| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Batman-Fr powered by caféine | Reprise du message précédent : --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Publicité | Posté le 11-12-2020 à 20:50:59 ![]() ![]() |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Bon c'est commandé : skerper pro 1000 merci de vos avis et vos messages ! |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Tojiro c'est durable et quali sans être trop haut de gamme. Va plutôt dans le DP si tu veux une finition européenne, ils ont un kiritsuke abordable. J'utilise le gyuto depuis un moment, et hormis le fait que j'ai un peu la polio et qu'aiguiser un couteau de 24cm j'en chie un peu, c'est un excellent investissement. Si tu veux quelque chose en plus exotique niveau look, tu as la gamme zen black de tojiro également. Je sais plus s'ils ont un kiritsuke mais l'acier est de même quali. Par contre si tes pas habitué aux manches rond style japonais, gaffe à la prise en main. Si tu peux tester avant c'est toujours mieux. Enfin je dis ça mais j'ai pas eu de soucis pour passer d'un manche à l'autre... Comme quoi ça me connait Edit : ouais en fait c'est un shirogami leur kiritsuke chez tojiro, donc lame carbone. A toi de voir là Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 14-12-2020 à 18:32:52 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
TheCLeaN |
sinon oui, c'est bien la verssion shirogami que j'avais repéré chez tojiro. je préfère partir sur une lame carbone, ça doit être plus facile a affuter et ça doit tenir mieux? couper mieux?
Message édité par TheCLeaN le 15-12-2020 à 07:03:55 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Pour ta planche, si c'est un morceau de plan de travail, c'est du stratifié.
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 15-12-2020 à 07:55:50 --------------- Miaou powaaaa ! |
darkbeldin | Pour le lave vaiselle cherche pas victorinox genre ça https://www.amazon.fr/Victorinox-6- [...] 557&sr=8-4 --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Bolek |
|
Publicité | Posté le 15-12-2020 à 10:00:52 ![]() ![]() |
eusebius01 |
|
darkbeldin | Non je parlais de victorinox globalement dans les offices tu a de la lame lisse --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
TheCLeaN |
EDIT: c'est pris pour la planche, merci Message cité 1 fois Message édité par TheCLeaN le 15-12-2020 à 10:44:48 |
eusebius01 |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 2 fois Message édité par Poisson rouge le 15-12-2020 à 12:19:30 --------------- Miaou powaaaa ! |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Longuement hésité sur le JCK nature, tu nous diras ! --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
TheCLeaN |
|
Profil supprimé | Posté le 15-12-2020 à 14:28:53 ![]()
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
mertsag |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Ne pas oublier la technique du marqueur quand on commence, ça aide vraiment.
--------------- Miaou powaaaa ! |
Hegemonie | Spyderco 204 sharpmaker |
eusebius01 | il vaut plus cher que l'ensemble de mes couteaux réunis |
Hegemonie | T'as pas précisé de budget |
eusebius01 | oui c'est vrai. je vise une 20aine d'euro max. |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 16-12-2020 à 13:39:58 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
anubis619 |
Message cité 1 fois Message édité par anubis619 le 16-12-2020 à 15:46:45 |
Hegemonie | Niveau pierre, une bonne 1000 sera largement suffisant pour avoir un tranchant rasoir, et une 3000 permettra d'aller très très haut dans le tranchant sans trop d'efforts.
|
TheCLeaN | le set naniwa pro 400/1000/3000 est a 180e che knives and tool |
eusebius01 |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Bon j'ai pas réussi à traduire le site mais pas besoin, ca a l'air d'être bien classique. En tout cas, belle pièce ! Comme tu peux voir plus bas, 1000-3000 c'est aussi un bon combo, j'ai choisi de faire 6000 suite aux conseils du FP, et parce que j'ai une lame carbone qui arrive et que je veux en faire un truc vraiment propre. Personnellement je suis passé par couteauxduchef, le site est pas mal fait et les prix sont, je trouve, raisonnable. Tu peux aussi fouiller sur Amazon si tu connais les références. On t'a parlé plus haut de Suehiro Cerax (ce que j'ai commandé au passage), ce sont des pierres ni trop lentes ni trop rapides, elles conviennent à des utilisateurs un peu aguerris (toujours d'après le FP), de même que les Naniwa. Les King sont souvent chères sur les sites que je fréquente mais tu peux certainement trouver ton bonheur, et elles sont plus lentes. Sharpton fait des jolies pierre également, et c'est souvent moins cher. Avec ton budget tu devrais pouvoir t'en sortir facilement. N'oublie pas si tu peux d'ajouter un support pour les pierres, de ne pas les prendre trop petites, et d'acheter un outil pour les aplanir après usage pour qu'elles restent droites. Message édité par Klisstoriss le 16-12-2020 à 20:19:19 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |