Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  777  778  779  780  781  782
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°47333616
pouckine
Posté le 09-10-2016 à 19:00:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cassca, tu as sans aucun doute raison... ;)  Perso j'ai fait 3 lames (je compte pas celles que j'ai fait avec des potes forgerons qui les ont fait à 99% j'ai fait le reste... :D ), mais je discutais avec un type sur le salon de Nyons alors que je lui disais que je trempais au goop, il m'affirmait que c'était de la merde et que lui faisait des trempes cryo avec l'eau de son frigo...Et il se disait forgeron, alors...

mood
Publicité
Posté le 09-10-2016 à 19:00:40  profilanswer

n°47333696
cassca
Posté le 09-10-2016 à 19:08:36  profilanswer

Citation :

il m'affirmait que c'était de la merde et que lui faisait des trempes cryo avec l'eau de son frigo...Et il se disait forgeron, alors...

bah...il parlait de quel acier, tu te souviens ?

n°47333750
cassca
Posté le 09-10-2016 à 19:15:19  profilanswer

le marteau :
http://i.imgur.com/v85u1Fn.jpg

le résultat :
http://i.imgur.com/3cEIVz7.jpg

n°47334092
pouckine
Posté le 09-10-2016 à 19:59:41  profilanswer

cassca a écrit :

Citation :

il m'affirmait que c'était de la merde et que lui faisait des trempes cryo avec l'eau de son frigo...Et il se disait forgeron, alors...

bah...il parlait de quel acier, tu te souviens ?

Ah je m'en souviens fort bien: C70...puisque le sujet de notre discussion était sur les qualités de cet acier (le seul que j'ai jamais utilisé)

n°47338482
cassca
Posté le 10-10-2016 à 10:49:56  profilanswer

oui il y a toujours qq pour nous dire de faire n'importe et penser que c'est fantastique.

n°47338914
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-10-2016 à 11:20:14  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Pour ma part, je conseillerais plutôt de commencer avec un petty 150mm et un gyuto 210mm (ou plus), le tout accompagné d'un Eden Pro 1000 ou d'un Bester 1200. Ces deux couteaux couvriront la majorité des taches de cuisine sans aucun problème et une de ces deux pierres permettront d'entretenir de manière décente la plupart des couteaux.

Si ce sont les premiers couteaux du genre que ton frère aura et qu'il n'a pas d'expérience avec l'affûtage à main levée, même s'il s'agit d'un cadeau, je déconseille de trop se lâcher niveau gamme — généralement, plus un couteau est cher, plus il requiert de technique à l'usage et à l'entretien.

Côté modèles, tu as cité les Tojiro DP qui sont imbattables pour le rapport qualité/prix (à condition d'acheter là où il faut). Tu as également les JCK Inazuma (poignée wa) ou Gekko (poignée yo), ou encore les Suisin INOX Western Style, qui existent également en coffret.

Perso, je trouve que les Suisin font de beaux cadeaux : bien qu'il soit vrai que leur tenue ne soit pas exceptionnelle (sans être mauvaise non plus — on est au-dessus de la majorité de la production occidentale), ce sont des couteaux qui pardonnent les approximations de technique, sont plus faciles à aiguiser sur les pierres que les autres modèles cités et qui ont une géométrie un peu plus fine. Accessoirement, en mon expérience, les finitions sont bonnes et ce qui peut être sympa c'est qu'on sort un peu du sempiternel poignée noir occidentale.

Suite à tes conseils je regarde pour un petty 150 et un Gyuto 240 chez JcK en Inazuma mais ils sont sold-out pour le moment.

Une idée de la fréquence à laquelle ça revient en général ?

Une alternative à conseiller peut être ?

n°47341091
hanew
Posté le 10-10-2016 à 14:20:55  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Suite à tes conseils je regarde pour un petty 150 et un Gyuto 240 chez JcK en Inazuma mais ils sont sold-out pour le moment.  

Une idée de la fréquence à laquelle ça revient en général ?  

Le mieux, c'est d'envoyer directement un mail à Koki (Mr JCK) pour lui poser la question ; il est très réactif et pourra peut-être même te proposer autre chose d'équivalent.

n°47351854
cris500
Posté le 11-10-2016 à 13:09:57  profilanswer

Salut et merci pour tes explications.
 J'avais flashé sur ce motif jusqu'à ce que je vois un couteau en vente sur le bon coin. les motifs me paraissaient identiques à ceux visible sur le site japonais qui les exporte. ils ne le sont pas complètement puisque les plaquettes sont étirées.
 Sans avoir tout compris, ça m'a refroidit. pareil pour ces damas pré-fabriqués.
 ce qui me plait beaucoup, ce sont les finitions najishi. c'est "organique", très évocateur. j'aime l'idée que le forgeron réussisse dans le même geste, un couteau techniquement réussi et une sorte de paysage pour le plaisir de regarder. (et que la personne qui achète le couteau accèpte le langage artistique du forgeron). pareil avec certain kuro-ushi.

deux trucs:  

- la "coupe" faite dans le san mai lors du surfaçage de l'émouture révèle les aciers et une démarcation.
 cette démarcation n'est régulière qu'avec les procédès de laminage.
 si c'est forgé, il y aura de petites variations d'épaisseur ou de centrage du hagane. ce sont ces variations qui font la vie de la ligne de démarcation?
 l'angle très fermé du surfaçage amplifie le dessin de cette ligne. on voit le travail de forge.
 Mais comment interpréter ce que je vois?
« pour ce qui est de la rectitude de la ligne de soudure, c'est uniquement le touché du forgeron , sa volonté  ou non de travailler proprement «  
Travailler proprement, c’est... être centré, que la ligne soit accidentée ou pas?
La ligne accidentée est belle mais une lame n’est pas meilleur parce que la ligne sera très accidentée?
autrement dit, ça n ‘apporte pas de qualité mécanique?  

- Si l’outil et la lame sont de toi, je trouve la lame très belle.

n°47355778
cassca
Posté le 11-10-2016 à 18:12:15  profilanswer

Citation :

si c'est forgé, il y aura de petites variations d'épaisseur ou de centrage du hagane. ce sont ces variations qui font la vie de la ligne de démarcation?  

oui exactement .

Citation :

l'angle très fermé du surfaçage amplifie le dessin de cette ligne. on voit le travail de forge.  

je suis pas certain de comprendre la question, mais pour moi, un bon sandwich, c'est un sandwich ou l'acier du centre est le moins découvert possible. même sur une lame très fine ( donc avec un angle très fermé )

Citation :

Travailler proprement, c’est... être centré, que la ligne soit accidentée ou pas?

voila , plus c'est travaillé proprement, plus l'acier est centré, donc la ligne est moins accidenté.

Citation :

La ligne accidentée est belle mais une lame n’est pas meilleur parce que la ligne sera très accidentée?  
autrement dit, ça n ‘apporte pas de qualité mécanique?  

non , ça ne veux rien dire.  
il y a pas de rapport entre  esthétique et performance .

un sandwich soudé/ laminé chez hitachi, pas re forger par un coutelier mais trempé dans les règles de l'art sera meilleur qu'un sandwich fait chez l'artisan, forgé , mais mal traité ... et inversement .

les caractéristiques pour faire un bon couteau ,c'est la combinaison entre le bon choix de l'acier, les bon traitements thermique et une bonne géométrie , il n' y a que ça.
si en plus , esthétiquement ça te parle alors c'est banco :D

Citation :

Si l’outil et la lame sont de toi, je trouve la lame très belle.

les deux sont de moi oui. merci

n°47355779
cassca
Posté le 11-10-2016 à 18:12:16  profilanswer

Citation :

oui exactement .

Citation :

je suis pas certain de comprendre la question, mais pour moi, un bon sandwich, c'est un sandwich ou l'acier du centre est le moins découvert possible. même sur une lame très fine ( donc avec un angle très fermé )

Citation :

voila , plus c'est travaillé proprement, plus l'acier est centré, donc la ligne est moins accidenté.

Citation :

un sandwich soudé/ laminé chez hitachi, pas re forger par un coutelier mais trempé dans les règles de l'art sera meilleur qu'un sandwich fait chez l'artisan, forgé , mais mal traité ... et inversement .

les caractéristiques pour faire un bon couteau ,c'est la combinaison entre le bon choix de l'acier, les bon traitements thermique et une bonne géométrie , il n' y a que ça.
si en plus , esthétiquement ça te parle alors c'est banco :D

Citation :

Si l’outil et la lame sont de toi, je trouve la lame très belle.

les deux sont de moi oui. merci

mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 18:12:16  profilanswer

n°47355799
cassca
Posté le 11-10-2016 à 18:15:12  profilanswer

Citation :

Citation :

enfin... dans une certaine limite quand même hein ...

Message édité par cassca le 11-10-2016 à 18:16:54
n°47370261
gyomnorris
Posté le 12-10-2016 à 22:28:13  profilanswer

Bonjour à tou(te)s,

Cela fait plusieurs jours que je parcours le net à la recherche du couteau japonais (ou hybride occidental/japonais) qui me tapera dans l’œil. J'ai une idée assez précise de ce que je voudrais, mais je n'ai pour l'instant trouvé aucun couteau qui remplisse tous les critères...

Du coup je me suis dit que le savoir en matière de couteau qui semble planer sur ce forum m'aidera à dénicher la perle rare, ou au moins à guider mon choix.
Voilà mes critères de sélection actuels (susceptibles d'évoluer selon vos conseils)

Modèle : Santoku, Gyuto ou Bunka, forgé

Lame :
- Forgée (et non pas découpé) si possible à la main, pour le coté unique, mais ce n'est pas un critère fondamental.
- Acier carbone, Blue Steel #1 ou #2, white steel #1 ou #2 ou Aogami super, pourquoi pas entre deux couches de VG10 pour minimiser l'entretien, même si ce derniers ne me rebute pas du tout, au contraire cela fait parti pour moi du charme de l'objet (j'ai déjà un coupe choux et un sabre de décoration qui demandent tous les deux un minimum d'entretien, surtout le coupe choux).
- Damassé ou non, martelée ou non, si possible pas de finition kurouchi, mais ce n'est pas un critère dominant.
- Fil 50/50, mais je suis ouvert aux suggestions à ce niveau, car je suis débutant en la matière (je pense avoir plus de mal à entretenir un fil 70/30 ou 60/40)

Manche :
- Riveté, plutôt de type occidental, en bois sombre (si possible pas noir) comme sur ces modèles, que je trouve magnifiques :
https://cuttingedgeknives.co.uk/brands/ … es/santoku
http://www.japanny.com/collections/gyut … ood-handle

Achat :
- N'étant pas expert, et pas encore équipé, j'aimerais qu'au moment de l'achat il y ai la possibilité de le faire aiguiser afin qu'il ne soit pas livré avec un tranchant de sécurité, comme l'option "extra sharp" de JCK si je ne me trompe pas.
- Niveau budget (c'est là que le bât blesse) je pensais mettre aux environ de 100€, max 200€ si le couteau me tape vraiment dans l’œil (mais pas autant qu'un des exemples cités plus haut, l'autre étant en acier inoxydable.)

Voilà, je suis preneur de tous vos conseils et / ou suggestions.

Merci d'avance

PS : j'espère que j'ai posté là où il faut, je ne suis pas un professionnel de la cuisine, ni de la coutellerie, juste un amateur éclairé.

n°47372445
bloumbloum
Posté le 13-10-2016 à 10:07:54  profilanswer

gyomnorris a écrit :

Bonjour à tou(te)s,

Cela fait plusieurs jours que je parcours le net à la recherche du couteau japonais (ou hybride occidental/japonais) qui me tapera dans l’œil. J'ai une idée assez précise de ce que je voudrais, mais je n'ai pour l'instant trouvé aucun couteau qui remplisse tous les critères...

Du coup je me suis dit que le savoir en matière de couteau qui semble planer sur ce forum m'aidera à dénicher la perle rare, ou au moins à guider mon choix.
Voilà mes critères de sélection actuels (susceptibles d'évoluer selon vos conseils)

Modèle : Santoku, Gyuto ou Bunka, forgé

Lame :
- Forgée (et non pas découpé) si possible à la main, pour le coté unique, mais ce n'est pas un critère fondamental.
- Acier carbone, Blue Steel #1 ou #2, white steel #1 ou #2 ou Aogami super, pourquoi pas entre deux couches de VG10 pour minimiser l'entretien, même si ce derniers ne me rebute pas du tout, au contraire cela fait parti pour moi du charme de l'objet (j'ai déjà un coupe choux et un sabre de décoration qui demandent tous les deux un minimum d'entretien, surtout le coupe choux).
- Damassé ou non, martelée ou non, si possible pas de finition kurouchi, mais ce n'est pas un critère dominant.
- Fil 50/50, mais je suis ouvert aux suggestions à ce niveau, car je suis débutant en la matière (je pense avoir plus de mal à entretenir un fil 70/30 ou 60/40)

Manche :
- Riveté, plutôt de type occidental, en bois sombre (si possible pas noir) comme sur ces modèles, que je trouve magnifiques :

Achat :
- N'étant pas expert, et pas encore équipé, j'aimerais qu'au moment de l'achat il y ai la possibilité de le faire aiguiser afin qu'il ne soit pas livré avec un tranchant de sécurité, comme l'option "extra sharp" de JCK si je ne me trompe pas.
- Niveau budget (c'est là que le bât blesse) je pensais mettre aux environ de 100€, max 200€ si le couteau me tape vraiment dans l’œil (mais pas autant qu'un des exemples cités plus haut, l'autre étant en acier inoxydable.)

Voilà, je suis preneur de tous vos conseils et / ou suggestions.

Merci d'avance

PS : j'espère que j'ai posté là où il faut, je ne suis pas un professionnel de la cuisine, ni de la coutellerie, juste un amateur éclairé.

Salut!

je ne sais pas jusqu'à quel point tu as parcouru le topic, mais tu ne parles pas d'acheter une pierre pour entretenir ton couteau,

sache qu'elle te sera indispensable, et que son cout pour démarrer se situe à 30€ fdpin (Eden Pro 1000).

Donc il  va falloir que tu revois ton budget soit à la hausse, soit à la baisse  ;)

Sachant que tes critères sont bien arrêtés, je te propose de te rendre sur la fp (1ère page du topic, que je te conseil de lire en entier, c'est pas si  long...  :whistle: )

tu y trouveras une mine d'infos, y compris une liste de site de vente de couteaux d’artisans japonais,

en Europe, aux USA, et au Japon, qui sont de confiance... à toi de les écumer pour y trouver ton "précieux"  :D

Si tu as un doute concernant ton/tes choix final, tu sais où nous trouver  ;)

:hello:

PS: l'adresse chez JCK pour avoir tous les couteaux à poignée western en carbone: http://japanesechefsknife.com/Sear [...] ternCarbon

Message édité par bloumbloum le 13-10-2016 à 10:14:19
n°47373000
hanew
Posté le 13-10-2016 à 10:46:42  profilanswer

gyomnorris a écrit :

- Acier carbone, Blue Steel #1 ou #2, white steel #1 ou #2 ou Aogami super, pourquoi pas entre deux couches de VG10 pour minimiser l'entretien.

Hello et bienvenue. Juste pour te donner quelques pistes, il faut savoir que les couches extérieures d'un sandwich (le "pain" du sandwich, pour reprendre une image chère à notre ami visiteur  :D ) ne sont pas (jamais ?) en VG10, qui est plutôt utilisé pour la partie tranchante de la lame (le "jambon", donc). Ces couches extérieures, le "cladding", sont généralement en acier plus tendre qui vient compenser l'aspect cassant du cœur, qui lui est en acier plus dur, mais plus cassant.

gyomnorris a écrit :

N'étant pas expert, et pas encore équipé, j'aimerais qu'au moment de l'achat il y ai la possibilité de le faire aiguiser afin qu'il ne soit pas livré avec un tranchant de sécurité, comme l'option "extra sharp" de JCK si je ne me trompe pas.

Pour avoir l'expérience directe de l'option ES de JCK, notamment proposée pour la gamme CarboNext, je peux te dire que c'est surtout un pré-affûtage qui définira clairement la "voie" à suivre lors des affûtages suivants, mais qu'il ne faut pas t'attendre à un tranchant rasoir qui te permettra de couper un cheveu en quatre dans le sens de la longueur. C'est seulement une fois que tu auras retravaillé le tranchant que tu pourras te raser les poils des bras, couper des feuilles de papier en bandelettes et autres joyeusetés ;) (et incidemment trancher des tomates et autres oignons sans effort).

Pour le budget dont tu disposes, il n'est pas certain que tu trouves du pur artisanal forgé. La gamme en aogami super de chez Hiromoto aurait répondu à tes attentes, mais j'ai bien peur que tout soit sold out et ne sera jamais renouvelé. Sinon, la gamme Deep Impact de chez JCK présente à peu près les mêmes caractéristiques et pourrait également correspondre à ce que tu recherches. En revanche, je ne pense pas qu'il y ait eu de retours ici sur ces couteaux. Après voilà, les deux exemples ci-dessus sont en aogami super cladded (donc sandwich  :D ), mais il y a de nombreuses autres possibilités puisque le tout kirouille ne te fait pas peur. Si tu as l'intention d'acheter chez JCK, le lien fourni plus haut par bloumbloum te permet un peu de débroussailler leur pléthore de couteaux.  

Message édité par hanew le 13-10-2016 à 10:50:22
n°47373304
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 13-10-2016 à 11:10:49  profilanswer

Sinon, pour répondre à son envie de "martelé", à pas trop cher, il y a les Kanetsugu ProJ. C'est du sandwich avec un équivalent (ou mieux) de VG10 pour l'âme et une poignée occidentale.
http://japanesechefsknife.com/ProJSeries.html#ProJ

Edit :  pour info, j'ai offert des Kanatsugu de la série Saiun (damassé plutôt que martelé) à mon fils et il en est content...

Message édité par pb_tls le 13-10-2016 à 11:15:08

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°47373536
cris500
Posté le 13-10-2016 à 11:27:50  profilanswer

Encore merci, Cassca, pour tes explications.
"un sandwich ou l'acier du centre est le moins découvert possible. même sur une lame très fine"
 ça tient dans une phrase!
 tu as du être surpris que j'imagine que le forgeron provoque volontairement des irrégularités.
 c'est parce que je n'ai pas d'expérience de forge.. je suis très intéressé alors je sur-interprete.
 je repart sur de bonnes bases..
pour comprendre un peu plus, j'ai lu les pages de ce site:http://www.coutellerie-ap.fr/trempe/index.html

J'ai reçu mes ciseaux de Tanegashima.
ils ont la même finition que celle qui était pratiquée sur les pistolets de même origine.
 je ne sais pas si c'est différent d'une finition kuro-ushi, c'est noir, très fin, on voit bien la finition du métal avant traitement.
 les lames sont hollow-grinded sur des meules d'environ 60cm de diamètre..
 le plus bleuffant, c'est la qualité d'appairage des lames.
 Bien sur, ça coupe. c'est comme les bonnes machine à coudre des 60's, ça fonctionne bien.. tout le temps.  
 je vous montrerai.
 bonne journée. C.

Message édité par cris500 le 13-10-2016 à 12:47:26
n°47374883
pouckine
Posté le 13-10-2016 à 13:18:36  profilanswer

Hiromoto est un excellent choix mais pour en trouver...pas simple.
En fait, la difficulté vient de l'association manche occidental et lame en carbone.
En manche tradi ce serait plus facile...
je pense que tu devrais parcourir différent site et peut-être que tu évoluerais un peu. Par exemple la gamme JCK manche WA en AS est très bien et largement dans ton budget.

Quant à la remarque sur la pierre, sans commentaire... ;)  
C'est incontournable.

n°47378030
hanew
Posté le 13-10-2016 à 16:34:50  profilanswer

pouckine a écrit :

Quant à la remarque sur la pierre, sans commentaire... ;)  
C'est incontournable.

Sinon façon "Sébastien Billard"  [:angelneo:2]   (me demande pas qui c'est, j'en ai aucune idée) et les 21 abonnés de sa chaîne....   :lol:  :D  

[:frag_facile]    [:kyjja:2]  

[:haha]  

Don't try this at home, kids ;)

Message cité 1 fois
Message édité par hanew le 13-10-2016 à 16:35:41
n°47378107
bloumbloum
Posté le 13-10-2016 à 16:39:53  profilanswer

hanew a écrit :

Sinon façon "Sébastien Billard"  [:angelneo:2]   (me demande pas qui c'est, j'en ai aucune idée) et les 21 abonnés de sa chaîne....   :lol:  :D  

[:frag_facile]    [:kyjja:2]  

[:haha]  

Don't try this at home, kids ;)

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

[HS ON] Sébastien, si tu nous écoutes, attention tu es victime du VVS (Vertical Video Syndrom), pour les anglophones:

https://www.youtube.com/watch?v=Bt9zSfinwFA [HS OFF]

:whistle:

Message édité par bloumbloum le 13-10-2016 à 16:40:39
n°47379247
pouckine
Posté le 13-10-2016 à 18:16:20  profilanswer

Mais qu'il est bête... ;)  

http://www.chefknivestogo.com/murata.html

Voilà, il te faut ça.

n°47379289
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 13-10-2016 à 18:20:37  profilanswer

Une petite vidéo sur l'entretien des couteaux en acier carboné  
https://www.youtube.com/watch?v=gIHvc_Ip5Bs

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°47379891
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 13-10-2016 à 19:30:47  profilanswer

gyomnorris a écrit :

Fil 50/50, mais je suis ouvert aux suggestions à ce niveau, car je suis débutant en la matière (je pense avoir plus de mal à entretenir un fil 70/30 ou 60/40)

Pour ce que ça vaut, productions 100% industrielles à part, tous les couteaux japonais sont asymétriques d'une manière où d'une autre. Jon Broida sur le sujet :

Citation :

As for asymmetry, it seems that this is a rather confusing issue for many. Part of the confusion stems from the fact that many of the ways that we describe these asymmetries are gross oversimplifications. For example the ratios like 50/50 or 60/40 don't really describe anything of substance. Is it the ratio of the percentage of sharpening on each side? Is it a ratio of the angles on each side? In reality it's neither. No craftsman in Japan is there and measures angles or ratios. What really matters is the way that the knife cuts. The asymmetry deals with two main issues — thinness behind the edge and steering. The more asymmetrical a knife is, assuming the angles are equal, the thinner the knife is behind the edge. However, the more asymmetrical the knife is, the more likely it is to steer.

It's also important to keep in mind that the angles are not always equal. When figuring out asymmetry for any given knife, the first thing that you want to do is cut with the knife. When you cut with a knife, you want to assess whether it is steering to the right or to the left, and how easily it moves through the food. If you notice that your knife is steering to one direction or the other, you want to create more surface area on the side that it is steering towards, so that the knife cuts straight. This can be done by adjusting the angle (either more or less acute) and/or adjusting the amount of time spent sharpening on each side. If you notice that the knife is wedging in food as it goes through, this may mean that you need to sharpen at a more acute angle, or that you need to thin behind the edge. Some of this can also be dealt with through adjusting asymmetry, as previously mentioned.

Does that make sense?

Message édité par _PixelNinja le 13-10-2016 à 19:31:17
n°47380040
pouckine
Posté le 13-10-2016 à 19:46:58  profilanswer

Intéressant...Bon, vous allez dire que je radote mais j'orienterais notre nouveau sur la gamme eden et manche tradi...
80€ acier AS, pas fragile, il tente, il affûte et il voit...

Perso, c'est ce que je ferais...

http://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] ntoku.htm#

avec la pierre on est à 110€

Message édité par pouckine le 13-10-2016 à 19:53:38
n°47381160
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 13-10-2016 à 21:08:50  profilanswer

gyomnorris a écrit :

Bonjour à tou(te)s,

Manche :

Merci d'avance

;)

édit :  https://www.dictum.com/fr/couteaux/ [...] ccidentale

Message édité par visiteur94 le 13-10-2016 à 21:12:58

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°47385450
bloumbloum
Posté le 13-10-2016 à 23:58:13  profilanswer

Brut de forge....?

[:rofl]  

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0829/6397/products/chopper-heavy-duty-carbon.jpeg?v=1431454706

n°47385640
gyomnorris
Posté le 14-10-2016 à 00:30:33  profilanswer

Merci pour vos conseils, j'au trouvé celui ci que je trouve magnifique : http://www.jpnmart.com/products/ta [...] 180mm.html

Avez vous eu des retours sur cette gamme ?

n°47386838
pouckine
Posté le 14-10-2016 à 08:29:05  profilanswer

Je vois rien, suis au boulot et je suppose qu'il y a le mot "couteau" ou knife dans la barre d'adresse...
par contre 180mm c'est pas long, c'est quoi, un santoku ou un gyuto ?

Message cité 1 fois
Message édité par pouckine le 14-10-2016 à 08:30:18
n°47387907
hanew
Posté le 14-10-2016 à 10:10:15  profilanswer

gyomnorris a écrit :

Merci pour vos conseils, j'au trouvé celui ci que je trouve magnifique : http://www.jpnmart.com/products/ta [...] 180mm.html

Avez vous eu des retours sur cette gamme ?

Sauf erreur de ma part, quelqu'un ici a déjà posté des photos de ce couteau, mais je ne sais plus qui, ni quand, ni ce qu'il a dit. Peut-être que si tu lances une recherche sur le topic avec le mot-clé Tadafusa, tu retrouveras le post.

Edit : notamment ici, mais peu d'infos dessus, si ce n'est que sa fille a apprécié :)

Message édité par hanew le 14-10-2016 à 10:15:05
n°47387913
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 14-10-2016 à 10:10:40  profilanswer

En effet, il y a knife...
Je t'en ai fait une url réduite, des fois que ça fonctionne..
http://tinyurl.com/j3x59f8

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°47388475
pouckine
Posté le 14-10-2016 à 10:44:25  profilanswer

Raaa non marche pas non plus...
Bon, je regarderai plus tard...merci... ;)

n°47388550
bloumbloum
Posté le 14-10-2016 à 10:48:21  profilanswer

pouckine a écrit :

Raaa non marche pas non plus...
Bon, je regarderai plus tard...merci... ;)

http://img4.hostingpics.net/pics/871220Capturede769cran20161014a768104508.png

Style  GYUTO / CHEF KNIFE
(Suitable for cutting meat)
SteelType  Blue Steel Core / Stainless Steel
Blade  Double-Edged
Handle  Heat-treated Antibacterial Wood with Bolster
BladeLength  180mm (7.1" )
OverallLength  320mm (12.6" )
Weight  145g (5.1oz)

Details

It is the product of the three-layer structure. The core part is made of blue carbon steel (Aogami) and clad with stainless steel. The Aogami steel is the one of the finest material for Japanese knives; it has great sharpness and durability. The carbon steel is very sperior in sharpness but quite delicate against rust; the proper caren and regular maintenance will keep the rust away from the knife.

n°47388576
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 14-10-2016 à 10:49:56  profilanswer

pouckine a écrit :

Je vois rien, suis au boulot et je suppose qu'il y a le mot "couteau" ou knife dans la barre d'adresse...
par contre 180mm c'est pas long, c'est quoi, un santoku ou un gyuto ?

C'est un gyuto. Et il existe en 210mm, Tadafusa Japanese Kitchen Chef Knife Blue Steel Nashiji Gyuto 210mm :

http://i.imgur.com/JWziKt1m.jpg

J'aime bien le Tadafusa Japanese Kitchen Chef Knife Blue Steel Wa-bocho Nashiji Wa-Gyuto 210mm moi :D :

http://i.imgur.com/RxFTjoKm.jpg

Edit :  [:benou_grilled]

Message édité par pascaldeuxzero le 14-10-2016 à 10:52:19
n°47390125
visiteur94
Posté le 14-10-2016 à 12:26:32  profilanswer

[:tenjo tenge:5]  
 [:tenjo tenge:5]  [:tenjo tenge:5]  
  ;)  :na:  

Chef ? [:tenjo tenge:5]  plutôt petty ou sujihiki    mouaippp  :lol:  

la hauteur de lame me le confirme  ;)  

manque de corps pour l'être  :D  ;)  le chef  [:tete de mort]  [:the real yoda]  
 [:tanguy151]

Message édité par visiteur94 le 14-10-2016 à 12:27:02

---------------
n°47390216
visiteur94
Posté le 14-10-2016 à 12:36:17  profilanswer

c'est idiot ! mais au bout d'un moment toutes ces appellations légères me saoulent,  :pt1cable:  :??: on peut juste définir que dans le milieu couteliers plus (+) vendeurs, plus (+), plus (+), plus (chaque intermédiairrrree, coup haahhh ! ),  ;) , les noms s'entremêlent et après tout le monde en perd son latin, quouaah !

[:tanguy151]  [:tanguy151]  [:tanguy151]  [:tanguy151]  [:tanguy151]  [:tanguy151]  [:tanguy151]  [:tanguy151]

édit : les (+)

Message édité par visiteur94 le 14-10-2016 à 13:01:33

---------------
n°47390276
visiteur94
Posté le 14-10-2016 à 12:43:57  profilanswer

[:pandaman2]
vous disiez ??

[:gilau]
mais oui !!! bien surrr  :sol:  

en dessous de 40 de hauteur ......  :D  

les légumes, ils ne seront pas à la fête. ça c'est sur  :whistle:  

---------------
n°47390528
visiteur94
Posté le 14-10-2016 à 13:09:41  profilanswer

si, si, ils seront présent ...  :na:  

Comme décorrrrrrrr ...

:heink:  
 [:tenjo tenge:5]  

[:ghostpast:3]

là, on n'est pas dans le gyuto/chef/santoku/nakiri ... [:ajeell:4]

c'est sur ! :jap:  

[:multiplecho]

Message édité par visiteur94 le 14-10-2016 à 13:13:06

---------------
n°47393815
pouckine
Posté le 14-10-2016 à 16:33:24  profilanswer

Très bien Tadafusa.

Par contre, ok avec visiteur, manque un chouilla de hauteur.
De toute façon, dans peu de temps il va se prendre un Nakiri... :D  

n°47394475
macduck31
Posté le 14-10-2016 à 17:28:05  profilanswer

Bonjour à tous, je lis en vrac et peut indiquer 2 choses : très bien les Tadafusa, a peu de chose près j'en aurait déjà un si je n'avais pas pris un Deep Impact (petty 120) donc d'une pierre 2 coup peut donner un avis, car j'ai utilisé les 2

- Tadafusa : j'aime le côté sobre tout en ayant un côté brut, manche occidental et un coupant rasoir au sortir de la boîte, sopalin et poils de bras ne font aucune résistance

- Deep Impact : quasi seule solution pour moi d'avoir un petty AS a prix correct, j'adore cette lame, je dois l'affûter une première fois ce WE, mais un plaisir à utiliser, tranchant très bon mais pas rasoir à la sortie de la boîte, pas grave car je vais me rattraper vite comme indiqué.

Je suis moins expert ici que beaucoup et pragmatique : plaisir présent, entretient assez simple (il suffit de bien essuyer et sécher). Par contre acier très dur comme attendu, peut surprendre au début, mais 0 regret, même ma femme commence à l'apprécier (elle n'a pas confiance dans mes japonais)

Message édité par macduck31 le 14-10-2016 à 17:31:13
n°47394540
bloumbloum
Posté le 14-10-2016 à 17:34:35  profilanswer

Ça y est, je rentre dans la cour des grands, cependant, il faut que je parte, mais je ne résiste pas à la tentation de teaser...   [:massys]  

J'aurai sans doute un peu plus de temps ce w-e  [:arrakys]  

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/597169Couteauxweb.jpg[/img]

n°47394589
pouckine
Posté le 14-10-2016 à 17:40:42  profilanswer

Tu es parti pour une séance de pierres...Hésite pas à descendre pour gagner du temps.

n°47400329
hanew
Posté le 15-10-2016 à 10:24:19  profilanswer

pouckine a écrit :

Tu es parti pour une séance de pierres...Hésite pas à descendre pour gagner du temps.

Pour le chip OOTB, perso j'aurais plutôt vu retour et demande d'échange chez knives and tools, en leur demandant de mieux vérifier leur marchandise la prochaine fois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  777  778  779  780  781  782

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)