| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
hanew | Reprise du message précédent :
Et encore, t'as peut-être pas lu les commentaires à la suite de la vidéo, d'un cuisinier qui dit qu'il engagerait ce mec directement car il bosse bien, et que l'histoire d'affuter ses couteaux est réservée aux amateurs... Je cite : Premier échange : Deuxième échange : (fin de citation) Message édité par hanew le 17-05-2013 à 12:33:24 |
Publicité | Posté le 17-05-2013 à 12:32:58 ![]() ![]() |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | je suis resté gentil dans mes remarques. Mais sincérement le type qui dit qu'il l'embauche est un crétin.
Message édité par visiteur94 le 21-05-2013 à 18:15:13 |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
C'est laid.
Les couteaux n'excusent pas tout. Message édité par dchiesa le 17-05-2013 à 15:32:56 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
dchiesa Joli lapinou frileux | C'est malin toutes ces vidéo ça me donne envie d'acheter un couteau long. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
renard blanc |
--------------- "La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés." [Louis Pasteur] |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | ?? faut arrêter avec "il ne faut pas couper avec un couteau japonais"...
Message cité 2 fois Message édité par visiteur94 le 17-05-2013 à 16:34:37 |
Publicité | Posté le 17-05-2013 à 16:25:46 ![]() ![]() |
renard blanc |
--------------- "La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés." [Louis Pasteur] |
Hoiniel |
|
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Vigeant |
Message édité par Vigeant le 18-05-2013 à 22:53:16 |
morita | ou sinon, prendre son temps dans un premier temps, et toujours faire attention surtout avec des rasoirs entre les mains !!! --------------- Moritaka addict |
29onix | salut a tous, alors voila cela fait un moment que je lis ce topic qui m'intéresse beaucoup en vue d'acheter de bon couteaux et j'ai décidé d'en commander deux.
Message édité par 29onix le 21-05-2013 à 00:47:34 |
29onix | d'accord, en ce qui concerne l'aiguisage je ne comprend pas bien quel angle je doit prendre car le biseau est different sur les deux couteau
|
tchoimars Il s'appelle Just Leblanc ... |
|
29onix | oui seulement les couteaux sont deja payer donc je ne peut faire machine arrière ... |
hanew |
Bah, ca serait dommage de faire machine arrière toute façon. Franchement, j'ai commencé avec un santoku masahiro, également asymétrique, puis un suji carbonext par la suite (asymétrique aussi), sans avoir de réelle expérience de l'affûtage de couteaux de cuisine, et on parvient assez rapidement à trouver l'angle correct de façon naturelle, si ça peut te rassurer. Aujourd'hui, je coupe des bandelettes de papier sans problème en appuyant simplement la lame sur la feuille En fait, avec une émouture asymétrique, il faut appliquer le même angle de chaque côté. Simplement tu attaques davantage la pierre avec le côté le plus large de l'émouture. Hum je ne sais pas si ce que je dis est très clair. Si tu remontes un peu (beaucoup) dans le thread, j'avais mis des schémas à l'époque où je commençais à découvrir tout ça. Message édité par hanew le 21-05-2013 à 21:30:03 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Voilà j'ai retrouvé le pro du système Apex Edge Pro. Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 21-05-2013 à 22:47:59 |
mr-sub-zero | on trouve pas mal de vidéos intéressantes pour apprendre la technique sur youtube:
|
29onix | quel est la plaque ""couleur d'argent"" qu'il utilise pour rendre la surface de sa pierre plane ?
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | http://www.dmtsharp.com/
Message édité par visiteur94 le 22-05-2013 à 14:38:11 |
Digaboy | petite question sur un nakiri :
|
Digaboy | ok merci |
morita |
--------------- Moritaka addict |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | donc ton problème était bien une question d'angle d'affutage...
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 22-05-2013 à 16:56:35 |
mr-sub-zero |
|
nasdak |
|
Vigeant |
Message édité par Vigeant le 22-05-2013 à 20:13:41 |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
29onix |
Digaboy |
|
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |