| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-10-2016 à 22:58:57 ![]() ![]() |
tutamon | Bon j'ai commandé les couteaux : Inazuma wa petty, nakiri et sujihiki sur JCK. Problème, je viens de recevoir un mail me disant que le nakiri n'est pas dispo. Il me propose soit la version avec le manche occidental ou alors celui là : FHD-2 Nakiri 165mm http://japanesechefsknife.com/HKVSeries.html
|
cassca |
|
pouckine | Oui, ça m'intéresse aussi... |
bloumbloum |
|
bloumbloum |
Message édité par bloumbloum le 06-10-2016 à 12:56:28 |
Bolek | Le vernis ou la laque a deux fonctions, une mécanique en formant une sorte de coque – toutes les pierres en profiterons, une d’étanchéité et je crains qu’elle empêche les pierres imbibés d’eau de sécher. J’éviterais pour les pierres que l’on immerge puis que l’on sèche. Eventuellement pour les pierres qui n’ont pas besoin d’être trempées (S&G) ou au contraire pour celle qui sont stockées en permanence dans l’eau. Personnellement je vernis uniquement les pierres naturelles que j’utilise le plus (j’ai peur d’abimer les 3 pierres collector que j’ai). |
Publicité | Posté le 06-10-2016 à 11:57:11 ![]() ![]() |
bloumbloum |
Message édité par bloumbloum le 06-10-2016 à 12:20:55 |
pouckine | Bin, non, tu les trempes bien tes eden ?
|
bloumbloum |
|
boubouou | Bonjour les pros du couteau, |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
S'agissant des socles, perso je ne les aime pas parce que ceux sur lesquels les pierres sont montés d'usine sont une gêne, pas vraiment parce que j'ai besoin d'utiliser les deux faces de mes pierres (j'utilise toujours la même). Dans les cas des pierres en fin de vie par contre c'est autre chose, il vaut mieux effectivement les installer sur une base en bois ou en PVC, tout simplement pour qu'elles de ne cèdent pas sous la pression exercée lors de l'affûtage.
Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 06-10-2016 à 14:42:00 |
bloumbloum |
|
boubouou |
|
bloumbloum |
Message cité 1 fois Message édité par bloumbloum le 06-10-2016 à 15:55:29 |
boubouou |
|
bloumbloum |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Franchement, laver à la main et passer un coup de torchon, c'est rien. Et en fait, moi ça me fait même plaisir de prendre soin de mes lames. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 06-10-2016 à 16:26:06 |
boubouou |
|
Bolek |
|
pouckine |
Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 06-10-2016 à 17:48:50 |
cris500 | Salut.
|
pouckine | Intéressant...
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Maintenant si tu parles de tes CERAX, je rappelle que ce sont des pierres céramiques... Message édité par _PixelNinja le 06-10-2016 à 20:59:20 |
pouckine | Bravo Pixel, je pensais à mes cerax effectivement...au temps pour moi... |
cris500 | Le motif en croix est sensiblement différent de ceux produits par un autre forgeron de la même région.
|
bloumbloum | L’enquête continue... |
stresless ID PSN: stresless | Bonjour!
|
pouckine | 1000 et strop c'est déjà bien.
|
cassca |
|
stresless ID PSN: stresless |
|
pouckine | Oui la Puma est bien mais c'est plus long qu'avec le diamant.
|
|
pouckine | J'ai pris de la DMT. Avant j'avais une autre marque un peu moins chère mais je ne me souviens plus le nom... |
|
cassca |
|
bloumbloum | |
pouckine | Cassca, tu as sans aucun doute raison... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |