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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°42628324
alffir
Posté le 17-07-2015 à 22:56:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :


Quand tu achète une voiture tu regarde celle qui freine a 7m de moins qu'une autre ?
Des que ton pneu est usé a 50%, tu change de pneu parce que ta distance de freinage se rallonge ?
A chaque fois que tu freine tu déclenche l'ESP et l'ASB car tu es au limite de ta voiture ?
C'est pas plus simple de s'adapter aux conditions de circulation. Quand il pleut je sais que ma voiture freine moins bien que sur le sec. Donc je vais un peu moins vite et j'augmente mes distances de sécurité.


La Prius n'étant pas la meilleure freineuse, ça ne me donne pas envie de monter des savonnettes sur-gonflées à 3,5 bars pour gagner 0,2 L/100 km (alors que sa consommation est déjà très bonne). Je préfère limité les points faibles qu'augmenter les points forts.

 

Mes pneus avant sont des pneus été et ne sont pas encore au témoin, je vais les garder jusqu'à octobre et après je les change, même si légalement je pourrais faire un été de plus.

 

En comptant tous les coûts d'une voiture, gratter jusqu'au témoin alors que les 2 pneus montés coûtent moins de 150€, je trouve que c'est de la connerie. J'ai roulé avec des pneus limites quand j'avais des voitures qui ne valaient rien, mais je ne le ferai plus.


Message édité par alffir le 17-07-2015 à 23:08:34
mood
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Posté le 17-07-2015 à 22:56:49  profilanswer
 

n°42628419
stephaneF
Posté le 17-07-2015 à 23:03:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :


ils doivent commencer a être un peu sec  :D


Ouais durs comme de la pierre.  :love:  
86 000 km les machins, et encore loin du témoin.

n°42628426
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 23:03:30  answer
 

dje33 a écrit :


ils doivent commencer a être un peu sec  :D


J'arrive pas à tenir plus de 2 ans avec le même train à l'AV (alors que je suis en pneus "hiver" 6 mois de l'année) :D

n°42628580
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 23:13:06  answer
 

stephaneF a écrit :


Ouais durs comme de la pierre.  :love:  
86 000 km les machins, et encore loin du témoin.


Et après on va dire que c'est les mecs qui roulent à +10km/h qui sont dangereux... :pfff:

n°42628596
stephaneF
Posté le 17-07-2015 à 23:14:24  profilanswer
 

Ils tiennent encore très bien la route !

n°42628637
Bennoip
Posté le 17-07-2015 à 23:17:58  profilanswer
 

2 ans ça veut un peu rien dire sans savoir ton kilométrage annuel.
 
Par exemple, dans mon cas j'ai du mal à dépasser les 30 000 km sur le train avant, kilométrage que j'effectue en un an environ.

n°42628689
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 23:22:29  answer
 

stephaneF a écrit :

Ils tiennent encore très bien la route !


Oh bah oui c'est sûr § On en reparle le jour où t'as 10m de trop sur un freinage ? :)

Bennoip a écrit :

2 ans ça veut un peu rien dire sans savoir ton kilométrage annuel.
 
Par exemple, dans mon cas j'ai du mal à dépasser les 30 000 km sur le train avant, kilométrage que j'effectue en un an environ.


Je fais 15000km/an, dont la moitié en gommes hiver. Donc un train dure 15000.
Mon "record" étant de moins de 6000  [:otan beauval:1]

n°42628748
Bennoip
Posté le 17-07-2015 à 23:26:40  profilanswer
 

Ah oué pas mal :) Finalement mon 30000 km c'est pas mal :D

n°42628813
alffir
Posté le 17-07-2015 à 23:31:23  profilanswer
 

Je sais pas ce qui est dû à la voiture et ce qui est dû aux conducteurs, mais je pense que mes pneus avant de Prius ne tiendront pas 50 000 km.

n°42628831
stephaneF
Posté le 17-07-2015 à 23:33:04  profilanswer
 

alffir a écrit :

Je sais pas ce qui est dû à la voiture et ce qui est dû aux conducteurs, mais je pense que mes pneus avant de Prius ne tiendront pas 50 000 km.


C'est très peu sur cette voiture !

mood
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Posté le 17-07-2015 à 23:33:04  profilanswer
 

n°42628976
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 23:45:19  answer
 

alffir a écrit :

Je sais pas ce qui est dû à la voiture et ce qui est dû aux conducteurs, mais je pense que mes pneus avant de Prius ne tiendront pas 50 000 km.


C'est surtout le conducteur ET le type de trajets qui comptent.  
 

stephaneF a écrit :


C'est très peu sur cette voiture !


Prête la moi et on en rediscute.
Gratter 3 Francs 6 sous pour rouler avec des pneus tout secs....

n°42629050
stephaneF
Posté le 17-07-2015 à 23:52:36  profilanswer
 

Tu sais pas conduire cool apparemment....

n°42629103
Nix
Yan
Posté le 17-07-2015 à 23:57:54  profilanswer
 


 
Le revêtement du coin où tu roules aussi :jap:
Testé et approuvé dans le Var [:reas0n]

n°42629272
alffir
Posté le 18-07-2015 à 00:12:47  profilanswer
 


Je suis sûr que la voiture n'y est pas pour grand chose, pas plus qu'une CVT standard.

 

Je consomme plus de carburant que la moyenne (mais je fais beaucoup d'autoroute), je pense que je vais également consommer plus les pneus que la moyenne (mes Energy Saver ont plus de 90 000 km, mais avec les anciens propriétaires).

 

Il change les pneus avant d'arriver au témoin, c'est bien la preuve qu'il ne veut pas rouler avec des pneus tout secs.

stephaneF a écrit :

Tu sais pas conduire cool apparemment....


Si je passe les ronds points à 70 km/h, c'est pour ne pas perdre d'énergie cinétique :D

 

La boite de la Prius n'est pas très sportive, je pense que peu de propriétaires accélèrent dans les virages (surtout que ce n'est pas éco-conduite, ça fait énormément de pertes).


Message édité par alffir le 18-07-2015 à 00:13:10
n°42629461
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 00:35:00  answer
 

stephaneF a écrit :

Ils tiennent encore très bien la route !


 
 [:rofl]  [:rofl]

n°42630019
Velocesupe​r
Posté le 18-07-2015 à 01:29:19  profilanswer
 


Bah voilà !

 


Pourquoi venir sur ce topic quand le mal est fait ?

 


Non, mais ce n'est pas le SAV ou le bureau des plaintes ici :o

 


Ça glisse dans quelles conditions exactement ?
Quel type de revêtements ? Lisses ou dégradés ? Quel temps et température ?

n°42630091
Velocesupe​r
Posté le 18-07-2015 à 01:41:54  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


La conso est mon critère numéro 1 avec le confort.
Même pour 0,2 litres de gain j'achète !


La réponse était 0.1l/100km.

 
stephaneF a écrit :

Je gonfle à 3 bars. C'est un bon compromis.


Non.

 
stephaneF a écrit :


[:gidoin]
On peut aller jusqu'à 3,5 bars...


Non plus.

 
stephaneF a écrit :

Je viens de regarder les Michelin ENERGY SAVER +.
Ils sont classés C en consommation. C'est pas terrible pour des pneus économiques !


C'est automatique, si la résistance aux roulements est faible, ça ne tient pas la route sur le mouillé.

 
stephaneF a écrit :


Mes pneus ont 8 ans, et n'ont pas l'air d'avoir souffert...


Parce que tu ne les regardes pas d'assez près ou avec le bon oeil... Bref, tu fais l'aveugle et tu profites de ton ignorance pour raconter beaucoup de sottises dans le domaine du pneumatique.

 
stephaneF a écrit :


Ouais durs comme de la pierre. :love:
86 000 km les machins, et encore loin du témoin.


Pas de concours de bytes sur ce topic stp :o

 
stephaneF a écrit :

Ils tiennent encore très bien la route !


Non. C'est des savonnettes. Tu dois vraiment ignorer ce qu'est un pneu qui tient la route.

 
stephaneF a écrit :


C'est très peu sur cette voiture !


Non plus. 50 000 km, c'est beaucoup pour un pneu en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 18-07-2015 à 01:51:22
n°42630138
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 01:52:14  answer
 


 

Velocesuper a écrit :


Non. C'est des savonnettes. Tu dois vraiment ignorer ce qu'est un pneu qui tient la route.  
 


 
Il a oublié le "par rapport à la dauphine de mon grand-père"  :o

n°42630950
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 09:45:08  answer
 

Velocesuper a écrit :


Bah voilà !  
 


J'ai écrit il me semble que c'est pas un pb de choix de pneus quand c'en es à ce niveau de glisse...

Velocesuper a écrit :


Pourquoi venir sur ce topic quand le mal est fait ?
 


Parce que c'est un topic "Pneus", pas "Choix de pneus"

Velocesuper a écrit :


Non, mais ce n'est pas le SAV ou le bureau des plaintes ici :o
 


OK ça marche :o

Velocesuper a écrit :


Ça glisse dans quelles conditions exactement ?
Quel type de revêtements ? Lisses ou dégradés ? Quel temps et température ?  


Tous revêtements, y compris et surtout en parfait état. Ensoleillé et T° ext comprise entre 25 et 35°C :jap:

n°42631059
alffir
Posté le 18-07-2015 à 10:10:22  profilanswer
 

Le GY Efficient Grip n'est pas censé être un bon pneu, à peu près au niveau du Dunlop Bluresponce ?

n°42631110
Jambonhert​a
Posté le 18-07-2015 à 10:20:43  profilanswer
 

Le efficient grip performance oui pas le grip tout court.

n°42631204
stephaneF
Posté le 18-07-2015 à 10:39:55  profilanswer
 

Citation :

La réponse était 0.1l/100km.


Avec les TOYO on gagne beaucoup plus !  [:julm3]  
 
J'ai hâte d'en mettre !

n°42632491
Velocesupe​r
Posté le 18-07-2015 à 14:01:40  profilanswer
 


Pour moi, c'est un problème de choix, car on ne t'aurait pas conseillé ce modèle de pneu ici.

 


Je t'invite à relire le premier message du topic.
Le but premier de ce topic est justement de définir le meilleur pneu pour chaque conducteur.

 


Merci pour ces informations.
En fait, j'ai le même problème que toi sur une 308 neuve, donc je n'ai pas choisi les pneus.
Je trouve que l'EfficientGrip ne tient pas la route sur le sec dès que la chaussée est dégradée.
Le pneu rebondit au lieu de coller à la route et la voiture chasse du train arrière.
Je suis en 195/65/15 91H.

 

Au début, j'ai mis ça sur le fait que la 308 a un mauvais amortissement, mais tu me fais douter...
Il faudrait que je mette des Bluresponse ou EfficientGrip Performances, afin de savoir d'où ça vient.
Mais dans tous les cas, après 5000 km sur le sec, je ne trouve pas l'auto dangereuse comme tu dis.
Mais je me méfie dès que le revêtement n'est pas parfaitement lisse !

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 18-07-2015 à 14:28:20
n°42632898
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 14:59:50  answer
 

Velocesuper a écrit :


Pour moi, c'est un problème de choix, car on ne t'aurait pas conseillé ce modèle de pneu ici.  
 


J'aurais certainement eu d'autres avis concernant les boudins à mettre c'est certain.
Mais un modèle de pneu aussi pourri soit-il ne transforme pas une caisse tenant plutôt bien la route en savonnette.
D'autant plus qu'avant ça j'avais des Toyo J48 qui sont vraiment pourris (pas eu le choix, bagnole livrée avec) mais qui tenaient mieux la route que ça :jap:
Finalement ce matin je suis allé les user un peu en augmentant le rythme progressivement, et ça c'est nettement amélioré par rapport à jeudi soir, je pense que je suis sur la bonne voie et qu'ils avaient une bonne croûte merdique en surface.

Velocesuper a écrit :


Je t'invite à relire le premier message du topic.  
Le but premier de ce topic est justement de définir le meilleur pneu pour chaque conducteur.  
 


OK, ça va.
On m'a dit de venir ici quand j'ai posé la question sur le topic méca :jap:
Fin de la parenthèse :)

Velocesuper a écrit :


Merci pour ces informations.  
En fait, j'ai le même problème que toi sur une 308 neuve, donc je n'ai pas choisi les pneus.  
Je trouve que l'EfficientGrip ne tient pas la route sur le sec dès que la chaussée est dégradée.  
Le pneu rebondit au lieu de coller à la route et la voiture chasse du train arrière.  
Je suis en 195/65/15 91H.
 
Au début, j'ai mis ça sur le fait que la 308 a un mauvais amortissement, mais tu me fais douter...  
Il faudrait que je mette des Bluresponse ou EfficientGrip Performances, afin de savoir d'où ça vient.
Mais dans tous les cas, après 5000 km sur le sec, je ne trouve pas l'auto dangereuse comme tu dis.
Mais je me méfie dès que le revêtement n'est pas parfaitement lisse !


Mes pneus ne rebondissent pas, ils glissent tout simplement :jap:
Je ne connais pas assez la 308 pour savoir ce qu'il en est au niveau de l'amortissement....

n°42632985
stephaneF
Posté le 18-07-2015 à 15:12:47  profilanswer
 

Comment faites vous pour user vos pneus en seulement 30 000 ?  
Quel type de route et de conduite ?

n°42633091
Velocesupe​r
Posté le 18-07-2015 à 15:27:20  profilanswer
 


Oui, il faut roder les pneus pour enlever la couche de paraffine.

 
stephaneF a écrit :

Comment faites vous pour user vos pneus en seulement 30 000 ?
Quel type de route et de conduite ?


30 000 km, c'est le double de ce que je fais habituellement... Il suffit d'habiter proche des montagnes, avoir une auto puissante et se faire plaisir dans les virages, mais aussi sur les freinage avant ces derniers. Et bien sûr, mettre pied au plancher sur les voies d'accélération :D

 

Bref, certainement tout le contraire de ta conduite qui rime avec ennui.

 


n°42633095
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 18-07-2015 à 15:27:46  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Comment faites vous pour user vos pneus en seulement 30 000 ?  
Quel type de route et de conduite ?


 
Sportive + Conduite dynamique  
 
ou
 
Monospace trop lourd qui bouffe les pneus + moulin de tracteur avec du couple :o


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°42633100
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 18-07-2015 à 15:29:20  profilanswer
 

Ma dernière paire avant a fait 5000 kms :o


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°42633257
ohmnezia
Posté le 18-07-2015 à 15:50:53  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Comment faites vous pour user vos pneus en seulement 30 000 ?  
Quel type de route et de conduite ?


 
Viens habiter en campagne haute-savoyarde tu verras ...

n°42633364
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 16:04:06  answer
 

ohmnezia a écrit :


 
Viens habiter en campagne haute-savoyarde tu verras ...


Quand on arrive aux 30k, c'est un miracle ici :D

n°42633526
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 18-07-2015 à 16:27:50  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Bref, certainement tout le contraire de ta conduite qui rime avec ennui.  


Entre l'ennui et le kéké style sur route ouverte il y a un monde, je n'aime pas trop l'orientation de ce topic qui vante le 2eme comportement et trouve anormal le 1er...
 
Braife, petit feedback sur les BluResponce en 195/55/15 de la C5 p1.
Après 1an et 20000km je dirais que les AV ont encore bien 20000km à faire, l'usure semble légèrement plus prononcée à l'extérieur (cause certains virages pris un peu comme vous autres :o). Les pneus arrière s'usent moins mais la différence est plus faible que ce que je pensais.
 
Conduite la plupart du temps raisonnable, routes et vitesses très variées, des coups de folie dès que la route est amusante et qu'il n'y a pas de vieux en dacia pour bouchonner dans les virolos en montée :o
 
Vu la conduite, pour une berline moyennement lourde et avec des pneus plutôt mous la longévité me semble tout à fait convenable.

n°42634085
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 18-07-2015 à 17:38:37  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Entre l'ennui et le kéké style sur route ouverte il y a un monde, je n'aime pas trop l'orientation de ce topic qui vante le 2eme comportement et trouve anormal le 1er...
 
Braife, petit feedback sur les BluResponce en 195/55/15 de la C5 p1.
Après 1an et 20000km je dirais que les AV ont encore bien 20000km à faire, l'usure semble légèrement plus prononcée à l'extérieur (cause certains virages pris un peu comme vous autres :o). Les pneus arrière s'usent moins mais la différence est plus faible que ce que je pensais.
 
Conduite la plupart du temps raisonnable, routes et vitesses très variées, des coups de folie dès que la route est amusante et qu'il n'y a pas de vieux en dacia pour bouchonner dans les virolos en montée :o
 
Vu la conduite, pour une berline moyennement lourde et avec des pneus plutôt mous la longévité me semble tout à fait convenable.


Nah le topic il oriente plutot dans le choix du pneu qui va gripper le mieux possible peu importe la situation. Un pneu qui a 8 ans et 86k km toujours surgonflé, sur un freinage d'urgence (oui ça arrive même aux gens qui roulent ennuyeusement), je préfères mes pneus en conso G, qui font pas 5000 bornes et toujorus gonflé à la bonne pression.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°42634128
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 18-07-2015 à 17:43:56  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Nah le topic il oriente plutot dans le choix du pneu qui va gripper le mieux possible peu importe la situation. Un pneu qui a 8 ans et 86k km toujours surgonflé, sur un freinage d'urgence (oui ça arrive même aux gens qui roulent ennuyeusement), je préfères mes pneus en conso G, qui font pas 5000 bornes et toujorus gonflé à la bonne pression.


 
 
Non mais c'est un troll, laisse tomber  [:skaine:1]


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°42634212
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 17:52:21  answer
 

Pas besoin de puissance.

 

clio 1 60ch, en faisant que du col + petites routes, mes pneus fondaient assez vite. Pneus hivers lisses en une saison à l'avant, les pneus étés, pas beaucoup mieux. [:-xtreme-:3]


Message édité par Profil supprimé le 18-07-2015 à 17:59:34
n°42634251
stephaneF
Posté le 18-07-2015 à 17:56:38  profilanswer
 


 

Velocesuper a écrit :


30 000 km, c'est le double de ce que je fais habituellement... Il suffit d'habiter proche des montagnes, avoir une auto puissante et se faire plaisir dans les virages, mais aussi sur les freinage avant ces derniers. Et bien sûr, mettre pied au plancher sur les voies d'accélération :D
 
Bref, certainement tout le contraire de ta conduite qui rime avec ennui.  
 
 


Une conduite de kéké quoi...  [:cmshadow]

n°42634538
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 18:37:34  answer
 

stephaneF a écrit :


Une conduite de kéké quoi...  [:cmshadow]


Avec un vhc qui est très certainement moins dangereux que le tien :)

n°42634560
stephaneF
Posté le 18-07-2015 à 18:41:27  profilanswer
 

Voici mon pneu avant droit.  
D'origine. 8 ans et 8 mois et 87 000 km dont 21 000 à l'arrière.  
 
Reste 2 mm au dessus du témoin.  
 
Votre avis ?  
 
http://reho.st/self/6d8e233f7c124faadcf6c20e9bcaded227e509dc.jpghttp://reho.st/self/4b64c7aa5511e7c784744faa947bd328d02b81fe.jpg

Message cité 7 fois
Message édité par stephaneF le 18-07-2015 à 18:45:03
n°42634567
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 18:42:27  answer
 

[:fandalpinee]

n°42634569
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 18-07-2015 à 18:42:35  profilanswer
 

Et après c'est pas dangereux  [:luxy:2]


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°42634571
Velocesupe​r
Posté le 18-07-2015 à 18:42:54  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Une conduite de kéké quoi... [:cmshadow]


Conduire sportivement, j'aurais dit, mais chacun sa vision des choses... Je ne peux pas t'en vouloir, tu réponds avec ton niveau de connaissances.

 

Je parie que tu n'as jamais transpiré en pilotant.
Bon bien sûr, pour conduire ainsi, il faut quelques bases de pilotage et une auto en rapport avec ce type de conduite.

 

La Prius et ses conducteurs ne sont pas concernés à mon avis. Il continueront à surgonfler leurs pneus jusqu'à ce qu'ils éclatent ! Si ce n'est pas kéké ça :D
C'est aussi un synonyme d'insécurité, car tu allonges tes distances de freinage et dégrades ta tenue de route.

 

Bref, tu t'es laissé faire et tu es rentré dans le moule, pire encore tu cherches à toujours faire "mieux" ce qui va te conduire inexorablement au pire. Ce n'est qu'une question de temps.

 

Je ne fais pas l'apologie de la vitesse, mais du plaisir de conduire et donc du pilotage (avec le buste à 90°, les bras fléchis et les deux mains sur le volant et le regard bien loin ; entre autre). Une conduite active.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 18-07-2015 à 18:44:55
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