| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
RandallBoggs | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-06-2011 à 13:41:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2011 à 16:20:33 ![]() Avec JCK je n'ai jamais eu de problème de suivi EMS/Chronopost depuis des années. |
hanew |
|
toff de aix chérie ça va couper | salut à tous,
--------------- www.francedapresdemain.blogspot.com // http://www.myspace.com/curwensoddlegacy |
hanew |
Qu'est-ce qu'on peut faire, si ce n'est constater, et éventuellement prévenir ce genre de catastrophe par chez nous en mettant la pression pour un arrêt de l'exploitation du nucléaire en France ? Et ça c'est apparemment pas jouable pour le gouvernement actuel, comme il fallait s'y attendre. A voir dans les urnes en 2012 et même là, faut pas rêver, en dehors des verts, je doute fort que nos "grands" partis fassent marche arrière de toute façon, qu'ils soient de la majorité ou de l'opposition actuelles. Sans doute parce qu'à l'heure actuelle, les options sont très limitées. Non, la solution est peut-être qu'en tant que particuliers, chacun y mette du sien en adoptant des technologies d'énergie renouvelable, en espérant qu'ont ait un poids suffisant d'ici à quelques années pour faire pencher la balance. Pour ma part, je me chauffe par géothermie depuis quelques années déjà (mais bon la pompe à chaleur fonctionne à l'électricité... nucléaire, bien sûr Sinon, pour revenir aux exportations et au sujet qui nous intéresse ici, je pense qu'il y a pas mal de contrôles en douane à l'arrivée du japon depuis la catastrophe et que bon, ce sont surtout les denrées alimentaires, qui sont à surveiller. Je dirais (mais qu'est-ce que j'en sais) que, le cas échéant, les matériaux qui constituent les couteaux pourraient plus facilement être décontaminés. Et bon, seki n'est pas du tout situé dans la même région, même si je suppose que les expéditions internationales passent par la capitale... Mais je le répète, tout cela n'est pas très important face à la situation du japon... Bref, c'est pas la joie, tout ça... Message édité par hanew le 20-06-2011 à 13:29:05 |
Oberon_lyon | Enfin un couteau véritablement issu de la tradition japonaise, des maîtres du karaté :
|
monster-munch Miam | J'aurai besoin d'un petit conseil. Qu'est ce que vous pensez de ce couteau http://www.francisbatt.com/produit [...] hef?pkey=5 ?
|
Publicité | Posté le 22-06-2011 à 08:46:03 ![]() ![]() |
hanew |
|
hanew |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | pour le top chef Message édité par visiteur94 le 22-06-2011 à 11:54:53 |
monster-munch Miam |
Message édité par monster-munch le 22-06-2011 à 11:58:15 |
gaston10241 | et pour un petit office pas trop cher chez JCK, vous avez une idée ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | ben ouais... merci. Mais 120 mm, ça risque pas de faire beaucoup pour un usage "office" ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Il risque de se réhumidifer assez rapidement, même stocké dans ton moulin, c'est pour ça qu'il y a des moulins plus simples avec un mouvement en buis pour ce type de sel : http://readandcook.com/ustensiles/ [...] e-guerande . Un moulin céramique ne devrait pas avoir de soucis non plus, mais je ne sais pas si on peut avoir vraiment confiance dans la durabilité de cette matière, bien que je n'ai jamais eu de souci sur celui à poivre que j'avais (je l'ai refilé à des amis quand je me suis pris un Pigeot).
Message édité par fdaniel le 22-06-2011 à 17:05:47 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
hanew | Franchement, un kilo de gros sel "classique", ça coûte 90 cts... C'est ptet encore la meilleure solution ?
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
hush hush je savais que ça te plairait | Marde...
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Tu peux aussi garder ton moulin à sel pour autre chose (poivre différent ou épices), non ? Et prendre un spécial sel humide en plus.
hush hush je savais que ça te plairait |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
hush hush je savais que ça te plairait | Ouais, je vais leur rendre les moulins, je prendrais un de ceux que t'a montré plus haut... une préférence pour le bidule en buis |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | fait un essai avec un peu de ton sel (le micro onde cela assèche bien et vite) juste la quantité nécessaire car il va se réhumidifier. Message édité par visiteur94 le 22-06-2011 à 19:12:11 |
Sanji-San |
--------------- Minami nooo shima waaa ~ atakaiiiii ~ paina-puru-puru, atama bokaboka, aho baaakaaaaaa ! Ni-ban ! Kita noo shima waaaa ~ samuiiiiiii ~ hyakkoi-koikoi atama buruburu, aho baaaaakaaaaaaaaaaaaaaaa! |
gsans Slow food... slow.... | Voici comme promis deux photos de l'office en VG10 damassé de chez EDEN :
|
hanew |
Joli couteau, effectivement. Alors, pour l'affutage comme je viens tout juste de bien prendre le coup moi-même, j'ai remarqué que c'était beaucoup une question d'inclinaison de la lame. En général, ça tourne autour des 15° de chaque côté (en tout cas sur un couteau japonais). Bon après c'est peut-être pas la peine de sortir l'équerre et le rapporteur non plus Aussi, après la 5000, un passage sur un morceau de cuir collé sur une planchette, avec éventuellement un peu de pâte à polir ou similaire, fera une énorme différence. (en tirant en non en poussant comme sur une pierre, au risque de couper ton cuir). Ca vaut aussi le coup de passer la lame dans un bouchon en liège afin de supprimer tout morfil éventuel. Après bon, l'émouture actuelle de ton sabatier ne permet peut-être pas d'obtenir le même tranchant que sur un couteau du soleil levant et en tout cas, l'acier ne conservera pas son tranchant aussi longtemps. Sinon, dans les recherches sur le net liées à mon obsession actuelle Message cité 1 fois Message édité par hanew le 23-06-2011 à 10:49:37 |
Hoiniel | Sur la vidéo, il doit perdre la moitié de sa pierre en égalisant celle-ci avec son "stone flattener". |
hanew |
Ben oui... le prix à payer je suppose (bon quand on sait que la naniwa chosera 10000 coûte environ 200 euros, Message édité par hanew le 23-06-2011 à 11:03:15 |
Hoiniel | Pour le moment, pour le peu que j'ai utilisé ma pierre, je n'en ai pas trouvé l'utilité.
|
barnabe |
|
Hoiniel | Sinon, il y a une vidéo similaire sur le site de Chroma :
|
VenerZen M - D - M | Avec quoi vous aplanissez vos pierres excepté la ponceuse vibrante --------------- "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation" |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Papier de verre fin sur une surface place, et je déplace la pierre --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
VenerZen M - D - M | Ok, merci. --------------- "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |