| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-02-2019 à 14:24:40 ![]() ![]() |
iluminatis la guillotine ou le durian? | Salut Fred,
Message cité 1 fois Message édité par iluminatis le 22-02-2019 à 16:29:38 |
tarutaru93 Le Mogdernisateurs | @Energi3: j'ai une butler en noyer (45x35) achetée sur ce site.
--------------- "Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits." |
fred190109 |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Et pas du tout à ça :
Cette photo d'ilu m'avait d'ailleurs surpris la première fois que je l'avais vue passer, mon expérience est complètement différente. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 23-02-2019 à 14:01:50 |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
_kal_ | Bon voila, j'ai reçu ma commande Skerper Professional 220/1000/2000/5000 acheté chez knivesandtools. J'ai affuté tous mes couteaux aujourd'hui, j'ai cru que j'allai m'évanouir tellement ça m'a fatigué Le test de la feuille de papier ou de journal est réalisé avec succes sur chacun de mes couteaux. Par contre, le test de la tomate cérise échoue : la tomate tombe sur le couteau, celui-ci la pénètre mais sans la couper totalement. Elle reste bloquée sur le couteau. Mouarf, pas bien grave, mais j'avoue que j'aimerai quand meme réussir un jour ce test Je vous vois parler de boue, de durée de trempage etc... Vu que je suis totalement novice, j'ai pas prété bp attention, je les ai laissés immerger dans le lavabo pendant 10mn, puis je les sortais à tour de rôle. J'arrosais la pierre dès que celle ci s'asséchait, c'est à dire tous les dix aller/retour de lame environ. Vous me conseillez de laisser mes pierres en permance sous leau ? Ca me dérange pas, j'ai juste pas envie de les abimer. Si y'a aucun risque autant faire ça Sinon le support fournit avec le kit est pas faramineux. Sur certaines videos youtube, je vois des supports qui se calent directement dans l'évier ou sur un bac plastique. Vous savez ou je peux trouver ca ? Parce que bon, mon plan de travail était innondé à la fin Et sinon, @iluminatis, il te sert à couper de la viande uniquement ton cleaver knife cck ? Je fais quasi jamais de viande, mais pas mal de d'émincage d'onion carotte etc... Je me demande si un cleaver aurait un intérêt dans mon cas...
Message cité 2 fois Message édité par _kal_ le 24-02-2019 à 22:13:52 |
Publicité | Posté le 24-02-2019 à 22:12:20 ![]() ![]() |
Mais je possède pas de Skerper donc, voilà, à toi de voir.
https://www.ebay.com/itm/Suehiro-Si [...] 3390112305 Sinon :
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 25-02-2019 à 15:02:23 |
cesy |
--------------- :) |
barnabe |
|
isukthar | Hello all,
|
rundop | C'est de l'acier standard damassé sans infos sur le poids et l'épaisseur de la lame....
|
|
_kal_ |
|
Message cité 4 fois Message édité par iluminatis le 25-02-2019 à 18:05:26 |
|
Gzhan |
Mazellius |
|
hanew |
NOT !!!
Surtout aucune info sur l'acier utilisé... "damascus steel"...
Ouais, knife skills à revoir. Si les couteaux sont à la hauteur de ça, c'est pas gagné. Et bon, des couteaux japonais venant de Malaga, ça le fait pas Bref, comme disent les autres ci-dessus, à éviter !! Message cité 1 fois Message édité par hanew le 26-02-2019 à 09:26:32 |
_kal_ |
Je n'ai pas encore acheté de cleaver CCK ou autre, et justement j'hésite avec le Nakiri. Je pense partir sur un Nakiri, c'est vraiment pour me faire plaisir et compléter mon chef et santoku. Question ouverte : profile de la lame alvéolé ou plate ? J'ai peur de prendre un Nakiri avec un profile alvéolé et d'atteindre rapidement ces alvéoles lors de l'affutage.
Je m'interroge sur le fait de laisser la pierre en immersion permanente pour éviter un mauvais séchage ou autre. Vu le prix de mon kit (140€ environ), j'aimerai pas flinguer mes pierres. Mais si 10mn d'immersion suffisent et et le séchage à l'air libre de mon garage ne pose pas de problème, alors je continue comme ça Bon sinon, j'y suis allé un peu comme un manche lors de mes premiers affutage et j'ai la lame de mon chef qui a pénétré plusieurs fois dans ma 2000/5000. Un coup de poncage s'impose Message cité 1 fois Message édité par _kal_ le 26-02-2019 à 14:40:41 |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Mal od or |
Vicporc | Et ce genre de projet lève quasiment 100k |
La différence n'est pas énorme... Enfin pas vraiment assez pour que j'attache une importance. Le profil des deux est déjà bien fin et assez haut, malgré l'apparence c'est en fait un couteau léger et bien équilibré si le positionnement de la main est correct.
|
rundop | Ilu, tes CCK, ils ressemblent quand même fortement au CCK Deng TA-02 posté un peu avant par Clairenet et qui est franchement moins chère (30€ fdpi)
|
Clairenet | Attention Deng est différent de CCK, ce ne sont pas les mêmes !
Message cité 1 fois Message édité par Clairenet le 27-02-2019 à 15:59:34 |
rundop | Ok, merci pour les explications.
|
_kal_ |
Je te rassure, ca m'a aussi pénétré... le pouce J'ai voulu faire comme les gars sur youtube qui affutent sur la pierre à la vitesse V, saufe que j'étais sur la 5000, c'était déjà bien affuté et c'était ma première fois... Ca n'a pas loupé Message édité par _kal_ le 27-02-2019 à 16:39:46 |
|
Clairenet | Le profil du mien en image :
|
Mazellius |
|
Kyokatsou | Bonjour,
|
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 28-02-2019 à 10:47:14 |
cassca |
|
hanew |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |