| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
rfl | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-01-2026 à 14:51:48 ![]() ![]() |
mko |
Message cité 1 fois Message édité par mko le 23-01-2026 à 14:54:37 --------------- Voyage et pensées photographiques |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
whiterabbit |
|
nasdak | Arrivé hier sur route enneigée chez moi, les dunlop wr2 toujours au top ! |
jln2 |
|
jln2 |
|
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 25-01-2026 à 22:01:24 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. | Quetion qui revient souvent, on est surotut sur du SFBA.
|
nasdak |
Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 29-01-2026 à 15:56:50 |
badmax Only Amiga makes it possible |
|
nasdak |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
btd | Xiaomi Portable Electric Air Compressor 2... |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
badmax Only Amiga makes it possible | J'ai reçu ma pompe Bosch: bah c'est bien pratique.
|
RomainD2 | Bonjour, Bon, j'étais venu ici pour changer mes 4 pneus de ma clio IV, vous m'aviez conseillé des Ventus Prime 3 ou 4 je ne sais plus, que j'avais achetés, mais je n'ai pas eu l'occasion de vraiment les tester car j'ai vendu la voiture quelques semaines plus tard ^^ Donc me revoilà, cette fois ci pour ma voiture électrique, une MG4. Je suis à 52 000 km avec les pneus d'origine, CONTINENTAL PremiumContact C 215/50 R17 95V, je les aient permutés je ne sais plus à combien, mais je pense qu'ils peuvent encore faire 15 000 km sans soucis, donc changement à programmer avant l'hiver prochain je pense. Je commence alors à me renseigner, et je me retrouve dans la jungle des références, 367 références compatibles sur un des sites de pneus en ligne Je me dis que les pneus d'origine ont quand même pas mal durés, ils sont critiqués par certains pour l'adhérence sur route mouillée, je touche du bois, je n'ai jamais subit de situation à risque avec glisse pour le moment. Bon, ok si je met la patate en sortie de rond point, ça part, mais bon... Donc voilà, comment choisir sa référence ? Est-ce que les conseils du ventus Prime 3 ou 4 resteraient valable pour ma MG4 ? On est dans les 90€ par pneus en Hankook Ventus Prime4, dans les 120€ pour ceux d'origine Continental PremiumContact C. Pourquoi pas privilégier un pneu moins bruyant, mais je vois 1-2 dB de différence, pas sûr que cela change grand chose ? Je me tâte aussi pour des pneus all saisons, mais est-ce que cela vaut le coup pour deux jours de neige tous les 3 ans en ile de france...
Message édité par RomainD2 le 06-02-2026 à 19:32:15 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Sherz | Le pneu 4S ce justifie si la température descend souvent proche de 0 et que neige et verglas peuvent faire leurs apparitions. Sinon pneu été. Dans les réf du moment Falken ze310 ou 320 Le prime 4 est toujours valable mais bien plus ancien. En 4s Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 06-02-2026 à 21:10:19 |
Velocesuper |
En gros, ce qui est "safe" c'est de rouler avec des pneus récents. Le 4S n'a rien à voir ou pas grand chose. Juste qu'il s'use plus rapidement, donc tu roules toujours avec des pneus "récents" |
ClioWilliams | Mes Conti AllSeasonContact montés fin 2024 sont devenus hyper bruyants, normal ?
Message édité par ClioWilliams le 07-02-2026 à 15:06:55 |
badmax Only Amiga makes it possible | Check la pression aussi. --------------- ========== |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
intruX |
Je ne suis pas d'accord avec ça.
|
manisque |
C'est une règle empirique qui ne se vérifie pas vraiment Dans ce cas-là, par exemple, la différence est en faveur des pneus été à -3°C : https://www.youtube.com/watch?v=TJsV2ORMsms Message cité 1 fois Message édité par manisque le 10-02-2026 à 08:04:47 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
RomainD2 | Je ne sais pas comment vous arrivez à évaluer le grip en fonction de la température, déjà entre route sèche et route mouillée j'ai du mal ^^
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
badmax Only Amiga makes it possible |
|
Jambonherta |
|
FRACTAL |
|
philsw |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |