| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Reprise du message précédent :
Après, certains te diront qu'il est inutile de dépenser autant pour un pairing et de prendre quelque chose de peu onéreux comme un Forschner/Victorinox... Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 15-12-2015 à 19:07:11 |
Publicité | Posté le 15-12-2015 à 19:07:00 ![]() ![]() |
Nashtbg 無駄だ | Merci |
hanew |
|
sayamon |
Message cité 1 fois Message édité par sayamon le 16-12-2015 à 08:57:30 |
poutou 56 mes pieds au paradis .... |
Message édité par poutou 56 le 17-12-2015 à 13:45:05 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
Profil supprimé | Posté le 16-12-2015 à 11:19:07 ![]()
|
pouckine |
|
Eyrefane C'est Moi!!! | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par Eyrefane le 16-12-2015 à 13:05:53 --------------- http://www.flickr.com/photos/eyrefane/ |
Publicité | Posté le 16-12-2015 à 13:03:22 ![]() ![]() |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Planche en caoutchouc Asahi reçu \o/
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Il est cher le caoutchouc sur mamazon |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | J'espère que tu as une grande cuisine Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 16-12-2015 à 15:56:09 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Que les prix sont excessifs Message édité par _PixelNinja le 16-12-2015 à 16:51:13 |
iluminatis la guillotine ou le durian? | Hola
|
pouckine |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 16-12-2015 à 17:51:18 |
pouckine |
|
hanew |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 16-12-2015 à 18:20:24 |
iluminatis la guillotine ou le durian? | La classe, avec un hangiri et tout... Hier soir j'ai failli commandé un bouquin http://livre.fnac.com/a2710712/Chi [...] wwodL1IOPQ Je sais que tu taquines un peu le sujet, partage ta connaissance Message cité 1 fois Message édité par iluminatis le 16-12-2015 à 18:26:10 |
pouckine |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Pour le livre, je ne le connais pas et le problème c'est qu'il y en a beaucoup qui surfent sur les clichés, tout en simplifiant les recettes au point où ça n'a plus rien à voir avec les procédures traditionnelles. Je suis loin d'être un expert, ceci dit j'ai appris le plus en passant des heures à chercher sur le Net (vidéos sur Youtube et Youtube JP, lectures sur des sites obscures etc.), en discutant avec des contacts/connaissances et en passant beaucoup de temps à m'entraîner pendant mon temps libre. Après, il y a quelques ouvrages qui sont authentiques que je trouve bien, qui couvrent la cuisine japonaise et qui sont très informatifs et détaillés, mais ils ne tournent pas spécifiquement autour du sushi. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 16-12-2015 à 18:54:22 |
hanew |
|
pouckine |
Je compatis... Me reste 2 ans pour un et...5 pour l'autre. Message édité par pouckine le 16-12-2015 à 21:07:34 |
Message édité par poutou 56 le 16-12-2015 à 21:17:38 |
Nashtbg 無駄だ |
Ou
Ou
Ou
|
iluminatis la guillotine ou le durian? |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | T'as un bon niveau en anglais toi, non ? |
iluminatis la guillotine ou le durian? | Plutôt niveau scolaire que bilingue. Si tu estimes que ça vaut le coup de s'y pencher, alors je suis preneur... Ps: petit retour sur la eden pro 1k, j'étais en train de bosser dessus et plus je l'utilise, plus je suis vraiment content de cette pierre. Message cité 1 fois Message édité par iluminatis le 16-12-2015 à 23:22:18 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | L'un de mes livres de référence pour les couteaux Japonais c'est Japanese Kitchen Knives: Essential Techniques and Recipes de chef Nozaki Hiromitsu. Probablement le livre le plus complet sur les trois couteaux principaux utilisés dans la cuisine japonaise, traduit dans une langue occidentale. Vu que tu as récemment fait l'acquisition d'un deba, ça pourrait peut-être t'intéresser. Les techniques relatifs au deba et au yanagiba abordées dans le livre illustrent la préparation de sashimi, mais ce sont les mêmes techniques de base qui servent également dans la confection des types courants de sushi. Message édité par _PixelNinja le 16-12-2015 à 23:34:13 |
iluminatis la guillotine ou le durian? | Excellente initiative, c'est commandé dans la foulée (j'ai rajouté 2 autres bouquins)
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | |
Nashtbg 無駄だ |
sayamon |
|
Eyrefane C'est Moi!!! |
--------------- http://www.flickr.com/photos/eyrefane/ |
Message cité 1 fois Message édité par poutou 56 le 17-12-2015 à 17:13:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |