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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°72005852
Sherz
Posté le 05-12-2024 à 10:59:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Très bonne ref
https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] %253Dprice

 


Réf qualité prix
https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] %253Dprice

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 05-12-2024 à 11:00:58
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Posté le 05-12-2024 à 10:59:10  profilanswer
 

n°72005891
manisque
Posté le 05-12-2024 à 11:04:37  profilanswer
 

espero a écrit :


 
Tant que ce n'est pas imposé, et ce n'est pas un critère au CT, cela veut dire que c'est tout à fait légale.
 
Actuellement je roule moins de 5000 kms/an et surtout en ville. En achetant un pneu neuf, au bout de 5 ans j'aurais moins de 20.000 kms parcouru avec ce jeu de pneus, quand je devrait constater et s'effrayer que mes pneus doivent être changés, même s'ils ne sont à même pas 20% de leur usure... chose que je ne ferais pas évidemment.
On parle des pneus premium quand même, qui ne sont ni craquelés, ni usés.
 
Je considère que je roule dans les limites du raisonnable, je n'ai pas envie de faire du rallye entre les piétons ou de se démarquer avec la vitesse parmi les autres automobilistes.
 
C'est la décision de chacun, mais à mon avis changer des pneus si souvent est synonyme au gaspillage, ce n'est pas écologique et ce n'est pas bon pour l'environnement (on entend souvent cette phrase, qui m'irrite vraiment, mais utilisé comme argument pour acheter des voitures électriques il vaudra mieux concerner des petits choses qui pourront être améliorés dans nos quotidiens).
 
Bref, je n'ai ni le budget nécessaire et surtout pas d'envie de changer mes pneus premium avec une fréquence hallucinante, quand ils sont dans un état correct sauf peut être un peu plus durs que quelques années auparavant en état neuf. Mais chacun fais ce qu'il veut.


 
Ton modèle de pneu est réputé pour être une savonette inusable. C'est vendu cher par un fabricant premium, mais ce n'est pas un pneu "haut-de-gamme".
 
C'est un pneu pratique pour ceux qui roulent énormément sur autoroute : les pneus résistent bien à la chaleur et tiennent la route tant que la gomme est usée régulièrement, et à une température acceptable. Si on roule >30'000km/an et presque tous les jours, le pneu sera usé en <4 ans dans de bonnes conditions de sécurité.
 
Avec ce modèle de pneu qui a une température de transition vitreuse élevée, la gomme reste froide et ne tient pas bien le pavé quand on ne roule pas assez longtemps. Ça n'enlève pas assez de matière si on ne roule pas assez, et la partie du pneu en contact avec la route s'oxyde/hydrolise, en élevant encore plus cette température de transition vitreuse.
La gomme durcit de façon invisible, et ça finit par avoir des fissures par fatigue. Les fissures sont souvent cachées par une couche de particules de gomme, mais c'est simplement trop tard quand c'est visible.
En quelques années, ça devient des bouts de bois qui ne tiennent pas la route, en commençant par les routes humides. Déjà que ce n'est pas terrible d'origine [:casediscute].
 
Il ne faut pas chercher un pneu cher/premium, mais surtout un pneu adapté à ton utilisation. Pour la comparaison avec l'écologie, c'est comme si tu avais acheté de la nourriture en trop grande quantité sans regarder sa date de péremption [:cosmoschtroumpf].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72005900
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-12-2024 à 11:05:24  profilanswer
 

espero a écrit :


 
Tant que ce n'est pas imposé, et ce n'est pas un critère au CT, cela veut dire que c'est tout à fait légale.
 
Actuellement je roule moins de 5000 kms/an et surtout en ville. En achetant un pneu neuf, au bout de 5 ans j'aurais moins de 20.000 kms parcouru avec ce jeu de pneus, quand je devrait constater et s'effrayer que mes pneus doivent être changés, même s'ils ne sont à même pas 20% de leur usure... chose que je ne ferais pas évidemment.
On parle des pneus premium quand même, qui ne sont ni craquelés, ni usés.
 
Je considère que je roule dans les limites du raisonnable, je n'ai pas envie de faire du rallye entre les piétons ou de se démarquer avec la vitesse parmi les autres automobilistes.
 
C'est la décision de chacun, mais à mon avis changer des pneus si souvent est synonyme au gaspillage, ce n'est pas écologique et ce n'est pas bon pour l'environnement (on entend souvent cette phrase, qui m'irrite vraiment, mais utilisé comme argument pour acheter des voitures électriques il vaudra mieux concerner des petits choses qui pourront être améliorés dans nos quotidiens).
 
Bref, je n'ai ni le budget nécessaire et surtout pas d'envie de changer mes pneus premium avec une fréquence hallucinante, quand ils sont dans un état correct sauf peut être un peu plus durs que quelques années auparavant en état neuf. Mais chacun fais ce qu'il veut.


 
Le fait que ce soit pas un critère CT n'est pas un argument pour dire qu'ils sont safe.
Je comprends ton point de vu, mais un freinage d'urgence, par définition on l'anticipe pas même si on veut pas faire du rally.
Je crois qu'on à fait le tour du sujet.
 
Et tes pneus ne sont pas premium c'est de l'entrée de gamme Michelin qu'ils ont abandonné d'un point de vue marketing pour passer au CrossClimate 2. La gamme Saver est morte sous la concurrence Chinoise maintenant, il ne le poussent plus.
Ya 15 ans on était bombardé de pub pour le Saver, aujourd’hui c'est le CC2.
 
Dans ta monte en peu cher et pas naze :
Kleber DYNAXER HP4
Kleber Quadraxter 3 en 4S
Falken ZIEX ZE310 Ecorun
 
 

n°72005910
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-12-2024 à 11:06:09  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
En Europe, on impose plutôt de faire bipper les voitures  :o


 
Ben du rente le DOT dans l'ODB, et ca BIP non stop au bout de 5 ans  :o

n°72005971
lucky lurk
Posté le 05-12-2024 à 11:12:27  profilanswer
 


 
Merci ! DOT2021 pour les Falken c'est pas un peu juste ?  

n°72006014
espero
Posté le 05-12-2024 à 11:16:19  profilanswer
 

Pour l'utilisation que j'avais décrit précédemment (à rajouter une zone hors-montagne), alors quel pneu sera un bon choix et qui vieillit bien (en marque premium et en moins cher) ?  
(et c'est du 195/60 R15 88V)

Message cité 1 fois
Message édité par espero le 05-12-2024 à 11:18:08
n°72006080
Sherz
Posté le 05-12-2024 à 11:23:09  profilanswer
 

lucky lurk a écrit :

 

Merci ! DOT2021 pour les Falken c'est pas un peu juste ?


Si si j'avais pas vu, les deux sont en vieille dot

 

La du coup nokian snowproof P ou bridgestone blizzak lm05.

 


https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] %253Dprice

 

https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] %253Dprice


Message édité par Sherz le 05-12-2024 à 11:25:12
n°72006143
Sherz
Posté le 05-12-2024 à 11:30:53  profilanswer
 

espero a écrit :

Pour l'utilisation que j'avais décrit précédemment (à rajouter une zone hors-montagne), alors quel pneu sera un bon choix et qui vieillit bien (en marque premium et en moins cher) ?
(et c'est du 195/60 R15 88V)

 


Falken ze310
Nokian wetproof
Et plus cher pour pas forcément mieux le Michelin Primacy 4 (sachant que maintenant on est au 4+)

 

La ya que le falken qui soit bon est pas trop cher.

 

Pourquoi cette attachement au mot premium, ça ne veut pas dire grand chose et en plus pour un pneu le choix doit être d'abord qu'ils soit bon pas que la marque soit connu.


Message édité par Sherz le 05-12-2024 à 11:34:15
n°72006241
espero
Posté le 05-12-2024 à 11:44:13  profilanswer
 

Merci. J'imagine que les pneus provenant des fabriquants connus/consacrés/premium sont plus en vu, plus souvent testés, plus fiables. Mais justement, je suis ouvert même à d'autres marques.

n°72006290
Sherz
Posté le 05-12-2024 à 11:50:23  profilanswer
 

Y'a un site tyrereviews.com qui publie tout les tests de pneu sortie.

 

https://www.tyrereviews.com/Tyre/

 

On voit clairement que premium ou pas certains pneus sont mauvais et d'autres très bon.

 

Exemple le falken ze310, on est plusieurs ici à l'avoir/eu et à être d'accord sur le faite que le pneu est très bon.
https://www.tyrereviews.com/Tyre/Fa [...] EcoRun.htm

 


Il y'a un Kumho qui ressort pas mal en ce moment mais la je croit que personne ne l'a eu ici.

 

https://www.tyrereviews.com/Tyre/Kumho/Ecsta-HS52.htm


Message édité par Sherz le 05-12-2024 à 11:51:46
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Posté le 05-12-2024 à 11:50:23  profilanswer
 

n°72006356
espero
Posté le 05-12-2024 à 11:58:14  profilanswer
 

Est-ce qu'ils existent des tests qui étudient les pneus après quelques années d'utilisation (ou carrément qu'ils font des tests sur des pneus usés) ?

Message cité 2 fois
Message édité par espero le 05-12-2024 à 11:58:46
n°72006524
mko
Posté le 05-12-2024 à 12:32:32  profilanswer
 

espero a écrit :

Est-ce qu'ils existent des tests qui étudient les pneus après quelques années d'utilisation (ou carrément qu'ils font des tests sur des pneus usés) ?


Ahma ce genre de tests serait encore plus énigmatique que les tests pneus neufs au regard de l’infinité d’usage possible : roulage pas roulage, température, type de route etc etc


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°72006626
Sherz
Posté le 05-12-2024 à 12:50:48  profilanswer
 

espero a écrit :

Est-ce qu'ils existent des tests qui étudient les pneus après quelques années d'utilisation (ou carrément qu'ils font des tests sur des pneus usés) ?


Ils sont très rare, tyrereviews.com a du en publier 1 ou 2 mais faut les retrouver.

 

Ya parfois des tests avec des pneus neuf et des refs usé pour voir la différence.

n°72006762
dje33
Posté le 05-12-2024 à 13:16:38  profilanswer
 

Il y a une limite DOT de 5 ans au USA ?

n°72006795
manisque
Posté le 05-12-2024 à 13:21:22  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Il y a une limite DOT de 5 ans au USA ?


 
Je doute que ce soit réellement contrôlé. Par contre, ça ne serait pas surprenant que des pneus de >5 ans soient interdits à la vente par des pros.
 
Certains états n'ont même pas de contrôles réguliers et obligatoires, et la majorité se limitent à vérifier les fonctionnalités de l'éclairage et des freins [:casediscute].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72006901
espero
Posté le 05-12-2024 à 13:36:15  profilanswer
 

Il me semble qu'aux USA ils préconisent un âge moyen d'utilisation de 6 ans (suggestion des constructeurs de pneumatiques...), puis ils recommandent de changer les pneus au bout de 10 ans.
Mais, il paraît qu'il n'y a pas d'obligation aux USA non plus.


Message édité par espero le 05-12-2024 à 13:44:42
n°72006954
mko
Posté le 05-12-2024 à 13:44:13  profilanswer
 

Vu le nombre de pneus éclatés sur les routes aux usa cela ne m’étonnera pas effectivement que la législation soit laxiste par rapport à l’Europe.


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°72007040
espero
Posté le 05-12-2024 à 13:54:47  profilanswer
 

Étant données les distances, les conditions météo et les habitudes d'utilisation là bas, probablement les pneus sont beaucoup plus sollicités en moyen.  

n°72007067
abdoskro
Posté le 05-12-2024 à 13:57:50  profilanswer
 

Passage sur des CC2 à l'avant, mes P zero nero gt était pas loin du témoin mais en fait .. ils avaient l'air assez loin :o
 
Beaucoup plus de bruits de roulement, à voir s'ils vont tenir aussi longtemps, très (positivement) surpris par pirelli :jap:
 

n°72007249
dragages
Posté le 05-12-2024 à 14:18:10  profilanswer
 

Pas de CT aux USA


---------------
JPP
n°72007301
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-12-2024 à 14:24:15  profilanswer
 
n°72007409
Sherz
Posté le 05-12-2024 à 14:33:05  profilanswer
 

En Europe certains pays sont plus strictes que d'autres.

 

Exemple l'Autriche il me semble, l'hiver si tes pneus hiver on moins de 4mm de gomme t'es bon pour l'amende.

 

D'ailleurs je crois que le témoin à 4mm restant sur les gommes hiver vient de la.

 

Et ils on raisons vu que de mémoire en test un pneu hiver avec moins de 4mm de gomme n'est plus vraiment très bon en conditions hiver.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 05-12-2024 à 14:33:26
n°72007453
espero
Posté le 05-12-2024 à 14:36:22  profilanswer
 

Puis, dans pas mal de pays de l'UE les pneus d'hiver sont obligatoires en conditions hivernales (sur route enneigée, verglacée).

n°72007828
Sherz
Posté le 05-12-2024 à 15:15:42  profilanswer
 

Oui, exemple je vis proche du Luxembourg ou cette loi existe.

n°72007956
manisque
Posté le 05-12-2024 à 15:31:47  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Exemple l'Autriche il me semble, l'hiver si tes pneus hiver on moins de 4mm de gomme t'es bon pour l'amende.


 
5mm [:r3g] :
https://www.ris.bka.gv.at/GeltendeF [...] r=10011385
Après, il faut vraiment chercher les problèmes pour que les bleus décident de contrôler les pneus d'eux-mêmes :o.
 
Ça me rend nostalgique de mes premières mongoleries avec le relief du coin [:vapeur_cochonne].
 
Pneus été en Octobre [:yann39]  
Montée à 30% avec une épingle, suivie d'une pente à 25% avec un stop [:yann39]  
5cm de neige fraîche [:yann39]  

  • Taudi A5 incapable de monter sans que son propriétaire ne ratisse 300m² de neige à la pelle [:haha fail]
  • BMW 1er avec 2 passagers assis dans le coffre [:madruhr watfelir:5]
  • Voisin #1 qui dégonfle ses pneus été et maîtrise le frein du pied-gauche pour rouler au pas, et swapper les roues le soir-même [:johnclaude:5]
  • Voisin #2 qui attendait la neige avec impatience pour jouer à Initial D en Skoda Octavia rouillée [:cliowilliams:6]
  • Mes pneus de vélo pour terrain mixte qui ne tiennent que dalle sur le verglas et très passablement sur la neige [:tinostar]


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72007970
Terisonen
Posté le 05-12-2024 à 15:34:19  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

cette année nous avons parmi les meilleurs pneus hivernaux toujours le français Michelin Pilot Alpin 5, la référence des 2 dernières années, mais nous avons aussi le grand retour de l'italien Pirelli P Zero Winter 2
 
intéressant et le moment est venu d'essayer soi-même...
 
comme déjà posté plus haut en octobre par un co-forumeur, cf. le test comparatif de Tyre Reviews:  
The BEST Winter Tires for 2024/25 - Michelin vs Goodyear vs Pirelli & More!
https://i.ytimg.com/vi/buuj99zFXvo/maxresdefault.jpg
Tyre Reviews, le 2 octobre 2024 sur You Tube: https://youtu.be/buuj99zFXvo
 
à voir s'ils existent dans sa taille...
 
sinon, comme alternatives, peut-être encore mieux adaptées pour ceux roulant en conditions plus automnales qu'hivernales, il y a certaines références inter-saisonnières, telles : Michelin Cross Climate 2 et là aussi une percée fulgurante de l'italien Pirelli, avec le Pirelli Cinturato All Season SF3
 
revoir à ce propos le test comparatif de Tyre Reviews des gommes de mi-saison :
The BEST All Season Tires for 2024/25 - Michelin vs Bridgestone vs Continental vs Pirelli & More!
https://i.ytimg.com/vi/cTxxiYcDvQU/maxresdefault.jpg
Tyre Reviews, septembre 2024 sur You Tube https://youtu.be/cTxxiYcDvQU


 
Pneus acheté ou fournis pas les équipementiers? Avec le risque de tricherie qui va bien... Et sans tester la durée de vie a capacité optimale.

n°72008011
Sherz
Posté le 05-12-2024 à 15:42:21  profilanswer
 

Acheté, y'a quasi plus de tests avec des pneus fournis.

 

n°72009152
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-12-2024 à 18:51:53  profilanswer
 

de toute façon, nous, les forumeurs, les testons aussi
 
on en saura plus et de plus en plus au fur et à mesure des retours d'expérience

n°72009294
Velocesupe​r
Posté le 05-12-2024 à 19:11:45  profilanswer
 

Cinq pneumatiques Goodyear et dimensions ont été choisis par Renault pour les options d’origine de la Mégane E-TECH Electrique, à savoir, le pneumatique été Goodyear EfficientGrip Performance 2, en 195/60R18 et le Goodyear EfficientGrip Performance, en 215/45R20, grâce à sa résistance au roulement ultra faible de 5,7 kg/t et ses performances de précision de conduite
https://news.goodyear.eu/fr/renault [...] lectrique/

 

Je teste ce pneu dans cette monte, en ce moment... Quelle horreur sous la pluie, ça patine à l'accélération [:cerveau goret]
Freinage pas terrible... 1600 kg sur la balance [:911gt3]
La tenue de route en virage sous la pluie, ça va, très prévenant.
RAS sur le sec.
Dot 0124, seulement 2000 km.
J'ai déjà envie de les changer, mais ce n'est pas ma caisse :D

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 05-12-2024 à 19:13:05
n°72010973
bluesnakes
Posté le 05-12-2024 à 23:04:20  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Cinq pneumatiques Goodyear et dimensions ont été choisis par Renault pour les options d’origine de la Mégane E-TECH Electrique, à savoir, le pneumatique été Goodyear EfficientGrip Performance 2, en 195/60R18 et le Goodyear EfficientGrip Performance, en 215/45R20, grâce à sa résistance au roulement ultra faible de 5,7 kg/t et ses performances de précision de conduite
https://news.goodyear.eu/fr/renault [...] lectrique/

 

Je teste ce pneu dans cette monte, en ce moment... Quelle horreur sous la pluie, ça patine à l'accélération [:cerveau goret]
Freinage pas terrible... 1600 kg sur la balance [:911gt3]
La tenue de route en virage sous la pluie, ça va, très prévenant.
RAS sur le sec.
Dot 0124, seulement 2000 km.
J'ai déjà envie de les changer, mais ce n'est pas ma caisse :D


J'ai eu ce pneu sur le train avant de ma 207, et aujourd'hui toujours à l'avant sur ma focus 4. Je viens m'en plaindre ici régulièrement :D

 

Je n'ai pas de problème à l'accélération, je suis plutôt doux avec la mécanique en première et seconde. Le reste ça passe :o

 

Mais par contre les flancs tout mous c'est pas possible, ça flingue toute la précision du train avant de la 207, et ça ajoute du chaloupage sur celui de la focus. Pour donner une image c'est comme si j'avais des ballons à la place des pneus. En contrepartie c'est relativement confortable, et c'est vrai que je ne consomme rien avec la focus.

 

Ah et ils sont très (trop :o) durable, ça fait 2 ans que mon garagiste me dit qu'ils sont loins d'être usés et peuvent encore durer

 

Edit : je viens de lire "performance de précision de conduite" on ne parle pas du même pneu

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 05-12-2024 à 23:05:21
n°72010993
dje33
Posté le 05-12-2024 à 23:10:54  profilanswer
 

J'ai retrouvé le reportage sur la réparation des flancs du pneu de voiture.
 
C'était avec les pilotes du dimanche. Pas avec POA.
 
https://www.youtube.com/watch?v=at9AakH7dAk
https://www.youtube.com/watch?v=hzHvX-XPRfM
 
Formé par Michelin  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 05-12-2024 à 23:17:03
n°72011040
Velocesupe​r
Posté le 05-12-2024 à 23:28:06  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :

Edit : je viens de lire "performance de précision de conduite" on ne parle pas du même pneu


On a pas le même, j'ai la version pour véhicules électriques :

 

Un marquage «R» sur le flanc des pneumatiques Goodyear de la Mégane E-TECH Electric indique qu’ils ont été spécifiquement choisis et homologués par Renault. Les pneumatiques portent également le marquage EDT (Electric Drive Technology) de Goodyear. Ce marquage est présent sur les flancs des pneumatiques Goodyear, conçus pour les véhicules électriques, en équipement d’origine.

 

Ça veut surtout dire :
Résistance au roulement faible et donc par conséquent une mauvaise tenue de route sous la pluie :/

n°72011047
bluesnakes
Posté le 05-12-2024 à 23:30:41  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


On a pas le même, j'ai la version pour véhicules électriques :

 

Un marquage «R» sur le flanc des pneumatiques Goodyear de la Mégane E-TECH Electric indique qu’ils ont été spécifiquement choisis et homologués par Renault. Les pneumatiques portent également le marquage EDT (Electric Drive Technology) de Goodyear. Ce marquage est présent sur les flancs des pneumatiques Goodyear, conçus pour les véhicules électriques, en équipement d’origine.

 

Ça veut surtout dire :
Résistance au roulement faible et donc par conséquent une mauvaise tenue de route sous la pluie :/


OK, mais la version d'origine a aussi une très faible résistance au roulement (un test est repassé ici récemment, faudrait que je regarde les valeurs).

 

Et j'ai pas de couple, surtout comparé à une électrique

 

Edit : bon c'est pas les même pneus (comme tu le disais), le mien a une résistance au roulement de 7.5 kg/t. Ça fait une belle différence


Message édité par bluesnakes le 05-12-2024 à 23:35:47
n°72011133
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-12-2024 à 23:59:59  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Formé par Michelin  :sol:


Il y a 35 ans sur des pneus qui n'évoluaient pas beaucoup.
 
Quand tu vois la complexité des pneus actuels, pas étonnant que ça ne se fasse plus. Dans les trous, tu te retrouves avec de la colle néoprène, certes moins pire qu'une bulle mais quand même bien plus faible qu'à l'origine. Les vulcanisations au doigt mouillé, le fournisseur change de matière sans prévenir et hop tu te retrouves avec un truc mal vulcanisé.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°72013678
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 06-12-2024 à 13:47:03  profilanswer
 

Mis sur le topic TM3 :

 

Pas ouf les Pirelli SF3, j'ai jamais vu ca :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/333244
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/333245

 

Fuite à la jonction entre la bande de roulement et le flanc du pneu.
Je vais essayer de faire passer ca en garantie parce que pour moi c'est clairement un défaut de conception (les pneus ont 50km)

 

https://photos.app.goo.gl/treAJD9iu3vcPyFs6 pour plus de photo et la vidéo de la fuite.
Le pneu fuit de plus en plus, j'ai perdu 0.9 bars en une nuit.

Message cité 5 fois
Message édité par joce le 06-12-2024 à 13:47:40

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°72013793
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 06-12-2024 à 14:00:56  profilanswer
 

la dernière fois que j'ai eu ça. Le monteur m'a dit que j'avais roulé dans un trou et qu'il ne le reprendrais pas.
C'était le lendemain du montage et je m'aperçois d'une hernie :(


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72013848
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 06-12-2024 à 14:06:59  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :

la dernière fois que j'ai eu ça. Le monteur m'a dit que j'avais roulé dans un trou et qu'il ne le reprendrais pas.
C'était le lendemain du montage et je m'aperçois d'une hernie :(


dans mon cas 0 hernie, le pneu est niquel ainsi que la jante et on voit bien la jonction entre le flan et la bande, ainsi que verticalement la où le pneu a été moulé


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Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°72013871
FRACTAL
Posté le 06-12-2024 à 14:10:21  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :

la dernière fois que j'ai eu ça. Le monteur m'a dit que j'avais roulé dans un trou et qu'il ne le reprendrais pas.
C'était le lendemain du montage et je m'aperçois d'une hernie :(


c'est pour ça que j'ai toujours pris la pseudo assurance à l'achat des pneus :d mini 1 an.
 
je l'ai déjà fait fonctionner une fois (le pire c'est que c'est "toutes causes" = tu conduis comme une merde, pas de souci, on te demande rien si ce n'est dire que tu as crevé ton pneu :d )

n°72014006
dje33
Posté le 06-12-2024 à 14:27:37  profilanswer
 

joce a écrit :

Mis sur le topic TM3 :  
 
Pas ouf les Pirelli SF3, j'ai jamais vu ca :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/333244
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/333245
 
Fuite à la jonction entre la bande de roulement et le flanc du pneu.
Je vais essayer de faire passer ca en garantie parce que pour moi c'est clairement un défaut de conception (les pneus ont 50km)
 
https://photos.app.goo.gl/treAJD9iu3vcPyFs6 pour plus de photo et la vidéo de la fuite.
Le pneu fuit de plus en plus, j'ai perdu 0.9 bars en une nuit.


Pour moi c'est un défaut de fabrication et je ne roulerais plus avec ce pneu. On dirait que c'est mal collé a cet endroit.

n°72014020
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 06-12-2024 à 14:29:40  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Pour moi c'est un défaut de fabrication et je ne roulerais plus avec ce pneu. On dirait que c'est mal collé a cet endroit.


yep exactement. J'ai arrêté de rouler avec, remplacement prévu semaine du 16 si tout va bien, heureusement que je pars en vacances la semaine d'après...


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°72015435
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-12-2024 à 17:58:40  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


c'est pour ça que j'ai toujours pris la pseudo assurance à l'achat des pneus :d mini 1 an.
 
je l'ai déjà fait fonctionner une fois (le pire c'est que c'est "toutes causes" = tu conduis comme une merde, pas de souci, on te demande rien si ce n'est dire que tu as crevé ton pneu :d )


Je l'ai eu d'offerte sur mes pneus montés en Octobre, j'ai halluciné quand le mec m'a dit qu'en effet, quelque soit la raison, la première année c'était pris à charge à 100%, puis 50% la seconde et enfin 25% la troisième année.
 
Tout à fait d'accord sur le défaut de fabrication, faut faire jouer la garantie de conformité (loi européenne), la première année c'est à la charge du vendeur de démontrer que le défaut vient d'une mauvaise utilisation et non de la fabrication/assemblage/montage/etc.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
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