| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Reprise du message précédent : Message édité par Le Profanateur le 28-02-2026 à 14:30:17 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Publicité | Posté le 28-02-2026 à 14:24:59 ![]() ![]() |
Sherz |
Si Mais a partir du 19 seulement maintenant. En dessous c'est le premium 7
Message édité par Sherz le 28-02-2026 à 15:36:41 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Ha ok, merci --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
drbean |
|
Sherz | Ce serait plutôt l'inverse en faite avec des manufacturiers qui font dès pneus sûr demande. |
drbean | Et la différence est réellement perceptible avec un pneu standard ? |
Velocesuper |
Les pneus Continental PremiumContact 7 et Michelin Primacy 5 se positionnent sur le même segment des pneus « touring été haut de gamme » Même contre le PS5, le PC7 est globalement meilleur :
Message édité par Velocesuper le 28-02-2026 à 23:09:29 |
Publicité | Posté le 28-02-2026 à 23:04:06 ![]() ![]() |
Velocesuper | En gros, les ClioWilliams et Hansaplast ne supportent pas que Michelin puisse faire des pneus moins bons (moins performants au niveau accroche) que la concurrence Pourtant les faits sont là... Dans la majorité des tests, le PC7 est souvent premier sur les podiums (site de métadonnées concernant les tests) : Ce qui est rarement le cas de nos (trop) chers Message édité par Velocesuper le 01-03-2026 à 09:54:28 |
ClioWilliams | VS préfère regarder les beaux graphiques et classements, pas les chiffres. Je suis tellement un taliban Michelin que j'ai fait équiper mon daily de 4 pneus Conti à l'achat. Pour VS. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 01-03-2026 à 13:59:29 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Avec l'échelle et son début qui va bien dans les deux graphs --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Velocesuper |
Il n'y a aucune IA, c'est un site indépendant. Triste d'essayer de dénigrer de cette manière.
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 01-03-2026 à 14:17:18 |
Hansaplast Hello. |
Message cité 2 fois Message édité par Hansaplast le 01-03-2026 à 14:39:25 |
ClioWilliams |
Tous les testeurs de pneus sont indépendants.
4 Michou sur la seconde. Message édité par ClioWilliams le 01-03-2026 à 16:06:43 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Fais come moi ! 15k km depuis 2016 avec mes 4 conti sport 5 1/3 d'usure et surement moins. bientôt les 10 ans Message édité par Le Profanateur le 01-03-2026 à 21:49:37 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
ClioWilliams | T'as 8 roues ? Message édité par ClioWilliams le 02-03-2026 à 15:04:47 |
Velocesuper |
Meilleur-Pneu rassemble les tests de pneus issus de grands organismes européens* afin de vous offrir un classement objectif des pneus les plus performants de ces dernières années. JYMEO n'est pas un vendeur de pneu, comme tu essaies de nous faire croire (j'ai l'impression). Utiliser l'IA ou pas, pour faire un classement général de tous les tests du marché européen, je ne vois pas le problème. Comme déjà dit, tu n'es jamais content... Tu veux le meilleur du meilleur... Mais il faut rappeler que l'immense majorité des conducteurs se fichent complètement de ces tests et ne sont clairement pas investisseurs pour générer davantage de tests Critiquer Tyre Reviews et le travail de Jonathan Benson, c'est clairement se tromper de cible.
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 02-03-2026 à 16:06:26 |
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 02-03-2026 à 17:12:03 |
Velocesuper | Il y a 23 organismes regroupés sur Meilleur-pneu.com : Et le seul doublon que je vois, c'est Adac et TCS. Mais ce n'est pas nouveau, je lis toujours ces mêmes avis que je range à peu près au même niveau que lorsque j'écoute un platiste Désolé d'être méprisant, mais je suis lasse de ceux qui critiquent negativement, sans jamais rien améliorer de leur côté. Ces classements me conviennent, car ils ne sont pas faux. Je vaux mieux que ça ? Non... J'ai lâché l'affaire depuis des années, vous m'avez usé. D'ailleurs, je ne conseille quasiment plus aucun modèle de pneu, j'ai mieux à faire que de me prendre toujours ces éternelles critiques négatives, défaitistes. Vous savez mieux, débrouillez-vous. Si vous n'aimez pas le concept de podium, c'est un autre débat, plutôt philosophique. Moi, ça ne me dérange absolument pas de rouler avec le deuxième ou le troisième d'un podium. Car si je devais pondérer les notes, le modèle de mon choix arrive premier Mais ici, certains se contentent de rouler avec des pneus parfois classés dixième (ou pire) avec de réels défauts. Arrive même à convaincre d'autres membres de les essayer... Ça, c'est clairement usant et ça va a l'opposé de pourquoi j'avais créé ce topic à la base. Message édité par Velocesuper le 03-03-2026 à 10:48:16 |
ClioWilliams | Et pourtant tu conseilles parfois des pneus avec de gros défauts. Genre HS52, ou des Hankook secs en 2 ans. Et tu mets de côté les pneus 4S, et préfère conseiller des pneus hiver, même quand ceux-ci sont moins adaptés. Je me suis tapé des pneus hiver de 2013 à 2025 pour rien dans le nord-est, des 4S typés été aurait été mieux adaptés. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 02-03-2026 à 20:50:16 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Pitié ne le relance pas...... Mets le en mode ignore comme tout le monde sur tout les sujets Message cité 2 fois Message édité par Le Profanateur le 02-03-2026 à 20:41:05 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 02-03-2026 à 21:37:17 |
ClioWilliams | Je suis le seul que ça choque les GY qui brillent quand ils sont testés sur les pistes GY, et qui se prennent une branlée quand ils sont testés chez P----li ? Quand on sait que certaines parties des tests "indépendants" sont effectués par des pilotes des marques propriétaires de pistes d'essais.... Ça explique pas mal de trucs. (Tyre Express avait été honnête là-dessus, une fois) Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 02-03-2026 à 21:40:21 |
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 02-03-2026 à 21:42:33 |
RomainD2 |
Alors, après avoir écarté les pneus 4S, j'ai fait un petit comparatif en me basant sur ta liste, (uniquement sur 1001pneu, à affiner plus tard peut être) pour essayer de faire un choix Sur le critère pluie, ils sont tous A. Comme c'est pour un VE, je me dis pourquoi pas viser une bonne note sur le bruit, 68-70dB. Reste le carburant. Sachant que le Falken ZE320 est noté C, est-il pertinent de rajouter 23.60€ par pneus, soit 94.40€ pour mes 4 pneus, juste pour passer de C à B sur la consommation avec les "Goodyear efficient grip 2" par exemple ? Je me disais non bien sûr ! Puis je suis tombé sur ce test ADAC : https://www.tyrereviews.com/Tyre-Te [...] e-Test.htm Et quand je vois que le Bridgestone t6 fait 55 600 km alors que le Falken ZE320 en fait 37 500 km, ce qui fait 32% de km en plus, pour 20 % de prix en plus sans compter la monte, je me dis finalement que cela vaut le coup de monter en gamme ? Vous en pensez quoi ? Merci Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 02-03-2026 à 23:50:37 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Sherz | Que les tests de l'adac sont nul et que les estimations d'usure aussi. J'ai fait 42k km avec les falken ze310 par exemple, idem avec les Goodyear efficient grip, idem avec le Hankook ventus prime 4. Pour les note de conso j'ai jamais vu la moindre différence entre mes pneus été ou 4S malgré les notes différentes. 5,2L quasi tout le temps quelque soit le temps ou les pneus sur la megane 3. La je suis passé de primacy 4 à du Goodyear vector gen 3 et je reste à 15,6kwh sur la ioniq 5. Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 02-03-2026 à 23:49:24 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Fallait mettre des pneus spécial électrique, avoir des poignées rétractables et un haillon qui se lève électriquement Message cité 1 fois Message édité par Le Profanateur le 02-03-2026 à 23:54:11 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
RomainD2 |
J'y crois a moitié, je me dis que c'est du pur marketing, peut être à tord ? Message cité 2 fois Message édité par RomainD2 le 02-03-2026 à 23:52:58 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Le Profanateur Passéiste désincarné | J'ai oublié le Message édité par Le Profanateur le 02-03-2026 à 23:58:24 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Hansaplast Hello. |
edit Message édité par Hansaplast le 03-03-2026 à 00:05:48 |
Sherz |
Message édité par Sherz le 03-03-2026 à 00:03:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |