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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°42527315
ohmnezia
Posté le 08-07-2015 à 11:24:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :


Ils ont dû se tromper de client... Ou alors tu t'es trompé sur le kilométrage.  


 
Personne ne s'est trompé c'est juste que le vendeur est un gros myhto soutenu par le responsable de la concession.
 
La voiture avait 30 000 km quand je l'ai acheté, elle en a 40 000 sachant que j'ai roulé de novembre à mars en pneu hiver, le calcul est pas difficile.
 
Le vendeur m'a soutenu devant la voiture au moment de la prendre que les pneus avaient été changé par des neufs, aujourd'hui j'ai le responsable de la concession qui ne veut rien faire car le vendeur lui a dit qu'il n'a jamais dit ca.
 
C'est pas le premier problème que j'ai avec eux suite à cet achat.
 
Un conseil, évitez Kia Sallanches.

Message cité 1 fois
Message édité par ohmnezia le 08-07-2015 à 11:32:09
mood
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Posté le 08-07-2015 à 11:24:37  profilanswer
 

n°42527360
Bear'sBear​d
Posté le 08-07-2015 à 11:27:29  profilanswer
 

Ouais 'finn bon, vérifier qu'une vidange a été faites c'est pas forcément facile, mais voir si un pneu à 0 ou 30000km, il suffit de regarder...

n°42527458
ohmnezia
Posté le 08-07-2015 à 11:34:23  profilanswer
 

T'as raison, c'est ma faute si le vendeur a menti pour augmenter sa marge, j'aurai du vérifier chaque organe un par un, c'est pas comme si on allait en concession pour éviter ce genre de problème quand on y connait pas grand chose.

n°42527497
incassable
Posté le 08-07-2015 à 11:37:15  profilanswer
 

Ah, le 74 ... le département où on te dit pas "comment ca va" mais "combien ca va" :o  
Pourquoi ne suis-je pas surpris ? :D

n°42527989
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 08-07-2015 à 12:10:36  profilanswer
 

ohmnezia a écrit :

T'as raison, c'est ma faute si le vendeur a menti pour augmenter sa marge, j'aurai du vérifier chaque organe un par un, c'est pas comme si on allait en concession pour éviter ce genre de problème quand on y connait pas grand chose.


nan mais les pneu ca se vérifie en 5s en faisant un tour global de la voiture  :pfff:


---------------
Topicon !
n°42528097
ohmnezia
Posté le 08-07-2015 à 12:22:48  profilanswer
 

incassable a écrit :

Ah, le 74 ... le département où on te dit pas "comment ca va" mais "combien ca va" :o  
Pourquoi ne suis-je pas surpris ? :D


 
On est d'accord, j'adore ce qu'offre ce département, qualité de vie, paysages etc, autant les gens ... j'en dirais pas plus :o
 

foxclan a écrit :


nan mais les pneu ca se vérifie en 5s en faisant un tour global de la voiture  :pfff:


 
ok

n°42528356
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-07-2015 à 12:54:25  profilanswer
 

Et ç'a aurait dû apparaître soit sur le contrat de vente, soit sur les factures qui vont avec la bagnole.
Si le vendeur ne mentionne ni l'un ni l'autre, c'est qu'il n'est pas capable de prouver ce qu'il avance.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°42528672
c2800
Posté le 08-07-2015 à 13:28:44  profilanswer
 

ohmnezia a écrit :

T'as raison, c'est ma faute si le vendeur a menti pour augmenter sa marge, j'aurai du vérifier chaque organe un par un, c'est pas comme si on allait en concession pour éviter ce genre de problème quand on y connait pas grand chose.

 

Je me suis fait niquer par un concess dans ce genre là : 1 pneus différents des 3 autres (il a la même structure mais il est beaucoup plus usé), et bien sûr quand j'ai fait le tour du véhicule je suis pas allé spécifiquement voir CHAQUE pneu

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-07-2015 à 13:28:59
n°42533674
RomainD2
Posté le 08-07-2015 à 19:06:36  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde
 
Petit coup de gueule... A vous de me dire si c'est normal...
 
J'avais une crevaison lente sur un pneu, j'ai regardé vite fait, je n'avais rien trouvé d'anormal. Je me suis donc rendu dans mon garage habituel, Renault, et je demande le prix d'une réparation. Le gars me souffle au nez et me dis :
 

Citation :

Je ne sais pas... ça dépend si on trouve vite ou pas... Si c'est rapide, c'est pas très cher, si on a du mal à trouver... beh je ne sais pas...


 
Je lui dis au revoir, il n'est même pas capable de me donner une fourchette! C'est peut être normal, je décide de démonter mon pneu, mettre ma roue de secours, et de tenter un autre garage : Midas! Et au passage, c'est un clou dans le pneu, enfin trouvé!
 
Chez Midas, je lis le panneau à l'entrée : Réparation pneu, 19€ : Très bien, on m'avait parlé de 10-15€ en province, je me dis que c'est plus cher en région parisienne. Je montre le pneu au gars, il me dit, c'est bon, c'est réparable, ça fera 28€ pour une jante tôle. C'est pas 19€ comme mentionné à l'entrée? Non monsieur, c'est juste le prix de la mèche... Ras le bol, je laisse le pneu, il faut bien que je le répare un jour, et en ressortant, je lis le tableau des prix : Forfaits main d'oeuvre - Réparation pneu : 19€. Je pars en me disant il se foutent bien de moi!!!
 
Lendemain, c'est à dire ce soir, direction le garage, un autre gars récupère ma jante et me dis, ça fera 30€? Alors là, c'est marqué 19€ à l'entrée, hier on me dit 28, et là vous me dite 30! Ah, c'est une jante en tole, c'est bien 28 alors! 19€, c'est sans la main d'oeuvre, sans l'équilibrage.
 
Bref, j'en avais marre, j'ai payé 28€ et je suis reparti avec mon pneu à la main...


---------------
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n°42534912
demosys61
Posté le 08-07-2015 à 20:53:44  profilanswer
 

Idem et 26,9€ chez euromaster, champignon, équilibrage, point de contrôle rapide des quatres pneu, suspension visible et pression des pneu...
 
J'ai pas tiquer...

mood
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Posté le 08-07-2015 à 20:53:44  profilanswer
 

n°42536513
dje33
Posté le 08-07-2015 à 23:11:52  profilanswer
 

ohmnezia a écrit :

T'as raison, c'est ma faute si le vendeur a menti pour augmenter sa marge, j'aurai du vérifier chaque organe un par un, c'est pas comme si on allait en concession pour éviter ce genre de problème quand on y connait pas grand chose.


Il faut tout faire marquer sur le papier sinon c'est du baratin que le mec va oublier.
 
par exemple quand j'ai pris ma C5 d'occasion la plaque d'immatriculation avait 2 marque blanche sur les chiffres.
"Le mec me dit : pas de problème, je vous change la plaque, cela ne coûte rien etc..."
résultat j'ai eu une plaque avec 2 coup de feutre qui sont parti au premier lavage.
Mais quand j'ai fais le tour de la voiture j'ai rien vu.
 
Pour tout ce qui est pneus je fais maintenant attention et je regarde les 4.
Apres pour les disques/plaquettes/embrayage/autres tu ne peux pas toujours savoir facilement et le mec t'expliquera toujours que c'est encore bon.

n°42536609
Velocesupe​r
Posté le 08-07-2015 à 23:22:47  profilanswer
 

incassable a écrit :


En fonction des montes y a pas de TS850 mais 810 ou 830 ... de grosses différences ?


C'est plus vieux, donc moins bien. Il faut sans doute préférer un autre modèle dans une marque concurrente...

 
ohmnezia a écrit :


Personne ne s'est trompé c'est juste que le vendeur est un gros myhto soutenu par le responsable de la concession.
La voiture avait 30 000 km quand je l'ai acheté, elle en a 40 000 sachant que j'ai roulé de novembre à mars en pneu hiver, le calcul est pas m1hl7hj1910.
Le vendeur m'a soutenu devant la voiture au moment de la prendre que les pneus avaient été changé par des neufs, aujourd'hui j'ai le responsable de la concession qui ne veut rien faire car le vendeur lui a dit qu'il n'a jamais dit ca.
C'est pas le premier problème que j'ai avec eux suite à cet achat.
Un conseil, évitez Kia Sallanches.


Les paroles s'envolent... La prochaine fois, regarde et contrôle par toi-même.

n°42536679
dragages
Posté le 08-07-2015 à 23:33:10  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonsoir tout le monde
 
Petit coup de gueule... A vous de me dire si c'est normal...
 
J'avais une crevaison lente sur un pneu, j'ai regardé vite fait, je n'avais rien trouvé d'anormal. Je me suis donc rendu dans mon garage habituel, Renault, et je demande le prix d'une réparation. Le gars me souffle au nez et me dis :
 

Citation :

Je ne sais pas... ça dépend si on trouve vite ou pas... Si c'est rapide, c'est pas très cher, si on a du mal à trouver... beh je ne sais pas...


 
Je lui dis au revoir, il n'est même pas capable de me donner une fourchette! C'est peut être normal, je décide de démonter mon pneu, mettre ma roue de secours, et de tenter un autre garage : Midas! Et au passage, c'est un clou dans le pneu, enfin trouvé!
 
Chez Midas, je lis le panneau à l'entrée : Réparation pneu, 19€ : Très bien, on m'avait parlé de 10-15€ en province, je me dis que c'est plus cher en région parisienne. Je montre le pneu au gars, il me dit, c'est bon, c'est réparable, ça fera 28€ pour une jante tôle. C'est pas 19€ comme mentionné à l'entrée? Non monsieur, c'est juste le prix de la mèche... Ras le bol, je laisse le pneu, il faut bien que je le répare un jour, et en ressortant, je lis le tableau des prix : Forfaits main d'oeuvre - Réparation pneu : 19€. Je pars en me disant il se foutent bien de moi!!!
 
Lendemain, c'est à dire ce soir, direction le garage, un autre gars récupère ma jante et me dis, ça fera 30€? Alors là, c'est marqué 19€ à l'entrée, hier on me dit 28, et là vous me dite 30! Ah, c'est une jante en tole, c'est bien 28 alors! 19€, c'est sans la main d'oeuvre, sans l'équilibrage.
 
Bref, j'en avais marre, j'ai payé 28€ et je suis reparti avec mon pneu à la main...


 
13€ la meche  chez moi.  posée of course...  

n°42536692
cartemere
Posté le 08-07-2015 à 23:34:36  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Ouais 'finn bon, vérifier qu'une vidange a été faites c'est pas forcément facile, mais voir si un pneu à 0 ou 30000km, il suffit de regarder...


putain, le vendeur m'avait certifié que la voiture était noire... et je viens de découvrir qu'elle est grise...
 
pfff... c'est vraiment un connard  :pfff:

n°42536695
Velocesupe​r
Posté le 08-07-2015 à 23:35:00  profilanswer
 

c2800 a écrit :


Je me suis fait niquer par un concess dans ce genre là : 1 pneus différents des 3 autres (il a la même structure mais il est beaucoup plus usé), et bien sûr quand j'ai fait le tour du véhicule je suis pas allé spécifiquement voir CHAQUE pneu


Je regarde toujours les quatre pneus avec la plus grande attention sur un véhicule d'occasion.
C'est une mine d'informations sur ce que la voiture a pu subir.
Et puis, doit-on rappeler que c'est le seul contact avec la route ?
Donc il faut vérifier les DOT et s'il y a une usure anormale ou irrégulière ; afin de mettre en corrélation cette vérification avec le kilométrage de l'auto.


Message édité par Velocesuper le 08-07-2015 à 23:36:20
n°42536699
dragages
Posté le 08-07-2015 à 23:35:22  profilanswer
 

Des avis des test sur michelin crossclimate ? vs des  ps3 ?

n°42536717
Velocesupe​r
Posté le 08-07-2015 à 23:38:12  profilanswer
 

dragages a écrit :

Des avis des test sur michelin crossclimate ? vs des ps3 ?


PS3 > CrossClimate.

 

De rien.

n°42536752
dje33
Posté le 08-07-2015 à 23:44:10  profilanswer
 

dragages a écrit :

Des avis des test sur michelin crossclimate ? vs des  ps3 ?


Normalement je vais bientôt en avoir sur ma C5 [:cupra]

n°42537657
duckxks
Posté le 09-07-2015 à 07:00:03  profilanswer
 

dragages a écrit :

Des avis des test sur michelin crossclimate ? vs des  ps3 ?


je check régulièrement, à part quelques retours sur forum-auto pas très intéressants ( http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 401629.htm ), toujours pas de news/comparo depuis la présentation presse au col de la faucille en mars  :jap:  
 
Je pense en monter d'ici octobre/novembre  :jap:

n°42538347
ohmnezia
Posté le 09-07-2015 à 09:36:09  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Il faut tout faire marquer sur le papier sinon c'est du baratin que le mec va oublier.
 
par exemple quand j'ai pris ma C5 d'occasion la plaque d'immatriculation avait 2 marque blanche sur les chiffres.
"Le mec me dit : pas de problème, je vous change la plaque, cela ne coûte rien etc..."
résultat j'ai eu une plaque avec 2 coup de feutre qui sont parti au premier lavage.
Mais quand j'ai fais le tour de la voiture j'ai rien vu.
 
Pour tout ce qui est pneus je fais maintenant attention et je regarde les 4.
Apres pour les disques/plaquettes/embrayage/autres tu ne peux pas toujours savoir facilement et le mec t'expliquera toujours que c'est encore bon.


 
J'allais dans une concession pour ne pas avoir de question à me poser après une expérience moyenne via un particulier, je vois que le sodoculage a cours même chez les pros, c'est bien ca met en confiance.
 
Dossier en cours chez service client Kia, sachant qu'ils avaient déjà eu une plainte pour cet achat que la concession ne peut pas nier.
 
Y'a plus moyen d'acheter une voiture d'occasion sans se faire entuber dans ce pays si on a pas le temps ni les compétences pour chercher une bagnole propre et vérifier chaque élément ....

Message cité 1 fois
Message édité par ohmnezia le 09-07-2015 à 09:46:56
n°42538540
c2800
Posté le 09-07-2015 à 09:54:55  profilanswer
 

ohmnezia a écrit :


 
J'allais dans une concession pour ne pas avoir de question à me poser après une expérience moyenne via un particulier, je vois que le sodoculage a cours même chez les pros, c'est bien ca met en confiance.
 
Dossier en cours chez service client Kia, sachant qu'ils avaient déjà eu une plainte pour cet achat que la concession ne peut pas nier.
 
Y'a plus moyen d'acheter une voiture d'occasion sans se faire entuber dans ce pays si on a pas le temps ni les compétences pour chercher une bagnole propre et vérifier chaque élément ....


 
Non mais clairement, tu achètes pas une voiture en concession si c'est pour tout vérifier scrupuleusement comme tu le fais avec un particulier  ;)  
 
Mais je suis d'accord qu'il faut faire écrire ce qu'ils promettent

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 09-07-2015 à 09:55:34
n°42538935
duckxks
Posté le 09-07-2015 à 10:29:21  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Non mais clairement, tu achètes pas une voiture en concession si c'est pour tout vérifier scrupuleusement comme tu le fais avec un particulier  ;)  
 
Mais je suis d'accord qu'il faut faire écrire ce qu'ils promettent


Si la facture des pneus n'est pas dans le dossier, peut être déja croiser la date de fabrication des pneus (et ajouter y 3/4 mois pour la date de montage probable) avec une facture qui tombe dans cette période pour avoir une idée du kilométrage réel  :jap:

n°42538978
c2800
Posté le 09-07-2015 à 10:32:07  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Si la facture des pneus n'est pas dans le dossier, peut être déja croiser la date de fabrication des pneus (et ajouter y 3/4 mois pour la date de montage probable) avec une facture qui tombe dans cette période pour avoir une idée du kilométrage réel  :jap:


 
Date de fabrication de pneus ? Sur le pneu ? Intéressant...  :jap:  
 
Mais la facture ?  :D  
 
Les factures tu les as avec un particulier sérieux, avec un concess tu les as jamais. Au mieux tu as le carnet d'entretien, et encore, avec les concess peu sérieux qui tamponnent pas le carnet des retraités, tu as la moitié des véhicules avec un carnet non remplis (celui des vieux :o) (jexagère à peine)
 


Message édité par c2800 le 09-07-2015 à 10:39:13
n°42539368
ohmnezia
Posté le 09-07-2015 à 10:57:37  profilanswer
 

Non mais les pneus avaient 30 000 km, la kilométrage de la voiture, c'est pas plus compliqué.
 
Et oui le carnet d'entretien n'était pas tamponné, enfin y'avait les tampons des révisions mais pas celui au début qui est censé faire valoir la garantie, ca fait partie des problèmes que j'ai eu avec cette concession, heureusement que j'avais vérifié ca ...

n°42540822
gsi spirit
Posté le 09-07-2015 à 12:55:10  profilanswer
 

dragages a écrit :


 
13€ la meche  chez moi.  posée of course...  


Ah la mèche ... La réparation à l'arrache par excellence...

n°42540868
duckxks
Posté le 09-07-2015 à 12:59:42  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ah la mèche ... La réparation à l'arrache par excellence...


+1
Un champi c'est démontage complet et ils refond l'équilibrage je crois (pas la valve par contre)

n°42544491
Nix
Yan
Posté le 09-07-2015 à 17:41:13  profilanswer
 

duckxks a écrit :


je check régulièrement, à part quelques retours sur forum-auto pas très intéressants ( http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 401629.htm ), toujours pas de news/comparo depuis la présentation presse au col de la faucille en mars  :jap:  
 
Je pense en monter d'ici octobre/novembre  :jap:


 
velocesuper m'avait filé un lien il y a quelques pages, d'un essai.
Pas très réjouissant en tenue latérale sur neige. Genre tu freines bien, tu motrices bien, et au premier virage, fossé :D

n°42544510
duckxks
Posté le 09-07-2015 à 17:43:02  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
velocesuper m'avait filé un lien il y a quelques pages, d'un essai.
Pas très réjouissant en tenue latérale sur neige. Genre tu freines bien, tu motrices bien, et au premier virage, fossé :D


Si tu veux c'est pour rallier les stations depuis lyon quand c'est la merde, en clair en grip latérale ça sera les 15/20 lacets finaux, quand c'est merdique tu t'amuse pas à les passer à 40/50 à l'heure. J'ose imaginer qu'à 20km/h ça tient quand même [:joce]

n°42544525
Nix
Yan
Posté le 09-07-2015 à 17:44:39  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Si tu veux c'est pour rallier les stations depuis lyon quand c'est la merde, en clair en grip latérale ça sera les 15/20 lacets finaux, quand c'est merdique tu t'amuse pas à les passer à 40/50 à l'heure. J'ose imaginer qu'à 20km/h ça tient quand même [:joce]


 
Mouai, ça dépend qui est au volant.
Perso, c'était pour ma mère, et je la vois bien paniquer "parce que ça accélrait et ça freinait, mais ça a pas tourné" :jap:.

n°42544575
duckxks
Posté le 09-07-2015 à 17:50:00  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
Mouai, ça dépend qui est au volant.
Perso, c'était pour ma mère, et je la vois bien paniquer "parce que ça accélrait et ça freinait, mais ça a pas tourné" :jap:.


Oui voilà, le pneu est polyvalent de part sa conception mais pas infaillible. Or la faille révélée semble être le grip latéral, faut en tenir compte du coup :D
 
De toute façon il s'adresse à un publique qui va rouler au max quelques jours par an sur de la neige, et ce dans des périodes où ça se trainera quand il y aura de la neige (chassé croisé aux stations ou agglomération bloquée). Pour les vrais ce n'est clairement pas la cible.
 
Mais à mon sens c'est un vrai plus, si il marche un minimum, pour les personne qui sont en mode pneu été + chaines si besoin. Parce que acheter un train hier pour aller une ou deux fois par an au ski et rouler 8-10000km max avec la bagnole annuellement, prendre un train hiver c'est un sacré investissement et une logistique pour ce que ça va apporter :o

n°42544618
Nix
Yan
Posté le 09-07-2015 à 17:53:14  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Oui voilà, le pneu est polyvalent de part sa conception mais pas infaillible. Or la faille révélée semble être le grip latéral, faut en tenir compte du coup :D
 
De toute façon il s'adresse à un publique qui va rouler au max quelques jours par an sur de la neige, et ce dans des périodes où ça se trainera quand il y aura de la neige (chassé croisé aux stations ou agglomération bloquée). Pour les vrais ce n'est clairement pas la cible.
 
Mais à mon sens c'est un vrai plus, si il marche un minimum, pour les personne qui sont en mode pneu été + chaines si besoin. Parce que acheter un train hier pour aller une ou deux fois par an au ski et rouler 8-10000km max avec la bagnole annuellement, prendre un train hiver c'est un sacré investissement et une logistique pour ce que ça va apporter :o


 
Je suis d'accord avec toi, pour moi d'après ce que j'ai lu je considère ça comme "dangereux", ou plutôt "piégeux". Ca dépend qui est derrière le volant ;).
Après, oui, ce serait top qu'ils aient amélioré ça depuis les tests.

n°42544664
duckxks
Posté le 09-07-2015 à 17:57:22  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi, pour moi d'après ce que j'ai lu je considère ça comme "dangereux", ou plutôt "piégeux". Ca dépend qui est derrière le volant ;).
Après, oui, ce serait top qu'ils aient amélioré ça depuis les tests.


http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 01395.html

Citation :


En montant vers le Col de la Faucille (01), la neige était au rendez-vous. Parfait pour tester ce pneu homologué hiver. Si la traction et le freinage sont corrects, il n’en est pas de même pour le grip latéral. Le phénomène de sousvirage intervient à la moindre sollicitation du volant. Même à faible allure (20 km/h), le pouvoir directionnel est très faible. C’est LE défaut de ce pneu.
 
Le Michelin CrossClimate donne l’illusion au conducteur d’être adapté à la neige. Correct lors des accélérations et des freinages, le grip dans les virages est très inférieur, un point qui ne doit pas être négligé. L’équilibre des performances n’est pas respecté.
 

n°42544708
cartemere
Posté le 09-07-2015 à 18:00:00  profilanswer
 

ça donne pas envie :sweat:

n°42544720
Nix
Yan
Posté le 09-07-2015 à 18:01:10  profilanswer
 

duckxks a écrit :


http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 01395.html

Citation :


En montant vers le Col de la Faucille (01), la neige était au rendez-vous. Parfait pour tester ce pneu homologué hiver. Si la traction et le freinage sont corrects, il n’en est pas de même pour le grip latéral. Le phénomène de sousvirage intervient à la moindre sollicitation du volant. Même à faible allure (20 km/h), le pouvoir directionnel est très faible. C’est LE défaut de ce pneu.
 
Le Michelin CrossClimate donne l’illusion au conducteur d’être adapté à la neige. Correct lors des accélérations et des freinages, le grip dans les virages est très inférieur, un point qui ne doit pas être négligé. L’équilibre des performances n’est pas respecté.
 



 

cartemere a écrit :

ça donne pas envie :sweat:


 
Voilà, c'est ce que j'avais en mémoire.

n°42544786
incassable
Posté le 09-07-2015 à 18:07:04  profilanswer
 

c'est quoi le pouvoir directionnel d'un pneu été sur la neige ?
 
Je pense que ca peut convenir au parisien qui monte en station et aura assez de traction pour aller jusqu'à la prochaine aire de chainage au lieu  de bloquer au milieu de la route.
 
Par contre les prix on l'air salés (huhu), faudrait que ca soit à peine plus cher que des pneus été.

n°42544802
cartemere
Posté le 09-07-2015 à 18:09:08  profilanswer
 

le pouvoir d'un peu été sur la neige est faible, tout comme la traction & le freinage.
 
On n'est donc pas surpris parce que les perfs sont médiocres sur tous les appuis.
Avoir un peu qui accélère et freine bien, mais ne tourne pas, c'est piégeur, parce que quand tu t'en rends compte, il est trop tard.
 
Je préfère un pneu qui arrive plus vite à ses limites, mais qui offre un comportement "sain"

n°42544812
incassable
Posté le 09-07-2015 à 18:10:17  profilanswer
 

Certes, mais l'immense majorité de la population veut juste monter la rampe du garage sans galérer puis va rouler à 15kmh sur la neige.
Si des parisiens ou bretons prennent ca, tant mieux, si des savoyards s'y mettent (et y en aura vu la radinerie ...) c'est plus gênant ...

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 09-07-2015 à 18:11:08
n°42545028
dje33
Posté le 09-07-2015 à 18:41:07  profilanswer
 

Je ne l'ai pas encore testé mais je pense que c'est un pneu qui permet d'avoir de bon compromis.
 
Pour moi c'est un pneu pour le mec qui va rouler de temps en temps sur la neige. Sachant que si tu veux monter un col ou si tu es vraiment souvent dans la neige, il faut des chaines et/on des vrai pneus neiges.
 
Si je prends mon exemple. Je n'ai eu qu'une dizaine de jour sous la neige ses deux dernières années. Je trouve que ce n'est pas rentable d'investir dans les pneus neiges.
 
Niveau prix sur ma caisse et sur allo pneus on est a 144€ pour un primacy 3 et 157€ sur un cross climate.

n°42545135
c2800
Posté le 09-07-2015 à 19:03:03  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Je ne l'ai pas encore testé mais je pense que c'est un pneu qui permet d'avoir de bon compromis.

 

Pour moi c'est un pneu pour le mec qui va rouler de temps en temps sur la neige. Sachant que si tu veux monter un col ou si tu es vraiment souvent dans la neige, il faut des chaines et/on des vrai pneus neiges.

 

Si je prends mon exemple. Je n'ai eu qu'une dizaine de jour sous la neige ses deux dernières années. Je trouve que ce n'est pas rentable d'investir dans les pneus neiges.

 

Niveau prix sur ma caisse et sur allo pneus on est a 144€ pour un primacy 3 et 157€ sur un cross climate.

 

Ouais, cest cher je trouve...

 

Hankook fait des 4s pour beaucoup moins cher

n°42545222
duckxks
Posté le 09-07-2015 à 19:16:35  profilanswer
 

incassable a écrit :

on l'air salés (huhu), faudrait que ca soit à peine plus cher que des pneus été.


 

dje33 a écrit :

Je ne l'ai pas encore testé mais je pense que c'est un pneu qui permet d'avoir de bon compromis.
Niveau prix sur ma caisse et sur allo pneus on est a 144€ pour un primacy 3 et 157€ sur un cross climate.


ouais niveau prix c'est en plein dedans ce que j'avais noté, 10€ de plus pour du 205/55 par 16"
 

incassable a écrit :

Certes, mais l'immense majorité de la population veut juste monter la rampe du garage sans galérer puis va rouler à 15kmh sur la neige.
Si des parisiens ou bretons prennent ca, tant mieux, si des savoyards s'y mettent (et y en aura vu la radinerie ...) c'est plus gênant ...


c'est précisément la cible de michelin visiblement  :jap:  
ce pneu est un non sens pour les montagnards, mais pour les ploucs au moins ça évite l'hécatombe quand il neige un peu  :D

n°42547850
Neocray
Foo Fighter
Posté le 10-07-2015 à 02:09:24  profilanswer
 

Ouais enfin les pneus hiver, c'est pas utile QUE sur la neige... Donc juger de l'utilité d'un train de pneus hiver que sur les jours de neige qu'on rencontre dans l'hiver, c'est un poil biaisé comme raisonnement. Il faudrait plutôt mesurer le nombre de jours froids pour être plus objectif.
 
Il y a des régions de France où il y a peu de précipitations neigeuses mais où l'hiver est quand même pas mal froid et donc où les pneus hiver sont vraiment utiles. Et puis c'est pas un vrai investissement dans le sens où ça décale l'usure des pneus été.


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
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