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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°73468563
Kelchacalc​etype
Posté le 05-09-2025 à 09:41:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aime son comportement ainsi :)

mood
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Posté le 05-09-2025 à 09:41:22  profilanswer
 

n°73468579
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-09-2025 à 09:44:15  profilanswer
 

J'ai trouvé ce truc à 2€ dans une ressourcerie.
 
 
https://www.amazon.fr/Michelin-0095 [...] B00KEJSI6A
 
 
Pression identique aux TPMS et le testeur de profondeur colle au poil de cul à ce qu'indique mon pied à coulisse  mitutoyo.
 
Je conseil de l'avoir dans la boite à gant  :o

n°73470675
Velocesupe​r
Posté le 05-09-2025 à 14:45:45  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

J'aime son comportement ainsi :)


Tu préfères continuer à bouffer du pneu inutilement  [:perco_35:1] pensant que tu as un réglage châssis de course  [:stefro:3]  
 
J'ai bien résumé ?  :o

n°73470849
Kelchacalc​etype
Posté le 05-09-2025 à 15:13:40  profilanswer
 

Je ne pense pas, c'est un réglage commun à ce modèle.

n°73470928
Velocesupe​r
Posté le 05-09-2025 à 15:26:12  profilanswer
 

Il y a des réglages usines complétement à l'ouest. J'ai eu le cas sur plusieurs véhicules neufs (Bmw et Renault, pour ma part).
Dès que je remets des pneus neufs, je refais un réglages des trains. Sauf si les pneus sont usés uniformément, évidement.
 
Le bonus, si tu trouves un garage qui connait bien ton modèle, c'est de faire un réglage qui correspond à ce que tu souhaites.

n°73472198
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 05-09-2025 à 19:55:02  profilanswer
 

Et si c'est mal réglé d'usine et qu'il y a pas de possibilité de réglage ?

n°73473382
Velocesupe​r
Posté le 05-09-2025 à 23:41:57  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Et si c'est mal réglé d'usine et qu'il y a pas de possibilité de réglage ?


C'est qu'il y a un problème de montage, de conception... Une pièce est peut-être hors norme d'origine.
Le plus souvent, c'est une pièce (bras/triangle) déformée (dû à un choc/trou/trottoir) ou des silentblocs HS et donc à remplacer dans les deux cas.

 

Ou encore, qu'il y a bien une possibilité de réglage, mais que l'opérateur ne l'a pas trouvé... Ça m'est arrivé sur le train arrière d'une Laguna III 4Control. J'ai dû y retrouner une seconde fois, avec l'emplacement des deux vis de réglage (pour le carossage et la pince).

 

Dernière possibilité, une mauvaise façon de conduire, en saturant le train avant (sous-virage excessif) par exemple.
Mais il faut vraiment le faire exprès, tu t'en rends forcément compte.


Message édité par Velocesuper le 05-09-2025 à 23:44:34
n°73473495
Kelchacalc​etype
Posté le 06-09-2025 à 00:23:30  profilanswer
 

Mes pneus avant s'usent uniformément, mais l'arrière se consomme sur l'intérieur.

 

De mémoire pas de réglage possible sur mon modèle.

n°73480317
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 07-09-2025 à 19:02:18  profilanswer
 

Bonjour ici.
 
Il est temps pour moi de changer mes vieux primacy 3, ils m'ont donné vraiment pleine satisfaction donc je pense repartir sur du michelin primacy mais je vois qu'aujourd'hui j'ai le droit entre du primacy 4 et du primacy 5.
 
J'ai cherché des comparatifs, sur le site de michelin ils disent que le primacy 5 est plus performant dans tous les domaines, notament en longévité et freinage sur route humide.
 
J'ai pas trouvé vraiment de tests comparatifs (a part des sites automatisés qui comparent les pneus mais sur des protocoles de tests différents du coup le 5 se tape de moins bonnes notes...).
 
J'ai une berline routière, je roule principalement en milieux relativement humide ( [:haha breton] ).
Si les pneus ont une meilleure longévité que mes primacy 3 qui m'ont déja bien duré et qu'en plus le freinage sur route humide est amélioré ca me va bien.
 
Bref je viens ici tater l'avis des experts, je partirais bien sur le primacy 5 vous avez des contre indications?  :jap:


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°73480395
Sherz
Posté le 07-09-2025 à 19:16:19  profilanswer
 

Non il est très bien, trop cher à mon goût suivant la monte mais très bien.

 

https://www.tyrereviews.com/Tyre-Te [...] e-Test.htm

 

https://www.tyrereviews.com/Tyre-Te [...] e-Test.htm

 

Perso j'irais sur un falken ze320 ou un goodyear efficient grip performance 2 voir un GY f1 asymm 6

 



Message édité par Sherz le 07-09-2025 à 19:18:59
mood
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Posté le 07-09-2025 à 19:16:19  profilanswer
 

n°73480458
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 07-09-2025 à 19:31:28  profilanswer
 

En 225/45/17 94w (mes primacy 3 étaient en 91w) je les trouve entre 100 et 105€, ca me semble correct pour du bon pneu de marque.
 
Après j'avoue que d'après les tests que tu balance les falken ont l'air bien, mais ils ne parlent pas de la longévité du pneu, qui est très importante aussi a mon gout, mes primacy 3 m'ont fait un sacré paquet de temps, difficile a donner un temps car j'ai tourné pendant pas mal de temps en alternance des saisons avec un jeu hiver mais ils m'ont fait un sacré paquet d'années...
 
https://www.youtube.com/watch?v=CBCVyJX3Wos
https://toptirereview.com/falken-zi [...] primacy-5/
 
J'ai trouvé ce comparatif qui annonce une légère performance supérieure pour le michelin sur route humide et surtout une longévité bien plus grande, en dépit d'un prix supérieur je pense que la longévité est quand meme un facteur très important.


Message édité par scalpatif le 07-09-2025 à 19:37:16

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°73480555
Sherz
Posté le 07-09-2025 à 19:56:30  profilanswer
 

Chacun place le curseur ou il veut de ce côté la.

 

Perso j'ai eu  le Ze310 (l'ancêtre du ze320) pendant quasi 45k km sans soucis ce qui est très bien.

 

J'ai fait quasi pareil avec le goodyear efficientgrip performance 1

 

On sait que chimiquement la gomme devient dure après environ 5 ans (peu importe la marque) et que passé ce cap le pneu perd énormément en perf.

 

Du coup l'usure c'est pas tellement un critère pour moi.  :)

 

Mais le Primacy 5 est bon y'a pas de doute.

n°73480559
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 07-09-2025 à 19:56:59  profilanswer
 

Par contre y a un truc étonnant, le primacy 4+ est noté A-A-A (68db) sur l'étiquette de cotation européenne qui note l'éfficacité énergétique, adhérence sur route mouillée et bruit de roulement alors que le primacy 5 est noté seulement C-A-B (70db) alors que michelin annonce une meilleure longévité et une meilleure adhérence sur route humide, de plus ils annoncent 6% d'amélioration de la résistance au roulement, ca devrais induire une meilleure éfficacité énergétique non? A moins que les protocoles de test aient changé pour la nomenclature entre 2019 et 2025...


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°73480579
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 07-09-2025 à 20:02:03  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Chacun place le curseur ou il veut de ce côté la.
 
Perso j'ai eu  le Ze310 (l'ancêtre du ze320) pendant quasi 45k km sans soucis ce qui est très bien.
 
J'ai fait quasi pareil avec le goodyear efficientgrip performance 1
 
On sait que chimiquement la gomme devient dure après environ 5 ans (peu importe la marque) et que passé ce cap le pneu perd énormément en perf.
 
Du coup l'usure c'est pas tellement un critère pour moi.  :)
 
Mais le Primacy 5 est bon y'a pas de doute.


 
Après moi je pense avoir tapé les 70K km avec mes primacy 3, l'ancien propriétaire m'avais vendu la voiture a 80K km et m'avais dis avoir changé une seule fois les pneus pour justement des primacy 3, j'avais donc acheté les memes quand j'ai du les changer pour la premiere fois de ma part et il me semble pas les avoir changé a nouveau (mais ca fais 12-14 ans que j'ai la voiture et j'ai aussi tourné pas mal avec des pneus hiver, qui par contre j'ai changé plusieurs fois).Et là la voiture approche les 180K km donc je pense que j'ai du les changer qu'une seule fois.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°73480896
Velocesupe​r
Posté le 07-09-2025 à 20:57:30  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Par contre y a un truc étonnant, le primacy 4+ est noté A-A-A (68db) sur l'étiquette de cotation européenne qui note l'éfficacité énergétique, adhérence sur route mouillée et bruit de roulement alors que le primacy 5 est noté seulement C-A-B (70db) alors que michelin annonce une meilleure longévité et une meilleure adhérence sur route humide, de plus ils annoncent 6% d'amélioration de la résistance au roulement, ca devrais induire une meilleure éfficacité énergétique non? A moins que les protocoles de test aient changé pour la nomenclature entre 2019 et 2025...


S'il y a bien un Primacy à éviter, c'est le 4+.
Moins bon que le 4 et le 5. Juste bon à faire des kilomètres au détriment de la tenue de route en condition humide.

 

Mais qu'est-ce que tu t'embêtes ?
Pour moins de 80€, tu as ce qui se fait de mieux :

 

GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6 :
https://www.quelpneu.com/pneus-good [...] tric_6.htm

 
scalpatif a écrit :


Après moi je pense avoir tapé les 70K km avec mes primacy 3, l'ancien propriétaire m'avais vendu la voiture a 80K km et m'avais dis avoir changé une seule fois les pneus pour justement des primacy 3, j'avais donc acheté les memes quand j'ai du les changer pour la premiere fois de ma part et il me semble pas les avoir changé a nouveau (mais ca fais 12-14 ans que j'ai la voiture et j'ai aussi tourné pas mal avec des pneus hiver, qui par contre j'ai changé plusieurs fois).Et là la voiture approche les 180K km donc je pense que j'ai du les changer qu'une seule fois.


Tu veux une médaille ?  :O
Rouler avec des pneus de plus de 6 ans et 70 kkm... Au secours la tenue de route !  [:coffe]  :sweat:


Message édité par Velocesuper le 07-09-2025 à 20:59:29
n°73480944
Kelchacalc​etype
Posté le 07-09-2025 à 21:04:19  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Chacun place le curseur ou il veut de ce côté la.

 

Perso j'ai eu le Ze310 (l'ancêtre du ze320) pendant quasi 45k km sans soucis ce qui est très bien.

 

J'ai fait quasi pareil avec le goodyear efficientgrip performance 1

 

On sait que chimiquement la gomme devient dure après environ 5 ans (peu importe la marque) et que passé ce cap le pneu perd énormément en perf.

 

Du coup l'usure c'est pas tellement un critère pour moi. :)

 

Mais le Primacy 5 est bon y'a pas de doute.


+1
La semaine dernière je suis allé faire remplacer les pneus d'origine sur la Fabia de ma femme. C'était monté en Dunlop Sportmaxx, mais la gomme était sèche et micro craquelée (ça se voyait dans les sillons).
Ils n'étaient pas encore au témoin à 66mkms, j'ai joué une dernière fois avec en allant au garage, bah ça glissait sur route sèche  [:tinostar]
Les pneus étaient montés depuis 2019.

 

Donc oui, prévoir un changement tous les 5 ans sur un pneu été c'est pas du luxe.

n°73489851
R-jac
Posté le 09-09-2025 à 11:19:32  profilanswer
 

Hello
 
Je regarde pour un jeu de roues pour l'hiver pour une Megane E-Tech
 
Je pensais commander des jantes sur central-pneu et faire monter des pneus dans le coin, mais je me demande comment ca se passe pour les valves ?
 
J'ai pas suivi ces histoire de TPMS (sauf que ca a l'air de douiller :o), c'est un truc obligatoire? A demander où je vais commander les pneus ? Ou bien c'est juste un plus et des valves classiques à pas cher c'est bon ?

n°73489888
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-09-2025 à 11:23:26  profilanswer
 

Avoir un système qui permet de détecter le sous-gonflage est obligatoire avec une mesure directe ou indirecte.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73489907
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2025 à 11:25:58  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


+1
La semaine dernière je suis allé faire remplacer les pneus d'origine sur la Fabia de ma femme. C'était monté en Dunlop Sportmaxx, mais la gomme était sèche et micro craquelée (ça se voyait dans les sillons).
Ils n'étaient pas encore au témoin à 66mkms, j'ai joué une dernière fois avec en allant au garage, bah ça glissait sur route sèche  [:tinostar]  
Les pneus étaient montés depuis 2019.
 
Donc oui, prévoir un changement tous les 5 ans sur un pneu été c'est pas du luxe.


Je comprends pas que le CT et l'UE casse les couilles avec des détails (attention, je suis pour le CT, mais certains points sont inutiles) et qu'on soit ne soit pas capable de mettre une limite de temps aux pneus.
5 ans ca ferait sortir les gilets jaunes, mais 10 ans pour commencer quoi (puis 8).
 
L'autre jour à la TV il y avait "reportage" à la con (je suis insomniaque, donc je regarde des merdes pour m'endormir) sur des dépanneurs d'autoroute. le mec disait que les vieux pneu chauffaient et éclataient, ca arrivait assez souvent.

n°73489925
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2025 à 11:29:28  profilanswer
 

Et sinon 5 ans au DOT ou 5 ans après le montage ?
 
On m'a monté des pneus neuf il y à 2 ans en concession, des Turenza 5 ou 6 mais DOT très anciens (ils ont déjà 5 ans).  C'est du 97W en 16p donc le truc peu monté (pour une Corolla 122h lol), ca doit être du stock invendu qu'il mon refourgué.

n°73490035
R-jac
Posté le 09-09-2025 à 11:43:58  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Avoir un système qui permet de détecter le sous-gonflage est obligatoire avec une mesure directe ou indirecte.


 
Du coup ca dépend des voitures ou elles sont capables de faire les deux ? Pour une Megane E-Tech il faut partir sur quoi ?

n°73490057
R-jac
Posté le 09-09-2025 à 11:45:37  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Et sinon 5 ans au DOT ou 5 ans après le montage ?
 
On m'a monté des pneus neuf il y à 2 ans en concession, des Turenza 5 ou 6 mais DOT très anciens (ils ont déjà 5 ans).  C'est du 97W en 16p donc le truc peu monté (pour une Corolla 122h lol), ca doit être du stock invendu qu'il mon refourgué.


 
Au DOT bien sur, le caoutchouc n'attend pas d’être monté pour vieillir :D
 
Ici en Belgique c'est max 10 ans pour le contrôle technique.

n°73490436
HJ
Posté le 09-09-2025 à 13:02:52  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
Du coup ca dépend des voitures ou elles sont capables de faire les deux ? Pour une Megane E-Tech il faut partir sur quoi ?


Non, ce n'est pas au choix.
Vérifie quel système équipe ton véhicule.
Si par exemple, tu as l'affichage de la pression des pneus à l'écran de l'ODB, c'est le système avec capteur TPMS dans chaque roue. (En général, les valves sont en métal)

n°73490448
manisque
Posté le 09-09-2025 à 13:06:48  profilanswer
 

R-jac a écrit :

Au DOT bien sur, le caoutchouc n'attend pas d’être monté pour vieillir :D


 
Ça se dégrade beaucoup moins vite quand c'est recouvert de cire de démoulage, stocké à l'abri du soleil et de l'humidité, et emballé pour le protéger de l'air :jap:.
 
C'est pareil où on voit de grandes différences d'usure avec les pièces en caoutchouc des voitures garées en extérieur ou à l'intérieur.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73490837
R-jac
Posté le 09-09-2025 à 14:19:13  profilanswer
 

HJ a écrit :


Non, ce n'est pas au choix.
Vérifie quel système équipe ton véhicule.
Si par exemple, tu as l'affichage de la pression des pneus à l'écran de l'ODB, c'est le système avec capteur TPMS dans chaque roue. (En général, les valves sont en métal)


 
Capteurs TPMS visiblement
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/37/2/1757420243-capture.png
 
C'est correct comme tarifs ?
 
Ca commence à faire cher, je commence à hésiter à partir plutot sur des pneus 4 saisons :D

n°73490953
Sherz
Posté le 09-09-2025 à 14:42:38  profilanswer
 

Bah c'est à dire que si tu vis en haute montagne le pneu hiver se justifie, si comme beaucoup tu vis dans une région froide mais ou la neige tombe 3 fois l'an bah le 4S est plus indiqué.

 

Je vis dans le grand Est et je suis passé en 4S y'a des années et je m'en porte pas plus mal.

 

Les écart de température jour/nuit deviennent irrégulier, j'ai 3 jours de neige 4 fois dans l'hiver et le reste du temps c'est du temps humide alors le 4S est parfait.


Message édité par Sherz le 09-09-2025 à 14:42:46
n°73491013
R-jac
Posté le 09-09-2025 à 14:51:24  profilanswer
 

Je suis à Luxembourg donc climat comparable.
 
Pour l'hiver ici les 4S sont le meilleur choix je pense (je pensais meme peut-etre monter ca sur le jeu hiver), c'est plutôt pour l'été ou je me dis qu'un pneu été doit toujours être mieux plutôt que le compromis.
 
Dans l'idée ce serait aussi d'avoir une monte plus petite (195 60 18 vs 215 45 20) sur une jante aérodynamique pour l'hiver afin de limiter la perte d'autonomie due à la météo.
 
Maintenant faut que le surcoût reste raisonnable :D

n°73491704
Sherz
Posté le 09-09-2025 à 16:44:26  profilanswer
 

Les 4S étant plus cher à l'achat ça a peu d'intérêt d'avoir 2 jeux, ils sont justement fait pour éviter ça.

 

Je connais bien je suis a la frontière lux aussi.

 

Prends du 4S et te casse plus la tête, une bonne réf et t'es tranquille.

 

Pirelli sf3
Goodyear Vector gen 3
Michelin Crossclimate 3
Hankook H750 4s2

 

J'ai les Pirelli et les Hankook et c'est top par tout temps.

n°73492799
Weierstras​s
Posté le 09-09-2025 à 19:55:31  profilanswer
 

Idem ici frontière lux, ca sert plus à rien les pneus hiver.
Je passe en 4s en avril prochain.
 
(8 ans, 150K km en cumulé [:patrice brueghel:3] )

n°73526895
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-09-2025 à 16:35:39  profilanswer
 

The Best All Season Tyres for 2025/26
Les meilleurs pneus toutes saisons 2025/26 : testés et évalués

 
https://www.tyrereviews.com/images/article/2025-as-thumb-cover.jpg
 
Tyre Reviews sur YT: https://youtu.be/_WjdyOrJGbc

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 15-09-2025 à 16:39:25
n°73526953
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-09-2025 à 16:44:19  profilanswer
 

Dommage, pas de CC3 dedans.

n°73526990
Velocesupe​r
Posté le 15-09-2025 à 16:50:27  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Dommage, pas de CC3 dedans.


Trop cher  :O

n°73526993
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-09-2025 à 16:51:17  profilanswer
 

Du coup le Kleber premier non premium du classement, ca ira très bien  :o

n°73527045
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-09-2025 à 16:58:30  profilanswer
 

croustx a écrit :

Je viens de commander des yokohama advan sport ev v108
 
Montage prévu samedi.
 
160€ pièce, c'est un bon tarif vu les performances sur le papier.


 
Retour après 3000km.
 
J'avais avant les pneus d'origine (Hankook ventus S1).
 
. Les Yoko sont BEAUCOUP plus MOU que les Hank. Et vu comme la Y est tape-cul, c'est une très bonne chose. En virage, on sent que ça s'écrase un peu. Mais rien de dangereux.
. En roulage, je trouve les Yoko plus silencieux
. En virage, c'est un peu moins bon avec les flancs qui se tassent. Le feeling est moins bon, mais rien de dangereux
. Je trouve les yoko moins directifs. Un peu plus flou
. Sous la pluie Normande, RAS
. Acceleration plein gaz : ça encaisse les 500+ch de la Tesla sans patiner
. Freinage : pas plus d'ABS intempestif  
. Conso : J'ai rien vu de significatif pour le moment
 
 
En résumé : un pneu plus confort et bien moins cher que l'origine. Bien adapté à une conduite autoroutière

n°73527213
ClioWillia​ms
Posté le 15-09-2025 à 17:23:33  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

The Best All Season Tyres for 2025/26
Les meilleurs pneus toutes saisons 2025/26 : testés et évalués

 

https://www.tyrereviews.com/images/ [...] -cover.jpg

 

Tyre Reviews sur YT: https://youtu.be/_WjdyOrJGbc

 

J'aurais préféré un comparatif avec un pneu hiver non-UHP.
 

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 15-09-2025 à 17:28:15
n°73528985
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-09-2025 à 22:17:32  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Dommage, pas de CC3 dedans.


oui, bizarre de trouver dans ce test des références inconnues, mais pas de Michelin Cross Climate 3  [:chewyy]

 

ceux qui ont déjà testé les nouveaux Pirelli, qu'elle est votre expérience avec ce pneumatique italien?  [:henri gaud-belin:1]

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 17-09-2025 à 00:49:23
n°73529563
bluesnakes
Posté le 15-09-2025 à 23:25:09  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

Retour après 3000km.

 

J'avais avant les pneus d'origine (Hankook ventus S1).

 

. Les Yoko sont BEAUCOUP plus MOU que les Hank. Et vu comme la Y est tape-cul, c'est une très bonne chose. En virage, on sent que ça s'écrase un peu. Mais rien de dangereux.
. En roulage, je trouve les Yoko plus silencieux
. En virage, c'est un peu moins bon avec les flancs qui se tassent. Le feeling est moins bon, mais rien de dangereux
. Je trouve les yoko moins directifs. Un peu plus flou
. Sous la pluie Normande, RAS
. Acceleration plein gaz : ça encaisse les 500+ch de la Tesla sans patiner
. Freinage : pas plus d'ABS intempestif
. Conso : J'ai rien vu de significatif pour le moment

 


En résumé : un pneu plus confort et bien moins cher que l'origine. Bien adapté à une conduite autoroutière


En comparant 2 pneus de gamme tourisme, je retrouve aussi sans surprise la correlation entre les pneu plus mous et le moins bien en virage avec les pneus qui se tassent.
J'avais aussi un moins bon ressenti dans la direction, tu vois une différence sur ce point là entre tes 2 pneus ?

n°73530380
R-jac
Posté le 16-09-2025 à 09:38:03  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


oui, bizarre de trouver dans ce test des références inconnues, mais pas de Michelin Cross Climate 3  [:chewyy]  


 
Si tu l'avais regardé ils disent dès le début qu'ils sont sortis tout récemment bien après les tests :o mais il y a une section dédiée à la fin où ils évaluent les Michelin qu'ils ont pu essayer récemment par rapport au panel

n°73530431
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-09-2025 à 09:45:06  profilanswer
 

Dites, la sensation de flotter/voler sur autoroute au delà de 110 sous la pluie, ça fait peur quand même.
Pneus usés qui évacue mal la flotte et c'est dangereux ou c'est dans ma tête que ca glisse ?

n°73530459
R-jac
Posté le 16-09-2025 à 09:48:42  profilanswer
 

Si tu parles d’aquaplaning c'est le premier scénario

n°73530484
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-09-2025 à 09:51:40  profilanswer
 

OK, je pense changer alors, c'est des ZE310. Ca a duré 2 secondes.
 
25Kkm, mais j'ai eu un peu peur.
 
205/55/16/91V
Je pense partir sur des Primacy 5 qui avec la promo me reviennent au prix de Efficient Grip 2 de GY.
 
 
 

mood
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Posté le   profilanswer
 

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