| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Sherz | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 05-12-2024 à 11:00:58 |
Publicité | Posté le 05-12-2024 à 10:59:10 ![]() ![]() |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Hansaplast Hello. |
|
Hansaplast Hello. |
|
lucky lurk |
|
espero | Pour l'utilisation que j'avais décrit précédemment (à rajouter une zone hors-montagne), alors quel pneu sera un bon choix et qui vieillit bien (en marque premium et en moins cher) ? Message cité 1 fois Message édité par espero le 05-12-2024 à 11:18:08 |
Sherz |
La du coup nokian snowproof P ou bridgestone blizzak lm05.
https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] %253Dprice Message édité par Sherz le 05-12-2024 à 11:25:12 |
Sherz |
La ya que le falken qui soit bon est pas trop cher. Pourquoi cette attachement au mot premium, ça ne veut pas dire grand chose et en plus pour un pneu le choix doit être d'abord qu'ils soit bon pas que la marque soit connu. Message édité par Sherz le 05-12-2024 à 11:34:15 |
espero | Merci. J'imagine que les pneus provenant des fabriquants connus/consacrés/premium sont plus en vu, plus souvent testés, plus fiables. Mais justement, je suis ouvert même à d'autres marques. |
Sherz | Y'a un site tyrereviews.com qui publie tout les tests de pneu sortie. https://www.tyrereviews.com/Tyre/ On voit clairement que premium ou pas certains pneus sont mauvais et d'autres très bon. Exemple le falken ze310, on est plusieurs ici à l'avoir/eu et à être d'accord sur le faite que le pneu est très bon.
https://www.tyrereviews.com/Tyre/Kumho/Ecsta-HS52.htm Message édité par Sherz le 05-12-2024 à 11:51:46 |
Publicité | Posté le 05-12-2024 à 11:50:23 ![]() ![]() |
espero | Est-ce qu'ils existent des tests qui étudient les pneus après quelques années d'utilisation (ou carrément qu'ils font des tests sur des pneus usés) ? Message cité 2 fois Message édité par espero le 05-12-2024 à 11:58:46 |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
Sherz |
Ya parfois des tests avec des pneus neuf et des refs usé pour voir la différence. |
dje33 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
mko | Vu le nombre de pneus éclatés sur les routes aux usa cela ne m’étonnera pas effectivement que la législation soit laxiste par rapport à l’Europe. --------------- Voyage et pensées photographiques |
espero | Étant données les distances, les conditions météo et les habitudes d'utilisation là bas, probablement les pneus sont beaucoup plus sollicités en moyen. |
dragages | Pas de CT aux USA --------------- JPP |
mirtouf Light is right ! | Les différents états appliquent leurs règles:
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Sherz | En Europe certains pays sont plus strictes que d'autres. Exemple l'Autriche il me semble, l'hiver si tes pneus hiver on moins de 4mm de gomme t'es bon pour l'amende. D'ailleurs je crois que le témoin à 4mm restant sur les gommes hiver vient de la. Et ils on raisons vu que de mémoire en test un pneu hiver avec moins de 4mm de gomme n'est plus vraiment très bon en conditions hiver. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 05-12-2024 à 14:33:26 |
espero | Puis, dans pas mal de pays de l'UE les pneus d'hiver sont obligatoires en conditions hivernales (sur route enneigée, verglacée). |
Sherz | Oui, exemple je vis proche du Luxembourg ou cette loi existe. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Terisonen |
|
Sherz | Acheté, y'a quasi plus de tests avec des pneus fournis. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | de toute façon, nous, les forumeurs, les testons aussi
|
Velocesuper | Cinq pneumatiques Goodyear et dimensions ont été choisis par Renault pour les options d’origine de la Mégane E-TECH Electrique, à savoir, le pneumatique été Goodyear EfficientGrip Performance 2, en 195/60R18 et le Goodyear EfficientGrip Performance, en 215/45R20, grâce à sa résistance au roulement ultra faible de 5,7 kg/t et ses performances de précision de conduite Je teste ce pneu dans cette monte, en ce moment... Quelle horreur sous la pluie, ça patine à l'accélération Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 05-12-2024 à 19:13:05 |
bluesnakes |
Je n'ai pas de problème à l'accélération, je suis plutôt doux avec la mécanique en première et seconde. Le reste ça passe Mais par contre les flancs tout mous c'est pas possible, ça flingue toute la précision du train avant de la 207, et ça ajoute du chaloupage sur celui de la focus. Pour donner une image c'est comme si j'avais des ballons à la place des pneus. En contrepartie c'est relativement confortable, et c'est vrai que je ne consomme rien avec la focus. Ah et ils sont très (trop Edit : je viens de lire "performance de précision de conduite" on ne parle pas du même pneu Message cité 1 fois Message édité par bluesnakes le 05-12-2024 à 23:05:21 |
dje33 | J'ai retrouvé le reportage sur la réparation des flancs du pneu de voiture.
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 05-12-2024 à 23:17:03 |
Velocesuper |
Un marquage «R» sur le flanc des pneumatiques Goodyear de la Mégane E-TECH Electric indique qu’ils ont été spécifiquement choisis et homologués par Renault. Les pneumatiques portent également le marquage EDT (Electric Drive Technology) de Goodyear. Ce marquage est présent sur les flancs des pneumatiques Goodyear, conçus pour les véhicules électriques, en équipement d’origine. Ça veut surtout dire : |
bluesnakes |
Et j'ai pas de couple, surtout comparé à une électrique Edit : bon c'est pas les même pneus (comme tu le disais), le mien a une résistance au roulement de 7.5 kg/t. Ça fait une belle différence Message édité par bluesnakes le 05-12-2024 à 23:35:47 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Mis sur le topic TM3 : Pas ouf les Pirelli SF3, j'ai jamais vu ca : Fuite à la jonction entre la bande de roulement et le flanc du pneu. https://photos.app.goo.gl/treAJD9iu3vcPyFs6 pour plus de photo et la vidéo de la fuite. Message cité 5 fois Message édité par joce le 06-12-2024 à 13:47:40 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
FRACTAL |
|
dje33 |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






