| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Reprise du message précédent :
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 12-04-2025 à 19:03:34 ![]() ![]() |
Velocesuper |
Pour le moment, il tient bien mieux la route sous la pluie, que les "vieux" K125 sur la Fiesta Message édité par Velocesuper le 12-04-2025 à 20:58:45 |
Hansaplast Hello. |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
gen2 |
|
Augmented I don't sleep, I just dream |
Winpoks | Bonjour, |
Sherz | Les 2 sont équivalent donc le moins cher. |
Winpoks | |
Publicité | Posté le 16-04-2025 à 09:58:11 ![]() ![]() |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ceux qui avaient quittés leurs pneus hiver en savoie ils doivent être contents. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 18-04-2025 à 00:12:12 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chaced |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Sherz | C'est dla merde En pas cher et bon Falken AS220 |
Nibhor |
|
FRACTAL |
|
Nibhor |
|
Sherz |
|
core_t |
|
Jambonherta | Ce n'est pas choquant mais le garagiste a du les payer moins cher donc marger plus. (Sauf si dimension vraiment rarement utilisée). |
Sherz | C'est surtout de savoir comment ils ont été stockés pendant 2 ans. Malgré tout c'est pas très pro. |
philsw |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
2 ans c'est vraiment beaucoup pour du neuf ; souvent c'est plutôt autour de 6 mois ; moi, depuis quelques années, je demande explicitement au garagiste du neuf venant directement du fabricant, et il le fait systématiquement (aucune garantie avec la vente sur la toile, et la dernière fois j'ai eu une très mauvaise expérience, alors j'ai arrêté ce canal de distribution) tout sur le vieillissement chimique de la gomme: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 Message édité par PitOnForum le 22-04-2025 à 14:38:45 |
Sherz | En France ? Il me semble que cette loi n'existe pas. C'est dommage contrairement à certains pays comme l'Allemagne ou ça existe il me semble. |
mko | Certains sites indiquent neufs jusqu’à 5 ans Message édité par mko le 22-04-2025 à 14:04:21 --------------- Voyage et pensées photographiques |
|
Augmented I don't sleep, I just dream |
Mes Alpin A4 achetés chez Renault en 2013 avaient 2 ans aussi. J'ai pas eu de mauvaise surprise au volant. Avec mes Hankook W452, pourtant fraichement démoulés, en 2-3 ans, ils étaient complètement cuits. Si bien stocké, avec la cire de protection, pas d'UV, peu d'oxydation, c'est quasi comme neuf. Message édité par Augmented le 22-04-2025 à 20:58:32 --------------- Streets of Fire |
elbalafray | Bon par contre c'est possible qu'on vous dise de les changer uniquement sur le critère de l'année du pneu non? --------------- Les choses se passent |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | s'il est conseillé de ne pas utiliser des pneus de plus de 10 ans, 2 ans d'ancienneté sur 10, représente déjà 20% de la durée de vie perdue... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 22-04-2025 à 21:41:45 |
Augmented I don't sleep, I just dream | Pas loin des UV et avec la cire de protection. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 22-04-2025 à 21:42:48 --------------- Streets of Fire |
chienBlanc | Je préfère un DOT un peu élevé, afin d'éviter des pneus trop tendres, qui s'usent trop vite au début. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
|
Augmented I don't sleep, I just dream | Bah j'ai eu des Michelin neufs de 2 ans, qui ont 2 fois mieux vieilli que mes Hankook fraichement démoulés. Et c'est pas moi qui le dit. https://www.continental-tires.com/f [...] new-tires/ Antioxydants. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 22-04-2025 à 21:45:52 --------------- Streets of Fire |
elbalafray |
Message cité 1 fois Message édité par elbalafray le 22-04-2025 à 21:47:27 --------------- Les choses se passent |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |