| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-11-2025 à 16:18:01 ![]() ![]() |
Winpoks |
Sherz |
Donc toi y'a aucun risque. |
R-jac |
Ça me semble énorme étant donné qu'un pneu neuf c'est 7-8mm et que le minimum c'est 1,6mm |
Sherz | C'est pourtant ça. |
-Chris- | Hello,
|
Winpoks |
Bon, ça passe pour un nouveau pneu. Mais j’avais commandé avant, donc à voir, s’ils peuvent le faire sur la commande en cours. Message édité par Winpoks le 10-11-2025 à 11:15:17 |
dragages |
--------------- JPP |
dragages | Ah tu reçois l'offre comment par mail ? Je suis client leclerc j'ai pas vu cela. --------------- JPP |
Publicité | Posté le 12-11-2025 à 14:35:26 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. | Je le vois sur un panneau en allant remplir le caddy |
chienBlanc | Tient, il un runflat maintenant le Goodyear Eagle-f1-asymmetric ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Hansaplast Hello. | Oui mon daron avait ça sur sa BM. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Gnomovtt |
jeankb | HS.
|
Sherz | De mémoire continental n'a de sculpture hiver que jusqu'à 4mm d'usure au delà ça devient un pneu "été" (du a la réglementation dans certain pays où un pneu hier n'est valable que jusqu'à 4mm d'usure) le fameux témoin hiver sur tout les pneus hiver. De ce faite Michelin va sûrement plus loin avec des sculptures plus profondes et donc une longévité hiver plus longue. Perso je suis passé au 4S depuis longtemps mais niveau pneu hiver j'aimais beaucoup goodyear. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 17-11-2025 à 11:05:05 |
Sherz | 5 ans chimiquement parlant quoi qu'en disent les fabricant, passé les 5 ans la gomme perd presque 50% de ses propriétés. |
ClioWilliams |
+ une couche de gomme différente sous 4mm. Message édité par ClioWilliams le 17-11-2025 à 20:40:03 |
ClioWilliams | Hankook, c'est 2-3 ans. Message édité par ClioWilliams le 18-11-2025 à 21:09:13 |
chaced |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
chienBlanc | Je viens d'avoir un deuxième cas d'une mèche qui s'est mise à fuir au bout d'un an ou 2.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Sherz |
dragages |
--------------- JPP |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Hansaplast Hello. |
|
Hansaplast Hello. | Le test montre que le plébicité F1 Asym 6 qui s'effondre à basse température.
|
Sherz | Il précise dans le test ne pas comprendre son résultat étant donné qu'il a déjà testé le pneu à des température similaire sans soucis. Après un mauvais jeu de pneu ça arrive malheureusement. |
Hansaplast Hello. | ok |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Velocesuper |
Tout d'abord, le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6, un pneu qui n'avait jamais essuyé de mauvais tests, a subi un test catastrophique. Un test vraiment désastreux. Les testeurs l'ont jugé performant par temps chaud, mais peu à l'aise par temps froid. Je suis presque certain d'avoir testé l'Asym 6 à 7 °C, température de leur test d'adhérence sur sol mouillé, et je ne me souviens pas qu'il ait été aussi mauvais. Pour situer le contexte, Aftonbladet est un journal scandinave. L'organisme UTAC, qui a réalisé les tests, s'est donc concentré sur les performances des pneus par temps froid, un aspect que j'apprécie particulièrement. Leurs conclusions sont néanmoins intéressantes. Au total, ils ont testé 14 pneus : 10 pneus été et 4 pneus toutes saisons aux spécifications européennes, tous en dimension 225/45 R17. Falken ZIEX ZE320 et le Goodyear Vector 4Seasons Gen 3 prennent chers également, dans ce test Message édité par Velocesuper le 19-11-2025 à 22:20:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






