| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
cassca | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-04-2018 à 09:47:40 ![]() ![]() |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | oui, @cassca a raison, j'aurais du dire emboutissage mécanique plutôt que forge mécanique
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
killofnight | Bonjour,
|
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
DustB | Ola le topic,
|
Publicité | Posté le 10-04-2018 à 18:37:01 ![]() ![]() |
Xaaav | Est-ce qu'on cause également aussi mandoline par ici? |
niox25 | pas de succès?
|
cassca |
|
DustB |
Xaaav |
xineo |
--------------- FLICKR |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
niox25 | bonjour, chez JKI, avec les divers frais, (tva, douanes, change, port, etc) et avec le prix du dollar,ça impacte le prix de départ de beaucoup? |
iluminatis la guillotine ou le durian? | Oui.
Message cité 1 fois Message édité par iluminatis le 12-04-2018 à 17:02:58 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Vu les reflets, en plus du fait que l'ura n'a pas l'air d'avoir reçu de honbazuke, je pensais que c'était encore la laque de protection. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 12-04-2018 à 18:05:54 |
DustB | Merci pour le retour de qualitay, iluminatis, ça fait baver ! Par contre, le #1, c'est plus que de la folie pour mon besoin Message cité 1 fois Message édité par DustB le 12-04-2018 à 20:01:15 |
Message cité 2 fois Message édité par iluminatis le 12-04-2018 à 18:35:45 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Le fait de ne pas pas avoir reçu de honbazuke n'est pas un défaut. Il s'agit simplement d'un premier affûtage qui consiste à mettre en place le fil, et dans le cas d'un single bevel l'ura, puisque traditionnellement, sorti de l'atelier, il y a n'y a pas de fil à proprement dit. C'est ce que fait Jon avant d'expédier le couteau si on lui demande, sinon c'est au client de le faire lui-même. À cause de la taille de la photo et de l'éclairage c'est un peu difficile à dire, mais à priori, de ce que je vois en observant l'ura, ton couteau n'a pas reçu de honbazuke. Toutes les photos où on voit l'ura me laissent penser la même chose, je mets celui-ci parce que c'est le plus parlant :
Normalement, on devrait observer une bande relativement brillante (puisque réalisée sur une pierre de finition), bien définie, d'une épaisseur d'1 à 2mm parcourant la périphérie de l'ura, comme ceci. Là c'est terne, grossier et très fin, ce qui laisse penser à un ura "d'usine". Quoiqu'il en soit, Jon sera le mieux placé pour te dire ce qu'il en est. À la base, c'est simplement un détail, en plus des reflet arc-en-ciel, qui m'a mis la puce à l'oreille et me laissait penser que tu avais encore la laque de protection sur ton couteau. P.S. Le titre attribué aux maîtres artisans que tu cherchais est "dentokogeshi" Message édité par _PixelNinja le 12-04-2018 à 19:36:42 |
DustB |
|
Message cité 2 fois Message édité par iluminatis le 12-04-2018 à 21:14:48 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Sharpening Single Bevel Knives (A Lecture)- Japanese Knife Imports
Message édité par _PixelNinja le 12-04-2018 à 21:27:44 |
perchut Deal with it ! | Bon j’ai inauguré mon petty fraîchement reçu. En fait j’avais jamais eu de couteau avant --------------- One play at a time. |
DustB |
|
hanew |
Message édité par hanew le 13-04-2018 à 09:50:16 |
xineo |
Xaaav | Je suis venu poser une question sur une mandoline, j'ai envie de m'acheter des couteaux à 300$
|
darkbeldin | Bienvenue sur HFR --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
hanew |
|
niox25 |
Message édité par niox25 le 13-04-2018 à 15:36:56 |
DustB | Le temps de réfléchir, il est passé aussi en sold out, comme le reste de la gamme... adieu suji ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |