Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  777  778  779  780  781  782
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°44225167
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-12-2015 à 19:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nashtbg a écrit :

2 questions:
- est ce normal que tu me proposes un petty quand je demande un paring ? (Plus petit me semble, genre 4" )
- Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai dans la tete de toujours prendre des VG10. C'est mal :o ?

Je suis confus et je te présente mes excuses ; il semblerait que je n'étais pas vraiment réveillé au moment de te répondre. En pairing, toujours chez Suisin dans la gamme INOX (AUS 8-A) en 8cm, sinon tu as le Togiharu de la gamme Hammered Damascus (VG-10) en 8.5cm. La même réduction de 15% est valide sur ces deux lames.

Après, certains te diront qu'il est inutile de dépenser autant pour un pairing et de prendre quelque chose de peu onéreux comme un Forschner/Victorinox...

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 15-12-2015 à 19:07:11
mood
Publicité
Posté le 15-12-2015 à 19:07:00  profilanswer

n°44225659
Nashtbg
無駄だ
Posté le 15-12-2015 à 19:49:49  profilanswer

Merci :jap:

Donc si j'ai déjà 2 comme ça: http://www.amazon.com/Victorinox-S [...] victorinox , c'est peut-être pas nécessaire :o ?

A ce sujet, je pensais me faire la main en essayant d'améliorer le tranchant sur ma King 1000/3000. C'est une mauvaise idée ?

Peut-être devrais-je craquer pour mon premier Gyuto alors :whistle:

n°44228832
hanew
Posté le 16-12-2015 à 07:02:46  profilanswer

Nashtbg a écrit :

Donc si j'ai déjà 2 comme ça: http://www.amazon.com/Victorinox-S [...] victorinox , c'est peut-être pas nécessaire :o ?

A ce sujet, je pensais me faire la main en essayant d'améliorer le tranchant sur ma King 1000/3000. C'est une mauvaise idée ?

Non

Nashtbg a écrit :

Oui

:)  

n°44229216
sayamon
Posté le 16-12-2015 à 08:55:25  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Après, certains te diront qu'il est inutile de dépenser autant pour un pairing et de prendre quelque chose de peu onéreux comme un Forschner/Victorinox...

Nashtbg a écrit :

Je fais parti des ces gens :sol: .
De mon point de vue si tu souhaite mettre un peu d'argent pour avoir une bonne lame autant que ce soit une lame la plus utile possible non ? L'utilisation efficace d'un paring est assez limitée je trouve. Perso je m'en sers pour éplucher et "dénerver" la viande de temps en temps... et pour ça quasi n'importe quelle lame courte (10cm max) bien affutée fait l'affaire. Après si c'est pour le plaisir d'avoir un bon et/ou bel outils alors là le coeur a ses raisons que la raison ignore.  :jap:  

Par contre j'utilise mon gyuto/santoku tous les jours pour découper des légumes principalement. Je me rappelle qu'a ma première utilisation d'un santoku j'ai été bluffé par les nouvelles possibilités qu'il m'offrait. Maintenant je me demande juste comment je faisais avant... C'est pourquoi mettre 100€ ou plus dans une lame qui aura une qualité et un maintien de coupe bien supérieure à une lame bas de gamme de supermarché. Si en plus tu as déjà investi dans une pierre à eau pour l'entretien de tes lames ça vaut vraiment le coup.  :ange:  

S'entrainer à affuter une lame n'est jamais une mauvaise idée !  :o  
En plus je trouve que l'avantage de commencer par des petites lames c'est qu'il est beaucoup plus facile de faire un travail homogène sur toute sa longueur ainsi que de maintenir un angle constant. après il ne faut pas hésiter à faire des essais et à y passer du temps.

PS : ça y est ma nouvelle station d'affutage est partie des chez Stuart dans deux colis (y'en avait quand même pour 3kg5), et il m'a remboursé 1€60. Content et hâte de recevoir mon cadeau fait à moi même  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sayamon le 16-12-2015 à 08:57:30
n°44230029
pouckine
Posté le 16-12-2015 à 10:19:23  profilanswer

Vous avez déjà commandé chez couteauduchef ?

Je trouve leur pratique un peu bizarre: le 14 je reçois un mail m'indiquant le départ de mon colis, or le no de suivi était inconnu de la poste... Je regarde ce matin et le colis vient juste d'être remis au bureau de poste (donc le 16)...J'aime pas être pris pour un idiot... ;)  

n°44230290
poutou 56
mes pieds au paradis ....
Posté le 16-12-2015 à 10:38:58  profilanswer

pouckine a écrit :

Je trouve leur pratique un peu bizarre: le 14 je reçois un mail m'indiquant le départ de mon colis, or le no de suivi était inconnu de la poste... Je regarde ce matin et le colis vient juste d'être remis au bureau de poste (donc le 16)...J'aime pas être pris pour un idiot... ;)  

Salut
J'ai commandé tous mes masahiro sur ce site, pas eu de soucis, tu peux les joindre par téléphone ils sont pro et sympas  :jap:

Message édité par poutou 56 le 17-12-2015 à 13:45:05
n°44230738
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 16-12-2015 à 11:06:58  profilanswer

pouckine a écrit :

Il est possible (et probable) qu'ils utilisent des bordereaux préremplis et, une fois ta commande dans sa boîte/enveloppe, ils sont en mesure de te communiquer un numéro de suivi. Par contre, ce numéro ne sera connu de la Poste qu'une fois le colis déposé et enregistré par la Poste.

n°44230910
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 11:19:07  answer

pouckine a écrit :

tention période de noël la poste ça déconne sec

n°44231406
pouckine
Posté le 16-12-2015 à 11:50:20  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Il est possible (et probable) qu'ils utilisent des bordereaux préremplis et, une fois ta commande dans sa boîte/enveloppe, ils sont en mesure de te communiquer un numéro de suivi. Par contre, ce numéro ne sera connu de la Poste qu'une fois le colis déposé et enregistré par la Poste.

Oui, c'est ce que je pense...Bon c'est pas grave, ils sont rapides quand même...  

n°44232353
Eyrefane
C'est Moi!!!
Posté le 16-12-2015 à 13:03:22  profilanswer

Salut,

J'ai reçu mon Tojiro Dp Gyuto Lundi ! Ça a été rapide !  

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_97206320151214111612.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_53739520151214112038.jpg

J'ai finalement du reporter le Petty à plus tard, à cause du budget noël.....
Mais ça ne serait tarder ! :D  

Pour l'instant je n'ai coupé que des pommes de terre, mais déjà on sent que ça coupe ! :jap:  

Par contre, je suis dégouté.... Première utilisation, déjà des micro rayures ! il devait y avoir quelques chose sur le torchon.... :fou:  

Avec un polissage ça peut s'enlever je suppose ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Eyrefane le 16-12-2015 à 13:05:53

---------------
http://www.flickr.com/photos/eyrefane/
mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 13:03:22  profilanswer

n°44232709
tarpan66
Posté le 16-12-2015 à 13:31:46  profilanswer

visiteur94 a écrit :

Pour moi c'est un excellent couteau qui est dans les tous premiers dans ma liste d'achat.  Mais j'aime aussi le look et le SLD me fait de l'oeil bien plus que le D2 j'ai  sur la même ligne le R2 et le SLD dans mes prévisions, le SLD gagnera car il est moins onéreux et ce sera un Tadafusa, car lui aussi je l'ai en ligne de mire... :D  
 [:swedish chef]  

:jap:  
Je partirai là-dessus...

Quelqu'un sait si Dick fait des soldes habituellement ?

J'ai un peu dl'impression qu'ils ne font pas ce genre de ristourne mais on sait jamais, les soldes allemandes c'est fin janvier...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°44234287
hanew
Posté le 16-12-2015 à 15:12:58  profilanswer

Eyrefane a écrit :

Par contre, je suis dégouté.... Première utilisation, déjà des micro rayures ! il devait y avoir quelques chose sur le torchon.... :fou:  

Avec un polissage ça peut s'enlever je suppose ? :??:

Oui, sans doute, par exemple avec de la boue de pierre fine et un bouchon de liège mais bon, ça t'oblige à traiter toute la surface car tu ne pourrais pas obtenir la finition d'origine aux emplacements où tu as frotté. Cela dit, il est difficile de conserver un aspect neuf à un couteau que l'on utilise au quotidien.

n°44234581
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-12-2015 à 15:33:45  profilanswer

Planche en caoutchouc Asahi reçu \o/

Trois jours pour faire Australie–France [:implosion du tibia]  

Et pas de frais d'importation :sol:  

n°44234657
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 16-12-2015 à 15:38:17  profilanswer

Il est cher le caoutchouc sur mamazon :o

http://i.imgur.com/BjuBRbU.png

n°44234706
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-12-2015 à 15:42:22  profilanswer

J'espère que tu as une grande cuisine :o

Edit : J'ai regardé rapidement les Asahi sur Amazon et les prix sont dérisoires :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 16-12-2015 à 15:56:09
n°44235584
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 16-12-2015 à 16:42:34  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

J'espère que tu as une grande cuisine :o

Edit : J'ai regardé rapidement les Asahi sur Amazon et les prix sont dérisoires :ouch:

veux tu dire pas chère (le sens de dérisoire)  ?
ou que c'est onéreux, très chère (et là, ce n'est pas dérisoire mais excessif)

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°44235671
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-12-2015 à 16:48:06  profilanswer

Que les prix sont excessifs :jap:

Message édité par _PixelNinja le 16-12-2015 à 16:51:13
n°44236352
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 16-12-2015 à 17:39:20  profilanswer

Hola :hello:  

_PixelNinja a écrit :

Planche en caoutchouc Asahi reçu \o/

Trois jours pour faire Australie–France [:implosion du tibia]  

Et pas de frais d'importation :sol:  

Je suis sur le dossier Asahi depuis peu...  :o  Un site à recommander?
Fait nous un retour please, je suis curieux de la marchandise...

Je suis en train de refaire la cuisine, j'en profite pour remplacer tout ce qui est "vieux ou en mauvais état de fonctionnement". J'suis bien tenté pour un cuiseur à riz Zorijushi, j'ai un thermos chez eux c'est de la super came.  

Visiteur tu dois savoir ce que ça vaut ces machines? Une recommandation ?
(pour 3 personnes, enfin 2 et demi, vu que mon petit à l'appétit d'un moineau, budget max 250€ fdpIN)  

n°44236420
pouckine
Posté le 16-12-2015 à 17:44:46  profilanswer

hanew a écrit :

Oui, sans doute, par exemple avec de la boue de pierre fine et un bouchon de liège mais bon, ça t'oblige à traiter toute la surface car tu ne pourrais pas obtenir la finition d'origine aux emplacements où tu as frotté. Cela dit, il est difficile de conserver un aspect neuf à un couteau que l'on utilise au quotidien.

Il y a quelques mois j'ai repris le polissage d'un Hiromoto à cause des rayures, finition satinée nickel après une heure de boulot à peu prés. Première réutilisation, paf ! une rayure ! Depuis, je vis avec...

n°44236426
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-12-2015 à 17:45:03  profilanswer

iluminatis a écrit :

C'est pas ma première expérience avec les planches de ce genre mais c'est la première fois que j'en possède une personnellement. Quels sont les détails qui t'intéressent ?

iluminatis a écrit :

Je suis en train de refaire la cuisine, j'en profite pour remplacer tout ce qui est "vieux ou en mauvais état de fonctionnement". J'suis bien tenté pour un cuiseur à riz Zorijushi, j'ai un thermos chez eux c'est de la super came.

(pour 3 personnes, enfin 2 et demi, vu que mon petit à l'appétit d'un moineau, budget max 250€ fdpIN)

Si tu peux augmenter ton budget de €50 tu as celui-ci qui est très bien au normes électriques EU. Moins cher c'est le modèle 3 cups qui peut potentiellement être un peu juste, notamment si tu as des invités.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 16-12-2015 à 17:51:18
n°44236474
pouckine
Posté le 16-12-2015 à 17:48:08  profilanswer

iluminatis a écrit :

Je suis sur le dossier Asahi depuis peu...  :o  Un site à recommander?

Profites en pasque quand il fera des études sup'... :D  

n°44236605
hanew
Posté le 16-12-2015 à 17:59:25  profilanswer

pouckine a écrit :

M'en parlez pas ma pauv' dame mon pauv' monsieur...  :cry:  

n°44236737
iluminatis
Posté le 16-12-2015 à 18:13:37  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Si tu peux augmenter ton budget de €50 tu as celui-ci qui est très bien au normes électriques EU. Moins cher c'est le modèle 3 cups qui peut potentiellement être un peu juste, notamment si tu as des invités.

Bien la boutique... [:yann951]  

Je suis en train de comparer  :jap:  
Le NS-TSQ10 semble plus correspondre à mes besoins, il est prévu pour 1-5 personnes c'est clair que ce sera plus pratique pour les invités.  :D  
Nickel, ça rentre dans le budget.  

Merci Pix  ;)  

PS : J'ai plus la patience de voir ma femme raté le riz à sushi (bien que j'excelle pas dans cet art non plus  :o )...   :D Enfin, c'pas que pour les sushis non plus. ^^

pouckine a écrit :

:lol:  :lol:

n°44236768
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-12-2015 à 18:16:05  profilanswer

iluminatis a écrit :

Bien la boutique... [:yann951]  

Je suis en train de comparer  :jap:  
Le NS-TSQ10 semble plus correspondre à mes besoins, il est prévu pour 1-5 personnes c'est clair que ce sera plus pratique pour les invités.  :D  
Nickel, ça rentre dans le budget.  

Merci Pix  ;)  

A votre service Monsieur [:cetrio:1]  

iluminatis a écrit :

PS : J'ai plus la patience de voir ma femme raté le riz à sushi (bien que j'excelle pas dans cet art non plus  :o )...   :D Enfin, c'pas que pour les sushis non plus. ^^

Om nom nom [:le_6tron]  

http://reho.st/preview/self/7b8ef98414db94e39ef6a2b632d10fcb0ec1f3c1.jpg

Message édité par _PixelNinja le 16-12-2015 à 18:20:24
n°44236829
iluminatis
Posté le 16-12-2015 à 18:25:05  profilanswer

La classe, avec un hangiri et tout...  [:aaaaze]
Doit pas être mauvais le riz chez toi  :D

Je suis tombé sur une boutique par hasard, je sais pas ce que ça vaut niveau prix? Excessif ou pas? http://www.laboutiquedujapon.fr/category/hangiri/474/

Hier soir j'ai failli commandé un bouquin http://livre.fnac.com/a2710712/Chi [...] wwodL1IOPQ
J'ai des doutes sur le côté pratique du livre, est-ce une bonne base pour se lancer/perfectionner dans la préparation des sushis, poissons ?

Je sais que tu taquines un peu le sujet, partage ta connaissance  :o

Message cité 1 fois
Message édité par iluminatis le 16-12-2015 à 18:26:10
n°44237047
pouckine
Posté le 16-12-2015 à 18:50:48  profilanswer

hanew a écrit :

M'en parlez pas ma pauv' dame mon pauv' monsieur...  :cry:  

Rappelle moi t'en as une ou deux en étude sup ? (2 pour moi... :cry: )

n°44237061
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-12-2015 à 18:51:47  profilanswer

iluminatis a écrit :

La classe, avec un hangiri et tout...  [:aaaaze]
Doit pas être mauvais le riz chez toi  :D

Je suis tombé sur une boutique par hasard, je sais pas ce que ça vaut niveau prix? Excessif ou pas? http://www.laboutiquedujapon.fr/category/hangiri/474/

Hier soir j'ai failli commandé un bouquin http://livre.fnac.com/a2710712/Chi [...] wwodL1IOPQ
J'ai des doutes sur le côté pratique du livre, est-ce une bonne base pour se lancer/perfectionner dans la préparation des sushis, poissons ?

Je sais que tu taquines un peu le sujet, partage ta connaissance  :o

Pour les handai, les prix ne me paraissent pas dérisoires excessifs. Par contre, prends-en un en cèdre japonais non traité avec des anneaux en cuivre afin de t'assurer de sa longévité ; les handai bon marché, la plupart du temps en bois de pin, sont rapidement endommagés par l'humidité et les anneaux en plastique n'apportent aucun véritable soutien structurel — ils sont rapidement bons pour la poubelle, là où un bon handai se garde des années s'il est bien entretenu.

Pour le livre, je ne le connais pas et le problème c'est qu'il y en a beaucoup qui surfent sur les clichés, tout en simplifiant les recettes au point où ça n'a plus rien à voir avec les procédures traditionnelles. Je suis loin d'être un expert, ceci dit j'ai appris le plus en passant des heures à chercher sur le Net (vidéos sur Youtube et Youtube JP, lectures sur des sites obscures etc.), en discutant avec des contacts/connaissances et en passant beaucoup de temps à m'entraîner pendant mon temps libre. Après, il y a quelques ouvrages qui sont authentiques que je trouve bien, qui couvrent la cuisine japonaise et qui sont très informatifs et détaillés, mais ils ne tournent pas spécifiquement autour du sushi.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 16-12-2015 à 18:54:22
n°44237671
hanew
Posté le 16-12-2015 à 19:53:27  profilanswer

pouckine a écrit :

Rappelle moi t'en as une ou deux en étude sup ? (2 pour moi... :cry: )

Deux aussi. Un appart' à Montpellier et un appart' à .... PARIS  :cry:  

Plus une en CM1...  pas fini de galérer moi... Pour ça que j'achète pas de couteaux, de pierres (à part des pierres de pauvre, malgré le nom royal de leur marque ;) ...).  

n°44238442
pouckine
Posté le 16-12-2015 à 21:06:36  profilanswer

hanew a écrit :

Deux aussi. Un appart' à Montpellier et un appart' à .... PARIS  :cry:

Plus une en CM1...  pas fini de galérer moi... Pour ça que j'achète pas de couteaux, de pierres (à part des pierres de pauvre, malgré le nom royal de leur marque ;) ...).

Je compatis... :jap:

Me reste 2 ans pour un et...5 pour l'autre.
Sinon ce que je fais quand je veux acheter un couteau ou une pierre je vends un truc : lecteur dvd, micro onde, couteaux, tapis de marche, congélateur, tronçonneuse, enceintes, ampli, casque, téléphones, ponceuse, carrelage, fauteuil...

Message édité par pouckine le 16-12-2015 à 21:07:34
n°44238549
poutou 56
Posté le 16-12-2015 à 21:15:05  profilanswer

:hello:  
Bon ben comme d'hab je reviens aprés la bataille vu le nombre de posts qui sont déjà passés, mais bon le temps me manque... :pt1cable:  

iluminatis a écrit :

Hola  :hello:  

@Poutou
La naniwa pro est une excellente série, pour moi c'est indiscutable... mais sache que la pierre ne fait pas l'affûteur.  

Çà je suis bien d'accord, c'est pas parce que j'aurai une pierre de compet que je vais avoir des sabres jeidi, mais bon le but est qu'elle perdure dans le temps et que le rendu sois nickel !!

Pour la naniwa pro 5k j'ai un avis assez mitigé, à moins de vraiment vouloir cette pierre dans ta station d'affûtage, je pense qu'elle est inutilement chère. (ce qui ne veut pas dire qu’elle est mauvaise)

non elle est juste trop chère quoi  :D  

J'ai décidé d'ajouter la EDEN PRO 2k et 5k dans mon arsenal. 2 pierres pour 60€ ça passe bien.  
Comme je suis assez satisfait de la 1k, j'ai l'intention de garder les eden pro pour mon entourage, si je peux éviter le massacre sur mes autres pierres...  :fou:  

je pense y venir aussi un jour, pour le boulot, les naniwa seront pour la maison, au calme loin du speed de ma cuisine  :)  

visiteur94 a écrit :

On m'opposera que c'est la technique française de la pointe collée qui oblige à lever le poignet dans cette angle, je rétorquerais qu'alors : 1) la longueur de lame choisie est encore trop courte ou tu lèves trop ; et  de 2) je rappellerais que les couteaux durs japonais ne sont pas adeptes (ni fait pour)  de cette technique. (relire mes posts, liens en fp).

Je suis bien d'accord, les gyutos ne se prêtent pas vraiment à cette technique, mais si cette technique est recherchée alors prévoir une taille au dessus en terme de longueur de lame pour compenser la différence de forme de lame par rapport à un chef Francais traditionnel, c'est ce que j'ai fait et cette tcnique ne pose pas de soucis de ce fait, mais ce n'est pas celle que j'utilise le plus

Message édité par poutou 56 le 16-12-2015 à 21:17:38
n°44238936
Nashtbg
無駄だ
Posté le 16-12-2015 à 21:55:56  profilanswer

hanew a écrit :

Non

Oui

:)  

sayamon a écrit :

Je fais parti des ces gens :sol: .
De mon point de vue si tu souhaite mettre un peu d'argent pour avoir une bonne lame autant que ce soit une lame la plus utile possible non ? L'utilisation efficace d'un paring est assez limitée je trouve. Perso je m'en sers pour éplucher et "dénerver" la viande de temps en temps... et pour ça quasi n'importe quelle lame courte (10cm max) bien affutée fait l'affaire. Après si c'est pour le plaisir d'avoir un bon et/ou bel outils alors là le coeur a ses raisons que la raison ignore.  :jap:  

Par contre j'utilise mon gyuto/santoku tous les jours pour découper des légumes principalement. Je me rappelle qu'a ma première utilisation d'un santoku j'ai été bluffé par les nouvelles possibilités qu'il m'offrait. Maintenant je me demande juste comment je faisais avant... C'est pourquoi mettre 100€ ou plus dans une lame qui aura une qualité et un maintien de coupe bien supérieure à une lame bas de gamme de supermarché. Si en plus tu as déjà investi dans une pierre à eau pour l'entretien de tes lames ça vaut vraiment le coup.  :ange:  

S'entrainer à affuter une lame n'est jamais une mauvaise idée !  :o  
En plus je trouve que l'avantage de commencer par des petites lames c'est qu'il est beaucoup plus facile de faire un travail homogène sur toute sa longueur ainsi que de maintenir un angle constant. après il ne faut pas hésiter à faire des essais et à y passer du temps.

PS : ça y est ma nouvelle station d'affutage est partie des chez Stuart dans deux colis (y'en avait quand même pour 3kg5), et il m'a remboursé 1€60. Content et hâte de recevoir mon cadeau fait à moi même  :D

Merci pour les précisions :jap:

Je vais donc m'orienter sur mon premier Gyuto :o

Plutôt ça:  

Ou

Ou

Ou

Ou autres :o

Cela sera mon premier donc je devrais un peu m'y faire :)

n°44239563
iluminatis
Posté le 16-12-2015 à 22:55:23  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Pour les handai...
Pour le livre...

Ce mec...  [:yann951]  

n°44239631
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-12-2015 à 23:02:00  profilanswer

T'as un bon niveau en anglais toi, non ?

n°44239775
iluminatis
Posté le 16-12-2015 à 23:19:47  profilanswer

Plutôt niveau scolaire que bilingue.
Pourquoi t'a un livre ou une vidéo à me suggérer?  :heink:

Si tu estimes que ça vaut le coup de s'y pencher, alors je suis preneur...  :D  

Ps: petit retour sur la eden pro 1k, j'étais en train de bosser dessus et plus je l'utilise, plus je suis vraiment content de cette pierre.

Message cité 1 fois
Message édité par iluminatis le 16-12-2015 à 23:22:18
n°44239852
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-12-2015 à 23:28:04  profilanswer

L'un de mes livres de référence pour les couteaux Japonais c'est Japanese Kitchen Knives: Essential Techniques and Recipes de chef Nozaki Hiromitsu. Probablement le livre le plus complet sur les trois couteaux principaux utilisés dans la cuisine japonaise, traduit dans une langue occidentale. Vu que tu as récemment fait l'acquisition d'un deba, ça pourrait peut-être t'intéresser. Les techniques relatifs au deba et au yanagiba abordées dans le livre illustrent la préparation de sashimi, mais ce sont les mêmes techniques de base qui servent également dans la confection des types courants de sushi.

Message édité par _PixelNinja le 16-12-2015 à 23:34:13
n°44239976
iluminatis
Posté le 16-12-2015 à 23:43:50  profilanswer

Excellente initiative, c'est commandé dans la foulée (j'ai rajouté 2 autres bouquins)

- La Cuisine de Référence de Michel Maincen
- Poissons de Chihiro Masui  

n°44240042
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-12-2015 à 23:55:33  profilanswer

[:babaji]

n°44240580
Nashtbg
無駄だ
Posté le 17-12-2015 à 02:01:19  profilanswer

J'ai commandé aussi :o

Des conseils sur mon Gyuto ? :o

n°44241477
sayamon
Posté le 17-12-2015 à 09:36:54  profilanswer

Nashtbg a écrit :

Je ne connais aucun de ces couteaux mais je peux te dire que les tojiro DP sont régulièrement recommandés ici même. J'ai également lu du bien sur les shun. Les commentaires sur le Yoshihiro ont l'air très bon aussi.

n°44244423
Eyrefane
C'est Moi!!!
Posté le 17-12-2015 à 13:20:33  profilanswer

hanew a écrit :

pouckine a écrit :

Il y a quelques mois j'ai repris le polissage d'un Hiromoto à cause des rayures, finition satinée nickel après une heure de boulot à peu prés. Première réutilisation, paf ! une rayure ! Depuis, je vis avec...

Merci pour vos conseils ! Je vais donc laisser comme ça pour l'instant, on verra plus tard !

---------------
http://www.flickr.com/photos/eyrefane/
n°44244865
poutou 56
Posté le 17-12-2015 à 14:00:11  profilanswer

Nashtbg a écrit :

Perso un collègue viens de commander celui-ci que tu cites dans tes liens:

http://japanesechefsknife.com/KAGA [...] AYAKIVG-10

site sérieux, et perso entre les tojiro dp et les Kagayaki pour un même acier ben y'a pas photo !!!

Okay on est pas sur le même budget, mais bon sang ils ont une classe folle les "kaga" niveau look, ils sont beaux, ils sont exotiques  :love:  
Les tojiro à coté ben.... c'est des couteaux quoi.
mais bon cela n'engage que moi mais à ta place si tu peux et ils te plaisent, fais toi plaisir !!!

Un couteau est utile okay, mais si en plus il est beau, c'est que du bonheur....
Moi je ne me lasse pas de voir mes couteaux posés sur leur "ecrin" sur mon plan de travail, et lorsque je les utilise, je ne regrette vraiment pas la somme investie !!!
Et mes prochains seront de la série que je t'ai mis en lien, a moins que mon budget me permette de prendre des Hattori, avant qu'il n’arrête de produire des couteaux car il commence à être âgé et sa production semble très réduite d'après ce que j'ai cru comprendre sur le site de JCK.

Edit: les yoshihiro http://www.amazon.com/Yoshihiro-Ha [...] com-111-20 sont beaux aussi, damassés et martelés, ils sont splendides !!

Message cité 1 fois
Message édité par poutou 56 le 17-12-2015 à 17:13:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  777  778  779  780  781  782

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)