| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
n0naud | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par n0naud le 11-07-2014 à 11:29:06 |
Publicité | Posté le 11-07-2014 à 10:51:03 ![]() ![]() |
dchiesa Joli lapinou frileux | Hier je suis aller manger chez la copine à qui j'avais offert cet hiver :
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Digaboy | tu cherchais un peu avec une lame carbone aussi ! |
hanew |
|
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 11-07-2014 à 12:13:10 |
n0naud |
Message cité 1 fois Message édité par n0naud le 11-07-2014 à 12:28:41 |
hanew |
|
n0naud | Au fait, est-ce quelqu'un du forum ??
|
hanew | A priori non, ou en tout cas il ne s'est pas fait connaître. En revanche, il semble que l'article sur l'oxydation, avec les pommes etc, ait déjà été signalé ici, peut-être par visiteur94 ...
|
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
Message édité par pb_tls le 11-07-2014 à 15:54:11 --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
Publicité | Posté le 11-07-2014 à 15:53:26 ![]() ![]() |
n0naud | Non. |
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
Edit: Ooops, je n'étais pas descendu assez bas sur son blog, il y a bien des manches wa au dessous et effectivement, ils ont pour certains un air rectangulaire (il ne doit pas avoir de tour?) Message cité 2 fois Message édité par pb_tls le 11-07-2014 à 18:19:25 --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
hanew |
|
hanew |
|
Profil supprimé | Posté le 11-07-2014 à 20:23:25 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-07-2014 à 20:25:33 ![]()
|
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin. | Bonjour à tous ! Message édité par Kaiser Panda le 12-07-2014 à 13:31:10 --------------- Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam |
n0naud | Sur HFR, il y a un topic pour tout/sur tout!
|
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin. | Ha ha ha ! Merci à vous trois ! Il est clair que je penserai plus à Hfr dorénavant, de l'achat de ma future voiture jusqu'aux conseils pour nettoyer mon lino.
--------------- Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam |
Jay Kay | Je retire si ça gène --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin. | Ah non t'inquiètes pas, c'est mon éventuelle réponse sur laquelle je me tâte. Message cité 1 fois Message édité par Kaiser Panda le 13-07-2014 à 15:04:53 --------------- Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2014 à 15:20:46 ![]()
|
Painsec Henshin a bye bye | Salut la compagnie,
|
niox25 | je confirme les propos de kaiser panda.
Message édité par niox25 le 13-07-2014 à 20:58:25 |
n0naud |
hanew |
Je ne saurais qu'appuyer cette suggestion, car il semble que tu (Painsec) te limites aux gammes industrielles largement distribuées en France. Il y a vraiment des gammes très sympas et à tous les prix chez koki : http://japanesechefsknife.com/
Les lames alvéolées sont-elles plus efficaces ? Pas si sûr à en croire certains retours ici. C'est principalement la géométrie (donc forme de la lame) du couteau qui évitera les adhérences. Et sinon, la technique consiste peut-être à chasser la tranche qui colle avec la tranche suivante. Faut voir ce qu'en diront les cuistots pros qui hantent le topic. Etrangement, je ne constate pas trop ce phénomène avec mon santoku (Masahiro, donc gamme industrielle distribuée en france Quant au défaut du manche, tu as dû le brûler en entrant en contact avec une poèle chaude ou je ne sais, ou alors peut-être frotter le manche sur ta pierre par inadvertance ? C'est en quoi ce manche d'abord ? En plastique ? Sans vouloir ouvrir une polémique, ni dénigrer le cadeau que tu as reçu, peut-être bien que le kasumi titanium n'est pas la panacée Message cité 2 fois Message édité par hanew le 14-07-2014 à 09:35:17 |
n0naud |
Donc j'irai chercher mon colis demain au bureau de poste. Delais respectés ! |
Painsec Henshin a bye bye | Yo !
|
pb_tls Pierre, ordinosaure... | As-tu regardé le chapitre réservé au couteau d'office en page 1 ? Visiteur a bien résumé le fait que ce couteau se perd ou se casse facilement et que ça ne vaut pas la peine d'y mettre des mille et des cent. Edit: ah, ne t'affole pas pour un acier kirouille, l'entretien n'est pas aussi complexe que tu sembles le penser, surtout pour une petite lame comme l'office. Quand j'ai un couteau qui commence à se piquer (je ne suis pas toujours aussi soigneux que je le voudrais) il suffit de le passer au tampon kigratte (celui que le hérisson...) avec dans les cas pires un peu de poudre à récurer, et tu le rattrapes sans difficulté. Message édité par pb_tls le 14-07-2014 à 12:10:32 --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin. |
--------------- Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam |
Painsec Henshin a bye bye | J'ai tout lu sur la 1ère page, j'ai même été lire les liens |
n0naud |
k-rott0 |
|
Painsec Henshin a bye bye | Impressionnant le changement de manche sur le Kasumi, le type est doué et il habite pas loin de chez moi en plus, c'est bon à savoir
|
Profil supprimé | Posté le 14-07-2014 à 13:41:07 ![]() Pour un office tu veux pas essayer la gamme EDEN tradi? |
Painsec Henshin a bye bye | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |