| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
ClioWilliams | Reprise du message précédent : Tout le monde sait que le 4S est un compromis, mais il y a eu de grandes avancées depuis 2015. (Un exemple, le SF3) Une chose est sûre, c'est carrément moins pire que rouler avec des pneus hiver l'été, et avec des pneus hiver rincés par la chaleur en hiver comme lui. Un bon guignol. Message cité 2 fois Message édité par ClioWilliams le 12-01-2026 à 10:18:03 |
Publicité | Posté le 10-01-2026 à 18:19:35 ![]() ![]() |
nasdak |
|
Sherz |
Hankook H750 4s2 Il vaut mieux changer par 4 mais par 2 est tout à fait possible et légal. Le Pirelli est le meilleur rapport perf/prix de mon point de vue. https://www.tyrereviews.com/Tyre/Pi [...] st-Results Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 10-01-2026 à 19:50:26 |
demars |
|
nasdak |
|
Sherz |
Après les "ténors" s'en sortent quasi partout. |
demars |
|
Publicité | Posté le 10-01-2026 à 22:09:23 ![]() ![]() |
Sherz |
J'ai une ypsilone de 2012 et c'est déjà du 195.
Je ne suis pas contre un petit retour de ton impression sur la voiture, je regarde actuellement les ev60 220cv pour changer la megane 3 de 200k km Même en mp si tu veux. Message édité par Sherz le 10-01-2026 à 23:06:56 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Bear'sBeard |
Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 10-01-2026 à 23:50:59 |
chienBlanc |
ClioWilliams |
Daphne kernel panic |
|
rfl |
|
chienBlanc |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Mais il n'est pas rare que selon la taille la performance varie et qu'il y a toujours un ratio poids/largeur de pneu qui peut modifier aussi le comportement mais quand même. Message édité par burn2 le 11-01-2026 à 12:13:58 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Guigui |
10cm ce matin ici, pas déneigé, aucun soucis en 4S même avec la Prius (Vector Gen-2). A part si tu habite en altitude / en station, les hivers sont devenu inutiles je trouve. De toutes façons si les conditions sont atroces au point de rendre un bon 4S inroulable, la route sera bloqué depuis longtemps par des idiots en SUV pneu été...
Oui en Isère il a fait dans la dentelle pour laisser l'autoroute et les nationales principales hors zone pour les touristes en transit, mais inclure tout le reste. On a des communes avec une route hors loi montagne, et la parallèle 20 mètre à côté en loi montagne... Ailleurs c'est la même route qui deviens loi montagne juste sur qq km entre deux villages... C'est n'importe quoi Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 11-01-2026 à 18:41:56 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
tails38 |
Yep j'en ai clairement plus l'interet mais la cogip reste sur l'alternat hiver / été
|
3dfx68 | |
Velocesuper |
|
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
XaTaK55 |
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
tails38 |
Message édité par tails38 le 12-01-2026 à 10:25:52 |
Hansaplast Hello. | Le Pirelli en 4S à l'air pas mal du tout sous la pluie. |
R-jac |
Pourquoi pas ? Sinon tu les laisses à l'avant et tu changes seulement l'arrière ? Message édité par R-jac le 13-01-2026 à 09:25:35 |
Hansaplast Hello. | 600 balles 4 pneus, j'avoue j'hésite à me payer un pistolet à champignon Message édité par Hansaplast le 13-01-2026 à 09:33:46 |
chaced |
R-jac |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |