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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°73855134
Velocesupe​r
Posté le 19-11-2025 à 22:13:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :


https://www.tyrereviews.com/Tyre-Te [...] e-Test.htm

 

Pas mal, passage à la techno ENLITEN :  baisse de la résistance au roulement et pas ouf du tout en aquaplaning.
Pas de raison de changer, à voir si la gomme devient bruyante dans le temps.
J'ai ca à l'avant sur ma Corolla, et des Primacy 5 à l’arrière.


Chaque année, il y a un test de pneus qui me laisse perplexe et me fait me demander comment ils sont arrivés à leurs conclusions, et cette année, ce prix revient au test de pneus été UTAC / Aftonbladet.

 

Tout d'abord, le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6, un pneu qui n'avait jamais essuyé de mauvais tests, a subi un test catastrophique. Un test vraiment désastreux. Les testeurs l'ont jugé performant par temps chaud, mais peu à l'aise par temps froid. Je suis presque certain d'avoir testé l'Asym 6 à 7 °C, température de leur test d'adhérence sur sol mouillé, et je ne me souviens pas qu'il ait été aussi mauvais.

 

Pour situer le contexte, Aftonbladet est un journal scandinave. L'organisme UTAC, qui a réalisé les tests, s'est donc concentré sur les performances des pneus par temps froid, un aspect que j'apprécie particulièrement. Leurs conclusions sont néanmoins intéressantes. Au total, ils ont testé 14 pneus : 10 pneus été et 4 pneus toutes saisons aux spécifications européennes, tous en dimension 225/45 R17.

 

Falken ZIEX ZE320 et le Goodyear Vector 4Seasons Gen 3 prennent chers également, dans ce test :whistle:


Message édité par Velocesuper le 19-11-2025 à 22:20:55
mood
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Posté le 19-11-2025 à 22:13:26  profilanswer
 

n°73855195
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-11-2025 à 22:22:21  profilanswer
 

Même me allseasoncontact2 ressort clairement moins bon que d'habitude.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73855262
ClioWillia​ms
Posté le 19-11-2025 à 22:35:54  profilanswer
 

Ça peut s'expliquer autrement.

 

C'était pas sur piste mouillée, mais détrempée. :o


Message édité par ClioWilliams le 19-11-2025 à 22:44:25
n°73855562
Kelchacalc​etype
Posté le 20-11-2025 à 01:02:47  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ah ouais, c'est nouveau ça ! Ce pneu termine 11ème sur 14, alors qu'il était plébiscité ici.
Une ancienne star du topic qui descend de son trône ?

 
Citation :

Le pneu Goodyear Eagle Asymmetric se comporte correctement sur chaussée mouillée par forte chaleur estivale, mais se révèle très décevant par temps frais. Son freinage est médiocre sur route mouillée et fraîche, et les pneus arrière perdent soudainement de l'adhérence lors des manœuvres d'évitement. Le test a souligné que cela pouvait s'avérer problématique, les températures estivales pouvant parfois être fraîches (citant notamment un été pluvieux à 8 degrés à Stockholm). Sur route sèche, le Goodyear est bien plus performant. Le Goodyear Eagle Asymmetric a affiché la résistance au roulement la plus élevée du test. Avec un score de 7,7 points, il représente la plus grande déception parmi les marques haut de gamme.



Je n'ai jamais eu ce problème sur les 2 jeux d'Asym 6 que j'ai poncé.
Même en fin de vie, le pneu continue à avoir un super grip, y compris sous la pluie. Encore constaté ce jour avec les températures qui ont chuté.

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 20-11-2025 à 01:05:31
n°73855743
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-11-2025 à 07:40:00  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Je n'ai jamais eu ce problème sur les 2 jeux d'Asym 6 que j'ai poncé.  
Même en fin de vie, le pneu continue à avoir un super grip, y compris sous la pluie. Encore constaté ce jour avec les températures qui ont chuté.


 
gros +1.
 
je suis equipé en Asym 6 sur ma 435i (550 nm de couple, 380 cvx) à l'arriere (j'en avais 4 avant, je suis passé sur du GY supersport devant) : ben j'ai encore roulé ces derniers jours sur du mouillé froid, et aucun probleme, et je suis un peu du genre godasse de plomb....
 
curieux ce test :gratgrat:


---------------
Cassoulet, again !
n°73857092
rami-
-
Posté le 20-11-2025 à 12:06:38  profilanswer
 

Après avoir monté des Goodyear Efficient grip perf 2, je rechercher le code promo pour la promo hiver 2025. Il est nécessaire pour renvoyer la facture du centre auto et obtenir le remboursement. Merci

n°73857290
philsw
Posté le 20-11-2025 à 12:50:10  profilanswer
 

Pour le test scandinave , comme pour tous les tests en fait, y a peut-etre un gros biais de test ( c'etait une nana la représentante de GY et elle les a snobé les gros pervers males qui font le test ! ).
Ou simplement une taille qui va pas pour le vehicule de test...ou encore plus simple GY a changé la formulation de la fabrication ? C'est pas le premier ni le dernier fabricant de pneus qui change en cours de route la gomme .

n°73857342
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-11-2025 à 13:04:04  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
gros +1.
 
je suis equipé en Asym 6 sur ma 435i (550 nm de couple, 380 cvx) à l'arriere (j'en avais 4 avant, je suis passé sur du GY supersport devant) : ben j'ai encore roulé ces derniers jours sur du mouillé froid, et aucun probleme, et je suis un peu du genre godasse de plomb....
 
curieux ce test :gratgrat:


T'as essayé de couper l'électronique pour voir ?


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73857470
rfl
Posté le 20-11-2025 à 13:31:16  profilanswer
 

Hello les pros du pneu.
 
Histoire de passer aux 4 saisons sur mon VE actuel (je sais que "4 saisons" et "VE", ça ne plait pas trop ici :D)... je regarde pour ma Tesla Juniper LR RWD. Je sais que les Hankook Ion Flexclimate SUV sont nickels sur TMY vu les retours (dont dans mon entourage). J'avais espoir que le Crossclimate 3 Sport qui vient de sortir soit encore mieux dans tous les domaines mais autant en tenue de route et feeling, c'est très bon (mais mieux que le Hankook ? On ne sait pas trop, pas de comparaison directe encore entre les 2 même sur Tyrereviews) mais par contre en conso, ce n'est pas ça a priori...
 
Cf un commentaire ici https://www.michelin.fr/auto/tyres/ [...] -sport#rar
Et un autre là https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=23765
 
Ca ne fait que 2 retours mais bon, en gros +10/12% sur une TMY Juniper, ça fait mal quand même... Mes ex-Vredestrein Quatrac Pro EV, pas réputés top sur la conso, sur mon ex-TMY "legacy" ne surconsommaient pas autant par rapport aux Hankook été d'origine (et le CC2 que j'avais mis sur ma TM3 ne surconsommaient pas spécialement non plus).
 
Evidemment, en bon HFRien, j'ai étudié la rolling resistance de ces pneus à partir des infos de Tyrereviews :D Mais les valeurs ne sont pas pour la taille de la TMY, pas pour la version SUV et la rolling resistance seule ne fait pas tout...
 
A noter quand même : je ne roule pas à l'économie, il faut que ça tienne... et on est sur le bord de mer breton donc même si on s'autorise à aller partout en Europe avec la voiture et qu'on peut donc retrouver de la neige (sans aller au ski, Mme Rfl n'aime pas), je cherche des 4 saisons capables sur la neige mais surtout orientés été & hiver doux.
 
Voilà voilà. Du monde en CC3S ou Flexclimate sur VE ?

n°73857777
R-jac
Posté le 20-11-2025 à 14:22:09  profilanswer
 

rfl a écrit :

Hello les pros du pneu.

 

Histoire de passer aux 4 saisons sur mon VE actuel (je sais que "4 saisons" et "VE", ça ne plait pas trop ici :D)... je regarde pour ma Tesla Juniper LR RWD. Je sais que les Hankook Ion Flexclimate SUV sont nickels sur TMY vu les retours (dont dans mon entourage). J'avais espoir que le Crossclimate 3 Sport qui vient de sortir soit encore mieux dans tous les domaines mais autant en tenue de route et feeling, c'est très bon (mais mieux que le Hankook ? On ne sait pas trop, pas de comparaison directe encore entre les 2 même sur Tyrereviews) mais par contre en conso, ce n'est pas ça a priori...

 

Cf un commentaire ici https://www.michelin.fr/auto/tyres/ [...] -sport#rar
Et un autre là https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=23765

 

Ca ne fait que 2 retours mais bon, en gros +10/12% sur une TMY Juniper, ça fait mal quand même... Mes ex-Vredestrein Quatrac Pro EV, pas réputés top sur la conso, sur mon ex-TMY "legacy" ne surconsommaient pas autant par rapport aux Hankook été d'origine (et le CC2 que j'avais mis sur ma TM3 ne surconsommaient pas spécialement non plus).

 

Evidemment, en bon HFRien, j'ai étudié la rolling resistance de ces pneus à partir des infos de Tyrereviews :D Mais les valeurs ne sont pas pour la taille de la TMY, pas pour la version SUV et la rolling resistance seule ne fait pas tout...

 

A noter quand même : je ne roule pas à l'économie, il faut que ça tienne... et on est sur le bord de mer breton donc même si on s'autorise à aller partout en Europe avec la voiture et qu'on peut donc retrouver de la neige (sans aller au ski, Mme Rfl n'aime pas), je cherche des 4 saisons capables sur la neige mais surtout orientés été & hiver doux.

 

Voilà voilà. Du monde en CC3S ou Flexclimate sur VE ?

 

Continental All Season Contact 2 ?

mood
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Posté le 20-11-2025 à 14:22:09  profilanswer
 

n°73857826
chienBlanc
Posté le 20-11-2025 à 14:28:55  profilanswer
 

Je recopie ici un post que j'ai mis sur le topic Tesla, pour calculer la baisse de pression en fonction de la température.
 
La loi de pression dans un pneu est lié à la formule PV = nRT.
 
Exemple de calcul entre 25°C et 0°C :
T₁ = 25°C = 298 K
T₂ = 0°C = 273 K
 
Ratio : 273/298 = 0,916
--> La pression baisse donc d’environ 8,4 %.
 
Pour un pneu à 2,5 bars, ça fait une perte de 0,21.
 
Donc on est vraiment la période où il faut refaire la pression, en n'hésitant pas à ajouter 0,1 ou 0,2 de plus.
 
On le voit sur mon graphe de suivi de pression. Sur les périodes été --> hiver, ça descend plus fort que sur les périodes hiver --> été.  
 
https://i.imgur.com/EGJXc40.png


Message édité par chienBlanc le 20-11-2025 à 14:31:01

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73858015
elbalafray
Posté le 20-11-2025 à 15:03:33  profilanswer
 

merci pour le rappel - pas de chute de pression de mon côté, j'ai juste eu 0.1 à compenser


---------------
Les choses se passent
n°73858029
rfl
Posté le 20-11-2025 à 15:05:10  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
Continental All Season Contact 2 ?


 
Oui mais ça serait trop facile de prendre un truc très bien, je veux mieux  :pt1cable:  :D

n°73858074
R-jac
Posté le 20-11-2025 à 15:12:52  profilanswer
 

Bah de mes recherches récentes c'est le meilleur choix actuel avec le Pirelli SF3, ce dernier ayant une résistance au roulement légèrement plus importante. J'ai quand meme choisis les Pirelli pour la Megane E-tech car moins chers et dispo plus rapidement, montage demain. Les CC3S ne sont pas encore dispo dans ma monte.

 

AMHA si ca te vas de perdre un peu d'autonomie prends les CC3S ou les SF3, sinon le Continental est le meilleur compromis

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 20-11-2025 à 15:13:27
n°73858428
rfl
Posté le 20-11-2025 à 16:12:52  profilanswer
 

R-jac a écrit :


AMHA si ca te vas de perdre un peu d'autonomie prends les CC3S ou les SF3, sinon le Continental est le meilleur compromis


 
C'est le problème, impossible de réellement quantifier d'autant plus les avis qui divergent... et les mesures de rolling resistance ne font pas tout... surtout quand le test est fait dans d'autres dimensions que ce qu'on a.
Après, je n'ai peut-être pas assez creusé du côté du conti...

n°73860405
Kelchacalc​etype
Posté le 21-11-2025 à 00:19:33  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


T'as essayé de couper l'électronique pour voir ?


Quand l'ESP se fout en branle, déja tu le vois sur l'ODB, et en plus tu t'en aperçoit.
Sur mon véhicule, c'est rare que l'ESP ait besoin de reprendre la main avec les A6. Faut vraiment que j'y aille comme un cochon sous la pluie.
 
Sur les FK520 j'arrive à faire déclencher l'ESP même par temps sec [:shadow aok:2]  
 
Donc je ne comprends toujours pas le résultat de leur test.

n°73860415
ClioWillia​ms
Posté le 21-11-2025 à 00:32:58  profilanswer
 

L'ESP, c'est un peu bancal pour juger un pneu, non ?

 

Il y a des courbes que je prenais à 120 facile sans ESP. Alors qu'avec, le truc s'excitait pour rien même pépère à 90 à cause du revêtement abimé ou une zone affaissée.
Je me suis fait avoir quelques fois, dont une bien effrayante en 2ème dans une épingle, puis je l'ai désactivé à chaque démarrage pendant 11 ans.  [:spamafoote]

 

Et là, avec la Picanto, l'hiver dernier. La seule fois où j'aurais bien aimé qu'il intervienne pour une raison valable, dans un virage verglacé, il n'a même pas tenté un truc pour dire que.  [:duck69:2]
Si je m'étais pris le rail, je l'aurais remplacée par une vieillerie avec ABS seulement. :o

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 21-11-2025 à 01:26:01
n°73860622
manisque
Posté le 21-11-2025 à 08:12:35  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Et là, avec la Picanto, l'hiver dernier. La seule fois où j'aurais bien aimé qu'il intervienne pour une raison valable, dans un virage verglacé, il n'a même pas tenté un truc pour dire que. [:duck69:2]
Si je m'étais pris le rail, je l'aurais remplacée par une vieillerie avec ABS seulement. :o

 

Je l'ai souvent vu fonctionner sur la Picanto d'un pote qui la confondait avec un 4x4 de franchissement.

 

Ça passe super bien en suivant les poteaux orange à 30km/h avec la lame du pare-choc qui sert de chasse-neige et une pelle dans le coffre au cas où il faudrait repartir après avoir ralenti.

 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73861449
Kelchacalc​etype
Posté le 21-11-2025 à 11:23:57  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

L'ESP, c'est un peu bancal pour juger un pneu, non ?
 
Il y a des courbes que je prenais à 120 facile sans ESP. Alors qu'avec, le truc s'excitait pour rien même pépère à 90 à cause du revêtement abimé ou une zone affaissée.
Je me suis fait avoir quelques fois, dont une bien effrayante en 2ème dans une épingle, puis je l'ai désactivé à chaque démarrage pendant 11 ans.  [:spamafoote]  
 
Et là, avec la Picanto, l'hiver dernier. La seule fois où j'aurais bien aimé qu'il intervienne pour une raison valable, dans un virage verglacé, il n'a même pas tenté un truc pour dire que.  [:duck69:2]  
Si je m'étais pris le rail, je l'aurais remplacée par une vieillerie avec ABS seulement. :o


Nah si il ne déclenche pas et que le pneu ne décroche pas, c'est que le pneu n'est pas pris en défaut. C'est le sujet ici.

n°73861632
ClioWillia​ms
Posté le 21-11-2025 à 11:57:39  profilanswer
 

Je peux te garantir que ça décrochait pas ici.
C'est peut être juste à cause de flancs moins rigides qui perturbent l'ESP.

 

D'ailleurs, quand le constructeur a confiance en son châssis, ce truc est déconnectable à 100%. :o

 
manisque a écrit :

 

Je l'ai souvent vu fonctionner sur la Picanto d'un pote qui la confondait avec un 4x4 de franchissement.

 

Ça passe super bien en suivant les poteaux orange à 30km/h avec la lame du pare-choc qui sert de chasse-neige et une pelle dans le coffre au cas où il faudrait repartir après avoir ralenti.

 


 

Comme ma Clio I en 2012-2013. :o

 

Vredestein Snowtrac 3 155/70R13, elle grimpait aux arbres. Le point faible était la tringlerie de la JB1, trop exposée. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 21-11-2025 à 12:06:59
n°73861700
Velocesupe​r
Posté le 21-11-2025 à 12:12:29  profilanswer
 

Selon les constructeurs, les ESP sont réglés différemment.
De mon expérience, l'ESP (DSC) BMW/Mini se déclenche pour un rien. Une calamité. Il faut faire un appui sur la touche DTC pour retrouver une auto "fonctionnelle" dans les virages  [:stefro:3]
L'ESP chez Renault, avec de bons pneus récents ne se déclenche quasiment jamais (sauf réelle faute de pilotage).
En revanche, avec des vieux pneus, il se déclenche beaucoup plus souvent. Cela peut être un bon indice pour confirmer que les pneus sont vraiment à changer (pour quelqu'un qui aurait acheté le véhicule d'occasion, par exemple).
J'ai moins d'expérience sur les Peugeot, Citroën et Opel, mais ça semble bien calibré également. C'est à dire que ça ne clignote pas pour un rien, comme une BMW  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 21-11-2025 à 12:14:22
n°73861708
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-11-2025 à 12:13:58  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Quand l'ESP se fout en branle, déja tu le vois sur l'ODB, et en plus tu t'en aperçoit.
Sur mon véhicule, c'est rare que l'ESP ait besoin de reprendre la main avec les A6. Faut vraiment que j'y aille comme un cochon sous la pluie.
 
Sur les FK520 j'arrive à faire déclencher l'ESP même par temps sec [:shadow aok:2]  
 
Donc je ne comprends toujours pas le résultat de leur test.


 [:implosion du tibia]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73862004
Kelchacalc​etype
Posté le 21-11-2025 à 13:27:59  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Je peux te garantir que ça décrochait pas ici.
C'est peut être juste à cause de flancs moins rigides qui perturbent l'ESP.


Non non, c'est bien le pneu qui glisse et entraîne un sur-virage [:shadow aok:2]


Message édité par Kelchacalcetype le 21-11-2025 à 13:28:39
n°73862089
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-11-2025 à 13:48:06  profilanswer
 

Est-ce que ce n'est pas simplement parce que tous les pneus se tiennent dans un mouchoir de poche niveau perfs (hors trucs vraiment vraiment pourris) et donc il faut bien exagérer les caractéristiques ?
 
Même quand l'écart entre le pire et le meilleur du test c'est 1m sur route détrempée :o


---------------
.
n°73862494
FRACTAL
Posté le 21-11-2025 à 14:43:34  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Selon les constructeurs, les ESP sont réglés différemment.
 


j'ai noté des progrès entre un esp de citroen d'il y a 20 ans (quand ça venait de sortir en série quasiment) vs ceux d'aujourd'hui en effet, qui interviennent plus souple (ou alors tu t'en rends moins compte)

n°73865693
R-jac
Posté le 22-11-2025 à 06:42:34  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

Est-ce que ce n'est pas simplement parce que tous les pneus se tiennent dans un mouchoir de poche niveau perfs (hors trucs vraiment vraiment pourris) et donc il faut bien exagérer les caractéristiques ?

 

Même quand l'écart entre le pire et le meilleur du test c'est 1m sur route détrempée :o

 

Chez les premiums c'est presque ça, les entrées de gamme et chinoiseries c'est un peu différent quand même

n°73865762
Kelchacalc​etype
Posté le 22-11-2025 à 08:17:40  profilanswer
 

Oui mais de là à classer 11eme un pneu qui faisait jeu égal avec le PS5 sur les précédents tests...

n°73865767
ClioWillia​ms
Posté le 22-11-2025 à 08:22:25  profilanswer
 

Pour une fois, les tests n'ont pas été faits en partie à Mirev**, chez Good**** mais en partie chez Pirelli.
Et bizarrement, les 2 pneus Good**** se prennent une branlée.

 

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20251122-083214-2a47727d-7702-4991-9a68-42b17c960762.0.pic.gif

 


On sait tous ce qu'il se passe grâce à Tyre Express quand les testeurs squattent les circuits de certains fabricants.
Il y a des pilotes de la marque au volant des voitures lors de certains tests.

 

Avec Tyre Reviews qui les défend, forcément, il y a pas si longtemps, son site était une pub Good*** géante sans ublock origin.

 


Mes Goodyear Ultragrip Perf+ 3x moins précis que des Alpin A4 sur la TRS, je les ai pas oubliés. Marque de merde. :D

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 22-11-2025 à 08:50:47
n°73865812
Kelchacalc​etype
Posté le 22-11-2025 à 08:50:28  profilanswer
 

Les A6 restent les meilleurs pneus que j'ai eu depuis 20 ans.

n°73865814
ClioWillia​ms
Posté le 22-11-2025 à 08:51:55  profilanswer
 

Quand on a besoin de l'ESP pour rester sur la route sur le sec.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 22-11-2025 à 08:52:14
n°73865965
didier1809
${citation_perso}
Posté le 22-11-2025 à 09:55:06  profilanswer
 

J'ai des AS6 sur la FK8 Type R et la civic IX normal, en usage route c'est vraiment bien.
 
A SPA par contre, les AS6 m'ont pas donné entièrement confiance, j'ai préféré les Continental Sport Contact 7 (mais les AS6 c'était en 245/35/19 et les Conti en 245/30/20
 
Prochaine fois que je vais sur circuit je fais des chrono avec les deux pour comparer :o


---------------
.
n°73866341
Kelchacalc​etype
Posté le 22-11-2025 à 12:16:51  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Quand on a besoin de l'ESP pour rester sur la route sur le sec.  :D


Je dis exactement le contraire  ;)

n°73866385
bluesnakes
Posté le 22-11-2025 à 12:33:06  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Pour une fois, les tests n'ont pas été faits en partie à Mirev**, chez Good**** mais en partie chez Pirelli.
Et bizarrement, les 2 pneus Good**** se prennent une branlée.

 

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.gif

 


On sait tous ce qu'il se passe grâce à Tyre Express quand les testeurs squattent les circuits de certains fabricants.
Il y a des pilotes de la marque au volant des voitures lors de certains tests.

 

Avec Tyre Reviews qui les défend, forcément, il y a pas si longtemps, son site était une pub Good*** géante sans ublock origin.

 


Mes Goodyear Ultragrip Perf+ 3x moins précis que des Alpin A4 sur la TRS, je les ai pas oubliés. Marque de merde. :D


Le manque de précision ce ne serait pas à cause des flancs trop souples ?

n°73866445
manisque
Posté le 22-11-2025 à 12:52:18  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Le manque de précision ce ne serait pas à cause des flancs trop souples ?

 

Pas seulement, ça l'expliquer partiellement, mais je pense que la gomme de la bande de roulement est aussi importante.

 

J'ai testé des pneus Maxxis WP5 et Dunlop WR2 sur ma voiture. Les Maxxis ont des flancs épais et rigides alors que les Dunlop sont très souples.

 

Sur sol sec, les Maxxis donnent l'illusion d'une direction précise sur route sèche jusqu'à ce que la bande de roulement soit chaude et que ça devienne flou en 3 virages [:martius:2], alors que les Dunlop donnent l'impression d'avoir une direction en chewing-gum dès le début :D.

 

Par contre, j'ai remarqué le contraire sur la neige. Les pneus Dunlop WR2 sont bien plus précis que les Maxxis WP5, et surtout, la glisse et la reprise d'adhérece sont plus précises.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 22-11-2025 à 12:53:56

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73866462
chienBlanc
Posté le 22-11-2025 à 12:59:38  profilanswer
 

La neige arrive.  [:mr sylvestre:2]  [:jean-luc skywalker:2]


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73866781
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-11-2025 à 14:48:36  profilanswer
 
n°73866823
chienBlanc
Posté le 22-11-2025 à 15:06:50  profilanswer
 

dragages a écrit :


 
HS 2  
 
Recycling Process of Old Scrap Tires to Make Oil | Waste Recycling and Convert into Oil
https://i.ytimg.com/vi/hoslPoTtqhc/mqdefault.jpg
 
Vu ça y'a quelques jours, et changez bien vos pneus avant le témoin pour le bien être de tous.


 [:siluro]  
 
Les mecs vont tous mourir d'un cancer à 45 ou 50 ans, vu l'absence de protection.


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73866843
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 22-11-2025 à 15:13:44  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

La neige arrive.  [:mr sylvestre:2]  [:jean-luc skywalker:2]


 
Chaque année ça me refait penser à:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/449890


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73866971
mystiko
Posté le 22-11-2025 à 16:10:04  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449901

 

Hello !
Vous changeriez ces pneus hivers ou pas ? Les arrières sont ok, ça c'est l'avant. Encore 1 saison (10k km) où je change?

n°73866974
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-11-2025 à 16:11:11  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 [:siluro]

 

Les mecs vont tous mourir d'un cancer à 45 ou 50 ans, vu l'absence de protection.


Ta vu en France et en Europe est est malin, on a résolu le problème de la pollution de l'air et des émissions de CO2, on est hyper vertueux.
Suffit juste de délocaliser tour ce qui est cracra en Asie  :O

 

HS/ Ya un beau reportage Arte sur les bateaux pleins d'amiante, ou les mecs remoulent des fours domestiques avec les plaques d'amiante attachée dans les bateaux. C'est artisanal et ils font ça dans le salon de la maison du bidonville, au milieu des gosses  :O ça gratte un peu la gorge ils disent.

n°73866976
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-11-2025 à 16:11:52  profilanswer
 

mystiko a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449901

 

Hello !
Vous changeriez ces pneus hivers ou pas ? Les arrières sont ok, ça c'est l'avant. Encore 1 saison (10k km) où je change?


Quelle modèle ? Des Westlake ou des Michelin ? la réponse sera pas la même  :O

mood
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