Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8725 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  868  869  870
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°74722402
Sherz
Posté le 26-05-2026 à 23:52:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hankook Ventus prime 4
Michelin primacy 4+ ou 5
Falken ze320

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 26-05-2026 à 23:52:26
mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 23:52:11  profilanswer
 

n°74728278
HEAVENWOOD
Posté le 28-05-2026 à 09:29:53  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Pour mon Ford C Max 2 TDCI 1.6 115, est ce que l indice de charge 93 du pneu  
Est suffisant ? Apparemment oui mais je ne suis pas sûr !  
Merci de vos réponses


---------------
L'appendicite la maladie qui fait parler les aigris
n°74728976
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-05-2026 à 11:07:10  profilanswer
 

Bonjour, il faut regarder la monte homologuée.
Tu as le droit de monter en indice de charge mais pas descendre.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°74729340
bluesnakes
Posté le 28-05-2026 à 11:59:10  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Hankook Ventus prime 4
Michelin primacy 4+ ou 5
Falken ze320


Ça tombe bien, ce sont ces références que j'avais en tête  :jap:
Tu ne proposes pas le pirelli C2 (qui est plus cher que le Michelin)?

n°74729445
Sherz
Posté le 28-05-2026 à 12:16:24  profilanswer
 

Si plus cher que le Michelin, y'a peu d'intérêt du coup.

n°74732139
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-05-2026 à 17:58:20  profilanswer
 

4mm sur un pneu été de 30 000km, dans le sillon le plus profond, pneu de 3 ans.
Vous changez ?

n°74732256
Jambonhert​a
Posté le 28-05-2026 à 18:27:00  profilanswer
 

Non

n°74734014
chaced
Posté le 29-05-2026 à 09:29:48  profilanswer
 

le témoin est a 1.6mm, donc il y a de la marge et 3ans il est encore bon. (10ans maxi)


Message édité par chaced le 29-05-2026 à 09:30:53

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°74734033
mxpx
----
Posté le 29-05-2026 à 09:32:47  profilanswer
 

J'ai recup une fiat 500, 10 ans 38000km pneu d'origine, c'est spéciale :o

n°74734036
chaced
Posté le 29-05-2026 à 09:33:30  profilanswer
 

mxpx a écrit :

J'ai recup une fiat 500, 10 ans 38000km pneu d'origine, c'est spéciale :o


 
la il faut mieux les remplacer  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 09:33:30  profilanswer
 

n°74734054
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-05-2026 à 09:36:24  profilanswer
 

D'accord, 1.6 pour moi c'est trop juste AMHA, je vais aller à 3.5-3mm (le double).
C'est des Bridgestone Turenza 6.

n°74734059
mxpx
----
Posté le 29-05-2026 à 09:37:17  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
la il faut mieux les remplacer  :whistle:


 
oui c'est prévu, faut que je passe le ct la^^

n°74734207
chaced
Posté le 29-05-2026 à 10:01:10  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

D'accord, 1.6 pour moi c'est trop juste AMHA, je vais aller à 3.5-3mm (le double).
C'est des Bridgestone Turenza 6.

 

Oui ça dépend les pneus, des conti sport sa accroche mieux sur le témoins que des SAVA neuf lol

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 29-05-2026 à 10:01:23

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°74735145
manisque
Posté le 29-05-2026 à 11:48:37  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

D'accord, 1.6 pour moi c'est trop juste AMHA, je vais aller à 3.5-3mm (le double).
C'est des Bridgestone Turenza 6.


 
Le risque est surtout si tu dois rouler vite sur des routes avec des flaques d'eau profondes et que tu ne gardes pas de distances de sécurité assez grandes.
 
110km/h sur des autoroutes Françaises impeccablement cirées ne pose aucun souci. C'est plus 100km/h sur des routes nationales défoncées ou des portions d'autoroutes Suisses/Allemandes en plaques de béton qui est risqué avec des pneus usés sous la pluie :jap:.
 

chaced a écrit :

Oui ça dépend les pneus, des conti sport sa accroche mieux sur le témoins que des SAVA neuf lol


 
J'ai une assez bonne expérience avec des Hankook K125 (été) usés jusqu'au témoin et qui se comportaient bien, mais j'ai de moins bonnes expériences avec des pneus hiver ou 4S finis en été, qui se comportaient moins bien sous la pluie, même autour de ~3mm :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74735728
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 29-05-2026 à 13:33:43  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

D'accord, 1.6 pour moi c'est trop juste AMHA, je vais aller à 3.5-3mm (le double).
C'est des Bridgestone Turenza 6.

 

Je suis dans le même cas que toi avec des Pirelli Scorpion Zéro AS (que je recommande au passage pour un VE car peu bruyant et excellente conso) qui sont à presque 4mm. Je ne les utilise que l'été, je vais essayer de les tirer jusqu'à 3 mm.


---------------
==========
n°74762636
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-06-2026 à 19:30:37  profilanswer
 

j'arrive à mes 40kkm où je commence a regarder pour changer le pneu (comme 2 fois par an quoi :o).
 
Avec la promo Michelin, les Pilot Sport 5 sont 50€ plus cher que les Falken FK520 que je consomme depuis 4 ans (mais sans être runflat, alors que bon, niveau secours c'est une bombe de gonflage chez Mercedes).
 
Les 50€ sont justifiés je pense non ? (je commanderais juste à la fin de la promo donc des pneus à 50kkm)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74762792
ClioWillia​ms
Posté le 03-06-2026 à 20:11:17  profilanswer
 

Probable.

n°74800809
Captotofr
Posté le 11-06-2026 à 15:17:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mes 2 Eagle F1 Asymmetric 6 à l'avant sont à l'approche des témoins, en un peu plus de 40k km et 3 ans. Les 2 à l'arrière sont aussi des Eagle F1
 
Monte 225/45 R17 91W, conduite pépère Toyota Auris hybride.
 
Je suis satisfait de ces pneus pour mon utilisation mais est ce qu'il y a mieux ou des alternatives ?
 
Merci
 
Edit: pas de comparaison possible en l'absence de Goodyear chez tyrereviews https://www.tyrereviews.com/Tyre-Te [...] -Rated.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 11-06-2026 à 15:22:44
n°74800896
Sherz
Posté le 11-06-2026 à 15:28:08  profilanswer
 

C'est toujours ce qu'il se fait d mieux avec les ps5

n°74801030
chaced
Posté le 11-06-2026 à 15:43:56  profilanswer
 

après avoir ce qui se fait de mieux pour une auris en roulant pépère, utile ou pas ? la est la question.
 
Mais au moins les pneus n'ont pas le temps de secher :o


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°74801070
R-jac
Posté le 11-06-2026 à 15:49:51  profilanswer
 

Je mettrais des Primacy 5 pour cet usage

n°74804551
Captotofr
Posté le 11-06-2026 à 23:25:18  profilanswer
 

Michelin plus cher, on repart sur EF1A6 du coup.
 
Edit: quelqu'un a réussi chez norauto à se faire rembourser la différence en se basant sur le moins cher "365 Tous les pneus" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 11-06-2026 à 23:47:10
n°74804680
Kelchacalc​etype
Posté le 12-06-2026 à 01:01:22  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Bonjour,

 

Mes 2 Eagle F1 Asymmetric 6 à l'avant sont à l'approche des témoins, en un peu plus de 40k km et 3 ans. Les 2 à l'arrière sont aussi des Eagle F1

 

Monte 225/45 R17 91W, conduite pépère Toyota Auris hybride.

 

Je suis satisfait de ces pneus pour mon utilisation mais est ce qu'il y a mieux ou des alternatives ?

 

Merci

 

Edit: pas de comparaison possible en l'absence de Goodyear chez tyrereviews https://www.tyrereviews.com/Tyre-Te [...] -Rated.htm


Pour ton usage, les Falken FK520 sont parfaits.

n°74804992
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-06-2026 à 08:15:06  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Michelin plus cher, on repart sur EF1A6 du coup.
 
Edit: quelqu'un a réussi chez norauto à se faire rembourser la différence en se basant sur le moins cher "365 Tous les pneus" ?


C'est quoi ta monte ?
Primacy 5 sur corolla 122h ici, c'est super silencieux, ca tient, c'est parfait pour ce type de caisse.
Ca à le bon gout de pas fondre comme mes anciens Falken et si ta un Leclerc, avec les tickets Leclerc et les promo sur le montage je m'en suis tiré pour le même prix sur les 4.
J'avais bien aimé les Eagle F1, mais c'est clairement overkill sur HSD.

n°74807824
Captotofr
Posté le 12-06-2026 à 16:17:28  profilanswer
 

Ça se cumule avec la promo de Michelin ? https://www.michelin.fr/promotions- [...] ionale-ete
 
Edit: C'est pris, 2 primacy 5 avec 30€ en ticket leclerc et 30€ en opération michelin.


Message édité par Captotofr le 12-06-2026 à 23:43:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  868  869  870
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)