| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-10-2016 à 19:00:40 ![]() ![]() |
cassca | le marteau :
|
pouckine |
|
cassca | oui il y a toujours qq pour nous dire de faire n'importe et penser que c'est fantastique. |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Une idée de la fréquence à laquelle ça revient en général ? Une alternative à conseiller peut être ? |
hanew |
|
cris500 | Salut et merci pour tes explications.
|
cassca |
|
cassca |
|
Publicité | Posté le 11-10-2016 à 18:12:16 ![]() ![]() |
cassca |
Message édité par cassca le 11-10-2016 à 18:16:54 |
gyomnorris | Bonjour à tou(te)s,
|
bloumbloum |
Salut! je ne sais pas jusqu'à quel point tu as parcouru le topic, mais tu ne parles pas d'acheter une pierre pour entretenir ton couteau, sache qu'elle te sera indispensable, et que son cout pour démarrer se situe à 30€ fdpin (Eden Pro 1000). Donc il va falloir que tu revois ton budget soit à la hausse, soit à la baisse Sachant que tes critères sont bien arrêtés, je te propose de te rendre sur la fp (1ère page du topic, que je te conseil de lire en entier, c'est pas si long... tu y trouveras une mine d'infos, y compris une liste de site de vente de couteaux d’artisans japonais, en Europe, aux USA, et au Japon, qui sont de confiance... à toi de les écumer pour y trouver ton "précieux" Si tu as un doute concernant ton/tes choix final, tu sais où nous trouver PS: l'adresse chez JCK pour avoir tous les couteaux à poignée western en carbone: http://japanesechefsknife.com/Sear [...] ternCarbon Message édité par bloumbloum le 13-10-2016 à 10:14:19 |
hanew |
Message édité par hanew le 13-10-2016 à 10:50:22 |
pb_tls Pierre, ordinosaure... | Sinon, pour répondre à son envie de "martelé", à pas trop cher, il y a les Kanetsugu ProJ. C'est du sandwich avec un équivalent (ou mieux) de VG10 pour l'âme et une poignée occidentale. Edit : pour info, j'ai offert des Kanatsugu de la série Saiun (damassé plutôt que martelé) à mon fils et il en est content... Message édité par pb_tls le 13-10-2016 à 11:15:08 --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
cris500 | Encore merci, Cassca, pour tes explications.
Message édité par cris500 le 13-10-2016 à 12:47:26 |
pouckine | Hiromoto est un excellent choix mais pour en trouver...pas simple.
|
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 13-10-2016 à 16:35:41 |
bloumbloum |
Message édité par bloumbloum le 13-10-2016 à 16:40:39 |
pouckine | Mais qu'il est bête... |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force | Une petite vidéo sur l'entretien des couteaux en acier carboné --------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 13-10-2016 à 19:31:17 |
pouckine | Intéressant...Bon, vous allez dire que je radote mais j'orienterais notre nouveau sur la gamme eden et manche tradi...
Message édité par pouckine le 13-10-2016 à 19:53:38 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message édité par visiteur94 le 13-10-2016 à 21:12:58 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
bloumbloum | Brut de forge....?
|
gyomnorris | Merci pour vos conseils, j'au trouvé celui ci que je trouve magnifique : http://www.jpnmart.com/products/ta [...] 180mm.html
|
pouckine | Je vois rien, suis au boulot et je suppose qu'il y a le mot "couteau" ou knife dans la barre d'adresse...
Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 14-10-2016 à 08:30:18 |
hanew |
Message édité par hanew le 14-10-2016 à 10:15:05 |
pb_tls Pierre, ordinosaure... | En effet, il y a knife...
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
pouckine |
bloumbloum |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Message édité par pascaldeuxzero le 14-10-2016 à 10:52:19 |
Message édité par visiteur94 le 14-10-2016 à 12:27:02 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | c'est idiot ! mais au bout d'un moment toutes ces appellations légères me saoulent, Message édité par visiteur94 le 14-10-2016 à 13:01:33 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | si, si, ils seront présent ... Message édité par visiteur94 le 14-10-2016 à 13:13:06 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
pouckine | Très bien Tadafusa.
|
macduck31 | Bonjour à tous, je lis en vrac et peut indiquer 2 choses : très bien les Tadafusa, a peu de chose près j'en aurait déjà un si je n'avais pas pris un Deep Impact (petty 120) donc d'une pierre 2 coup peut donner un avis, car j'ai utilisé les 2 - Tadafusa : j'aime le côté sobre tout en ayant un côté brut, manche occidental et un coupant rasoir au sortir de la boîte, sopalin et poils de bras ne font aucune résistance - Deep Impact : quasi seule solution pour moi d'avoir un petty AS a prix correct, j'adore cette lame, je dois l'affûter une première fois ce WE, mais un plaisir à utiliser, tranchant très bon mais pas rasoir à la sortie de la boîte, pas grave car je vais me rattraper vite comme indiqué. Je suis moins expert ici que beaucoup et pragmatique : plaisir présent, entretient assez simple (il suffit de bien essuyer et sécher). Par contre acier très dur comme attendu, peut surprendre au début, mais 0 regret, même ma femme commence à l'apprécier (elle n'a pas confiance dans mes japonais) Message édité par macduck31 le 14-10-2016 à 17:31:13 |
bloumbloum |
pouckine | Tu es parti pour une séance de pierres...Hésite pas à descendre pour gagner du temps. |
hanew |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |