Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  842  843  844  845  846  847
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°73411410
Sherz
Posté le 25-08-2025 à 20:39:22  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 20:39:22  profilanswer
 

n°73412239
duck69
Posté le 25-08-2025 à 22:18:28  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

 

Merci aussi pour ce retour. Pourquoi cette préférence ?

 

4 ans dans une concession ford/opel , c'étais la marque de reference si le client ne demandais pas autre chose , que des bon retours pour un prix en general 20% moins cher que Michelin ou Goodyear.

 

Sur une voiture de moins de 140ch , c'est largement suffisant.

 
deah a écrit :

 

255/45R19

 

Merci mon ami !!

 

Le falken est sympa , j'ai ça sur la 911 , attention gomme bien tendre , ça va pas faire 55 000km avec le couple d'une électrique :D


Message édité par duck69 le 25-08-2025 à 22:20:03

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°73412470
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 25-08-2025 à 22:38:08  profilanswer
 

Merci beaucoup franchement ! Et sur centrale pneu on peut trouver quelqu’un pour la monte ??? Merci encore !

n°73412511
Sherz
Posté le 25-08-2025 à 22:42:44  profilanswer
 

Oui y'a des garages partenaires si tu prends le montage.

n°73413650
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 26-08-2025 à 09:45:37  profilanswer
 

Merci beaucoup franchement.
 
J'ai commandé les goodyear eagle f1 asymmétric. J'ai juste peur que ça soit trop sportif. La model Y n'étant pas super confortable avec les supensions dures, j'ai peur que ça rajoute dessus.


Message édité par deah le 26-08-2025 à 09:45:51
n°73413774
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-08-2025 à 10:05:27  profilanswer
 

Non je les aient eu sur une Corolla en 18p tape cul, et ils sont confortables et ont sensiblement amélioré le ressenti face et confort façe aux Hankook K120 qu'ils ont remplacé.
 
Ca n'est pas trop sportif, qui peut le plus peut le moins.
Et le grip est trop sous la pluie.
 
C'est une de mes ref actuelle préférée.

n°73413886
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 26-08-2025 à 10:24:13  profilanswer
 

Super ça me rassure.
Merci à tous

n°73414495
philsw
Posté le 26-08-2025 à 11:55:27  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Non je les aient eu sur une Corolla en 18p tape cul, et ils sont confortables et ont sensiblement amélioré le ressenti face et confort façe aux Hankook K120 qu'ils ont remplacé.
 
Ca n'est pas trop sportif, qui peut le plus peut le moins.
Et le grip est trop sous la pluie.
 
C'est une de mes ref actuelle préférée.


 
Oui mais F1 asymetric c'est vague...il y a plusieurs générations et toutes ne se valent pas !

n°73414502
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-08-2025 à 11:57:58  profilanswer
 

la dernière bien sur, la 6.
A part les BMistes qui veulent du runflat et sont coincés à la version 3, je parle bien de la 6.

n°73414608
philsw
Posté le 26-08-2025 à 12:15:42  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

la dernière bien sur, la 6.
A part les BMistes qui veulent du runflat et sont coincés à la version 3, je parle bien de la 6.


 
Ok c'est clair...mais sur les sites ou meme les boutiques on trouve encore les plus anciens souvent.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2025 à 12:15:42  profilanswer
 

n°73416909
Kelchacalc​etype
Posté le 26-08-2025 à 19:01:57  profilanswer
 

Je teste actuellement les FK520, je les trouve globalement moins performants que les Asymetric 6 :
- ça sous-vire là où les A6 étaient des rails
- j'ai un peu perdu en rigidité, même si ça reste très bon

 

Le rapport Q/P est démentiel par rapport au reste du marché.
Le problème ça sera la longévité, car vu comment ils ont tendance à glisser quand je leur en mets un peu trop dans la tronche, ils risquent de fondre comme neige au soleil.

 

Bon, faut que je teste avec 0,2 ou 0,3 bars de moins, parfois ça change beaucoup le comportement.

n°73418455
Velocesupe​r
Posté le 27-08-2025 à 02:54:17  profilanswer
 
n°73418729
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-08-2025 à 08:21:05  profilanswer
 

Hello.
 
Petite question limite hs ici mais je vois pas trop ou la poser.
 
Un gonfleur portable comme le xiaomi compresseur air 2 sont ils capables de faire un appoint de pneu de voiture jusqu'à 5 bar? ( Genre +0.5 bar )
 
Sur le transit on a 4.7 bar à l'avant ( donc 5 bar à chaud) et en déplacement à l'étranger rares sont les compresseurs dispo supportant ça. ( Souvent les bonbonnes sont à 4.5 max )
 
C'est fou de se dire que le moindre compresseur perso électrique c'est 6 bar ( 10 pour les miens ) mais pas en station. ( Ps je parle à l'étranger )


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73418731
Pipould's
Posté le 27-08-2025 à 08:21:17  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Je teste actuellement les FK520, je les trouve globalement moins performants que les Asymetric 6 :
- ça sous-vire là où les A6 étaient des rails
- j'ai un peu perdu en rigidité, même si ça reste très bon

 

Le rapport Q/P est démentiel par rapport au reste du marché.
Le problème ça sera la longévité, car vu comment ils ont tendance à glisser quand je leur en mets un peu trop dans la tronche, ils risquent de fondre comme neige au soleil.

 

Bon, faut que je teste avec 0,2 ou 0,3 bars de moins, parfois ça change beaucoup le comportement.

 

Ça correspond à mes observations quand je les avais sur ma voiture (a l'époque un bmw X1 20d e84 sus sport)

n°73423789
Guigui
Posté le 27-08-2025 à 21:31:33  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Hello.

 

Petite question limite hs ici mais je vois pas trop ou la poser.

 

Un gonfleur portable comme le xiaomi compresseur air 2 sont ils capables de faire un appoint de pneu de voiture jusqu'à 5 bar? ( Genre +0.5 bar )

 

Sur le transit on a 4.7 bar à l'avant ( donc 5 bar à chaud) et en déplacement à l'étranger rares sont les compresseurs dispo supportant ça. ( Souvent les bonbonnes sont à 4.5 max )

 

C'est fou de se dire que le moindre compresseur perso électrique c'est 6 bar ( 10 pour les miens ) mais pas en station. ( Ps je parle à l'étranger )


Une bonne pompe à pied marche aussi très bien. Surtout pour faire juste l'appoint, pas de risque de tendinite :d


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°73424026
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-08-2025 à 22:20:28  profilanswer
 

C'est moins compact et transportable.  
Ça prend 6 bar une pompe à pied?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73424119
patrick220​00
Posté le 27-08-2025 à 22:38:26  profilanswer
 

En théorie oui, en pratique je ne l'ai utilisée que jusque 4.5 bars pour la galette.  https://www.feuvert.fr/outillage-pn [...] 02348.html

n°73424271
HJ
Posté le 27-08-2025 à 23:11:37  profilanswer
 

En double pistons, c'est plus efficace pour gonfler de la roue de voiture.

n°73424761
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-08-2025 à 08:00:52  profilanswer
 

À creuser mais l'avantage ( si ça marche ) du xiaomi c'est clairement sa taille et usage sur toute surface.
 
La pompe en dehors de la soute n'est pas stockable ailleur c'est compliqué de stocker en plus de tout le bordel courant.
 
Mais je n'arrive pas à avoir d'info de si c'est possible. ( Sachant mais pas sûr que ça joue ) que le véhicule fait presque 3t5.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73424900
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 28-08-2025 à 08:55:39  profilanswer
 

burn2 a écrit :

C'est moins compact et transportable.
Ça prend 6 bar une pompe à pied?

 

Une pompe à vélo type JoeBlow ça prend même bien plus que ça. L'inconvénient c'est prévu pour de petits volumes donc ça fait suer sur un pneu voiture.

 
HJ a écrit :

En double pistons, c'est plus efficace pour gonfler de la roue de voiture.

 

Sauf quand il faut monter en pression, ça devient de plus en plus dur. Vu son besoin, ça va être tendu après 4 bars.

 

Là: https://www.lesnumeriques.com/gonfl [...] 09635.html il y a un Michelin qui pourrait taper les 10 bars. Il semble cher mais ça donne une référence technique, à voir si on peut trouver un équivalent.


Message édité par badmax le 28-08-2025 à 08:56:09

---------------
==========
n°73424940
manisque
Posté le 28-08-2025 à 09:05:35  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Hello.

 

Petite question limite hs ici mais je vois pas trop ou la poser.

 

Un gonfleur portable comme le xiaomi compresseur air 2 sont ils capables de faire un appoint de pneu de voiture jusqu'à 5 bar? ( Genre +0.5 bar )

 

Sur le transit on a 4.7 bar à l'avant ( donc 5 bar à chaud) et en déplacement à l'étranger rares sont les compresseurs dispo supportant ça. ( Souvent les bonbonnes sont à 4.5 max )

 

C'est fou de se dire que le moindre compresseur perso électrique c'est 6 bar ( 10 pour les miens ) mais pas en station. ( Ps je parle à l'étranger )

 

N'importe quelle pompe pour pneus de vélos tient ces pressions. Tu vas juste devoir pomper longtemps si le corps est fin, mais ça fera largement le boulot pour rajouter peu d'air :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73426168
philsw
Posté le 28-08-2025 à 11:46:11  profilanswer
 

Non parce que le couple que l'on peut développer avec ses ptits bras/mais est limité. Mettre 6 bar dans un pneu de velo de route est faisable car la contrepression reste maitrisée. Avec un pneu auto le volume est bcp trop gros meme si la pression est plus faible.

n°73426266
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-08-2025 à 11:58:03  profilanswer
 

philsw a écrit :

Non parce que le couple que l'on peut développer avec ses ptits bras/mais est limité. Mettre 6 bar dans un pneu de velo de route est faisable car la contrepression reste maitrisée. Avec un pneu auto le volume est bcp trop gros meme si la pression est plus faible.


N'importe quoi, la force dépend uniquement du diamètre du piston et de la pression, nullement du volume. Donc une pompe manuelle de vélo à 8 bars sur des pneus de vélo ou de voiture c'est la même chose.


Message édité par MaybeEijOrNot le 28-08-2025 à 11:58:17

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73426274
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 28-08-2025 à 11:59:20  profilanswer
 

La pression d’air reste la même pneu de vélo ou de voiture. Il n’y a pas de question de couple là-dedans. Manisque a raison , prendre une pompe à vélo pour un pneu de voiture ou fourgon est tout à fait possible. C’est juste qu’on se fatiguera à la longue.


---------------
bench's: TropicsValley
n°73426278
ClioWillia​ms
Posté le 28-08-2025 à 12:00:35  profilanswer
 

Si le Transit est chargé au max, au moment où tu connectes la pompe à vélo, le piston est éjecté à environ 1400m/s.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 28-08-2025 à 12:01:26
n°73426288
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-08-2025 à 12:02:24  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Si le Transit est chargé au max, au moment où tu connectes la pompe à vélo, le piston de la pompe à vélo est éjecté à environ 1400m/s.


La charge est indépendante de la pression, elle va juste jouer sur la déformation du pneu, si tu as 4 bars dans ton pneu, tu as 4 bars, qu'il y ait 1 t ou 2,5 t au-dessus.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73426292
ClioWillia​ms
Posté le 28-08-2025 à 12:03:24  profilanswer
 

1398.7m/s pour être exact, avec une charge de 800kg à l'arrière.

 

C'est pour ça qu'on trouve des pompes avec des fusibles sur le corps. Il y a eu beaucoup trop de morts.

 

Déjà que la cuve d'un petit compresseur bricoleclerc a tendance à se déformer quand on gonfle une galettes à 4.2 bars. Il faut faire gaffe, ça te pète à la gueule comme un allume-cigare de Safrane.

 

Les ukrainiens arrivent à transpercer des T-62 avec ce système. Il suffit de visser une plaquette d'usinage en carbure de tungstène à l'extrémité de la pompe à vélo côté piston.


Message édité par ClioWilliams le 28-08-2025 à 12:10:42
n°73426654
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 28-08-2025 à 13:15:23  profilanswer
 

C'est ça, et la NASA ils ont envoyé un homme sur la lune en lui  demandant de gonfler un 45T avec une pompe à vélo ?


---------------
==========
n°73426734
ClioWillia​ms
Posté le 28-08-2025 à 13:30:33  profilanswer
 

Kubrick n'a pas accepté.

n°73428213
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 28-08-2025 à 16:26:43  profilanswer
 

Les vrais gonflent à la bouche.

n°73428219
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-08-2025 à 16:28:12  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Les vrais gonflent à la bouche.


C'est ce que je fais et ça marche très bien, franchement vous partez dans des délires.

n°73428372
ClioWillia​ms
Posté le 28-08-2025 à 16:50:52  profilanswer
 

J'ai essayé, trop de vapeur d'eau, la pression baisse trop quand elle se condense.

n°73428422
Guigui
Posté le 28-08-2025 à 17:00:53  profilanswer
 

burn2 a écrit :

C'est moins compact et transportable.  
Ça prend 6 bar une pompe à pied?


 
Les pompes "route" prennent bien plus, par contre si faut remonter un pneu de bagnole de 1 bars avec faut se lever tôt, ça sera long :D
 
Une pompe "HV" pour VTT ça monte à 5 bars et ça envoie suffisamment d'air pour être largement jouable sur un pneu de voiture pour le l'appoint.
 
Par contre une grosse pompe ça prends plus de place oui. Mais j'ai déjà fait l'appoint avec une petite pompe de qualité, ça se fait (et pas totalement sur que ça aille moins vite qu'avec un compresseur portatif sur 12V, faudrait tester en vrai)
 
https://www.beastybike.com/pompes-a [...] drive.html
 


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°73429601
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-08-2025 à 20:30:44  profilanswer
 

Je pensais pas lancer un débat si gros lol.

 

Déjà ce qui est sûr c'est exit les ambouts à visser ( on perd trop d'air au moment de devisser ), pompe à main faut pas déconner vu la pression et le volume :lol: ( sauf les gros pistons verticaux qu'on tien avec les pieds et metallique mais bon pas pratique niveau place)
Pompe à pied faut voir mais pas vraiment pratique pour controller/refaire l'appoint je trouve ( en plus de la place prise ) c'est pour ça que je demandais pour le xiaomi ou autre équivallent qui ont le gros avantage niveau compacité .


Message édité par burn2 le 28-08-2025 à 20:35:20

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73430287
Kelchacalc​etype
Posté le 28-08-2025 à 23:18:36  profilanswer
 

Pour une conduite normale sur un véhicule non sportif, les Falken ZE310 restent recommandés par le topic ?  
Les alternatives à prix avoisinant dans la dimension visée sont les Rainsport 3 :o, les Ventus Prime 4 K125 et du Khumo avec 8 références :o  
 
Pour les pneus 2x plus cher, il n'y a que les Primacy3, Michelin PS3, etc.

n°73430303
chienBlanc
Posté le 28-08-2025 à 23:21:09  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Pour une conduite normale sur un véhicule non sportif, les Falken ZE310 restent recommandés par le topic ?  
Les alternatives à prix avoisinant dans la dimension visée sont les Rainsport 3 :o, les Ventus Prime 4 K125 et du Khumo avec 8 références :o  
 
Pour les pneus 2x plus cher, il n'y a que les Primacy3, Michelin PS3, etc.


Oui, ils sont bons. Par contre leur durée de vie est limité d'après les retours ici et ailleurs.  :jap:  
J'en ai mis 4 sur une Clio Dci 105, je te dirai quoi...


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73430311
Kelchacalc​etype
Posté le 28-08-2025 à 23:22:35  profilanswer
 

Oui merci, je vais attendre 3 ans que tu les bouffes pour avoir ton retour, quitte à ce que ma femme roule sur les jantes :o

n°73430321
chienBlanc
Posté le 28-08-2025 à 23:24:30  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Oui merci, je vais attendre 3 ans que tu les bouffes pour avoir ton retour, quitte à ce que ma femme roule sur les jantes :o


La voiture fait 6000 km par an, alors rendez vous plutôt dans 8 ans minimum...  :o


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73430422
Sherz
Posté le 28-08-2025 à 23:49:18  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Oui merci, je vais attendre 3 ans que tu les bouffes pour avoir ton retour, quitte à ce que ma femme roule sur les jantes :o


Je les ai eu sur megane 3 pendant 40k km sans soucis  :D

n°73430447
bluesnakes
Posté le 29-08-2025 à 00:03:58  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Je teste actuellement les FK520, je les trouve globalement moins performants que les Asymetric 6 :
- ça sous-vire là où les A6 étaient des rails
- j'ai un peu perdu en rigidité, même si ça reste très bon

 

Le rapport Q/P est démentiel par rapport au reste du marché.
Le problème ça sera la longévité, car vu comment ils ont tendance à glisser quand je leur en mets un peu trop dans la tronche, ils risquent de fondre comme neige au soleil.

 

Bon, faut que je teste avec 0,2 ou 0,3 bars de moins, parfois ça change beaucoup le comportement.


Le magazine Evo a fait un test de pneus sports il n'y a pas longtemps, le falken FK520 arrive bon dernier. Sans être particulièrement mauvais, ils sont dépassés en performance pure par les autres références

n°73430463
elbalafray
Posté le 29-08-2025 à 00:10:45  profilanswer
 

J'ai un gonfleur Xiaomi et il est noté qu'il peut monter à 150 psi soit 10.3 bars.


---------------
Les choses se passent
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  842  843  844  845  846  847

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)