| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
elbalafray | Reprise du message précédent : --------------- Les choses se passent |
Publicité | Posté le 29-08-2025 à 00:10:45 ![]() ![]() |
ClioWilliams |
Testé par le patron récemment. Exemplaire sur le mouillé, et bon sur le sec. https://www.tyrereviews.com/Tyre-Te [...] r-2025.htm Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 29-08-2025 à 00:41:08 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Gg67500 | Un pneu pas cher mais "bien" pour du tous les jours en gamme été... c'est obligatoirement 150 balles l'unité minimum pour ce topic ? Message cité 1 fois Message édité par Gg67500 le 29-08-2025 à 07:06:33 --------------- halte là on ne passe pas ! |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | T'es a moins de 100€ chez Hankook. |
Sherz |
|
mirtouf Light is right ! | Fais donc quelques burns et reviens vers nous ensuite. Message cité 1 fois Message édité par mirtouf le 29-08-2025 à 10:25:54 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
ben t'inquietes pas que je me suis pas privé sur le trajet entre le garage et le taf pour l'instant je les trouve mous, ils me donnent le meme feeling que des pneus hiver, mais je me souviens que les dunlop sport bluresponse que j'avais mis sur la golf avaient un rodage laborieux aussi, ils étaient vraiment degueulasses sur les premiers km, mais tres bien ensuite Message édité par TheCreator le 29-08-2025 à 10:32:40 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Velocesuper |
|
Publicité | Posté le 29-08-2025 à 11:29:39 ![]() ![]() |
Velocesuper |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Velocesuper | Ça n'évolue pas, avec le temps, tu t'y habitues. Message édité par Velocesuper le 29-08-2025 à 14:55:36 |
Velocesuper | Ça passe surtout de mauvais à très mauvais avec le temps |
david42fr | Hello topic --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Sherz | Continental ts870 Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 29-08-2025 à 17:08:50 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
mirtouf Light is right ! | De rien --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
Message édité par Gottorp le 29-08-2025 à 19:25:57 --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Velocesuper | Ou finir par apprendre, une bonne fois pour toutes, à se garer Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 29-08-2025 à 19:50:49 |
croustx Modoadorateur |
|
chienBlanc | Le bourrelet de protection ça aide bien quand-même. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
badmax Only Amiga makes it possible |
Nokian, j'en avais été très satisfait en motricité, usure, conso. Seul défaut : moins bon en grip latéral sur neige par rapport à du Michou Alpin. Après j'étais passé sur du CC2 qui vallait largement les Nokian sur neige.
Les premiums ont tous le rebord de protection de jante en 2025 non ? --------------- ========== |
ClioWilliams | Tu avais des Primacy HP ? |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Hansaplast Hello. |
|
Kelchacalcetype |
|
Kelchacalcetype |
|
Velocesuper |
Il a beaucoup trop de défauts (en particulier en condition humide) dans de trop nombreux tests :
Message édité par Velocesuper le 30-08-2025 à 10:49:48 |
ClioWilliams | Dans le test Evo dont quelqu'un a parlé plus haut, en face, il y a des pneus comme le Goodyear Eagle F1 SuperSport. Réglo. 2ème /10 chez Autobild 2025 5ème sur 7 chez Tyre Reviews 2025 (sachant qu'il y a 3 pneus en seconde place, et que Jonathan Benson le recommande) Dangereux ce pneu.
Je vois pas comment un design de pneu peut être exemplaire dans un test, puis être dans le groupe des pneus budget dans un autre. Message cité 3 fois Message édité par ClioWilliams le 30-08-2025 à 12:15:20 |
Sherz | C'est surtout que si tu regardes au hasard le Primacy 4+ sur le résumé tyrereviews.com bah il a les mêmes faiblesses de nombreuses fois.... Du coup un pneu à déconseillé aussi. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 30-08-2025 à 12:35:00 |
badmax Only Amiga makes it possible |
Usine différente : un modèle de pneu n'est pas produit à 100% dans la même usine, c'est fonction du marché, de la demande, de la saison, des matières premières, etc. A un instant T, il pourrait être produit dans une usine X qui respecte voir dépasse le cahier des charges. Puis à T+1, elle est passée sur une autre gamme (pneu hiver par exemple) et ce modèle est alors produit dans une usine Y qui va tout atteindre la qualité demandée. Tous les fabricants n'ont pas leur propre usine et Michelin ne produit pas que du Michelin, ça leur arrive de produire pour la concurrence (i.e autre que les marques du groupe). Mais autant je ferai confiance à Michou sur la constance de leur production, autant chez les autres non premium je mettrai pas ma main à couper. Enfin bref, on doit pouvoir trouver pleins de raisons qui expliquent le bon ou le mauvais résultat d'un test pneu. Le plus important c'est la régularité des résultats, si le pneu a été mal noté une fois mais est bon le reste du temps, on peut minorer le mauvais résultat. Penser aussi à bien analyser les résultats d'un point de vue des chiffres et pas du classement : un pneu classé dernier en freinage mais seulement à 1m du premier (c'est un exemple) je dirais pas que le pneu est mauvais. D'ailleurs on a parfois des surprises en comparant les chiffres d'un test à l'autre. J'aime bien les tests de TyreReview car il donne ses chiffres et ça permet de faire son choix indépendamment du classement. --------------- ========== |
bluesnakes |
Voici la liste des pneus testés :
Et ce n'est même pas un pneu Goodyear qui gagne alors que c'est un modèle encore plus typé sport que l'asymétrique 6 recommandé ici Je laisse les experts du topic en tirer les conclusions qui vont bien Message édité par bluesnakes le 30-08-2025 à 15:58:46 |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | Faudrait un site de tests de pneus, tire.fr, avec un forum qui va bien |
ClioWilliams | +2s par rapport au meilleur pneu, de la catégorie supérieure. Le classement serait peut être chamboulé par 3°C. On a déjà vu du Primacy 4 faire mieux que des pneus performances sur piste froide. Souvenez-vous.
Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 30-08-2025 à 17:18:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |