| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Velocesuper | Reprise du message précédent :
Tout d'abord, le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6, un pneu qui n'avait jamais essuyé de mauvais tests, a subi un test catastrophique. Un test vraiment désastreux. Les testeurs l'ont jugé performant par temps chaud, mais peu à l'aise par temps froid. Je suis presque certain d'avoir testé l'Asym 6 à 7 °C, température de leur test d'adhérence sur sol mouillé, et je ne me souviens pas qu'il ait été aussi mauvais. Pour situer le contexte, Aftonbladet est un journal scandinave. L'organisme UTAC, qui a réalisé les tests, s'est donc concentré sur les performances des pneus par temps froid, un aspect que j'apprécie particulièrement. Leurs conclusions sont néanmoins intéressantes. Au total, ils ont testé 14 pneus : 10 pneus été et 4 pneus toutes saisons aux spécifications européennes, tous en dimension 225/45 R17. Falken ZIEX ZE320 et le Goodyear Vector 4Seasons Gen 3 prennent chers également, dans ce test Message édité par Velocesuper le 19-11-2025 à 22:20:55 |
Publicité | Posté le 19-11-2025 à 22:13:26 ![]() ![]() |
ClioWilliams | Ça peut s'expliquer autrement. C'était pas sur piste mouillée, mais détrempée. Message édité par ClioWilliams le 19-11-2025 à 22:44:25 |
Kelchacalcetype |
Message cité 1 fois Message édité par Kelchacalcetype le 20-11-2025 à 01:05:31 |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
rfl | Hello les pros du pneu.
|
R-jac |
Continental All Season Contact 2 ? |
Publicité | Posté le 20-11-2025 à 14:22:09 ![]() ![]() |
chienBlanc | Je recopie ici un post que j'ai mis sur le topic Tesla, pour calculer la baisse de pression en fonction de la température.
Message édité par chienBlanc le 20-11-2025 à 14:31:01 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
elbalafray | merci pour le rappel - pas de chute de pression de mon côté, j'ai juste eu 0.1 à compenser --------------- Les choses se passent |
rfl |
|
R-jac | Bah de mes recherches récentes c'est le meilleur choix actuel avec le Pirelli SF3, ce dernier ayant une résistance au roulement légèrement plus importante. J'ai quand meme choisis les Pirelli pour la Megane E-tech car moins chers et dispo plus rapidement, montage demain. Les CC3S ne sont pas encore dispo dans ma monte. AMHA si ca te vas de perdre un peu d'autonomie prends les CC3S ou les SF3, sinon le Continental est le meilleur compromis Message cité 1 fois Message édité par R-jac le 20-11-2025 à 15:13:27 |
rfl |
|
Kelchacalcetype |
|
ClioWilliams | L'ESP, c'est un peu bancal pour juger un pneu, non ? Il y a des courbes que je prenais à 120 facile sans ESP. Alors qu'avec, le truc s'excitait pour rien même pépère à 90 à cause du revêtement abimé ou une zone affaissée. Et là, avec la Picanto, l'hiver dernier. La seule fois où j'aurais bien aimé qu'il intervienne pour une raison valable, dans un virage verglacé, il n'a même pas tenté un truc pour dire que. Message cité 2 fois Message édité par ClioWilliams le 21-11-2025 à 01:26:01 |
manisque |
Je l'ai souvent vu fonctionner sur la Picanto d'un pote qui la confondait avec un 4x4 de franchissement. Ça passe super bien en suivant les poteaux orange à 30km/h avec la lame du pare-choc qui sert de chasse-neige et une pelle dans le coffre au cas où il faudrait repartir après avoir ralenti. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Kelchacalcetype |
|
ClioWilliams | Je peux te garantir que ça décrochait pas ici. D'ailleurs, quand le constructeur a confiance en son châssis, ce truc est déconnectable à 100%.
Comme ma Clio I en 2012-2013. Vredestein Snowtrac 3 155/70R13, elle grimpait aux arbres. Le point faible était la tringlerie de la JB1, trop exposée. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 21-11-2025 à 12:06:59 |
Velocesuper | Selon les constructeurs, les ESP sont réglés différemment. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 21-11-2025 à 12:14:22 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Kelchacalcetype |
Message édité par Kelchacalcetype le 21-11-2025 à 13:28:39 |
FRACTAL |
|
R-jac |
Chez les premiums c'est presque ça, les entrées de gamme et chinoiseries c'est un peu différent quand même |
Kelchacalcetype | Oui mais de là à classer 11eme un pneu qui faisait jeu égal avec le PS5 sur les précédents tests... |
ClioWilliams | Pour une fois, les tests n'ont pas été faits en partie à Mirev**, chez Good**** mais en partie chez Pirelli.
Avec Tyre Reviews qui les défend, forcément, il y a pas si longtemps, son site était une pub Good*** géante sans ublock origin.
Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 22-11-2025 à 08:50:47 |
Kelchacalcetype | Les A6 restent les meilleurs pneus que j'ai eu depuis 20 ans. |
ClioWilliams | Quand on a besoin de l'ESP pour rester sur la route sur le sec. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 22-11-2025 à 08:52:14 |
Kelchacalcetype |
|
bluesnakes |
|
manisque |
Pas seulement, ça l'expliquer partiellement, mais je pense que la gomme de la bande de roulement est aussi importante. J'ai testé des pneus Maxxis WP5 et Dunlop WR2 sur ma voiture. Les Maxxis ont des flancs épais et rigides alors que les Dunlop sont très souples. Sur sol sec, les Maxxis donnent l'illusion d'une direction précise sur route sèche jusqu'à ce que la bande de roulement soit chaude et que ça devienne flou en 3 virages Par contre, j'ai remarqué le contraire sur la neige. Les pneus Dunlop WR2 sont bien plus précis que les Maxxis WP5, et surtout, la glisse et la reprise d'adhérece sont plus précises. Message cité 1 fois Message édité par manisque le 22-11-2025 à 12:53:56 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
chienBlanc |
Mountain Dew Son of Washington. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
mystiko | Hello ! |
Hansaplast Hello. |
HS/ Ya un beau reportage Arte sur les bateaux pleins d'amiante, ou les mecs remoulent des fours domestiques avec les plaques d'amiante attachée dans les bateaux. C'est artisanal et ils font ça dans le salon de la maison du bidonville, au milieu des gosses |
Hansaplast Hello. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






