| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-09-2015 à 13:39:08 ![]() ![]() |
IzNoG00d |
|
hanew |
Le bois de santal est surtout un bois odoriférant que l'on trouve notamment en Inde et au Sri Lanka, à la poussière fine particulièrement toxique quand on le travaille, pas compatible du tout à mon avis avec la coutellerie de cuisine, sauf à donner l'impression que t'as cramé des bâtons d'encens dans tes tiroirs. J'avais dans le temps une statuette du dieu hindou Ganesh en santal, j'imagine mal l'odeur se marier avec des arômes d'oignons frits... Message cité 1 fois Message édité par hanew le 18-09-2015 à 15:11:10 |
pouckine |
|
pouckine |
|
Touney |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Il reste quelques Beston 500 (Imanishi) sur l'eBay de MetalMaster à environ €43 port inclus. Il se peut que ça soit un peu moins cher sur son site. Je ne sais pas si ça rentre dans ton budget. Message édité par _PixelNinja le 18-09-2015 à 19:32:19 |
pouckine | Tu l'as pratiquée ? Il n'en reste pas beaucoup en stock, et oui avec les FDP IN, ça va...
|
Publicité | Posté le 18-09-2015 à 21:32:35 ![]() ![]() |
pouckine | Bon écoute, commandée, je vous ferais un retour, merci |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Super. J'attends ça avec impatience ! |
poutou 56 mes pieds au paradis .... | Bonjour à tous
Message cité 1 fois Message édité par poutou 56 le 18-09-2015 à 22:23:46 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Ça dépend. Comment est ta technique avec une pierre à grain moyen ? Sans un angle stable et un apex relativement propre sur un grain intermédiaire, on ne verra pas les bénéfices d'une pierre de finition ; il y a plus de chances qu'on ruine le travail fait en amont qu'autre chose. Sinon, passer de 1000 à 6000 est une progression courante et ne pose aucun problème. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 18-09-2015 à 22:51:15 |
poutou 56 mes pieds au paradis .... |
|
k-rott0 | Rapidement en passant, il ne me semble pas avoir entendu parler de ce site français:
--------------- |
hanew |
|
pouckine | Oui, il est passé où ? |
wolowizard |
k-rott0 |
--------------- |
n0naud | Tu veux savoir quoi ? Les "Deux Grosses Maisons" tu veux dire Honoré Durand et La Forge ? |
pouckine | Laguiole n'est pas une marque déposé, celle-ci est libre d'utilisation.
Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 19-09-2015 à 22:56:09 |
pouckine | J'ai reçu un pliant en S35 VN à 62 HRC, bin, j'ai un peu galéré pour reprendre le fil...Comme j'ai vu des cuisines dans cet acier je préfère vous prévenir... |
pouckine |
|
TZDZ |
|
ganeshaskanda | bonjour à tous
|
fredard |
Sig-Sg |
Message cité 1 fois Message édité par Sig-Sg le 20-09-2015 à 17:18:46 |
pouckine | C'est rigolo, je commande un truc aux US, hier il était en Afrique du sud, aujourd'hui il est en Jamaïque...Demain à Tokyo ? |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Ganeshaskanda,
Pour ceux qui se sentent à l'aise, il est tout à fait possible de reprendre un fil et d'appliquer son propre angle, voire ses angles dans certains cas d'asymétrie (à faire sur un pierre grossière). Dans ce cas, ce qui est important est que le ou les angles choisis soient en adéquation avec la trempe, géométrie et utilisation du couteau. Il ne faut pas hésiter à essayer le couteau sur des aliments pour voir comment il se comporte et de faire des ajustements si nécessaire. Quand on débute, il peut-être préférable, et surtout plus rassurant, de suivre l'angle déjà existant sur la lame. Je pense que la meilleure solution pour ça reste la méthode du feutre indélébile. C'est un retour visuel qui permet immédiatement d'évaluer ce que l'on est en train de faire et de modifier son approche au besoin.
Message édité par _PixelNinja le 20-09-2015 à 22:49:27 |
Grumms Aimé de tous | Toi qui est bricoleur et des Arts, ça m'étonne qui tu n'intuites pas le résultats d'un truc en bois passé au lave vaisselle. Pour les couteaux à acheter, ça dépend de l'usage, mais à priori, parmi les 3, il y aurait un office, un Gyuto (ou chef) ou un santoku, et peut-être un couteau pour le poisson (j'ai oublié le nom exact, Shujiziki ou un truc comme ça). Si c'est pas pour toi, elle n'y fera pas forcément attention comme il faut, donc sûrement des lames en inox. Ensuite, la poignée, soit traditionnelle en bois, soit western. Sur japanchiefknife, tu peux chercher par style de lame et par style de manche. C'est très pratique, surtout que t'as le prix avec. Ensuite y a pas que les couteaux dans le budget, y'a la ou les pierres (il en faut une de 1000 environ, obligatoire), et peut-être la planche à découper. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
n0naud |
|
TZDZ | Je ne vois pas trop l'intérêt de partir sur 3 couteaux directement... Avec un office + chef, t'as déjà couvert la plupart des besoins. À la limite un truc pour les protéines, mais franchement, tu t'en passes si tu ne fais pas de carpaccios ou sushis. Par contre un hachoir ou un couteau pour les cas où tu peux rencontrer des os, ça peut être utile. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 21-09-2015 à 08:41:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |