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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°72960004
vylkor
Posté le 28-05-2025 à 20:23:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

Les gens qui font des actes malveillants ils foutent coup de couteau ou poinçon sur le flanc ( bref on va au plus vite ), ils ne s'emmerdent pas à visser une vis ou alors c'est une vengeance ciblèe pour faire chier à retardement mais c'est ultra rare et on te vise précisément...
 
 
Perso quand j'avais eu un acte malveillant c'était 3 flanc poinçonnés.
 
Mon père a eu des vis plantés à chaque fois c'était après passage à la décharge donc avec des chantiers c'est pas déconnant.


 
Oui, ça me parait surprenant que quelqu'un se soit fait chier a:
1-Trimballer des vis sur lui
2-Décider que crever les pneus c'était l'idéal pour se venger
3-S'emmerder a placer la vis de manière a espérer quelle rentre dans le pneu quand je démarre au lieu de tomber/sauter.
 
Mais ça a été le premier réflexe de toutes les personnes avec qui le sujet est sorti de parler de malveillance, donc derrière je me suis posé la question, et vu que les meilleurs experts se trouvent ici autant demander directement :o
 

coxsplit a écrit :


 
Sur la photo de droite j'ai l'impression que la tête de clou (?) qui est visible est là depuis assez longtemps car le caoutchouc est craquelé autour...
 
Si en enlevant les vis ou clous et que ça ne se dégonfle pas je dirai que c'est bon... sinon une réparation à la mèche serait envisageable. J'ai une dizaine de pneus réparés à la mèche sur des voitures de famille, en général ça ne bouge pas... et ça permet de finir les pneus.


 
Le pneu n'a plus du tout de pression, totalement a plat. Donc au moins un des trois a été fatal.
 
Pour la réparation a la mèche, vu l'age et le kilométrage ça me parait beaucoup d'efforts et risques pour peu de gains.

mood
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Posté le 28-05-2025 à 20:23:08  profilanswer
 

n°72960005
HJ
Posté le 28-05-2025 à 20:23:32  profilanswer
 

FRACTAL> ça va être tout dégueulasse à l'intérieur. Le monteur va aimer.


Message édité par HJ le 28-05-2025 à 20:24:11
n°72960183
Sherz
Posté le 28-05-2025 à 21:04:12  profilanswer
 


vylkor a écrit :

 

Le pneu n'a plus du tout de pression, totalement a plat. Donc au moins un des trois a été fatal.

 

Pour la réparation a la mèche, vu l'age et le kilométrage ça me parait beaucoup d'efforts et risques pour peu de gains.


De toute manière si le pneu est arrivé à plat l'intérieur à dû en prendre un coup et donc il est foutu.

 

Et les mèches c'est à éviter quoiqu'il arrive, faut aller faire réparer ça par un pro en vulcanisation.

 

Pour le changement le Primacy 4 à était remplacé par le 4S et le 5 maintenant.

 

Pour ton kilométrage y'a aussi bien et moins cher.

 

Falken ze310 ou 320
Hankook ventus prime 4
Goodyear efficient grip performance 2
Vredestein ultrac
Bridgestone T005 ou T006

n°72962367
Velocesupe​r
Posté le 29-05-2025 à 13:16:28  profilanswer
 

vylkor a écrit :


Le pneu n'a plus du tout de pression, totalement a plat. Donc au moins un des trois a été fatal.


Avec de l'eau savonneuse, tu trouveras vite celui qui fuit.

 
vylkor a écrit :


Pour la réparation a la mèche, vu l'age et le kilométrage ça me parait beaucoup d'efforts et risques pour peu de gains.


Tout à fait. Ils sont vieux visuellement (tout craquelés), c'est préférable de les changer.


Message édité par Velocesuper le 29-05-2025 à 13:17:59
n°72962578
vylkor
Posté le 29-05-2025 à 13:59:20  profilanswer
 

Sherz a écrit :


De toute manière si le pneu est arrivé à plat l'intérieur à dû en prendre un coup et donc il est foutu.
 
Et les mèches c'est à éviter quoiqu'il arrive, faut aller faire réparer ça par un pro en vulcanisation.
 
Pour le changement le Primacy 4 à était remplacé par le 4S et le 5 maintenant.
 
Pour ton kilométrage y'a aussi bien et moins cher.
 
Falken ze310 ou 320
Hankook ventus prime 4  
Goodyear efficient grip performance 2
Vredestein ultrac
Bridgestone T005 ou T006


 
J'ai regardé le Primacy 4S et 5, mais semblerait qu'ils n'existent pas en 185/68R15 88T.
 
Dommage, il avait l'air intéressant.
 
Par contre j'ai juste un doute, les Ecopia EP25 semblent avoir été remplacé par Ecopia EP150, et ça semble être très similaire avec les T005. Sauf qu'ils semblent tout faire un peu moins bien que les T005, car même l'économie est mis en avant sur ces derniers. Les prix semblent similaires. Un intérêt a cette gamme?

n°72962992
Velocesupe​r
Posté le 29-05-2025 à 15:18:52  profilanswer
 

vylkor a écrit :

 

J'ai regardé le Primacy 4S et 5, mais semblerait qu'ils n'existent pas en 185/68R15 88T.

 

Dommage, il avait l'air intéressant.

 

Par contre j'ai juste un doute, les Ecopia EP25 semblent avoir été remplacé par Ecopia EP150, et ça semble être très similaire avec les T005. Sauf qu'ils semblent tout faire un peu moins bien que les T005, car même l'économie est mis en avant sur ces derniers. Les prix semblent similaires. Un intérêt a cette gamme?


Le T005 est l'équivalent du Primacy 4, mais s'usant plus rapidement.
Ecopia, c'est comme du Saver chez Michelin (à éviter).


Message édité par Velocesuper le 29-05-2025 à 15:19:16
n°73035463
Logicsyste​m360
Posté le 11-06-2025 à 11:25:47  profilanswer
 

Je dois changer les pneus de ma 106 xsi, c'est la monte 175/60R14.
Je monte des pneus été
 
J'ai vu Nankang Econex NA-1, ca passe en qualité ?
 
Sinon y a le Hankook mais c'est le double du prix ca me fait un peu chier :o

n°73035583
Jambonhert​a
Posté le 11-06-2025 à 11:43:09  profilanswer
 

T'es pas prêt pour la réponse  :o

n°73035893
FRACTAL
Posté le 11-06-2025 à 12:46:26  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Je dois changer les pneus de ma 106 xsi, c'est la monte 175/60R14.
Je monte des pneus été
 
J'ai vu Nankang Econex NA-1, ca passe en qualité ?
 
Sinon y a le Hankook mais c'est le double du prix ca me fait un peu chier :o


nankang dans les tests que j'ai vu en 15 était 33eme sur 33 :d  
 
donc meme du linlong devrait être mieux
 
(ptite nuance cependant : ce serait intéressant de comparer la monte d'origine de 1990 en qualité vs du nankang d'aujourd'hui :d )  
 
je comprend le choix cependant vu qu'il y a que 6 pneus dans ces ref sur allopneu... tu as du voir du nexen pour 20 balles de plus/pneu
 

n°73036133
Sherz
Posté le 11-06-2025 à 13:27:17  profilanswer
 

Nankang c'est dla merde.

 

Kumho KH27
Hankook K435

 

Alors c'est pas les meilleurs mais c'est largement mieux que du Nankang.

mood
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Posté le 11-06-2025 à 13:27:17  profilanswer
 

n°73036187
Logicsyste​m360
Posté le 11-06-2025 à 13:36:11  profilanswer
 

Pourtant les Nankang NS-2R ont plutot bonne presse coté semi slick, je vois des mecs qui en montent
 
Je vais partir sur des hankook tanpis pour le budget pneu

n°73036297
manisque
Posté le 11-06-2025 à 13:52:08  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Je dois changer les pneus de ma 106 xsi, c'est la monte 175/60R14.
Je monte des pneus été

 

J'ai vu Nankang Econex NA-1, ca passe en qualité ?

 

Sinon y a le Hankook mais c'est le double du prix ca me fait un peu chier :o

 

Je ne connais pas ces modèles de pneus, mais il faut aussi voir s'ils se comportent bien dans les conditions dans lesquelles tu roules.

 

Il me semble que tu roules rarement sous la pluie et que tes anciens pneus Hankook K425 ou K435 avaient eu un peu chaud [:cisco11:4].

 

Dans ce cas, un pneu qui tient mieux la chaleur, ou bien pas cher et qui sera remplacé plus souvent peut-être intéressant.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73036346
tails38
Posté le 11-06-2025 à 13:58:35  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Pourtant les Nankang NS-2R ont plutot bonne presse coté semi slick, je vois des mecs qui en montent
 
Je vais partir sur des hankook tanpis pour le budget pneu


ayant eu du Nankang
C'est sur le mouillé que ca se gate :D

n°73036383
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 11-06-2025 à 14:02:14  profilanswer
 

Je monterais pas moins cher que Nexen. :o

 

Si le Nexen N Blue HD Plus était le pneu de première monte sur plusieurs modèles chez VAG, il doit pas être à la ramasse totale.

 

Bizarre quand même, la Polo 6 avait ce Nexen et la Up! le Falken SN832.  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 11-06-2025 à 14:19:43

---------------
Streets of Fire
n°73037727
Jambonhert​a
Posté le 11-06-2025 à 17:05:49  profilanswer
 

+1 pour les nexen, j'en ai en 175/65/14 et niquel

n°73038309
Winpoks
Posté le 11-06-2025 à 18:47:32  profilanswer
 

Question. C’est temporaire ou c’est les pneus qui sont comme ça. Montage il y a un mois des nouveaux pneus (Asymétric 6). Et c’est la première fois que j’ai ça, mais tous les gravillons sont projetés dans les passages de roues. C’est relativement bruyant dans certains passages. Enfin, c’est surtout à basse vitesse, sinon j’entend pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 11-06-2025 à 18:47:55
n°73038318
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 11-06-2025 à 18:49:35  profilanswer
 

Tu as roulé combien de kilomètres ?
 
Ici ça le faisait surtout les premiers km.


---------------
Streets of Fire
n°73038373
jln2
Posté le 11-06-2025 à 19:00:48  profilanswer
 

Augmented a écrit :


 
Si le Nexen N Blue HD Plus était le pneu de première monte sur plusieurs modèles chez VAG, il doit pas être à la ramasse totale.
 
 


 
Les Continental Ecocontact 6 sont en première monte sur beaucoup de voitures neuves, ça en fait pas un bon pneu ;) .
 

n°73038405
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-06-2025 à 19:08:34  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Question. C’est temporaire ou c’est les pneus qui sont comme ça. Montage il y a un mois des nouveaux pneus (Asymétric 6). Et c’est la première fois que j’ai ça, mais tous les gravillons sont projetés dans les passages de roues. C’est relativement bruyant dans certains passages. Enfin, c’est surtout à basse vitesse, sinon j’entend pas.


tu as 2 cas:
1) la paraffine qui protège le pneu qui n'est pas encore partie et donc colle les gravillons (quand le pneu est neuf c'est courant)
2) le pneu en soit qui peut coller les gravillons soit par ses sculptures, soit par son type de gomme. Exemple le blueresponse à l'époque vec sa gomme tendre avait tendance à incruster des gravillons qui sauté une fois parti.
Après tu peux avoir des sculptures qui emprisonnent les gravillons style pneu en V/pneu hiver/'4s ou pneu typé pluie avec des sillons.
De même ça peut varier selon la dimension du pneu puisque les sillons sont plus ou moins large selon la largeur du pneu (et donc sont plus à même d'emprisonner ou pas des gravillons).

 

Perso par exemple j'ai les agility + du transit qui ont tendance à beaucoup emprisonner les gravillons et à les projeter depuis le train arrière, typiquement les sculptures qui font ça.  

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 11-06-2025 à 19:08:47

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73038519
Winpoks
Posté le 11-06-2025 à 19:35:38  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Tu as roulé combien de kilomètres ?
 
Ici ça le faisait surtout les premiers km.


 
Ça fait un mois, je pensais que ça allait partir au bout de quelques jours. Sur le mois, j’ai du faire ±1000km.  
 

burn2 a écrit :


tu as 2 cas:
1) la paraffine qui protège le pneu qui n'est pas encore partie et donc colle les gravillons (quand le pneu est neuf c'est courant)
2) le pneu en soit qui peut coller les gravillons soit par ses sculptures, soit par son type de gomme. Exemple le blueresponse à l'époque vec sa gomme tendre avait tendance à incruster des gravillons qui sauté une fois parti.
Après tu peux avoir des sculptures qui emprisonnent les gravillons style pneu en V/pneu hiver/'4s ou pneu typé pluie avec des sillons.
De même ça peut varier selon la dimension du pneu puisque les sillons sont plus ou moins large selon la largeur du pneu (et donc sont plus à même d'emprisonner ou pas des gravillons).
 
Perso par exemple j'ai les agility + du transit qui ont tendance à beaucoup emprisonner les gravillons et à les projeter depuis le train arrière, typiquement les sculptures qui font ça.  


 
Oui, je pensais au point 1 au début, mais après avoir roulé autant, j’ai écarté cette hypothèse. Ça doit être l’hypothèse 2 alors.  :jap:  
 

n°73038943
Velocesupe​r
Posté le 11-06-2025 à 21:17:32  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Je dois changer les pneus de ma 106 xsi, c'est la monte 175/60R14.
Je monte des pneus été

 

J'ai vu Nankang Econex NA-1, ca passe en qualité ?

 

Sinon y a le Hankook mais c'est le double du prix ca me fait un peu chier :o


Passe en 185/55 R14 80 H :

 

DUNLOP SPORT BLURESPONSE
FALKEN ZIEX ZE310 ECORUN

n°73047722
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-06-2025 à 11:51:49  profilanswer
 

Bonjour,  
Je dois remplacer mes CrossClimate 2 sur ma Zoé R135 à l'avant, j'ai roulé comme un con au début avec le couple de l’électrique et il sont morts. 2 ans 22 000Kkm.
 
Je pense repartir sur des 4 saisons.
 
195 /55 R16 91V  
 
J'ai repéré les Kleber Quadraxter HP3 qui performent comme un CC2. Pour 40€ de moins les 2 (1400 bornes d’électricité  [:pazou:3] )
 
Critères principaux : confort, tenue de route sur mouillé, silence.
 
merci !

n°73048220
Sherz
Posté le 13-06-2025 à 13:05:46  profilanswer
 

Dans cette gamme de prix y'a tout un tas de réf qui vont bien.

 

Hankook 4s2 H750
Vredestrein quatrac
Pirelli sf3
Goodyear Vector gen 3

 

Le Kleber est bien aussi.

n°73048572
ieps
Posté le 13-06-2025 à 14:00:13  profilanswer
 

Bonjour, j'ai commandé le remplacement de 4 pneus été pour une Peugeot 2008, j'ai choisi des Goodyear Efficient Grip Performance 2 195/60 R16 89V.  
 
Je viens de voir qu'il y a sur la voiture des pneus Efficient Grip 195/60 R16 89H. J'ai une conduite de "vieux", est-ce qu'il est préférable d'annuler ma commande et de passer à des pneus H ? J'ai lu qu'ils pourraient tenir moins longtemps et offrir un confort moindre.

Message cité 2 fois
Message édité par ieps le 13-06-2025 à 14:06:13

---------------
Mon topic ventes
n°73048575
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 13-06-2025 à 14:00:33  profilanswer
 

Le choix va dépendre si on a une préférence été, mouillé ou hiver.

 

Les CC2 sont très bons sur neige, bien l'été et moyen sur mouillé.

 

Pirelli sont très bons sur sec, bon sur mouillé et moyen l'hiver

 

Good Year très bons l'hiver, moyen l'été, bon sur mouillé.

 

Niveau silence, Pirelli meilleur que CC2, les autres je pourrais pas dire.

 

Niveau usure, les Michelin sont normalement les meilleurs en 4S, j'ose pas imaginer avec les autres. Tu gonflais tes pneus régulièrement ? A quelle pression ?

 

Je sais bien que les 4S c'est un compromis mais 22k ça fait pas beaucoup.


---------------
==========
n°73048735
Velocesupe​r
Posté le 13-06-2025 à 14:16:07  profilanswer
 

ieps a écrit :

Bonjour, j'ai commandé le remplacement de 4 pneus été pour une Peugeot 2008, j'ai choisi des Goodyear Efficient Grip Performance 2 195/60 R16 89V.

 

Je viens de voir qu'il y a sur la voiture des pneus Efficient Grip 195/60 R16 89H. J'ai une conduite de "vieux", est-ce qu'il est préférable d'annuler ma commande et de passer à des pneus H ? J'ai lu qu'ils pourraient tenir moins longtemps et offrir un confort moindre.


Au contraire, une carcasse V est plus solide qu'une carcasse H et résiste mieux à l'échauffement du pneu (tu diminues le risque d'éclatement).
Donc le V tiendra donc plus longtemps.
Pour le confort, si tu ressens la différence, tu es super fort  :D

 

Je mets du Y, perso :whistle:

n°73048800
manisque
Posté le 13-06-2025 à 14:23:08  profilanswer
 

badmax a écrit :

Le choix va dépendre si on a une préférence été, mouillé ou hiver.
 
Les CC2 sont très bons sur neige, bien l'été et moyen sur mouillé.
 
Pirelli sont très bons sur sec, bon sur mouillé et moyen l'hiver  
 
Good Year très bons l'hiver, moyen l'été, bon sur mouillé.
 
Niveau silence, Pirelli meilleur que CC2, les autres je pourrais pas dire.  
 
Niveau usure, les Michelin sont normalement les meilleurs en 4S, j'ose pas imaginer avec les autres. Tu gonflais tes pneus régulièrement ? A quelle pression ?  
 
Je sais bien que les 4S c'est un compromis mais 22k ça fait pas beaucoup.


 
Ça ne correspond pas tout à fait à mon expérience avec les Goodyear Vector 3 et les Michelin Crossclimate 2 :o.
 
Les Michelin CC2 m'ont déçu à surchauffer sur route sèche en hiver et à sous-virer et à couiner comme des truies au freinage par temps chaud (testés à la fois en conducteur et passager, donc ce n'est pas que moi [:madruhr watfelir:5]).
 
J'ai trouvé les Goodyear Vector 3 plutôt bons en hiver, mais seulement en ligne droite et tant qu'il y a peu de verglas. Et ça devient assez limité dès qu'ils s'usent un peu et que la profondeur des sculptures est inférieure à ~5mm. Ils sont aussi bons que les Vector 2.
Je les trouve excellents pour évacuer la pluie à vitesse élevée et adhérer sur route humide salée à <2°C, même un peu usés, là où les Vector 2 étaient déjà très bons.
Sauf que l'adhérence sur route humide à >10°C n'est pas aussi bonne qu'avec des pneus été haut-de-gamme.
Et quand il fait chaud, ça se comporte mieux que les Vector 2 et que les pneus hiver en s'usant moins vite, mais le comportement est flou et l'adhérence un peu limitée.
 
IMO, c'est excellent pour rouler sur l'autoroute par tous les temps, mais je ne les recommanderais pas pour une conduite capable de démolir des Michou CC2 en ~20'000km [:cliowilliams:7].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73049048
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 13-06-2025 à 14:55:10  profilanswer
 

Ah bah du 4S c'est pas prévu pour faire une conduite sportive à la base. Ou alors faut prendre ceux sans marquage 3PMSF qui sont plutôt des étés avec des capacités, disons "hivernales" jusqu'à 0°C mais faut pas en demander plus. Doit bien en rester quelques uns dans des modèles de niche.
 
Jamais fait couiner du CC2 sur route Corse l'été mais je l'ai pas poussé plus que ça, rien que d'entendre les lamelles se déformer, ça donne pas envie. Par contre sur neige et verglas, il rivalise avec du Nokian hiver tout en restant en-dessous d'un Alpin. Là pour le coup, on peut le pousser :D
 
Les CC3 s'annoncent meilleurs sur mouillé, j'ai le temps de voir avant d'y passer.


Message édité par badmax le 13-06-2025 à 14:55:25
n°73049079
philsw
Posté le 13-06-2025 à 14:59:39  profilanswer
 

C'est pourtant simple...suffit de conduire comme un conducteur responsable et pas un truant de la route ...je dis ca je dis rien.  Moi  enrichir les multinationales et leurs actionnaires grace à ma betise ce me fait mal au ventre ( raison premiere pourquoi je fume pas !...bon ok ma santé aussi ..).
PS : j'ai des actions dans quelques multis....je devrais pas dire ca finalement !!


Message édité par philsw le 13-06-2025 à 15:00:45
n°73049635
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-06-2025 à 16:14:35  profilanswer
 

Oui alors en Zoé le truand de la route c'est juste accell fortement  :O
Avec le poids du bousin et le couple, ça suffit a user les pneus très vite.
D'ailleurs il y a eu des études et les VE usent 20% plus vite les pneus en moyenne.

n°73049672
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 13-06-2025 à 16:19:02  profilanswer
 

Ouais alors, j'ai 2x VE, les 2 sont plus lourds et ont plus de couple qu'une Zoé, je bouffe pas mes pneus plus que mes thermiques.
Quasi 55k kms pour le train de pneu de la 1ère, je les change l'an prochain. Et je fais quasi que de la montagne :o

n°73049927
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-06-2025 à 16:48:44  profilanswer
 

Avec des energy saver et une lecture du témoin a la chienblanc ?
 :O

n°73050881
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 13-06-2025 à 19:33:45  profilanswer
 

Pneus VE, à la même allure qu'une Picanto 1.0 67 en moyenne.
 
2 accélérations par mois pour se la péter au péage. => Mes pneus tiennent plus longtemps que sur une Zoé.  [:zakriye:7]


Message édité par Augmented le 13-06-2025 à 19:37:29

---------------
Streets of Fire
n°73051745
ieps
Posté le 13-06-2025 à 21:49:32  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Au contraire, une carcasse V est plus solide qu'une carcasse H et résiste mieux à l'échauffement du pneu (tu diminues le risque d'éclatement).  
Donc le V tiendra donc plus longtemps.
Pour le confort, si tu ressens la différence, tu es super fort  :D
 
Je mets du Y, perso :whistle:


 
Merci pour ta réponse.
 
En faisant quelques recherches j'ai lu que la bande de roulement pouvait s'user plus vite du fait que l'adhérence est plus importante.
 
Mais je n'y connais rien en pneu  :o  


---------------
Mon topic ventes
n°73052387
Velocesupe​r
Posté le 13-06-2025 à 23:55:53  profilanswer
 

ieps a écrit :


Merci pour ta réponse.
En faisant quelques recherches j'ai lu que la bande de roulement pouvait s'user plus vite du fait que l'adhérence est plus importante.
Mais je n'y connais rien en pneu  :o  


Envoie le lien, pour qu'on juge les propos.

n°73053166
HJ
Posté le 14-06-2025 à 10:22:17  profilanswer
 

ieps a écrit :

Bonjour, j'ai commandé le remplacement de 4 pneus été pour une Peugeot 2008, j'ai choisi des Goodyear Efficient Grip Performance 2 195/60 R16 89V.  
 
Je viens de voir qu'il y a sur la voiture des pneus Efficient Grip 195/60 R16 89H. J'ai une conduite de "vieux", est-ce qu'il est préférable d'annuler ma commande et de passer à des pneus H ? J'ai lu qu'ils pourraient tenir moins longtemps et offrir un confort moindre.


V (240 km/h) est mieux que H (210 km/h), donc légalement tu es bon. ça n'aura que peu d'incidence sur la conduite (V est sûrement légèrement plus sportif).
Ensuite pour le prix, selon les volumes de ventes, le V peut être moins cher que le H pour une même taille par exemple. Tu as peut être fait une bonne affaire (je n'ai pas vérifié).

n°73053491
ieps
Posté le 14-06-2025 à 11:26:05  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Envoie le lien, pour qu'on juge les propos.


 
Voici un lien  
 
https://www.bfgoodrich.ca/fr/auto/c [...] de-vitesse
 

Citation :

Contrairement à ce que son nom indique, les indices de vitesse ne sont pas seulement une question de vitesse. Ils sont aussi un indice sur la capacité du pneu a procurer une douceur de roulement en absorbant les chocs, l'usure et la capacité de virage. Généralement, plus l’indice de vitesse est élevé, meilleures sont l’adhérence et la puissance d’arrêt, mais plus courte est la durée de la bande de roulement. Vous pouvez toujours accroître l'indice de vitesse des pneus de votre véhicule pour obtenir un meilleur rendement, mais vous ne pouvez jamais le réduire sans réduire également la vitesse maximale du véhicule correspondant à l’indice de vitesse inférieur choisi.


 

HJ a écrit :


V (240 km/h) est mieux que H (210 km/h), donc légalement tu es bon. ça n'aura que peu d'incidence sur la conduite (V est sûrement légèrement plus sportif).
Ensuite pour le prix, selon les volumes de ventes, le V peut être moins cher que le H pour une même taille par exemple. Tu as peut être fait une bonne affaire (je n'ai pas vérifié).


 
Le pneu est effectivement bon marché (125 €) dans ces dimensions et avec cet indice de vitesse.

Message cité 1 fois
Message édité par ieps le 14-06-2025 à 14:47:18

---------------
Mon topic ventes
n°73055136
Velocesupe​r
Posté le 14-06-2025 à 16:25:37  profilanswer
 

ieps a écrit :


Voici un lien
https://www.bfgoodrich.ca/fr/auto/c [...] de-vitesse

 
Citation :

Contrairement à ce que son nom indique, les indices de vitesse ne sont pas seulement une question de vitesse. Ils sont aussi un indice sur la capacité du pneu a procurer une douceur de roulement en absorbant les chocs, l'usure et la capacité de virage. Généralement, plus l’indice de vitesse est élevé, meilleures sont l’adhérence et la puissance d’arrêt, mais plus courte est la durée de la bande de roulement. Vous pouvez toujours accroître l'indice de vitesse des pneus de votre véhicule pour obtenir un meilleur rendement, mais vous ne pouvez jamais le réduire sans réduire également la vitesse maximale du véhicule correspondant à l’indice de vitesse inférieur choisi.



Site américain... Pas vraiment valable pour les conducteurs européens.

 

Mais dans un cas général, c'est plutôt vrai... Car un modèle de pneu en H ne sera certainement pas disponible en Y et tu devras changer de modèle...
Généralement, les modèles de pneus les plus sportifs s'usent plus rapidement et sont moins confortables (direction plus vive, tu ressens le moindre gravillon, pour caricaturer).
Mais à iso modèle, il est plutôt judicieux de choisir l'indice de vitesse le plus élevé  ;)
La bande de roulement et les flancs seront de meilleure qualité, le rendement meilleur (consommation plus basse) et le risque d'échauffement/éclatement diminué.
Et tenue de route améliorée dans les cas extrêmes... Mais il faut être pilote ou expert en développement de pneu, pour ressentir la différence  [:killterion:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 14-06-2025 à 16:28:07
n°73055168
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-06-2025 à 16:33:18  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

Ça ne correspond pas tout à fait à mon expérience avec les Goodyear Vector 3 et les Michelin Crossclimate 2 :o.

 

Les Michelin CC2 m'ont déçu à surchauffer sur route sèche en hiver et à sous-virer et à couiner comme des truies au freinage par temps chaud (testés à la fois en conducteur et passager, donc ce n'est pas que moi [:madruhr watfelir:5]).

 

J'ai trouvé les Goodyear Vector 3 plutôt bons en hiver, mais seulement en ligne droite et tant qu'il y a peu de verglas. Et ça devient assez limité dès qu'ils s'usent un peu et que la profondeur des sculptures est inférieure à ~5mm. Ils sont aussi bons que les Vector 2.
Je les trouve excellents pour évacuer la pluie à vitesse élevée et adhérer sur route humide salée à <2°C, même un peu usés, là où les Vector 2 étaient déjà très bons.
Sauf que l'adhérence sur route humide à >10°C n'est pas aussi bonne qu'avec des pneus été haut-de-gamme.
Et quand il fait chaud, ça se comporte mieux que les Vector 2 et que les pneus hiver en s'usant moins vite, mais le comportement est flou et l'adhérence un peu limitée.

 

IMO, c'est excellent pour rouler sur l'autoroute par tous les temps, mais je ne les recommanderais pas pour une conduite capable de démolir des Michou CC2 en ~20'000km [:cliowilliams:7].


Perso pour en arriver là, je considère qu'il ne faut pas avoir une conduite adaptée à un usage sur route ouverte.
Je n'ai jamais eu de problème de pneu crissant ou autre que ça soit en CC2 ou allseason contact/2.

 

Je dois sûrement me traîner par rapport à toi (quoi qu'avec la polo j'y vais quand même franchement), mais par rapport à la circulation ça ne semble pas être le cas.
Clairement ce n'est pas le niveau d'un bon pneu été par 30° (surtout en précision), c'est logique surtout quand on compare avec un pneu sportif, mais pas au point qu'en conduisant normalement ça crisse ou me force à ralentir.
Alors l'hiver sur route sèche ça semble encore plus improbable d'obtenir un tel résultat sauf à avoir une conduite en mode spéciale de rally sur route de montagne.
Mais comme d'habitude tout dépend la notion de "normal".  :o
Cela dit sur les tests de tirereview on n'entend pas les pneus crisser en boucle alors qu'il roule à bon rythme sur circuit. ;)

 


Sinon de mon côté je peux constater le progrès du allseason contact2 par rapport à la V1, c'est beaucoup plus précis, et ça se remarque encore plus en condition d'été de 30°. Là ou le allseason contact devenait plus flou (sans que ça ne soit catastrophique niveau tenue de route, c'est bien plus niveau précision), le allseason contact 2 reste constant.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 14-06-2025 à 16:38:11

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73055394
bluesnakes
Posté le 14-06-2025 à 17:23:57  profilanswer
 

Et niveau confort ?

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 14-06-2025 à 17:24:17
n°73055402
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-06-2025 à 17:26:38  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :

Et niveau confort ?


Tu parles sur quelle partie de mes propos?
Allseason contact 1 vs 2? Pneus 4s vs pneus étés?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
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