| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
barnabe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-04-2021 à 08:59:44 ![]() ![]() |
TheCLeaN | oui mais ya quoi pour celuis qui ne veux pas se metre aux pierres, ou tout autre système d'aiguisage a main levée |
Hegemonie | Crockstick, spyderco 304... |
Frypolar |
C’est pour ça que je dis que je les aiguiserai plus souvent. Si le problème est l’usure de la lame ce n’est pas très grave pour les couteaux du set de cuisine vu que je pense les changer. Je suis plus embêté pour les couteaux de table. À quel point est-ce que ça s’use plus vite ?
Ah, le spyderco 204 a l’air quand même moins relou que les pierres ! Message édité par Frypolar le 18-04-2021 à 14:33:10 |
kerfich | Bonjour à tous,
|
n0naud |
Message édité par n0naud le 18-04-2021 à 16:11:06 |
Totoako |
|
Hegemonie | Quelqu'un connait ce site/ce modèle ? https://www.klingenhaus.de/TAO-NHA
|
fusion_sadam :D |
C'est un hachoir chinois, non ? J'aimerais aussi en savoir plus aussi, je découvre les joies du Nakiri récemment et je serais très curieux d'avoir ça dans les mains. --------------- On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles... |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message édité par Poisson rouge le 18-04-2021 à 22:09:14 --------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le 18-04-2021 à 21:58:26 ![]() ![]() |
kerfich |
|
rewiii | Désolé encore avec mes messages, mais je voudrais être sûr avant de commander. |
Totoako |
|
kerfich |
|
Totoako |
|
Totoako |
|
rewiii |
|
kerfich |
|
Totoako |
|
kerfich |
|
Eclat d'ombre Why not? | Bien le bonjour amis du topic coutals Premier colis reçu : Je m'attaque aux vidéos, pas facile de s'y retrouver, chacun y va de sa technique. Quelques points clés si je résume, avec quelques questions :
Message édité par Eclat d'ombre le 19-04-2021 à 22:56:58 --------------- |
Hegemonie | Regarde la chaîne "burrfection", le mec ne fait que ça |
Eclat d'ombre Why not? |
Message édité par Eclat d'ombre le 19-04-2021 à 23:11:03 --------------- |
kerfich |
|
Eclat d'ombre Why not? |
J'ai surtout regardé celle-ci, vraiment intéressante. Ce que j'en retiens par rapport à l'autre :
Ce rasoir quand il coupe les feuilles de magazine Les 2 plus grandes difficultés donc : trouver le bon angle et savoir sentir le morfil.
Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 20-04-2021 à 02:52:36 --------------- |
kerfich |
Message cité 1 fois Message édité par kerfich le 20-04-2021 à 08:06:00 |
Hegemonie | Phénomène du n+1, bien connu des cyclistes. |
Totoako | Dans les classique vidéos d affûtage
|
johnjrambo2 |
|
Eclat d'ombre Why not? |
Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 20-04-2021 à 16:07:52 --------------- |
mrwu |
Message cité 1 fois Message édité par mrwu le 20-04-2021 à 21:16:49 |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
mrwu | Eclat d'Ombre, sur quel site as tu fait ta commande groupée?
|
Totoako |
|
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
kerfich |
|
Eclat d'ombre Why not? |
Mais avec un peu de persévérance j'arriverai à un bon résultat sur la 1000.
Une passe pour moi, sur la 1000 :
En repensant à tout le process, j'ai peut être été consistant sur mon angle où j'ai été attentif MAIS pas assez consistant sur le le nombre de push'n'pull et sur les zones de la lame (5 ? peut être 4 pour une face et 6 pour l'autre ?) où j'ai été moins attentif pour le coup, je pense que mon erreur est là, je me suis trop focalisé sur l'angle. C'est pas si facile que ça en fait Edit : question subsidiaire, vous affûtez assis ou debout ? Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 21-04-2021 à 01:14:02 --------------- |
TheCLeaN |
|
Totoako |
Message cité 2 fois Message édité par Totoako le 21-04-2021 à 13:56:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |