| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
elbalafray | Reprise du message précédent :
J'ai eu un doute car j'ai fait le rappel airbag chez Citroën ils m'ont dit à changer puis lors de la crevaison pareil le garage m'a dit la même chose. De mon côté je surveille le témoin et je n'ai pas ressenti de perte d'adhérence ni de dépressurisation particulière. --------------- Les choses se passent |
Publicité | Posté le 22-03-2025 à 22:59:31 ![]() ![]() |
jln2 | Après, 6 ans, on entre dans la période où la gomme perd en performances et devient dure.
|
Augmented I don't sleep, I just dream |
jln2 |
Sherz | Ya quelques temps oui mais ils ont amélioré les choses, j'ai des H750 4s2 de chez eux depuis presque 4 ans et la gomme est toujours bien. Ils ont déjà gagné 1 an |
patrick22000 |
|
Terisonen |
|
patrick22000 | Difficile de tester le vieillissement de la gomme en usage réel. |
Sherz |
Disont que Nokian est le seul à l'àvoir avoué mais tous les gros le faisaient. C'est pour ça que maintenant les tests sont fait avec des pneus acheté dans le commerce Pour le reste faut changer ses pneus tout les 7 ou 8 ans maxi. |
Terisonen |
|
Publicité | Posté le 24-03-2025 à 17:54:58 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
guizmotito |
Message cité 1 fois Message édité par guizmotito le 25-03-2025 à 07:32:17 |
Grumms Aimé de tous | J'ai les Pirelli SF3 à l'arrière et les Vector Gen 3 à l'avant. A Toulouse, donc peu de risques de neige, mais il suffit d'une fois pour le regretter, et y a la belle mère dans les Pyrénées donc ça peut servir. Surtout, un des trains a dû être changé au bout de 2 ans, donc si je change les 4 d'un coup pour passer en pneus été, bah je vais virer des pneus qui seront qu'au 1/3 de leur vie. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Velocesuper |
Si tu achètes une Fiat 500 pour faire de l'autoroute, tu ne vas pas te plaindre là où tu l'as acheté parce que tu as mal aux jambes/fesses/dos... Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 25-03-2025 à 14:02:05 |
Velocesuper |
J'aime bien les HS51 montés d'origine sur l'Arkana. |
bluesnakes |
Dans la liste je n'étais pas fan du prédécesseur de l'efficient grip performance 2 sur le train avant de ma 207, mais c'était pour des raisons de flan mou et dynamisme, pas de performance ou sécurité. |
Weierstrass |
|
Velocesuper |
Je n'ai pas trouvé un seul test sur ce pneu Eurorepar est une marque de renom dans le domaine de la pneumatique, née en 2015 de la fusion de deux marques, Eurorepar et Motaquip, créées par Citroën et Peugeot. Du PSA made in china, sur une Renault Heureusement que la remplaçante est déjà commandée. Je ne devrais pas les supporter trop longtemps Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 27-03-2025 à 19:11:52 |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | J'ai la méchante impression que les lettrages ABCDEF des critères des pneus sont bidons / faussés, si une sous-marque chinoise peut afficher du A / B à l'aise. Message cité 1 fois Message édité par Silicium777 le 27-03-2025 à 19:12:33 --------------- bench's: Tropics║Valley |
FRACTAL |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
FRACTAL |
Sur le dernier test dans cette monte ils étaient genre 31eme sur 33 ou un truc du genre Et pourtant "etiquette" B B ... |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Augmented I don't sleep, I just dream |
Image du Eurorepar Reliance 3 en provenance de leur site : Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 28-03-2025 à 09:12:49 --------------- Streets of Fire |
Velocesuper |
Je comprends mieux pourquoi la bande de roulement me paraissait familière... J'ai du K125 sur la Fiesta Le K125 en 215/55/18 est bien en 99V, mais il est C/A/72. Donc la composition de la gomme a due évoluer. Il va falloir que je les inspecte, voir si je peux clairement lire une inscription en commun avec les Hankook K125. |
Velocesuper | On peut voir un pseudo test, sur le pneu 4S en vidéo : Quelqu'un reconnaît la bande de roulement ? Aussi, il faut faire attention au niveau de la dimension du pneu été, car il y a trois bandes de roulement différentes. Donc en réalité trois pneus différents sous un même nom : A gauche le modèle de pneu pour les petites tailles (K425), au milieu le K125. A droite le pneu camionnette, avec une bande de roulement identique au Laufenn X FIT VAN : Message édité par Velocesuper le 29-03-2025 à 10:17:33 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | merci burn2 pour ton retour d'expérience |
fresiak |
|
tails38 |
|
Velocesuper |
Sherz | Le ze320 pas cher et efficace. https://www.tyrereviews.com/Tyre-Te [...] e-Test.htm https://www.tyrereviews.com/Tyre-Te [...] ootout.htm Message édité par Sherz le 30-03-2025 à 22:52:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |