| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
ClioWilliams | Reprise du message précédent :
Oui, plein de marques reconnues continuent à en fabriquer. Très peu de rouille, tu ponces pour virer tout ce qui est friable, ponces aussi un peu la peinture en bon état pour l'accroche, souffles, nettoies, dégraisses. Puis 2-3 couches de peinture anti-rouille, même au pinceau si tu veux pas y aller à la bombe... Idéalement, avant, il faudrait au moins décoller les pneus des jantes pour peindre la périphérie, et enlever les valves, qui seront de toute façon à remplacer. Pour le DOT, en général, je le vois surtout après. Mais 4754, c'est pas trop possible. Les roues de la remorque non homologuée de mon père, qui dorment dehors depuis 2015 n'ont pas bougé avec cette technique. (avec mes Nokian Weatherproof de 2015, car 2 roues récupérées de mon ex-Clio I poubelle avant la prime à la casse Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 02-09-2025 à 19:27:40 |
Publicité | Posté le 02-09-2025 à 18:53:15 ![]() ![]() |
neyro |
Message édité par neyro le 02-09-2025 à 19:35:46 |
flat4power | pour ma remorque (900kg simple essieu) j'ai monté ça comme pneu
Message cité 1 fois Message édité par flat4power le 03-09-2025 à 10:32:29 |
Velocesuper |
Si tu préfères du coréen, il y a le HANKOOK KINERGY ECO2 K435 à moins de 50€ : Qui est un bon rapport qualité/prix. Si tu préfères une marque premium, le CONTINENTAL EcoContact 3 à 73€ Pour une remorque, le plus important c'est que le pneu encaisse bien la charge, donc tu pourrais mettre un indice de charge supérieur en passant de 79 à 83. NANKANG ECONEX NA-1 165/70 R13 83 T à 43€ : 1) Oui, 0207 et 2307. Message édité par Velocesuper le 03-09-2025 à 12:25:01 |
badmax Only Amiga makes it possible |
Ça me fait penser que sur ma caravane c'est du pneu de camionnette. J'ai plus la ref, me souviens bien que mon garagiste me l'avait indiqué, à 750kg PTC, y'a bien 400-450kg autorisé par pneu. --------------- ========== |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | FK520 --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Kelchacalcetype | Perso je les sens fondre à chaque virage, je pense qu'ils ne feront pas plus de 15000 |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Bon, l'arrière en commande aussi Message cité 1 fois Message édité par Gottorp le 04-09-2025 à 13:43:30 --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Publicité | Posté le 04-09-2025 à 13:11:42 ![]() ![]() |
Kelchacalcetype |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
ClioWilliams | C'est comme rouler sans assurance si tu te crashes sur route mouillée avec ces pneus. Message édité par ClioWilliams le 04-09-2025 à 15:11:49 |
Kelchacalcetype | Je ne me crashe pas sur route mouillé avec ces pneus |
Kelchacalcetype | Because of carrossage |
Kelchacalcetype | NB: peu de pluie pas chez moi, et si tu n'as jamais essayé les Asymetric 6 je t'invite à le faire, rincés ou neufs, même grip sur sec et mouillé. |
Kelchacalcetype | Mes PS4 T0 étaient en dessous des FK520 question grip et feeling identique. Reste le prix, quasi 2x inférieur. |
ClioWilliams | Quand le pneu lévite sur l'eau car il n'en évacue plus assez, Goodyear Eagle F1 Assymetric 6 dessus, ou Landsail LS588, ça revient au même hein. La gomme ne touche plus la route. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 04-09-2025 à 15:57:49 |
Kelchacalcetype |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ClioWilliams |
Avec l'Alpin 7, ça risque d'être flou. J'ai l'impression qu'on peut le deviner avec le dessin. Mais j'ai pas essayé assez de pneus pour valider. Mes Michelin Alpin A4 et Hankook W452 étaient précis par exemple. Valeur sûre le Pilot Alpin 5 : https://www.tyrereviews.com/Tyre-Te [...] s-2025.htm Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 04-09-2025 à 19:16:51 |
Kelchacalcetype |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
Message édité par smartymcfly le 04-09-2025 à 19:30:11 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
bluesnakes |
|
ClioWilliams |
Kelchacalcetype |
|
bluesnakes |
|
Kelchacalcetype | Compo de gomme modifiée pour gratter un peu d'efficience. Ça glisse un peu plus que les PS4 que j'avais sur ma thermique. |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Velocesuper |
|
Kelchacalcetype |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |