| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Nashtbg 無駄だ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-10-2015 à 02:50:51 ![]() ![]() |
pb_tls Pierre, ordinosaure... | Le luxe du luxe en planche, c'est la planche japonaise en gomme dure proposée par _Pixelninja dans ce post http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t42879649 Edit: Zut,le lien ne fonctionne pas ! Le post est du 13/08 à 7h et quelques, page 369 Message édité par pb_tls le 02-10-2015 à 07:25:27 --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
hanew |
|
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Ce que plusieurs fabricants et marchands m'ont expliqué, est que c'est la quantité astronomique de colle, nécessaire à l'assemblage, qui pose problème plus que l'herbe en lui même. En mon expérience et sur les planches que j'ai essayé, le fil se dégrade effectivement plus rapidement.
Message édité par _PixelNinja le 02-10-2015 à 08:30:17 |
Nashtbg 無駄だ | Merci à tous |
Minimuis | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par Minimuis le 02-10-2015 à 09:21:25 |
TZDZ |
|
Grumms Aimé de tous | Pour le prix de la Asahi, je préfère me prendre une magnifique planche de MTM Wood. Elles me font rêver ses planches. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Minimuis | Je ne connaissais pas les MTM Wood, Magnifique |
Publicité | Posté le 02-10-2015 à 11:09:39 ![]() ![]() |
hanew |
|
IzNoG00d |
|
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | C'est aussi plus délicat que le bois sur fil et la surface est antidérapante. |
pouckine | http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 74_612.htm
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Ah lui... Je me souviens maintenant de son fameux discours comme quoi les Eden passsent à travers les aliments comme n'importe quel laser Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 02-10-2015 à 21:48:05 |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
maxxxx29 |
|
crapulor |
|
pouckine |
pouckine | Sinon j'ai un soucis depuis quelques semaines: ma cerax 3000 moisit... Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 03-10-2015 à 19:50:39 |
pouckine | Et tu ne penses pas que ça risque de désolidariser les grains ?
|
IzNoG00d |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Je présume que ça dépend de comment on procède ; dans l'exemple plus haut il s'agit d'une solution fortement diluée. Le truc c'est que j'ai pas envie de te dire des bêtises... Message édité par _PixelNinja le 03-10-2015 à 20:12:16 |
IzNoG00d |
|
pouckine | J'ai eu le même caisson. Plutôt hi fi que hc non ?
|
pouckine | Ah bin carrément ! Merci Pixel ! Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 03-10-2015 à 21:09:31 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Okay. Je fais ça alors ! |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
"Aucun problème. J'ajouterais un petit peu de Javel à l'eau de trempage et laisserais la pierre y reposer quelques temps. Ensuite, je rincerais à répétition jusqu'à ce que la pierre soit propre. Par contre, la procédure enlèvera toute encre sur la pierre ; penses donc à la marquer de nouveau avec le grain et nom une fois fini. J'ai tendance à utiliser un Sharpie pour ce faire. La moisissure arrive, mais du moment qu'on s'y attelle rapidement, généralement ce n'est pas un problème. En espérant que ça t'aide. Jon" On a un peu continué la conversation où j'ai demandé plus de détails. Il m'a confirmé qu'étant une pierre céramique, il n'y aucun risque pour ta CERAX ; c'est avec les pierres résinoïdes et magnésites qu'il faut éviter d'utiliser du Javel. Il m'a dit ne pas vraiment être sûr de ce qu'on peut faire avec ces dernières et m'a proposé, étant donné que l'information lui servirait également, de poser la question directement aux fabricants et de me tenir au courant de leur réponse. Voilà M'sieur : ) Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 04-10-2015 à 06:35:04 |
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
poutou 56 mes pieds au paradis .... | Salut tout le monde,
|
poutou 56 mes pieds au paradis .... | Je rejoins Hanew, j'ai une affection pour le gaz aussi, et avec une si belle cuisine, j'uniformiserai ma collection de couteaux, mais c'est vrai qu'on s'attache à nos outils.
Message cité 1 fois Message édité par poutou 56 le 04-10-2015 à 10:09:17 |
poutou 56 mes pieds au paradis .... |
Message édité par poutou 56 le 04-10-2015 à 10:13:11 |
Grumms Aimé de tous | Bon, je vais craquer pour celui-ci, pour mon anniversaire :
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |