| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
hanew | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-04-2018 à 09:29:58 ![]() ![]() |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
pouckine |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | petites remarques en passant :
Message cité 3 fois Message édité par visiteur94 le 24-04-2018 à 15:30:56 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
hanew |
|
pouckine |
|
hanew | Je viens de tomber sur une vidéo d'introduction aux couteaux de cuisine, qui couvre un grand nombre des sujets abordés ici : https://www.youtube.com/watch?v=LO35cdWL1MQ Ca pourra peut-être en aider certains à faire leur choix. Message cité 1 fois Message édité par hanew le 24-04-2018 à 18:31:53 |
cassca |
|
TZDZ | Petite participation au topic : mes couteaux principaux. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 24-04-2018 à 20:22:45 |
Publicité | Posté le 24-04-2018 à 20:22:18 ![]() ![]() |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
hanew |
Ouais, malgré la dénomination tout inox, ça ressemble à l'acier "semi-inox" des CarboNext de ce même Kagayaki/JCK. Quant à la forge du serpent, que je ne connaissais pas, j'ai été voir leur site. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont (qu'il est ? Je sais pas si c'est un artisan seul ou un groupe) très marqués graphiquement... Bel assortiment de couteaux, en tout cas ! Message cité 2 fois Message édité par hanew le 25-04-2018 à 10:08:41 |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Slayed |
|
pouckine |
Je sais que mes photos sont nulles mais t'as zappé mon post sur le mien en Octobre... Té : Message cité 2 fois Message édité par pouckine le 25-04-2018 à 12:37:54 |
hanew |
Message édité par hanew le 25-04-2018 à 13:01:45 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Vicporc | |
hanew |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Pour 50 boules, t'auras droit au fichier raw de la photo Message édité par pascaldeuxzero le 25-04-2018 à 19:47:29 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 25-04-2018 à 19:59:41 |
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | J'aurais certainement des Masahiro à vendre aussi, au moins le petty et sujihiki. |
- gab | 180 mm pour le petty ? C'est un peu grand pour moi (je trouve 150 mm plus pratique, pas beaucoup d'espace) mais c'est une superbe pièce --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
cris500 | Salut.
Message cité 1 fois Message édité par cris500 le 26-04-2018 à 11:13:12 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
cris500 | Salut pascal.
|
pouckine |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
On peut faire quoi contre les taches d'ailleurs ? Tu vends quoi ? |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
En ce qui concerne l'acier, Nenohi ne communiquent pas officiellement là-dessus. Tout de même curieux parce que relativement impressionné par l'acier (surtout sur les pierres), j'ai demandé à quelques personnes bien placées qui m'ont dit qu'il s'agit de VG10 à la sauce spéciale Hattori.
Autrement pour les couteaux que je considère vendre, j'ai un petty 150mm Shun Classic absolument neuf qui est resté dans sa boîte depuis que je l'ai eu, un petty 150mm et un sujihki 270mm Masahiro MV-H ainsi que le petty 180mm et kiritsuke gyuto 270mm Nenohi que tu vois dans le poste de Hanew. J'ai d'autres trucs qui ont déjà été réservés par des copains. Je verrais à la fin ce que je fais de mon honesuki et gyuto Masahiro. Mon but c'est de tout réduire à mon deba, yanagiba et usuba Suisin SP INOX Honyaki + un gyuto Gesshin Kegero 240mm dont je ferai l'acquisition un peu plus tard. Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 26-04-2018 à 15:21:28 |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
xineo |
--------------- FLICKR |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Pour le choix de la taille du petty, pour ce que ça vaut, en mon expérience 150mm est la longueur la plus polyvalente ; on peut s'en servir avec aisance autant sur planche — 120mm pour ça, c'est juste IMO — que pour le travail à main levée.
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 26-04-2018 à 15:57:16 |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
pouckine |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Ohhh???! Ce double fail de ma part. Message édité par pascaldeuxzero le 26-04-2018 à 17:47:50 |
pouckine | T'es pardonné, en plus ma poêle est une Staub... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |