| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
the-monk Ça passait c'était beau | Reprise du message précédent : Question rapide, compatibilité de Jantes. J’ai un Touran 150 TSI de 2018. Actuellement il est monté en 215, 55, R. 17, avec des jantes de 6,5 pouces de large et un ET de 52. Je viens de monter ses pneus été, j’en ai profité pour acheter quatre jantes à alu au petit garage du coin. J’ai pas fait gaffe à la largeur de Jantes qu’il montait. En rentrant j’ai trouvé que les pneus étaient plus serrés. J’ai vérifié. Il m’a monté des jantes en 6 pouces de large ET48. De ce que j’ai fait comme recherche, c’est globalement compatible même si pas identique. Vous en pensez quoi ? Je me prends la tête pour pas grand chose, ou est-ce qu’il y a un risque d’avoir un impact sur la tenue de route ? Merci beaucoup Message cité 2 fois Message édité par the-monk le 29-04-2026 à 08:46:02 |
Publicité | Posté le 28-04-2026 à 21:08:56 ![]() ![]() |
the-monk Ça passait c'était beau | Merci.
|
Velocesuper |
Change ces jantes qui ne correspondent pas à ton véhicule. |
philsw |
|
dragages |
Message cité 1 fois Message édité par dragages le 29-04-2026 à 13:24:54 |
the-monk Ça passait c'était beau | Merci à tous. J'ai contacté le service client VW, je verrai bien ce qu'ils me diront. Je vous tiendrais au jus |
Bear'sBeard |
Message édité par Bear'sBeard le 29-04-2026 à 13:39:20 |
Publicité | Posté le 29-04-2026 à 14:11:07 ![]() ![]() |
the-monk Ça passait c'était beau | VW m’a confirmé que ce n’était pas homologué comme montage. |
dragages | c'est quoi le service client VW ?
Message édité par dragages le 30-04-2026 à 11:16:23 |
Jambonherta | Je ne comprends pas comment on peut se baser sur une IA pour une telle question. |
Velocesuper |
Moi, je ne comprends pas pourquoi il vient polluer ce topic avec les réponses de l'IA. Il y avait la réponse en FP, pas besoin d'IA, ni de demander au constructeur. |
Velocesuper |
Tu ne vois pas le tableau en FP ? Message édité par Velocesuper le 30-04-2026 à 13:19:42 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Velocesuper |
Le constructeur a certainement mis la taille de jante minimum (pas optimum) pour des raisons économiques, uniquement. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
the-monk Ça passait c'était beau |
Chat échaudé craint l'eau froide. J'ai préféré ne pas dévier. Message cité 1 fois Message édité par the-monk le 30-04-2026 à 17:20:48 |
ClioWilliams |
A l'arrière, ça doit pas être très grave. Message cité 2 fois Message édité par ClioWilliams le 30-04-2026 à 16:06:02 |
Gnomovtt |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Gnomovtt |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Sherz | Ils sont toujours aussi bon. Y'a aussi Pirelli sf3(ils sont meilleur si jamais le prix te va) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Velocesuper |
Elroq ou Enyaq, j'ai la même monte
|
Gnomovtt |
A priori 8 pouces je dirais --------------- Mon 500px & flick R |
lekast | drap! --------------- https://500px.com/lekast# |
Hansaplast Hello. | T'auras probablement des pneus spéciaux VE qui sont pas mal sauf sur le mouillé.
|
Gnomovtt |
Sherz |
215/50 R19? pas de bol c'est plus cher En pneu été. Hankook ventus prime 4
https://www.avatacar.com/pneus-ete- [...] le-2602528 Message édité par Sherz le 06-05-2026 à 15:00:40 |
lekast | merci, je vais regarder ca. je recupere la caisse a roue vendredi normalement. --------------- https://500px.com/lekast# |
vinceminus |
chaced |
badmax Only Amiga makes it possible | T'as roulé où/comment pour les défoncer à ce point sur l'intérieur ? Problème de carrossage/pincement aussi. |
lekast | alors pour la cupra electrique , je vais devoir acheter 4 pneus : 215 50 R19 93T. --------------- https://500px.com/lekast# |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |