| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-04-2018 à 14:05:28 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
- Je ne sais pas trop ce que c'est "officiellement". Pour moi, c'est une mandoline simple, robuste, à l'encombrement réduit, dont l'épaisseur de coupe est réglable de façon analogique et qui peut faire des tranches aussi fines que du papier à cigarette - et c'est surtout ça qui m'intéressait. Perso, je cherchais un truc pour faire des tranches. J'ai pris une Benriner Professional Series dont je suis pleinement satisfait. Les avis de Pixel, entre autres, avaient orienté mon achat. Sur VBA :
Louis Tellier N4292 Mandoline 4 Lames Inox - EUR 66,42
Message édité par pascaldeuxzero le 14-04-2018 à 16:53:59 |
DustB | Le suji m’a été signalé comme dispo par niox (merci à lui), mais sur un site dont on semble peu parler ici. Seul Visiteur94 semble y faire référence, mais ce n’est pas récent, |
DustB | Merci Pixel pour tes conseils précieux comme d’habitude.
|
Totoako | Petit arrivage de petty hinoura en white 1 chez jck.
|
DustB | Merci pour ce retour éclairant |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Sinon, bien qu'après relecture j'aurais dû écrire ça autrement, je n'ai pas voulu suggérer de quelconques 'miracles' venant d'un vendeur ou d'un autre. Par contre, il est vrai que pour certaines personnes, les différences, même aussi simples que le polissage du talon/dos ou l'inclusion d'une saya, sont suffisantes pour qu'elles préfèrent et choisissent une itération plutôt qu'une autre. Par conséquent, il m'a semble pertinent de le mentionner Au fait — toujours pas essayé le saut Bester 700-Rika (promis je demande plus après ça) ? Message édité par _PixelNinja le 15-04-2018 à 10:29:24 |
Publicité | Posté le 15-04-2018 à 15:55:39 ![]() ![]() |
Xaaav | Merci pascaldeuxzero pour ta réponse très complète |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
Xaaav |
|
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
TZDZ |
|
DustB |
TZDZ |
|
DustB | Ok merci |
Slayed |
|
unastico | Bon, tout d'abord je tiens à remercier les participants ici pour leurs conseils sur ces pas loin de 580 pages bientôt et cette fp hyper instructive (même si je pense qu'un petit guide d'achat façon "valeurs sûres" pour des budgets jusqu'à 150 au lieu de 50€ serait judicieux quand je vois le temps que j'ai mis à me décider |
TZDZ |
|
hanew |
Beaux achats, surtout le Moritaka, oeuf corse Sinon, sans vouloir non plus relancer le débat, il y a donc une différence entre Almazan Knives et Almazan Kitchen ?? Je n'y comprends plus rien Message cité 1 fois Message édité par hanew le 18-04-2018 à 10:46:30 |
Si tu veux cuisiner comme un Serbe des forêts, c'est $400! À moins de $400, seule la paëlla est au menu. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 18-04-2018 à 11:20:28 |
rundop | Salut,
|
hanew |
|
cassca | pas ou presque pas de couteaux de cuisine.... un ou deux sur certaine table de coutelier.
|
hanew |
|
-neon- Illuminé | C'est clair que Coutellia ou même la plupart des autres salons du genre restent vraiment axés sur les pliants et fixes/outdoor. Y'a bien quelques tables qui proposent des cuisines mais c'est minoritaire.
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
|
rundop | Merci pour vos retours
|
unastico | Moi qui voulait éviter de relancer le débat |
hanew |
|
TZDZ |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Tu dis ça parce que tu renies ton côté serbe. |
unastico |
|
hanew |
Ha ça, c'est sûr que c'est pas du Chinese Cleaver made in Japan façon Hattori ou OEM Kagayaki/JCK, suivez mon regard Message édité par hanew le 18-04-2018 à 18:06:05 |
xineo | Je ne vais pas faire dans l'originalité, mais moi aussi j'ai enfin découvert ce qu'était un vrai couteau. --------------- FLICKR |
pouckine | Bon, j'arrête les couteaux.
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Hello les gens |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |