même rester sur du bois. Ce n'est pas ce qui manque les bonnes planches, je vais prendre du bois tendre (exit le noyer par exemple même si c'est beau je pense).
Et après mes lectures d'Iluminatis, j'ai abandonné le cuir pour le moment, je vais déjà apprendre à maîtriser mes pierres ce qui va me prendre déjà beaucoup de temps (pauvre couteau Ikea, petit ange parti trop vite) Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 15-04-2021 à 11:31:15 --------------- |
Totoako |
|
Eclat d'ombre Why not? |
Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 15-04-2021 à 13:16:49 --------------- |
Totoako |
|
johnjrambo2 | J'utilise moi même un Kiritsuke de la marque Kanetsune (ce modèle https://www.le-couteau.com/kanetsun [...] -5838.html). Très beau couteau visuellement parlant, pour travailler les légumes c'est parfait. Très bien aussi pour les viandes et le poisson. Bémol, le couteau coûte un bras mais on peut quasiment tout faire avec Message cité 1 fois Message édité par johnjrambo2 le 16-04-2021 à 16:09:01 |
mertsag |
|
rewiii |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | 18cm, je dirai trop court pour un Guyto (mouvement avec la pointe collée à la planche), on conseille 21cm au mini.
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 17-04-2021 à 13:20:57 --------------- Miaou powaaaa ! |
rewiii |
|
pedzouille | https://chefknivesjapan.com/collect [...] nife-180mm
Même si j'ai rien remarqué de spécial. 65€ livré en gros.
https://chefknivesjapan.com/collect [...] nife-150mm Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 17-04-2021 à 13:53:48 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
rewiii |
Message cité 1 fois Message édité par rewiii le 17-04-2021 à 19:36:44 |
Totoako |
|
Frypolar | Salut,
|
barnabe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |