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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°73055402
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-06-2025 à 17:26:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bluesnakes a écrit :

Et niveau confort ?


Tu parles sur quelle partie de mes propos?
Allseason contact 1 vs 2? Pneus 4s vs pneus étés?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
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Posté le 14-06-2025 à 17:26:38  profilanswer
 

n°73055445
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 14-06-2025 à 17:36:17  profilanswer
 

Exclusif: hansaplast allant chercher son pain.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/401943

n°73055495
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-06-2025 à 17:46:30  profilanswer
 

Généré par ia je suppose? :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73055500
bluesnakes
Posté le 14-06-2025 à 17:47:53  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Tu parles sur quelle partie de mes propos?
Allseason contact 1 vs 2? Pneus 4s vs pneus étés?


La fin, Allseason contact 1 vs 2

n°73055513
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 14-06-2025 à 17:51:01  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Généré par ia je suppose? :/


 
 
J'ai ajouté la plaque à la main  :o

n°73055536
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-06-2025 à 17:55:59  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


La fin, Allseason contact 1 vs 2


Par rapport à la V1, je les trouve plus précis clairement mais sans percevoir une diminution du confort.
C'est toujours largement plus confortable que ne l'était les sportmaxx dans cette monte taille basse.  (mais forcément moins précis sur le sec, normal vu la hauteur de gomme de toute façon)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 14-06-2025 à 17:56:26

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73056193
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-06-2025 à 20:12:08  profilanswer
 


 :D
Avec les pneus d'origine c'est possible (les e primacy en bois).

n°73057105
bluesnakes
Posté le 14-06-2025 à 22:37:45  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Par rapport à la V1, je les trouve plus précis clairement mais sans percevoir une diminution du confort.
C'est toujours largement plus confortable que ne l'était les sportmaxx dans cette monte taille basse. (mais forcément moins précis sur le sec, normal vu la hauteur de gomme de toute façon)


:jap:

 

Je demande car un autre forumeur trouvait la v2 plus précise et plus confortable que la v1


Message édité par bluesnakes le 14-06-2025 à 22:38:19
n°73057180
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-06-2025 à 22:52:51  profilanswer
 

Mes tailles basses sont pas super confortable donc ça tappe toujours autant sur les ralentisseurs ( type coussin berlinois ) du coup perso je n'ai rien perçu niveau diff entre les deux.
 
Par contre comme dit pour les deux c'est quand même bien plus confortable que ne l'étaient mes sportmaxx clairement.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73057403
manisque
Posté le 14-06-2025 à 23:38:24  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Site américain... Pas vraiment valable pour les conducteurs européens.


 
C'est surtout un site avec du remplissage d'informations aussi pertinentes que Turbal ou Totomoto :o.
 

burn2 a écrit :


Perso pour en arriver là, je considère qu'il ne faut pas avoir une conduite adaptée à un usage sur route ouverte.  
Je n'ai jamais eu de problème de pneu crissant ou autre que ça soit en CC2 ou allseason contact/2.


 
Ils se comportent bien au début et crissent une fois qu'ils sont chauds :o.
 
Certes, la purge du bloc ABS en le déclenchant en roulant n'est pas recommandée sur route ouverte, il vaut mieux une valise de diag, mais en attendant, c'est rigolo de faire crisser les pneus sans freiner si fort que ça [:cliowilliams:6].
 

burn2 a écrit :


Je dois sûrement me traîner par rapport à toi (quoi qu'avec la polo j'y vais quand même franchement), mais par rapport à la circulation ça ne semble pas être le cas.  
Clairement ce n'est pas le niveau d'un bon pneu été par 30° (surtout en précision), c'est logique surtout quand on compare avec un pneu sportif, mais pas au point qu'en conduisant normalement ça crisse ou me force à ralentir.  
Alors l'hiver sur route sèche ça semble encore plus improbable d'obtenir un tel résultat sauf à avoir une conduite en mode spéciale de rally sur route de montagne.  
Mais comme d'habitude tout dépend la notion de "normal".  :o
Cela dit sur les tests de tirereview on n'entend pas les pneus crisser en boucle alors qu'il roule à bon rythme sur circuit. ;)


 
Ça se rapprochait de l'étape de rallye sur route de montagne quand j'étais passager avec des Michelin CrossClimate 2 [:mike_anal:3]. Les Goodyear Vector 3, crissent facilement quand ils sont chauds et qu'on leur met des contraintes dans deux directions à la fois. Les bons pilotes évitent de faire ça, mais c'est moins prévisible sur route ouverte, où on doit plus freiner que sur circuit, par prudence [:ojap].
 
Ça montre juste que ça se comporte comme un pneu hiver qui tolère un peu la chaleur :jap:.
 

Spoiler :


Effectivement, il n'y a que sur circuit que j'ai réussi à faire surchauffer des pneus été :D.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
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Posté le 14-06-2025 à 23:38:24  profilanswer
 

n°73058179
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-06-2025 à 10:37:27  profilanswer
 

Perso la seule fois ou j'ai eu un crissement sur le CC2 c'est sur un freinage d'urgence pour éviter une personne à contre sens, rien d'anormal pour le coup.
Les allseason contact V1 et V2, j'ai testé plusieurs fois en rond point, en restant dans la limite du raisonnable sur des ronds points dégagé et désert, jamais atteint la limite même à 35° mais je n'ai pas continué à faire chauffer pour voir ce que ça donne.

 


Sur le tournéo vu que c'est un véhicule familial ça ne s'y prête de toute façon pas, mais même chargé jamais eu de soucis non plus.


Message édité par burn2 le 15-06-2025 à 10:37:54

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73058723
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 15-06-2025 à 13:03:57  profilanswer
 

J'ai rien remarqué de dangereux avec la V1 sur une Picanto 1.0L 67.

 

Pas comme la fois où j'avais traîné à remonter les pneus été sur la Twingo RS. Les Alpin A4 quasi neufs voulaient m'envoyer dans le fossé opposé sans abuser. :o


Message édité par Augmented le 15-06-2025 à 13:08:40

---------------
Streets of Fire
n°73062747
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 16-06-2025 à 01:21:03  profilanswer
 

Hello,
Après 4 étés de bons et loyaux services, je dois commencer à chercher les successeurs de mes Michelin PS4 d'origine sur Model 3 LR AWD... qui seront rincés en septembre avant le 1er CT.
 
J'étais très confiant dans le choix du Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6 (malgré mon penchant naturel vers Michelin) qui est plébiscité depuis longtemps sur ce modèle, mais à la lecture du test "best performance tyres for 2025 de tyreview", je me dis que peut être Pirelli sais enfin faire des pneus valables?
 
En l'espèce ce serait Pirelli P Zero PZ5...
 
Auriez vous un retour?
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par zeratul le 16-06-2025 à 01:21:30
n°73063654
btd
Posté le 16-06-2025 à 10:41:53  profilanswer
 

Petite question technique, suite à un accident l'expert ne préconise qu'un changement de pneu (avant gauche), le train avant est était quasi neuf seulement 809 km (d'ailleurs l'expert stipule une usure à 20% :sarcastic: )
Il n'y a pas de problème de changer qu'un seul pneu sur l'avant avec éventuellement un n° de Dot différent :??:

n°73063687
FRACTAL
Posté le 16-06-2025 à 10:45:19  profilanswer
 

btd a écrit :

Petite question technique, suite à un accident l'expert ne préconise qu'un changement de pneu (avant gauche), le train avant est était quasi neuf seulement 809 km (d'ailleurs l'expert stipule une usure à 20% :sarcastic: )
Il n'y a pas de problème de changer qu'un seul pneu sur l'avant avec éventuellement un n° de Dot différent :??:


Ça fait même pas 3% d'usure sur un pneu qui va durer 30.000km... perso je trouve que c'est rien.

n°73063750
btd
Posté le 16-06-2025 à 10:55:41  profilanswer
 

Mon problème ce n'est pas la différence d'usure sur le train avant mais plutôt la différence de DOT entre les 2 pneus ;)

n°73063817
jln2
Posté le 16-06-2025 à 11:07:24  profilanswer
 

Ca dépend si c'est 6 mois ou 5 ans ?

n°73063892
btd
Posté le 16-06-2025 à 11:17:29  profilanswer
 

Entre 1 et 2 ans.
Mais vis a vis du CT, il n'y a pas de réglementation sur un DOT différent  :??:

n°73063987
Velocesupe​r
Posté le 16-06-2025 à 11:28:10  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Hello,
Après 4 étés de bons et loyaux services, je dois commencer à chercher les successeurs de mes Michelin PS4 d'origine sur Model 3 LR AWD... qui seront rincés en septembre avant le 1er CT.

 

J'étais très confiant dans le choix du Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6 (malgré mon penchant naturel vers Michelin) qui est plébiscité depuis longtemps sur ce modèle, mais à la lecture du test "best performance tyres for 2025 de tyreview", je me dis que peut être Pirelli sais enfin faire des pneus valables?

 

En l'espèce ce serait Pirelli P Zero PZ5...

 

Auriez vous un retour?

 

:hello:


Il est très bon ce PZ5 :
https://fr.tyrereviews.com/Tyre-Tes [...] r-2025.htm

 

Mais l''Asymmetric 6 est mieux pour le rendement, le silence et il est moins lourd.

n°73063995
jln2
Posté le 16-06-2025 à 11:29:43  profilanswer
 

btd a écrit :

Entre 1 et 2 ans.
Mais vis a vis du CT, il n'y a pas de réglementation sur un DOT différent  :??:


 
Pas en France malheureusement ...

n°73064462
Sherz
Posté le 16-06-2025 à 12:45:19  profilanswer
 

btd a écrit :

Petite question technique, suite à un accident l'expert ne préconise qu'un changement de pneu (avant gauche), le train avant est était quasi neuf seulement 809 km (d'ailleurs l'expert stipule une usure à 20% :sarcastic: )
Il n'y a pas de problème de changer qu'un seul pneu sur l'avant avec éventuellement un n° de Dot différent :??:

 

C'est simple la loi autorise 5mm d'écart entre 2 pneu du même train et c'est tout.

 

Si tu as plus que ça faut changer les deux.

 

De plus t'aura pas tellement de soucis si ta fait 809km en 1 an :D


Message édité par Sherz le 16-06-2025 à 12:46:41
n°73079690
cornetdebo​f
Posté le 18-06-2025 à 20:51:16  profilanswer
 

Hello les pros  :hello:  
 
Je vais devoir changer mes deux pneus avant sur ma Logan MCVII en monte actuelle en 185/65 R15 88T.
J'ai jusqu'à présent peu roulé et du 70% en ville, le reste c'est de la route. Outre le prix, mon critère c'est que cela tienne correctement sur le mouillé. Et si possible, comme pour la marchande, du quatre saisons.  :)  
 
 
Vous me conseillez quoi ?  :??:  


---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°73079977
Sherz
Posté le 18-06-2025 à 21:36:08  profilanswer
 

Hankook 4s2 H750(j'en ai 4 et il sont top par tout temps)
Pirelli sf3( idem j'en ai et ils sont excellents en toutes circonstances)
Vredestrein quatrac
Nokian seasonproof 2
Goodyear Vector gen 3(ke les ai eu et idem que les 2 autres rien à redire)
Continental allseason contact 2
Michelin Crossclimate 2

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 18-06-2025 à 21:38:55
n°73080013
chienBlanc
Posté le 18-06-2025 à 21:41:28  profilanswer
 

btd a écrit :

Mon problème ce n'est pas la différence d'usure sur le train avant mais plutôt la différence de DOT entre les 2 pneus ;)


C'est largement bon. Aucune inquiétude.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73080312
cornetdebo​f
Posté le 18-06-2025 à 22:39:01  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Hankook 4s2 H750(j'en ai 4 et il sont top par tout temps)  
Pirelli sf3( idem j'en ai et ils sont excellents en toutes circonstances)  
Vredestrein quatrac
Nokian seasonproof 2
Goodyear Vector gen 3(ke les ai eu et idem que les 2 autres rien à redire)  
Continental allseason contact 2
Michelin Crossclimate 2


 
Super! Merci.  :jap:  
 
Le Pirelli ca me plait bien  :)


---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°73080489
Sherz
Posté le 18-06-2025 à 23:08:18  profilanswer
 

C'est l'un des meilleurs du moment.

n°73090074
Velocesupe​r
Posté le 20-06-2025 à 17:15:58  profilanswer
 

Sherz a écrit :

C'est l'un des meilleurs du moment.


A voir en fin de vie  :whistle:

 

Si je veux un pneu qui tienne le pavé sous la pluie, ce n'est clairement pas vers Pirelli que je me dirige  [:cosmoschtroumpf]

n°73092008
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 20-06-2025 à 23:36:17  profilanswer
 

Voilà ce qui me fait peur avec Pirelli.

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72013678

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 20-06-2025 à 23:37:25

---------------
Streets of Fire
n°73092136
bluesnakes
Posté le 21-06-2025 à 00:32:01  profilanswer
 

Quand les pneus routiers rattrapent les pneus F1 :o Aussi bien en performance qu'en qualité :D

 

C'est dommage car ils sortent des pneus performants


Message édité par bluesnakes le 21-06-2025 à 00:32:14
n°73092433
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-06-2025 à 08:31:09  profilanswer
 

Je pense que les problèmes de pneus ça arrive chez tous les contructeurs.  
 
Sur la fiesta de ma mère on a depuis le montage des pneus hankook un pneu qui perd de temps en temps (selon comment le véhicule est stationné) on n'a jamais réussi à trouver d'ou ça venait, y a des chances que ça soit comme pour le pirelli en question. (ce n'est pas la valve et ça dépend vraiment du stationnement du véhicule, parfois tu perds 0, parfois sur de long stationnement tu perds 0.3/0.4 donc faut toujours contrôler)
 
On se rappelle aussi des crossclimates qui partaient en lambeau sur une série.
Ou bridgestones qui semble avoir eu des soucis sur ses pneus poids lourd etc.  
 
Bref je pense vraiment que ça doit concerner toutes les marques sur des séries particulières,  voir si c'est plus récurent chez pirelli mais il ne me semble pas.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73093209
Velocesupe​r
Posté le 21-06-2025 à 11:40:55  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Je pense que les problèmes de pneus ça arrive chez tous les contructeurs.

 

Sur la fiesta de ma mère on a depuis le montage des pneus hankook un pneu qui perd de temps en temps (selon comment le véhicule est stationné) on n'a jamais réussi à trouver d'ou ça venait, y a des chances que ça soit comme pour le pirelli en question. (ce n'est pas la valve et ça dépend vraiment du stationnement du véhicule, parfois tu perds 0, parfois sur de long stationnement tu perds 0.3/0.4 donc faut toujours contrôler)

 

On se rappelle aussi des crossclimates qui partaient en lambeau sur une série.
Ou bridgestones qui semble avoir eu des soucis sur ses pneus poids lourd etc.

 

Bref je pense vraiment que ça doit concerner toutes les marques sur des séries particulières,  voir si c'est plus récurent chez pirelli mais il ne me semble pas.


Tu démontes la roue, tu lui mets la pression maxi admissible et tu la plonges dans un grand bac ou baignoire, tu vas trouver très rapidement la fuite.

 

Mais déjà, avec un contrôle visuel méticuleux, tu devrais trouver l'origine de cette fuite (il faut vraiment prendre son temps dans ce cas).
Et avec un peu d'eau savonneuse pour contrôler la valve et et le long des deux rebords de jante (jonction pneu/jante).

n°73093232
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-06-2025 à 11:46:10  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu démontes la roue, tu lui mets la pression maxi admissible et tu la plonges dans un grand bac ou baignoire, tu vas trouver très rapidement la fuite.

 

Mais déjà, avec un contrôle visuel méticuleux, tu devrais trouver l'origine de cette fuite (il faut vraiment prendre son temps dans ce cas).
Et avec un peu d'eau savonneuse pour contrôler la valve et et le long des deux rebords de jante (jonction pneu/jante).


On l'a déjà fait, plusieurs fois avec le garagiste, impossible à trouver.
Pneu démonté plongé dans une bassine avec du savon, gonflé à fond, attendu plusieurs minutes, impossible de voir une bulle d'air.

 

C'est quand le véhicule est stationné avec du poids, sur certaine portion du pneu vu que ce n'est pas tout le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 21-06-2025 à 11:46:42

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73093238
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 21-06-2025 à 11:48:35  profilanswer
 

pour éviter de démonter la roue, je prends un pshiit à main avec du savon et de l'eau secoué.
suffit d'en projeter un peu partout sur la roue, dès que ça fait un peu de bulles = fuite.
 
edit : grilled :(


Message édité par smartymcfly le 21-06-2025 à 11:49:02

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73093263
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-06-2025 à 11:53:35  profilanswer
 

Comme dit, tout ça a bien évidemment été testé.  
Que ça soit le pchit, ou le démontage.
 
La fuite est trop légère pour être trouvée et trop circonstancielle.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73093495
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 21-06-2025 à 12:46:35  profilanswer
 

Ah bah j'ai le même problème avec un pneu hiver, ça dure depuis le début, c'était moins important il y a 4 ans et ça empire d'année en année.

 

Heureusement il arrive en fin de vie. J'ai un doute aussi sur la jante.


---------------
==========
n°73093676
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-06-2025 à 13:24:02  profilanswer
 

Idem, je ne peux pas exclure un problème de jante, mais c'est apparu au montage des nouveaux pneus en tous cas. On n'avait pas le pb avec le pneu en place juste avant.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73093759
jln2
Posté le 21-06-2025 à 13:45:35  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu démontes la roue, tu lui mets la pression maxi admissible et tu la plonges dans un grand bac ou baignoire, tu vas trouver très rapidement la fuite.
 


 
Bon courage avec des roues 17" et plus pour la baignoire et le grand bac :D

n°73094805
bluesnakes
Posté le 21-06-2025 à 17:54:30  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Je pense que les problèmes de pneus ça arrive chez tous les contructeurs.

 

Sur la fiesta de ma mère on a depuis le montage des pneus hankook un pneu qui perd de temps en temps (selon comment le véhicule est stationné) on n'a jamais réussi à trouver d'ou ça venait, y a des chances que ça soit comme pour le pirelli en question. (ce n'est pas la valve et ça dépend vraiment du stationnement du véhicule, parfois tu perds 0, parfois sur de long stationnement tu perds 0.3/0.4 donc faut toujours contrôler)

 

On se rappelle aussi des crossclimates qui partaient en lambeau sur une série.
Ou bridgestones qui semble avoir eu des soucis sur ses pneus poids lourd etc.

 

Bref je pense vraiment que ça doit concerner toutes les marques sur des séries particulières, voir si c'est plus récurent chez pirelli mais il ne me semble pas.


D'accord avec toi, la différence pour Pirelli c'est qu'ils ont eux même fait l'exposition de leur problème en F1 :D

n°73102301
Velocesupe​r
Posté le 23-06-2025 à 11:38:50  profilanswer
 

burn2 a écrit :


On l'a déjà fait, plusieurs fois avec le garagiste, impossible à trouver.
Pneu démonté plongé dans une bassine avec du savon, gonflé à fond, attendu plusieurs minutes, impossible de voir une bulle d'air.

 

C'est quand le véhicule est stationné avec du poids, sur certaine portion du pneu vu que ce n'est pas tout le temps.


Ce serait la jonction pneu/jante.
Il faut nettoyer les rebords de jante, voire les refaire.
Et nettoyer les talons du pneu.

 
jln2 a écrit :


Bon courage avec des roues 17" et plus pour la baignoire et le grand bac :D


J'ai du 18, aucun problème  [:cloud_]


Message édité par Velocesuper le 23-06-2025 à 11:39:13
n°73108970
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-06-2025 à 13:44:25  profilanswer
 

Quadraxter HP3 Kleber monté en lieu et place de Crossclimate 2 sur Zoé 135 en 16p.
 
RAS, touché de route et bruit identique. Avec les températures actuelles le pneu n'est pas au bout de sa vie, comme le CC2.
 
A voir sous la pluie et cet hiver, mais on est une quasi copie du CC2 (et les test donnent des perfs dans la marge d'erreur entre le CC2 et le Kléber).
 
 
A noter que la sculpture est très proche, mais pas similaire.
 
AMHA, Kleber à sorti cette "copie" du CC2 un peu avant la sortie du CC3, donc il sera en dessous du CC3 à l'avenir, mais ca rest du bon.
 
80 le K au lieu de 110 le M dans ma monte (c'est du 91 sur la zoé)  :o  
 
TL;DR, si vous avez pas les moyens pour des CC2 ou équivalent de grand manufacturier, par pitié ne montez pas des Westlake, et ce Kleber est très bien  :o


Message édité par Hansaplast le 24-06-2025 à 13:45:11
n°73109481
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-06-2025 à 14:52:26  profilanswer
 

J'ai eu un retour très positif d'un Kléber 4S monté sur camionnette légère en utilisation montagne, le type en était très satisfait tant sur neige qu'en été.

 

Vu que c'est une marque de Michelin, pas étonnant que ça se ressemble  :D


---------------
==========
mood
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