| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-07-2014 à 14:01:11 ![]() ![]() |
hanew |
|
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin. |
C'est le prix de l'amour !
AH ! Je me posais la question justement : "et quand on arrive à l'alvéole ?". Je me disais naïvement qu'elles devaient être assez hautes pour qu'on ne les atteigne jamais dans une vie humaine. A priori, je me trompais. Merci pour le coup de vent en tout cas ! Message édité par Kaiser Panda le 14-07-2014 à 14:52:18 --------------- Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Artus — est-ce que tu as de l'expérience avec l'acier SKD ? Je suis en train de m'intéresser aux Yoshikane SKD Tsuchime sauf que je trouve des avis divergents sur l'entretien ; certains disent que c'est un acier difficile à affuter alors que d'autres disent que c'est facile.
Concernant les grains : Pour quelqu'un qui débute, mon avis est qu'il vaut mieux démarrer avec un x1000 pour apprendre à maintenir un angle sur la pierre. Si on ne sait pas être consistant d'une pierre à une autre, on ne verra pas les bénéfices de passer sur plusieurs grains. Il est tout à fait possible d'avoir un bon tranchant avec un x1000. Le secret c'est de bien maintenir un angle consistant et de savoir jouer avec la pression exercée. Quelques pages en arrière j'avais répondu à Alanina :
En ce qui concerne les marques; si tu cherches des pierres à petit budget KING est un bon choix pour débuter. Je n'ai pas d'expérience avec les pierres EDEN, mais il parait qu'ils sont pas trop mal non plus. Pour des pierres au-dessus il y a les CERAX et les NANIWA Super Stones (ce que j'utilise en ce moment). Personnellement j'ai une préférence pour les Super Stones puisque ce sont des pierres "Splash and Go" ; il n'y a pas besoin des les immerger dans l'eau pendant un quart d'heure avant de s'en servir — un peu d'eau et roulez jeunesse. Par contre, il est fortement recommandé de prendre les versions montés sur support, les grains étant liés par résine, la pierre finira par se déformer arrivé à une certaine épaisseur. Message édité par _PixelNinja le 15-07-2014 à 13:59:52 |
Publicité | Posté le 14-07-2014 à 17:57:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2014 à 19:30:09 ![]() En fait les séries skd sont des aciers de matriçage comme le A2 ou dans une moindre mesure le D2. Donc bonne tenue du trainchan et faible tendance au chipping.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-07-2014 à 19:34:51 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Je peux te demander un peu plus de précisions en quoi tu avais tu mal — c'est le retour tactile qui donne peu de repères ? La formation du morfil qui demande plus de travail ? Personnellement, j'ai du peu du mal avec les Miyabi 7000D, ce sont de bon couteaux mais comparé à d'autres, des fois j'ai l'impression de ne plus savoir affûter... Du coup c'est quelque chose que j’appréhende avec le SKD. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 15-07-2014 à 00:06:15 |
Gros Boulet Born to troll | Beau topic, intéressant mais très fourni. Message édité par Gros Boulet le 15-07-2014 à 01:51:58 |
Shitopicker | Gaignard (sans étui) ou Dictum, c'est le même couteau :
Message édité par Shitopicker le 15-07-2014 à 05:37:10 --------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
hanew | Le Hirotomo (et non Hiromoto, dont la réputation n'est plus à faire) vendu chez gaignard (et donc Dictum), faut demander à Dchiesa, qui l'a acheté il y a quelques temps (longtemps .. ?) et nous en parle souvent en bien, ne serait-ce qu'à la page précédente. Il suffit de faire une recherche sur son pseudo. (Enfin je dis ça, je n'arrive jamais rien à faire avec la recherche HFR...) Message cité 2 fois Message édité par hanew le 15-07-2014 à 11:01:06 |
Jay Kay | Les recherches rapides se font à partir de la page courante et jusqu'à la dernière page du topic, j'ai mis longtemps à piger, jusqu'à ce que Marc le dise je ne sais plus trop où ^^ En gros, si tu filtres sur un pseudal depuis la dernière page du topic et que le gars n'y a pas poster => pas de résultats Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 15-07-2014 à 10:15:31 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
hanew |
|
Shitopicker |
--------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
Jay Kay |
Oui, t'as bien compris Pour tout HFR, tu passes par là : http://forum.hardware.fr/search.php Message édité par Jay Kay le 15-07-2014 à 11:19:17 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
hanew |
|
Shitopicker | Normal comme un chauve qui vante les vertus d'une lotion capillaire... --------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
hanew |
|
Shitopicker | Tulipwood par bois de tulipe --------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
ivoryum | Merci _PixelNinja pour toutes ces réponses que tu donnes. |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2014 à 14:03:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2014 à 14:13:38 ![]()
|
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
n0naud | J'ai été chercher au bureau de poste le Gyuto Inazuma 21cm IN-4 (nouveau batch en VG10), commandé chez JCK.
Message édité par n0naud le 15-07-2014 à 20:00:05 |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2014 à 19:03:44 ![]() |
n0naud | Mais discontinué... Donc on n'en trouvera plus.
Message édité par n0naud le 15-07-2014 à 19:59:09 |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2014 à 21:00:38 ![]() On parle bien du même Kanetsune ?
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2014 à 21:03:06 |
n0naud | Oui, première série dans l'onglet déroulant Chef Knive. ==> KC-020 SERIES |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2014 à 21:07:58 ![]() Oui, j'ai vu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |