| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
hanew | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-08-2018 à 13:34:06 ![]() ![]() |
pouckine | nan, mais c'est marqué, c'est du québécois ton truc... |
Lobster Pour être bien clair : | Je colle ca ici au cas ou :
--------------- NULL |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 24-08-2018 à 14:07:43 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
pouckine | Voilà...! |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
deweysr |
|
TZDZ | Je trouve que sur japanesechefknives tu as grossièrement une qualité en rapport avec le prix, c'est-à-dire que t'as pas trop de surprises. À toi de voir si tu veux de l'acier inox ou non.
|
Publicité | Posté le 27-08-2018 à 14:14:28 ![]() ![]() |
TZDZ | Non, ce n'est pas plus épais, au contraire, les caidao sont fins (2.5mm). Les chinois font aussi des découpes très fines : https://www.youtube.com/watch?v=XG8XxiINpaI
|
deweysr |
|
Lobster Pour être bien clair : |
Je compte prendre 3 plaques (grossier, fin et extra-fin) pour l'entretien au quotidien. Après, pour refaire un biseau, j'ai des Naniwa "eco" en 300, 1000 et 3000. Sinon, c'est abrasif grain 80 sur une plaque de verre pour dégrossir rapidement. --------------- NULL |
Bourrineur |
En bon rapport qualité /prix tu as ça aussi https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] aogami.htm Message édité par Bourrineur le 28-08-2018 à 19:05:17 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | C'est quoi la technique feutre/scotch ? J'ai pas vu ça en FP je crois --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
pouckine | Une image vaut mille mots... |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | ok j'ai pigé Message édité par Xzero le 29-08-2018 à 10:23:28 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
koskoz They see me trollin they hatin | Je reviens sur mes couteaux (ci-dessous) car ceux-ci commencent vraiment à ne plus beaucoup couper.
--------------- |
pouckine |
|
pouckine |
J'en pense que le truc Herbetz je l'ai, je m'en sers sur le terrain ou en déplacement et que sur des couteaux qui ne coupent plus du tout il servira à rien. Les 2 V en céramique ne sont pas assez abrasifs. Quant à la lame en diamant, jamais utilisé... perso je prendrais les pierres... J'oubliais : les 2 trucs en carbure de tungstène c'est très bien pour des lames sans valeur mais à ne pas utiliser trop souvent, c'est tellement abrasif que tu va vite remonter le fil et te retrouver avec le profil d'un burin... Message édité par pouckine le 29-08-2018 à 12:40:48 |
Bolek |
|
onizou | Bonjour. Je souhaite m’équiper de quelques couteaux et ait été bien content de trouver toutes ces informations que vous partagez ici. Merci pour ça ! Je ne connais à peu près rien en ce qui concerne la coutellerie et aurais bien besoin de vos conseils si vous le voulez bien. Je vais commencer par répondre aux questions suggérées dans les messages d’introduction : 1) Je souhaite en faire un usage domestique de cuisine courante, tous les jours. Voici quelques informations supplémentaires et désordonnées sur l’état de ma recherche. N’hésitez surtout pas à me corriger et à me suggérer des choses. Je n’y connais vraiment rien ! Avez-vous des commentaires, conseils ou suggestions à me donner à propos de ma recherche ? Message cité 1 fois Message édité par onizou le 30-08-2018 à 19:53:49 |
pouckine |
|
En ce qui concerne la légèreté, les couteaux à poignée traditionnelle seront plus légers. Mais bon, quelques 10aines de grammes de différence ne sont à mon avis pas aussi importants pour un particulier que pour un pro qui travaille avec ses outils toute la journée. Et puis... encore faut-il trouver. Et attention avec les courges. Un acier dur est fragile et rigide. Les torsions, la godille avec la lame sont à proscrire! Je crois que certains utilisent leurs couteaux japonais avec des courges et ce n'est donc probablement pas impossible. Moi je n'ose pas. Éventuellement, dédie une lame apacher à ces travaux (par exemple ton vieux chef).
Couteau utilitaire 15 cm Tojiro dp série - EUR 56,19
Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 31-08-2018 à 04:16:08 |
Edit : Auto réponse. Wa Petty et Wa Santoku en VG10 chez JCK par exemple. Mais pas de Wa Nakiri. https://japanesechefsknife.com/coll [...] less-steel Message édité par pascaldeuxzero le 30-08-2018 à 08:53:23 |
Bourrineur | Tojoro zen |
pouckine | je suis mitigé sur le nakiri après avoir été enthousisate... |
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 30-08-2018 à 08:54:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |