| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
VenerZen M - D - M | Reprise du message précédent : --------------- "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation" |
Publicité | Posté le 25-06-2011 à 08:50:39 ![]() ![]() |
VenerZen M - D - M | Genre ça http://cgi.ebay.fr/lot-de-3-pierre [...] 2557603ac6 ? --------------- "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation" |
barnabe |
|
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2011 à 20:50:26 ![]() Bin voilà...
|
Hoiniel |
VenerZen M - D - M |
--------------- "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation" |
Publicité | Posté le 25-06-2011 à 21:16:37 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2011 à 11:19:16 ![]()
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Tiens, sers-toi --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2011 à 16:33:48 ![]() merci m'sieur....! |
hanew | Mais pour un double bevel, 10+10 ça ne fait qu'un angle total de 20°... ça doit être monstrueusement fragile et cassant, non ?
|
hanew | Mais t'as combien de couteaux artus ? Vas-y, fais péter les photos, qu'on bave un peu (en tout cas moi derrière mes deux pauvres couteaux jap')
Message édité par hanew le 27-06-2011 à 16:41:48 |
Hoiniel | Petite question, c'est quoi l'interêt d'un Deba ?
|
lolo el loco patiente tout arrive | Un Deba sert à couper les carcasses de poisson, pour couper des darnes ou tronçons...
Message cité 1 fois Message édité par lolo el loco le 28-06-2011 à 15:42:48 |
hanew |
Mais je pensais que le Deba pouvait justement jouer ce rôle de couperet ? Sinon, j'ai une question bête : j'arrive plutôt bien à désarticuler / couper un poulet cru (ailes, (avant-) cuisses, pilons), mais je galère toujours lorsque je veux couper le ... bréchet (?) (le sternum quoi) pour séparer les deux filets et les garder sur l'os, et encore plus si je veux couper en deux chaque filet sur l'os. Il faut dire que j'utilise un vieux couteau à découper en acier plutôt tendre, en appuyant comme un malade sur le dos de la lame avec l'autre main. Je doute fort qu'un cuisiner ou un volailler en fasse de même. Est-ce qu'il existe une méthode plus douce ? Ou c'est juste une question d'outils mal adaptés ? J'ai bien vu des vidéos de japonais qui découpaient un pouletoque en 18 secondes, mais ils ne laissaient pas les blancs sur l'os, donc plus simple.
En même temps, un sujihiki fera pratiquement le même boulot (en dehors du côté "plat" obtenu par la face plate d'un single-bevel), tout en étant beaucoup plus polyvalent, je trouve... Mais c'est vrai qu'il existe des yanagiba sublimes, faut dire ce qui est (personne veut me prêter 1000 euros d'ailleurs ? J'ai un ptit yanagiba à acheter.... Plus sérieusement, y'a quelques beaux modèles dans cette page (et dans l'ensemble du thread de 40 et quelques pages d'ailleurs) : http://www.knifeforums.com/forums/ [...] 1030/tp/4/
Message édité par hanew le 29-06-2011 à 10:44:51 |
hanew |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Sur ces vidéos, on voit du Deba mais aussi du guyto. Les poissonniers français utilisent des chefs (le guyto) le plus souvent pour lever des filets. Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 30-06-2011 à 00:10:02 |
hanew |
|
jonas c'est mon identité | y'a personne sur bruxelles qui veut aiguiser mon couteau contre une bonne bière ? --------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | et par "aiguiser mon couteau", je parle au sens propre, hein ! --------------- et voilà |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
hanew |
|
barnabe |
hanew |
|
Oberon_lyon |
|
lolo el loco patiente tout arrive | plus 1 pour la voiture Message édité par lolo el loco le 12-07-2011 à 19:02:30 |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |