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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°42547850
Neocray
Foo Fighter
Posté le 10-07-2015 à 02:09:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais enfin les pneus hiver, c'est pas utile QUE sur la neige... Donc juger de l'utilité d'un train de pneus hiver que sur les jours de neige qu'on rencontre dans l'hiver, c'est un poil biaisé comme raisonnement. Il faudrait plutôt mesurer le nombre de jours froids pour être plus objectif.
 
Il y a des régions de France où il y a peu de précipitations neigeuses mais où l'hiver est quand même pas mal froid et donc où les pneus hiver sont vraiment utiles. Et puis c'est pas un vrai investissement dans le sens où ça décale l'usure des pneus été.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
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Posté le 10-07-2015 à 02:09:24  profilanswer
 

n°42568384
joulpouill​e
Posté le 12-07-2015 à 14:49:47  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

En mode calme ça ira sans problème !

 

Bon bah je confirme :o

 

J'ai quasiment rien enlevé... Comme quoi en roulant calmement, on bouffe beaucoup moins de pneus :d


Message édité par joulpouille le 12-07-2015 à 14:50:01
n°42568404
Nix
Yan
Posté le 12-07-2015 à 14:53:26  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Et puis c'est pas un vrai investissement dans le sens où ça décale l'usure des pneus été.


 
 [:shimay:1]

n°42606266
dragages
Posté le 16-07-2015 à 10:47:13  profilanswer
 

duckxks a écrit :


je check régulièrement, à part quelques retours sur forum-auto pas très intéressants ( http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 401629.htm ), toujours pas de news/comparo depuis la présentation presse au col de la faucille en mars  :jap:  
 
Je pense en monter d'ici octobre/novembre  :jap:


 
 
Dac merci  :jap:  je repasserais

n°42608344
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 16-07-2015 à 13:04:33  profilanswer
 

Je viens de commander un paire de Toyo NanoEnergy 2 pour ma Prius 2. Je les avais a l'arrière et plutôt satisfait, ils ont également de très bon retour sur le Prius Touring club.


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°42610033
Velocesupe​r
Posté le 16-07-2015 à 15:17:08  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Je viens de commander un paire de Toyo NanoEnergy 2 pour ma Prius 2. Je les avais a l'arrière et plutôt satisfait, ils ont également de très bon retour sur le Prius Touring club.


Pas mal ce Toyo NanoEnergy 2 pour "économiser" du carburant, mais faudra repasser pour la tenue de route sur le mouillé :
http://image.delti.com/reifenlabel/1/A/C/70/1-A-C-70-2.png
 
Donc je préfère le Dunlop Sport BluResponse :
http://image.delti.com/reifenlabel/1/B/A/67/1-B-A-67-1.png
 
Ou le Goodyear EfficientGrip Performance :
http://image.delti.com/reifenlabel/1/B/A/68/1-B-A-68-1.png

n°42612464
Bear'sBear​d
Posté le 16-07-2015 à 17:59:45  profilanswer
 


Largeur de voie identique ?

n°42618024
ohmnezia
Posté le 17-07-2015 à 09:28:03  profilanswer
 

Vous mettriez quoi en 225/45/17 sur un diesout 130 ch pour 1t350 kg ? (Kia Ceed)
 
En pas trop cher si possible (- de 100 €, - de 90 encore mieux)

n°42618828
fashion-ba​stou
Posté le 17-07-2015 à 10:27:28  profilanswer
 

petite question sur une Z4 3.0si ou vous passez de RFT à non RFT vous mettez la même pression que préconisé pour les RFT?

n°42619028
Velocesupe​r
Posté le 17-07-2015 à 10:39:46  profilanswer
 

ohmnezia a écrit :

Vous mettriez quoi en 225/45/17 sur un diesout 130 ch pour 1t350 kg ? (Kia Ceed)
En pas trop cher si possible (- de 100 €, - de 90 encore mieux)


GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 2 à 81.47€ :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r17-y.htm
 

fashion-bastou a écrit :

petite question sur une Z4 3.0si ou vous passez de RFT à non RFT vous mettez la même pression que préconisé pour les RFT?


Oui, la même pression normale, pas autoroute.
Et surveille si les pneus s'usent de façon identique sur toute la largeur de la bande de roulement.

mood
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Posté le 17-07-2015 à 10:39:46  profilanswer
 

n°42619357
ohmnezia
Posté le 17-07-2015 à 10:58:26  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 2 à 81.47€ :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r17-y.htm
 


 
 :jap:  

n°42619381
fashion-ba​stou
Posté le 17-07-2015 à 10:59:47  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Oui, la même pression normale, pas autoroute.
Et surveille si les pneus s'usent de façon identique sur toute la largeur de la bande de roulement.


 
Merci  :jap: , et cas contraire? une geo?

n°42619540
Velocesupe​r
Posté le 17-07-2015 à 11:10:11  profilanswer
 

Juste un ajustement de la pression en fonction de l'usure anormale, le cas échéant.
Mais aucune raison, si tu ne sur-gonfles pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 17-07-2015 à 11:11:13
n°42619607
fashion-ba​stou
Posté le 17-07-2015 à 11:13:58  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Juste un ajustement de la pression en fonction de l'usure anormale, le cas échéant.
Mais aucune raison, si tu ne sur-gonfles pas.


 
noté parfait merci!

n°42620706
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 12:35:14  answer
 

Haaaaaalp [:ludo2604]  
 
J'ai fait monter hier des GY efficient grip sur ma Mazda 3, et depuis elle tient vraiment plus la route. Même dans un rond-point au ralenti en 2nde l'ESp déclenche :/
 
Je sais bien que des pneus ça se rôde, mais là vraiment c'est pas safe du tout, j'ai jamais vu ça :ouch:  
Pour info, les pneus ont été produits en mai 2015, je me suis pas fait refilé un vieux stock tout sec d'il y a 5 ans :jap:
Je flippe un peu vu que je roule quasiment qu'en montagne...
 
Des pistes ?  
 
J'avais penser les passer à l'avant et burner comme un connard pour voir si ça s'arrangeait un peu en enlevant le couche superficielle...
 
Edit : La pression est bonne (j'ai vérifié hier soir)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2015 à 12:36:28
n°42620863
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 17-07-2015 à 12:51:43  profilanswer
 

Faut attendre quelques kilomètres. 50 bornes et ce sera mieux déjà.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°42620910
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 12:55:54  answer
 

J'ai déjà fait 80 bornes avec, et là c'est pas qu'ils accrochent moyennement, c'est que l'AR se fait la malle dès que je touche le cerceau.
 
J'ai rien contre un peu de glisse que je tape dedans, mais là c'est dangereux même en roulant pépère...

n°42620986
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 17-07-2015 à 13:01:43  profilanswer
 

T'as vérifié à chaud ou à froid les pressions ?


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°42621034
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 13:08:11  answer
 

A chaud. J'avais 2.5 pour les 2.3 prévus à froid.
J'ai déjà roulé à moins de 1.8 à l'AR, ça tenait vachement mieux le pavé que là.
Mes amortos sont en bon état et la géo est bonne :jap:

n°42621820
stephaneF
Posté le 17-07-2015 à 14:12:52  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Je viens de commander un paire de Toyo NanoEnergy 2 pour ma Prius 2. Je les avais a l'arrière et plutôt satisfait, ils ont également de très bon retour sur le Prius Touring club.


Je mettrai ça la prochaine fois sur ma Prius. C'est le top pour la consommation.  
J'attends ton retour, tu les as payés combien ?

n°42624008
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-07-2015 à 16:54:57  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Je mettrai ça la prochaine fois sur ma Prius. C'est le top pour la consommation.  
J'attends ton retour, tu les as payés combien ?


 
Avoir une prius et vouloir des pneus qui sont économes en conso... J'espère que tu achètes les paquets de pâtes les moins cher de leader price ! Sans déconner  :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42624441
Velocesupe​r
Posté le 17-07-2015 à 17:35:31  profilanswer
 


Qui t'a conseillé ce modèle de pneu ?
 

stephaneF a écrit :


Je mettrai ça la prochaine fois sur ma Prius. C'est le top pour la consommation.  
J'attends ton retour, tu les as payés combien ?


Connais-tu la différence de consommation entre un pneu noté A et un pneu noté B ?

n°42625500
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 19:37:23  answer
 

Velocesuper a écrit :


Qui t'a conseillé ce modèle de pneu ?

 



Bah personne.
Même des pneus en carton tiendraient mieux la route, c'est pas un pb de choix de pneus quand on atteint ce niveau d'insécurité.

 

Faut obligatoirement avoir un conseil quand on achète des pneus ? [:transparency]

 

J'ai du taper plus de 500k bornes depuis que j'ai le permis, et à moins de 20k par train à l'avant, j'en ai passé quelques-uns...
Mais glisser à ce point, j'ai jamais vu ça :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2015 à 19:41:51
n°42625645
alffir
Posté le 17-07-2015 à 19:59:13  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Connais-tu la différence de consommation entre un pneu noté A et un pneu noté B ?


Personnellement, passer de B à A en conso mais de A à C en tenue de route sur le mouillé ne me semble pas un super plan.

 

Certains trouvent des gains énormes, mais ça doit être inférieur à 0,2L/100 km ? Moi j'ai laissé les pneus neiges à l'arrière de la Prius, c'est pas top mais ça tiendra jusqu'à l'achat de Michelin Crossclimate et vu que j'ai pour l'instant 3 paires de pneus neiges...

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 17-07-2015 à 20:02:01
n°42625671
stephaneF
Posté le 17-07-2015 à 20:03:34  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Avoir une prius et vouloir des pneus qui sont économes en conso... J'espère que tu achètes les paquets de pâtes les moins cher de leader price ! Sans déconner  :D


Quand tu roules en Prius, tu cherche à optimiser au max la conso. Et les pneus sont un critère très important vu qu'ils sont responsables de 25% de la conso !  [:julm3]

n°42625687
stephaneF
Posté le 17-07-2015 à 20:07:09  profilanswer
 

alffir a écrit :


Personnellement, passer de B à A en conso mais de A à C en tenue de route sur le mouillé ne me semble pas un super plan.
 
Certains trouvent des gains énormes, mais ça doit être inférieur à 0,2L/100 km ? Moi j'ai laissé les pneus neiges à l'arrière de la Prius, c'est pas top mais ça tiendra jusqu'à l'achat de Michelin Crossclimate et vu que j'ai pour l'instant 3 paires de pneus neiges...


La conso est mon critère numéro 1 avec le confort.  
Même pour 0,2 litres de gain j'achète !

n°42625860
alffir
Posté le 17-07-2015 à 20:31:44  profilanswer
 

Tu as mis des enjoliveurs de roues et cachés les roues arrières ? Supprimer la moquette et l'insonorisation inutile ? Tu gonfles tes pneus à 5 bars ?

 

Les Toyo sont à 3dB au dessus des Dunlop, c'est pas terrible niveau confort.

 

Moi j'en ai pris une en 15", ça permet d'avoir des pneus pas chers et sûrement de consommer pas plus avec des pneus "B" qu'une 17" en pneus "A+".

 

EDIT : C'est pas très technique, mais j'ai trouvé ça sur le site GY :

Citation :

La différence entre un pneu A et un pneu G peut se traduire par une réduction de la consommation de carburant pouvant atteindre 7,5 %. Concrètement, choisir des pneus notés A au lieu de pneus notés G peut faire économiser plus de 6 litres de carburant aux 1000 kilomètres.*


Sur une Prius (~5L/100km), ça ferait gagner 0,4 L/100km en passant de G à A, donc pas grand chose en passant de B à A.


Message édité par alffir le 17-07-2015 à 20:40:26
n°42625909
stephaneF
Posté le 17-07-2015 à 20:37:45  profilanswer
 

Je gonfle à 3 bars. C'est un bon compromis.

n°42625955
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 17-07-2015 à 20:43:28  profilanswer
 

Le danger du surgonflage tu connais ?  :ouch:


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°42625972
alffir
Posté le 17-07-2015 à 20:45:00  profilanswer
 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/encadre_etiquette_pneus/1719995-1-fre-FR/encadre_etiquette_pneus.jpg
Si j'en crois cette étiquette, passer de A à C en performance sur le mouillé rallonge de 7m la distance de freinage sur le mouillée (depuis quelle vitesse :??:), c'est pas quelque chose que je ferais pour 0,1L/100km.

n°42626047
stephaneF
Posté le 17-07-2015 à 20:52:32  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Le danger du surgonflage tu connais ?  :ouch:


 [:gidoin]  
On peut aller jusqu'à 3,5 bars...

n°42626094
duckxks
Posté le 17-07-2015 à 20:56:55  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


[:gidoin]
On peut aller jusqu'à 3,5 bars...


Pour la charge maxi du pneu aussi, si t es à 66% de ma charge maxi bah tu va flinguer tes pneus 2 fois plus vite en plus de pas être en sécurité (surface de contact et carcasse qui travaille moins comme il faut)
Pour économiser 100€ d essence tu va tuer 300€ de gomme :lol:

n°42626102
stephaneF
Posté le 17-07-2015 à 20:57:43  profilanswer
 

Je viens de regarder les Michelin ENERGY SAVER +.  
Ils sont classés C en consommation. C'est pas terrible pour des pneus économiques !

n°42626126
stephaneF
Posté le 17-07-2015 à 20:59:22  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Pour la charge maxi du pneu aussi, si t es à 66% de ma charge maxi bah tu va flinguer tes pneus 2 fois plus vite en plus de pas être en sécurité (surface de contact et carcasse qui travaille moins comme il faut)
Pour économiser 100€ d essence tu va tuer 300€ de gomme :lol:


Mes pneus ont 8 ans, et n'ont pas l'air d'avoir souffert...

n°42626145
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 17-07-2015 à 21:01:02  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Je viens de regarder les Michelin ENERGY SAVER +.
Ils sont classés C en consommation. C'est pas terrible pour des pneus économiques !


Ben oui mais ils s'usent moins vite. C'est le couple usure du pneu + conso qu'il faut regarder. Surgonfler, envplus du danger ca use le pneu plus vite et irrégulièrement (danger supplémentaire). Je comprend pas le projet.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°42627806
dje33
Posté le 17-07-2015 à 22:29:25  profilanswer
 

alffir a écrit :

http://www.automobile-magazine.fr/ [...] _pneus.jpg
Si j'en crois cette étiquette, passer de A à C en performance sur le mouillé rallonge de 7m la distance de freinage sur le mouillée (depuis quelle vitesse :??:), c'est pas quelque chose que je ferais pour 0,1L/100km.


Quand tu achète une voiture tu regarde celle qui freine a 7m de moins qu'une autre ?
Des que ton pneu est usé a 50%, tu change de pneu parce que ta distance de freinage se rallonge ?
A chaque fois que tu freine tu déclenche l'ESP et l'ASB car tu es au limite de ta voiture ?
C'est pas plus simple de s'adapter aux conditions de circulation. Quand il pleut je sais que ma voiture freine moins bien que sur le sec. Donc je vais un peu moins vite et j'augmente mes distances de sécurité.

n°42627858
dje33
Posté le 17-07-2015 à 22:32:28  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Ben oui mais ils s'usent moins vite. C'est le couple usure du pneu + conso qu'il faut regarder. Surgonfler, envplus du danger ca use le pneu plus vite et irrégulièrement (danger supplémentaire). Je comprend pas le projet.


+1 il faut rouler a la pression recommandé par le constructeur de ta voiture.

n°42627863
dje33
Posté le 17-07-2015 à 22:32:48  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Mes pneus ont 8 ans, et n'ont pas l'air d'avoir souffert...


ils doivent commencer a être un peu sec  :D

n°42628324
alffir
Posté le 17-07-2015 à 22:56:49  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Quand tu achète une voiture tu regarde celle qui freine a 7m de moins qu'une autre ?
Des que ton pneu est usé a 50%, tu change de pneu parce que ta distance de freinage se rallonge ?
A chaque fois que tu freine tu déclenche l'ESP et l'ASB car tu es au limite de ta voiture ?
C'est pas plus simple de s'adapter aux conditions de circulation. Quand il pleut je sais que ma voiture freine moins bien que sur le sec. Donc je vais un peu moins vite et j'augmente mes distances de sécurité.


La Prius n'étant pas la meilleure freineuse, ça ne me donne pas envie de monter des savonnettes sur-gonflées à 3,5 bars pour gagner 0,2 L/100 km (alors que sa consommation est déjà très bonne). Je préfère limité les points faibles qu'augmenter les points forts.

 

Mes pneus avant sont des pneus été et ne sont pas encore au témoin, je vais les garder jusqu'à octobre et après je les change, même si légalement je pourrais faire un été de plus.

 

En comptant tous les coûts d'une voiture, gratter jusqu'au témoin alors que les 2 pneus montés coûtent moins de 150€, je trouve que c'est de la connerie. J'ai roulé avec des pneus limites quand j'avais des voitures qui ne valaient rien, mais je ne le ferai plus.


Message édité par alffir le 17-07-2015 à 23:08:34
mood
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