| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
barnabe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-01-2010 à 21:21:30 ![]() ![]() |
nasdak | surement mal!
|
barnabe |
|
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- BFV / STRAVA |
Sanji-San |
|
3200+++ insatisfait notoire |
|
thedreamer I'm not the only one | ca fait du bien d'acheter un bel objet.
--------------- Life's short. Don't bother dancing with fat chicks. |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2010 à 21:10:37 ![]()
|
nasdak | bon j'ai passé 1 heure a essayer d'aiguiser mes zwilling 5*... (avec la pierre zwilling double face, je ne connais pas le grain)
Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 22-01-2010 à 21:27:47 |
Publicité | Posté le 22-01-2010 à 21:27:01 ![]() ![]() |
thedreamer I'm not the only one |
mat44 | Salut,
|
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- BFV / STRAVA |
thedreamer I'm not the only one |
3200+++ insatisfait notoire |
|
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Arrgghh | Je viens de recevoir mon santoku damascus de chez 330mate, il est magnifique --------------- Email Security Add-In for Outlook |
dominion666 | Tiens zavez vu ca chez Pearl ?
|
3200+++ insatisfait notoire | super suspect, 67 couches pour HRC60 pour 30€... deja, en damas, a part extremement haut de gamme, hrc 60 c'est impossible, alors pour un couteau a ce prix, je pense que ni une tres bonne trempe ni les meilleurs aciers ne sont utilisés, donc, franchement, méfiance. |
dominion666 | En Allemagne, il est déja 10€ de plus. C'est bizarre d'habitude, c'est l'inverse lol
Message édité par dominion666 le 24-01-2010 à 11:12:22 |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2010 à 11:35:28 ![]() je crois que Achim disait que depuis l'apparition de l'Opinel no 9, tout le reste était du plaisir... Message édité par Profil supprimé le 24-01-2010 à 11:56:22 |
mister_nice | salut
|
Sanji-San |
--------------- Minami nooo shima waaa ~ atakaiiiii ~ paina-puru-puru, atama bokaboka, aho baaakaaaaaa ! Ni-ban ! Kita noo shima waaaa ~ samuiiiiiii ~ hyakkoi-koikoi atama buruburu, aho baaaaakaaaaaaaaaaaaaaaa! |
mister_nice |
|
Sanji-San |
--------------- Minami nooo shima waaa ~ atakaiiiii ~ paina-puru-puru, atama bokaboka, aho baaakaaaaaa ! Ni-ban ! Kita noo shima waaaa ~ samuiiiiiii ~ hyakkoi-koikoi atama buruburu, aho baaaaakaaaaaaaaaaaaaaaa! |
pb_tls Pierre, ordinosaure... | Je viens d'acheter cette pierre double face 1000/6000. Je trouve le grain 1000 assez fin (passé un moment à affuter mon vieux couteau chef sans marque) mais un peu fragile : attention quand on y passe des lames à talon de bien maitriser le déplacement du couteau sinon le talon mord dans le bord de la pierre et l'usine... |
3200+++ insatisfait notoire | @mister nice : +1 pour tout ce qu'a dit sanji, comme d'hab, apres je prefere d'autres couteaux car j'ai de grandes paluches, mais clairement santoku+office, et les pierres, je prendrais une mixte pour plus de polyvalence, j'utilise une 800 et une 6000. un peu plus avant dans le topic pas mal de gens ont deja posé ta question alors bonne lecture Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 26-01-2010 à 20:18:00 |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
mister_nice |
|
mister_nice |
Message cité 1 fois Message édité par mister_nice le 28-01-2010 à 09:44:10 |
Sanji-San |
|
3200+++ insatisfait notoire | tiens puiqu'on en parle, la temperature du lave vaisselle est elle suffisante pour "tuer" l'acier sur un seul lavage ?(du fait que la lame soit "detrempée" par la temperature de l'eau) |
Digaboy | bon j'ai reçu mon santoku 190 en aogami super |
gandilflegras |
A moins que tu aies une turbine à gaz dans ton lave vaisselle, mais à ce moment là ca relève plus de l'incinérateur à déchets que du lavage... Une revenu à 250°C sur un acier carbone type XC75 lui redonnera une certaine souplesse après trempe, mais ne le détrempera pas complètement. Alors de l'eau chaude dans un lave vaisselle (65°C typiquement) n'aura pas d'influence sur ce pont là. Par contre ca peut suffire (surtout combiné aux sels de lavage) à accélérer considérablement la corrosion de la lame...
Message cité 1 fois Message édité par gandilflegras le 28-01-2010 à 16:39:11 --------------- Faites plaisir à vos yeux |
Sanji-San |
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2010 à 19:34:47 ![]() je dirais qu'un couteau de cuisine que l'on utilise tous les jours et que l'on essuis avec soin aprés utilisation n'a pas nécessairement besoin d'être huilé. d'autant moins pour un sandwich Aogami ou Aogami super 420/blue steel/420. Cependant , aucun de mes couteaux de cuisine non inox n'est "rouillé", juste patiné. la patine empêche l'oxydation profonde de s'installer. Un peu comme pour l'alu ou le titane. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-01-2010 à 20:24:14 |
Sanji-San | C'est de toute façon une question d'entretien, si il reste des aliments dessus, huilé ou non ça craint.
mister_nice | Bon ! je parcours un peu le site de Chroma France et quelques questions me viennent :
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2010 à 11:29:36 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-01-2010 à 11:33:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |