| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
racsoft1 Après moi le néant | Reprise du message précédent :
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Publicité | Posté le 23-05-2013 à 18:16:03 ![]() ![]() |
morita | Sur la partie de lame que tu veux pas rayer je dirais ^^
Message édité par morita le 23-05-2013 à 19:03:19 --------------- Moritaka addict |
29onix |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Shitopicker |
--------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
racsoft1 Après moi le néant |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | c'est précisé dessus c'est du 30/15/5 etc. microns pour le polissage extrême Message édité par visiteur94 le 23-05-2013 à 22:41:40 |
hanew |
|
Publicité | Posté le 24-05-2013 à 15:48:30 ![]() ![]() |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force | Clairement, en tant que particulier, les 1200€ mis dans mes watanabe sont du sur-équipement que peu de monde peu se permettre et envisagera --------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Digaboy |
|
hanew | Et puis il ne faut pas oublier un facteur qu'on ne trouve pas dans les couteaux cheap, c'est la rétention du tranchant. Le truc à 5 euros en une semaine il ne coupe plus...
|
morita |
--------------- Moritaka addict |
Vigeant | Il y a quelques nouveautés sur JCK. |
Digaboy | dans un premier temps, essaie de passer un peu de pierre d'argent, ça fais des miracles !!
|
3200+++ insatisfait notoire | salut par ici, je m'interesse aux planches souples type kyocera/kai, (je bouge pas mal entre les postes et les planches sont nazes dans certaines cuisines) mais celles ci sont trop petites j'ai trouvé cela: http://www.conimar.com/kitchen/kh_helpers/75154.jpg mais impossible de le trouver en vente en ligne. apres, dans de bonnes dimensions genre 45*60 il n'y a que les tapis de coupe industriels mais je doute qu'ils résistent aux couteaux et soient homologués pour l'HACCP... vous bossez/cuisinez avec des planches souples? si oui, quel produit avez vous choisi? aussi, me faut un chef 300mm, j’hésite entre l'UX10 misono (plus léger, plus cher) et le Hattori...(plus beau, VG10, un peu moins cher) et je suis même intéresse par le masahiro dont on a beaucoup parlé ici, bien moins cher. des idées? je trouve mon UX10 dimples petty 150mm fabuleux en tant que mini sujihiki, et mes hattori aussi... je sais pas trop merci d'avance! PS: pour une lame abimée en surface par l'oxydation, je dirais a tester dans l'ordre bain de coca (1h?) et sopalin, pierre d'argent, et au pire un polissant retireur de matière comme le belgom alu... Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 28-05-2013 à 15:50:00 |
3200+++ insatisfait notoire |
|
Hoiniel | |
crazy_c0vv Oui. | Hello --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Vigeant |
Message édité par Vigeant le 28-05-2013 à 19:17:27 |
kheled |
3200+++ insatisfait notoire | sympa |
kheled | Oui assez, j'ai pas vraiment réussi à prendre en photo, mais c'est tout noir.
|
mr-sub-zero | Un coutelier doit demander cher pour ce genre de travail non ? Message cité 1 fois Message édité par mr-sub-zero le 28-05-2013 à 22:50:32 |
hanew |
|
hanew |
Message édité par hanew le 29-05-2013 à 07:31:59 |
kheled | Je pense que c'est ce couteau la : |
Digaboy |
la laine de fer ça te permettra de faire partir les grosses taches, mais avant commence par bien frotter avec de la pierre blanche. tu n’abîmeras pas les motifs car c'est un mélange d'acier (pour faire simple) qui ont réagit plus ou moins en présence d'acide. après la pierre blanche tu risques d'avoir une lame unie, pas de panique ! un peu de vinaigre sur un sopalin tu frottes un peu et les motifs réapparaîtront. Après tu rinces bien avec un peu de liquide vaisselle, et tu sèches bien ! après l'utilisation normale du couteau va faire ressortir le motifs Message édité par Digaboy le 29-05-2013 à 14:37:13 |
kheled | J'ai retrouver le site du coutelier : http://www.robert-david.com/coutea [...] 12ebe.html
|
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |