| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Reprise du message précédent :
La KING 1200 ou 1000 est très bien pour débuter, mais il faudra prévoir un moyen pour l'entretenir (planéité), car ce sont des pierres qui se creusent très rapidement. La méthode la plus économique, mais aussi la plus fastidieuse, consiste à frotter la pierre contre du papier de carrossier apposé sur une surface plane. La méthode intermédiaire, consiste à utiliser une pierre de rectification, dont l'inconvénient est qu'il faut l'aplanir à son tour, à terme. Enfin la méthode la plus efficace mais aussi la plus coûteuse est le recours à une plaque à diamants.
A vrai dire, il faut même essuyer régulièrement lors de l'usage pour contrôler l'accumulation de réactifs sur la lame, notamment avec les produits acides. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 13-10-2015 à 10:43:56 |
Publicité | Posté le 13-10-2015 à 10:42:20 ![]() ![]() |
Touney | Hier soir j'ai passé le Chroma Top Chef (X30Cr13) à la pierre (Bester 1200), je confirme, il est en mousse.
Message cité 1 fois Message édité par Touney le 13-10-2015 à 11:04:23 |
hanew |
Bah Misono est une valeur sûre, hein. Peut-être un peu critiqués pour leur prix élevés, mais bon, justifiés je n'en doute pas. De plus, s'ils le font toujours, tu as la superbe gravure "dragon"
Message édité par hanew le 13-10-2015 à 11:35:27 |
Touney |
hanew |
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
poutou 56 mes pieds au paradis .... | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par poutou 56 le 13-10-2015 à 17:44:23 |
pouckine | Bin moi je suis content de mes Cerax. Voilà. Et elles se font en rose, jaune, bleue...Comme ça elles sont assortis à mes chaussettes. |
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 13-10-2015 à 18:34:39 |
Publicité | Posté le 13-10-2015 à 18:08:51 ![]() ![]() |
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Hein, quoi ?
• BESTON 500 – €40.00 Total = €185.70, hors frais de port. La plaque à diamants et le support de pierre inclus dans le kit vendu par CKtG sont de piètre qualité. La première va coller comme une sangsue sur les pierres et le second ne tient pas correctement en place sur le plan de travail. D'ailleurs, en parlant de support, certes, ce n'est pas absolument indispensable, mais le gain de confort (surtout si on dispose d'un support permettant une installation en angle négatif) et l'assurance d'avoir des pierres qui tiennent bien en place sont des bénéfices non négligeables, en mon opinion. Message édité par _PixelNinja le 13-10-2015 à 19:18:18 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Poutou, Toutes les suggestions, basées sur le kit de CKtG, sont dans mon poste plus haut, avec les liens vers le e-commerçant qui vend le produit correspondant — tu as simplement à cliquer sur le nom de l'article. Autrement, je maintiens tout de même ce que je répète depuis toujours : il est fortement conseillé de commencer avec une pierre intermédiaire afin d'acquérir une technique qui tient la route (gestes, pression(s), angle etc.) avant de s'aventurer dans l'utilisation de pierres grossières ou pierres de finition. La raison étant celui qu'Iluminati a formulé dans un de ses récents postes :
Bon courage pour ton service ! Message édité par _PixelNinja le 14-10-2015 à 07:16:25 |
hanew |
|
hanew |
Message édité par hanew le 14-10-2015 à 07:51:09 |
kimk #Yolo | Bonjour à tous,
|
agalyn 118 n'importe quoi, bonjour |
|
IzNoG00d |
|
Grumms Aimé de tous | Question idiote sûrement, mais je la pose quand même. Quand on passe des pierres à l'atoma, faut-il qu'elles soient mouillées ? Et le chenfrainage peut aussi se faire à l'atoma ? Message édité par Grumms le 14-10-2015 à 19:04:21 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | C'est plus que préférable, oui. Et oui pour ton édit. Message édité par _PixelNinja le 14-10-2015 à 19:04:57 |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
iluminatis la guillotine ou le durian? | J'ai fini au cuir + spray cbn 0.5µ
Message édité par iluminatis le 14-10-2015 à 20:57:07 |
|
ganeshaskanda | bravo et merci pour ce partage d'expérience iluminatis
Message cité 1 fois Message édité par ganeshaskanda le 14-10-2015 à 21:00:02 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Ouais, sur les lames destinés à couper des protéines crus on peut éventuellement monter aussi haut, bien que je pense personnellement qu'on perd trop de retour tactile sur la coupe. Pour des couteaux à usage plus conventionnelle, on se retrouve avec un fil trop glissant et surtout qui se détériora de façon prématurée, en mon expérience. La raison pour laquelle je te pose la question c'est parce que j'utilisais les Naniwa Superstone avant, mais j'étais plutôt insatisfait de la manière dont ils sur-polissent le fil en comparaison des pierres de grain équivalente. Ça donnait de beaux biseaux tout brillants, mais en termes de performances ce n'était pas du tout ce que je recherchais. Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 14-10-2015 à 21:11:43 |
poutou 56 mes pieds au paradis .... | [hors sujet]
Message cité 1 fois Message édité par poutou 56 le 14-10-2015 à 21:50:45 |
pouckine |
Message édité par pouckine le 14-10-2015 à 22:08:50 |
kimk #Yolo |
--------------- Mon Feed-Back |
|
hanew |
|
poutou 56 mes pieds au paradis .... | |
phileas1 | Bonjour à tous.
|
hanew | Hello et bienvenue
|
pouckine |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |