| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
iluminatis la guillotine ou le durian? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-10-2015 à 21:07:35 ![]() ![]() |
n0naud | Tu peux finir à la coticule, du bout des doigts. |
Grumms Aimé de tous | Pourquoi tu passes autant de surface à la pierre ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 10-10-2015 à 22:14:08 |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | C'est un style de géométrie. |
pouckine | c'est bien vrai ça (mod mère Denis on).
Message cité 3 fois Message édité par pouckine le 10-10-2015 à 23:30:36 |
Touney |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | En tout cas Iluminatis, c'est du propre
Dois-t-on en conclure que la BESTON te plaît ? Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 10-10-2015 à 23:55:44 |
pouckine | Oui ! |
Publicité | Posté le 11-10-2015 à 11:06:26 ![]() ![]() |
pouckine |
|
Touney | Ouais j'avais compris mais dans Ubik (roman) il y a beaucoup d'annonces publicitaires dans ce genre, j'imagine qu'ils s'en sont inspirés pour Bioschock.
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Drapal, j'ai envie de me faire plaisir et remplacer mes couteaux Leclerc --------------- :o |
dj0e | Avis aux experts HFR --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
pouckine |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
hanew |
|
pouckine | J'apprécie ta mise en garde Illu, elle est intelligente. L'essentiel est bien de maitriser la pression, l'angle pour la plupart d'entre nous. Donc beau travail, sincèrement Allez, tu nous fait un single bevel en zéro grind sur un aogami super avec un truc en 270mm ? Et photos en lumière rasante svp... Merci. Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 11-10-2015 à 20:22:25 |
bydox |
|
poutou 56 mes pieds au paradis .... | Salut tout le monde
|
pouckine |
|
bydox | Merci pour vos réponses.
Message édité par bydox le 11-10-2015 à 22:57:19 |
|
Digaboy | c'est plein de chouette phot et de bonne remarque sur les dernier post
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Sur le fait qu'ils n'arrivent pas rasoir je ne m'en souviens plus, mais d'un autre côté c'est la tradition qu'un couteau japonais soit livré sans honbazuke ("ouverture du fil"/mise en place du "véritable tranchant" ) si on ne le demande pas. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 12-10-2015 à 09:10:17 |
hanew |
Je disais ça pour les Carbonext, également une série "maison" de chez jicéka... qui propose donc son service ES sur cette série pour créer le honbazuke (!) dont parle pixel ci-dessus. Et malgré ça ça demande à être retravaillé en sortie de boîte. Message cité 1 fois Message édité par hanew le 12-10-2015 à 09:28:10 |
TZDZ | Je ne suis clairement pas à votre niveau d'affutage, mais l'inazuma que j'ai acheté chez jck tranche mieux que les couteaux que j'affûte moi même qui tranchent pas si mal. |
|
pouckine |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
De manière générale, j'ai tendance à recommander : – Si on veut tout simplement les pierres les moins chères : KING ; Ce ne sont évidemment pas des recommandations absolues ; il y a d'autres options là-dehors, mais en mon expérience et après avoir essayé bon nombres de pierres, c'est la liste que j'ai fini par obtenir.
Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 11-11-2015 à 16:39:01 |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Salut à tous !
--------------- :o |
pouckine | Nan mais l'autre, tout de suite y veut un couteau de chez Milan Gravier pour le prix d'un Opinel... |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Après une petite sélection et un peu de lecture, une pierre de finesse 1200 ferait l'affaire pour un usage "courant". Est-ce que celle-ci ferait l'affaire : https://www.dictum.com/en/sharpenin [...] -grit-1200 ? Avec le couteau cité précédemment : https://www.dictum.com/en/knives/tr [...] pose-knife Message cité 1 fois Message édité par Ydalb le 12-10-2015 à 22:57:46 --------------- :o |
hanew |
Oui, tout à fait. Tu peux même envisager la même en 1000 https://www.dictum.com/en/sharpenin [...] =GY3NPJZ3X A compléter ultérieurement par une pierre de finition, par exemple la 6000 de cette même série. Sinon, je ne connais pas l'état de tes connaissances en aciers/couteaux/etc, mais le couteau qui t'intéresse n'est pas inoxydable et demande donc une grande vigilance (laver et essuyer immédiatement après usage.) pour ne pas s'oxyder/rouiller. Message cité 1 fois Message édité par hanew le 13-10-2015 à 10:30:46 |
Grumms Aimé de tous |
Pas encore essayé. Il est léger, bien plus que mon Nakiri. A voir ce que je préfèrerai utiliser. Message édité par Grumms le 13-10-2015 à 10:34:50 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
La KING 1200 ou 1000 est très bien pour débuter, mais il faudra prévoir un moyen pour l'entretenir (planéité), car ce sont des pierres qui se creusent très rapidement. La méthode la plus économique, mais aussi la plus fastidieuse, consiste à frotter la pierre contre du papier de carrossier apposé sur une surface plane. La méthode intermédiaire, consiste à utiliser une pierre de rectification, dont l'inconvénient est qu'il faut l'aplanir à son tour, à terme. Enfin la méthode la plus efficace mais aussi la plus coûteuse est le recours à une plaque à diamants.
A vrai dire, il faut même essuyer régulièrement lors de l'usage pour contrôler l'accumulation de réactifs sur la lame, notamment avec les produits acides. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 13-10-2015 à 10:43:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |