Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3535 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  843  844  845  846  847  848
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°72610996
elbalafray
Posté le 22-03-2025 à 22:59:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nic011 a écrit :

Ca passe large pour 3 mois :D


Merci.

 

J'ai eu un doute car j'ai fait le rappel airbag chez Citroën ils m'ont dit à changer puis lors de la crevaison pareil le garage m'a dit la même chose. De mon côté je surveille le témoin et je n'ai pas ressenti de perte d'adhérence ni de dépressurisation particulière.


---------------
Les choses se passent
mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 22:59:31  profilanswer
 

n°72611672
jln2
Posté le 23-03-2025 à 08:48:16  profilanswer
 

Après, 6 ans, on entre dans la période où la gomme perd en performances et devient dure.

n°72611674
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 23-03-2025 à 08:49:21  profilanswer
 

2-3 ans chez certaines marques. :o


---------------
Streets of Fire
n°72611678
jln2
Posté le 23-03-2025 à 08:50:53  profilanswer
 

Augmented a écrit :

2-3 ans chez certaines marques. :o


 
Genre qui commence par Han et finisse par kook ? :o

n°72611806
Sherz
Posté le 23-03-2025 à 09:19:06  profilanswer
 

Ya quelques temps oui mais ils ont amélioré les choses, j'ai des H750 4s2 de chez eux depuis presque 4 ans et la gomme est toujours bien.

 

Ils ont déjà gagné 1 an  :O

n°72612127
patrick220​00
Posté le 23-03-2025 à 10:28:19  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Après, 6 ans, on entre dans la période où la gomme perd en performances et devient dure.


ça me rappelle une monte d'origine sur une Mazda ; peu usée à un kilométrage important mais la voiture ne tenait plus la route surtout par temps humide

n°72618831
Terisonen
Posté le 24-03-2025 à 13:41:41  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
Les manufacturiers disent 10 ans mais scientifiquement les tests(Pitonforum les a link ici) prouvent que en 6 ans la gommes est morte et a perdu plus de 50% de ses propriétés.
 
Donc 6 ou 7 ans maxi quelque soit l'usure.


 
 
Du coup comment faire confiance aux tests des pneus que l'on peu voire a droite et à gauche, s'il y a une si grande variabilité dans le temps et l'usure du pneu dans les résultats de tests? Pneu excellent neuf, catastrophique à 50%, et j'en passe.
 
D'ailleurs je crois que c'est Nokian qui c'était fait gauler à tricher fournissant des pneus 'un peu amélioré' pour des tests.

n°72619861
patrick220​00
Posté le 24-03-2025 à 16:06:56  profilanswer
 

Difficile de tester le vieillissement de la gomme en usage réel.

n°72619877
Sherz
Posté le 24-03-2025 à 16:09:31  profilanswer
 

Terisonen a écrit :

 


Du coup comment faire confiance aux tests des pneus que l'on peu voire a droite et à gauche, s'il y a une si grande variabilité dans le temps et l'usure du pneu dans les résultats de tests? Pneu excellent neuf, catastrophique à 50%, et j'en passe.

 

D'ailleurs je crois que c'est Nokian qui c'était fait gauler à tricher fournissant des pneus 'un peu amélioré' pour des tests.

 

Disont que Nokian est le seul à l'àvoir avoué mais tous les gros le faisaient.

 

C'est pour ça que maintenant les tests sont fait avec des pneus acheté dans le commerce

 

Pour le reste faut changer ses pneus tout les 7 ou 8 ans maxi.

n°72620579
Terisonen
Posté le 24-03-2025 à 17:54:58  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
Disont que Nokian est le seul à l'àvoir avoué mais tous les gros le faisaient.
 
C'est pour ça que maintenant les tests sont fait avec des pneus acheté dans le commerce
 
Pour le reste faut changer ses pneus tout les 7 ou 8 ans maxi.


 
 
 [:japnoel]

mood
Publicité
Posté le 24-03-2025 à 17:54:58  profilanswer
 

n°72620826
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-03-2025 à 18:36:30  profilanswer
 
n°72621261
Weierstras​s
Posté le 24-03-2025 à 20:10:15  profilanswer
 

Mes deux trains de pneus été/hiver ont 7 et 6.5 ans. Visuellement nickel, pas craquelé et loin du témoin :(
J'ai 120K km avec, 7 mois de jeu été et 5 de jeu hiver en moyenne
Niveau tenue de route, j'ai pas noté de changement, mais le train été c'est une grosse merde à la base (Khumo eco wing) pneu en bois inusable qui se transforme en ski sur la flotte.
 
C'est quoi l'intérêt de faire des pneus tellement inusable qu'on les change pour vieillesse ? Il peuvent pas trouver un juste milieu ?
Une chose est sure, quand je changerai, ca sera des 4s

n°72621267
chienBlanc
Posté le 24-03-2025 à 20:11:41  profilanswer
 

Weierstrass a écrit :

Mes deux trains de pneus été/hiver ont 7 et 6.5 ans. Visuellement nickel, pas craquelé et loin du témoin :(
J'ai 120K km avec, 7 mois de jeu été et 5 de jeu hiver en moyenne
Niveau tenue de route, j'ai pas noté de changement, mais le train été c'est une grosse merde à la base (Khumo eco wing) pneu en bois inusable qui se transforme en ski sur la flotte.
 
C'est quoi l'intérêt de faire des pneus tellement inusable qu'on les change pour vieillesse ? Il peuvent pas trouver un juste milieu ?
Une chose est sure, quand je changerai, ca sera des 4s


D'accord avec la conclusion.  :D


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72621320
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 24-03-2025 à 20:20:41  profilanswer
 

Citation :

C'est quoi l'intérêt de faire des pneus tellement inusable qu'on les change pour vieillesse ? Il peuvent pas trouver un juste milieu ?


 :D  
Je dirais que ceux qui roulent 30k-40k bornes par an seraient plutôt intéressés par ce genre de gommards.


---------------
bench's: TropicsValley
n°72622619
guizmotito
Posté le 25-03-2025 à 07:29:09  profilanswer
 

Batou a écrit :

Bon, j'ai un soucis avec mes pneus avant. L'extérieur est lisse alors qu'il me reste pas mal de marge sur la bande de roulement
 
C'est quoi le prognostic ? Parallélisme ?
 
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] ffa772.jpg


 
Bonjour,
 
Meme style d'usure sur mes pneus AV (Conti PremiumContact 2) au bout de 2 ans et a peine 15 000 bornes.
Conduite urbaine peut-etre un poil dynamique (Toulouse cong), mais c'est tres clairement les pneus que j'ai use le plus vite.
Du coup je vais devoir les changer alors que je ne m'y attendais pas, et ca me fait un peu chier.
 
Pour resituer un peu le contexte, les pneus sont en 195 - 55 - R16 (91V), sur une Peugeot 207 (je ne sais plus le modele mais c'est pas un veau), qui a 210 000 bornes. C'est un second vehicule qui roule peu (5000 a 10000 bornes annuels, en gros 10-15 bornes  quotidiennes domicile-ecole-boulot-courses, et peut-etre 400 bornes 2 weekends dans l'annee), je compte garder le vehicule jusqu'a la fin (elle a deja eu un sursis avec la non application fin 2023 de l'expulsion de la ville des Critair 3).
 
Je n'y connais pas grand chose en pneus et laissait le centre auto gerer. Mais je me dis que ca vaut le cout de demander a hfr [:clooney3]  
 
Question n°1 : pneus 4 saisons ou pneus ete?
 
Question n°2 : le centre auto m'a fait un devis pour geometrie + parallelisme. Faut-il vraiment le faire?
 
Question n°3 : quels types de pneus vous recommanderiez? J'ai toujours utilise des Conti EcoContact, ou des Michelin CrossClimate, ce genre de trucs... Je ne connais pas les autres marques a part de nom...
 
En soit j'ai des moyens, mais sur un second vehicule qui roule peu, je veux limiter les depenses et faire que le necessaire (tout en ayant de la securite quand meme hein, on parle de pneus).
 
Merci a vous.

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 25-03-2025 à 07:32:17
n°72622978
Sherz
Posté le 25-03-2025 à 09:19:34  profilanswer
 

Le 4S oui si dans ta région l'hiver est froid avec des risques de neige/gel, sinon non aucun intérêt.

 

En pneu été

 

Falken ze310 ou ze320
Hankook ventus prime 4
Bridgestone T006
Goodyear efficient grip performance 2
Michelin Primacy 5

 

En 4s
Hankook H750 4s2
Vredestrein quatrac
Pirelli sf3
Goodyear Vector gen 3
Continental allseason contact 2
Michelin Crossclimate 2
Bridgestone all season Turanza 6

n°72623745
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-03-2025 à 11:42:40  profilanswer
 

J'ai les Pirelli SF3 à l'arrière et les Vector Gen 3 à l'avant. A Toulouse, donc peu de risques de neige, mais il suffit d'une fois pour le regretter, et y a la belle mère dans les Pyrénées donc ça peut servir. Surtout, un des trains a dû être changé au bout de 2 ans, donc si je change les 4 d'un coup pour passer en pneus été, bah je vais virer des pneus qui seront qu'au 1/3 de leur vie.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72624494
Velocesupe​r
Posté le 25-03-2025 à 14:00:53  profilanswer
 

Weierstrass a écrit :

Mes deux trains de pneus été/hiver ont 7 et 6.5 ans. Visuellement nickel, pas craquelé et loin du témoin :(
J'ai 120K km avec, 7 mois de jeu été et 5 de jeu hiver en moyenne
Niveau tenue de route, j'ai pas noté de changement, mais le train été c'est une grosse merde à la base (Khumo eco wing) pneu en bois inusable qui se transforme en ski sur la flotte.

 

C'est quoi l'intérêt de faire des pneus tellement inusable qu'on les change pour vieillesse ? Il peuvent pas trouver un juste milieu ?
Une chose est sure, quand je changerai, ca sera des 4s


Tu n'as pas l'air très exigeant en matière de tenue de route, donc les 4S devraient de combler :whistle:

 

Si tu achètes une Fiat 500 pour faire de l'autoroute, tu ne vas pas te plaindre là où tu l'as acheté parce que tu as mal aux jambes/fesses/dos...
A un moment, il faut accepter de s'être trompé :O

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 25-03-2025 à 14:02:05
n°72625245
FRACTAL
Posté le 25-03-2025 à 15:48:30  profilanswer
 

j'ai les khumo aussi (monte d'origine chez seat), et j'en racheterai pas (il y a mieux pour le prix) mais je suis agréablement surpris, j'ai été en défaut une seule fois en 30.000 bornes, dans un rond point gras mais je bourrinais  
 
en conduite normale aucun souci et la ou j'ai déjà eu des pneus daubés qui avaient du mal au démarrage par exemple (genre tu t'insère sur un RP/stop un peu rapide et ça décroche), rien de ça

n°72626145
Velocesupe​r
Posté le 25-03-2025 à 18:16:17  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

j'ai les khumo aussi (monte d'origine chez seat), et j'en racheterai pas (il y a mieux pour le prix) mais je suis agréablement surpris, j'ai été en défaut une seule fois en 30.000 bornes, dans un rond point gras mais je bourrinais

 

en conduite normale aucun souci et la ou j'ai déjà eu des pneus daubés qui avaient du mal au démarrage par exemple (genre tu t'insère sur un RP/stop un peu rapide et ça décroche), rien de ça


Modele ?

 

J'aime bien les HS51 montés d'origine sur l'Arkana.
Ce n'est pas le top, mais pas si mauvais. Ils ont dépassé les 40 mkm sur le train avant. L'entreprise va bientôt les changer... J'ai hâte de voir ce qu'ils vont mettre  :pt1cable:

n°72626479
bluesnakes
Posté le 25-03-2025 à 19:26:23  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

 

Bonjour,

 

Meme style d'usure sur mes pneus AV (Conti PremiumContact 2) au bout de 2 ans et a peine 15 000 bornes.
Conduite urbaine peut-etre un poil dynamique (Toulouse cong), mais c'est tres clairement les pneus que j'ai use le plus vite.
Du coup je vais devoir les changer alors que je ne m'y attendais pas, et ca me fait un peu chier.

 

Pour resituer un peu le contexte, les pneus sont en 195 - 55 - R16 (91V), sur une Peugeot 207 (je ne sais plus le modele mais c'est pas un veau), qui a 210 000 bornes. C'est un second vehicule qui roule peu (5000 a 10000 bornes annuels, en gros 10-15 bornes quotidiennes domicile-ecole-boulot-courses, et peut-etre 400 bornes 2 weekends dans l'annee), je compte garder le vehicule jusqu'a la fin (elle a deja eu un sursis avec la non application fin 2023 de l'expulsion de la ville des Critair 3).

 

Je n'y connais pas grand chose en pneus et laissait le centre auto gerer. Mais je me dis que ca vaut le cout de demander a hfr [:clooney3]

 

Question n°1 : pneus 4 saisons ou pneus ete?


À Toulouse aussi, je suis en pneu été. Pour moi les 4s ne s'imposent que si tu dois obligatoirement prendre la voiture TOUS les jours sans exception sans pouvoir faire autrement les jours de neige ou verglas (une fois tous les 5 à 10 ans si tu es dans Toulouse même), ou si tu vas assez régulièrement à la montagne l'hiver. Sinon pneu été vu la région et le climat.

Sherz a écrit :

Le 4S oui si dans ta région l'hiver est froid avec des risques de neige/gel, sinon non aucun intérêt.

 

En pneu été

 

Falken ze310 ou ze320
Hankook ventus prime 4
Bridgestone T006
Goodyear efficient grip performance 2
Michelin Primacy 5

 

En 4s
Hankook H750 4s2
Vredestrein quatrac
Pirelli sf3
Goodyear Vector gen 3
Continental allseason contact 2
Michelin Crossclimate 2
Bridgestone all season Turanza 6


 :jap:

 

Dans la liste je n'étais pas fan du prédécesseur de l'efficient grip performance 2 sur le train avant de ma 207, mais c'était pour des raisons de flan mou et dynamisme, pas de performance ou sécurité.

n°72626742
Weierstras​s
Posté le 25-03-2025 à 20:26:30  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu n'as pas l'air très exigeant en matière de tenue de route, donc les 4S devraient de combler :whistle:
 
Si tu achètes une Fiat 500 pour faire de l'autoroute, tu ne vas pas te plaindre là où tu l'as acheté parce que tu as mal aux jambes/fesses/dos...  
A un moment, il faut accepter de s'être trompé :O


 
Pas trop le choix, c'était le train livré avec la voiture :(
J'avais essayé de négocier pour la chausser en 4s à l'époque, mais pas moyen et vu l'urgence de l'achat (et l'état de mes finances), j'ai laissé tombé, j'avais besoin d'un véhicule rapidement.

n°72638789
Velocesupe​r
Posté le 27-03-2025 à 19:01:49  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

L'entreprise va bientôt les changer... J'ai hâte de voir ce qu'ils vont mettre :pt1cable:


Déception :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/382026
B/A/70 en 215/55R18 99V [:leguidedubledard:1]
https://www.eurorepar.com/FR-fr/p/1 [...] generation

 

Je n'ai pas trouvé un seul test sur ce pneu [:japonais_skater:1]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/382027

 

Eurorepar est une marque de renom dans le domaine de la pneumatique, née en 2015 de la fusion de deux marques, Eurorepar et Motaquip, créées par Citroën et Peugeot.
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/eurorepar

 

Du PSA made in china, sur une Renault [:profil horrible]

 

Heureusement que la remplaçante est déjà commandée. Je ne devrais pas les supporter trop longtemps :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 27-03-2025 à 19:11:52
n°72638859
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 27-03-2025 à 19:12:20  profilanswer
 

J'ai la méchante impression que les lettrages ABCDEF des critères des pneus sont bidons / faussés, si une sous-marque chinoise peut afficher du A / B à l'aise. [:urd]

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 27-03-2025 à 19:12:33

---------------
bench's: TropicsValley
n°72638956
FRACTAL
Posté le 27-03-2025 à 19:31:17  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

J'ai la méchante impression que les lettrages ABCDEF des critères des pneus sont bidons / faussés, si une sous-marque chinoise peut afficher du A / B à l'aise. [:urd]


exemple
 
https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] 4sQAvD_BwE

n°72639469
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 27-03-2025 à 21:03:05  profilanswer
 

Sauf que Nankang, si c'est assez loin du premium, c'est pas de la boue noname non plus. Et c'est pas un fabricant Chinois, mais Taïwanais. [:antp:9]


---------------
bench's: TropicsValley
n°72639528
FRACTAL
Posté le 27-03-2025 à 21:15:56  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Sauf que Nankang, si c'est assez loin du premium, c'est pas de la boue noname non plus. Et c'est pas un fabricant Chinois, mais Taïwanais. [:antp:9]

 

Sur le dernier test dans cette monte ils étaient genre 31eme sur 33 ou un truc du genre    [:tim_coucou:2]

 

Et pourtant "etiquette" B B ...

n°72640100
manisque
Posté le 27-03-2025 à 23:43:34  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Sauf que Nankang, si c'est assez loin du premium, c'est pas de la boue noname non plus. Et c'est pas un fabricant Chinois, mais Taïwanais. [:antp:9]


 
C'est comme Maxxis, ils ont la réputation de faire quelques bons trucs dans des niches, mais il y en a d'autres qui sont sacrément douteux :o.
 

FRACTAL a écrit :

Sur le dernier test dans cette monte ils étaient genre 31eme sur 33 ou un truc du genre    [:tim_coucou:2]  
 
Et pourtant "etiquette" B B ...


 
Michelin et Conti font aussi de belles savonettes :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72640709
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 28-03-2025 à 08:56:24  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Déception :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/382026
B/A/70 en 215/55R18 99V [:leguidedubledard:1]
https://www.eurorepar.com/FR-fr/p/1 [...] generation

 

Je n'ai pas trouvé un seul test sur ce pneu [:japonais_skater:1]

 


 


C'est le même moule que certains Hankook K125. :o
Et Hankook a 3 usines en Chine. On sait d'où il vient j'ai l'impression. :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/382165

 

Image du Eurorepar Reliance 3 en provenance de leur site :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/382167

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 28-03-2025 à 09:12:49

---------------
Streets of Fire
n°72642035
Velocesupe​r
Posté le 28-03-2025 à 12:15:10  profilanswer
 

Augmented a écrit :


C'est le même moule que certains Hankook K125. :o
Et Hankook a 3 usines en Chine. On sait d'où il vient j'ai l'impression. :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/382165

 

Image du Eurorepar Reliance 3 en provenance de leur site :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/382167


Bien vu, merci [:charlest]

 

Je comprends mieux pourquoi la bande de roulement me paraissait familière... J'ai du K125 sur la Fiesta :D

 

Le K125 en 215/55/18 est bien en 99V, mais il est C/A/72.
Le Reliant 3 (B/A/70) se permet donc de moins consommer et faire moins de bruit  :D

 

Donc la composition de la gomme a due évoluer.

 

Il va falloir que je les inspecte, voir si je peux clairement lire une inscription en commun avec les Hankook K125.

n°72642785
Bear'sBear​d
Posté le 28-03-2025 à 14:13:54  profilanswer
 

En lisant le site d'Eurorepar, on dirait clairement qu'il ne fabrique rien eux même et se contenter de trouver des fournisseurs pour produire leur produit. A quel point c'est juste du rebranding ou est-ce qu'ils viennent aussi avec un cahier des charges précis, dur à dire.
 
En cherchant un peu sur le net, Hankook à l'air d'être leur fournisseur depuis au moins 2018-2019. Donc probablement pas un obscure fabriquant chinois qui aurait volé/réutiliserait les moules Hankook.

n°72646284
Velocesupe​r
Posté le 29-03-2025 à 09:50:41  profilanswer
 

On peut voir un pseudo test, sur le pneu 4S en vidéo :
https://youtu.be/WV-AIzlvWvQ

 

Quelqu'un reconnaît la bande de roulement ?

 
Spoiler :

EUROREPAR RELIANCE AllSeason :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/382488
Hankook Kinergy 4S H740 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/382489

 

Aussi, il faut faire attention au niveau de la dimension du pneu été, car il y a trois bandes de roulement différentes.

 

Donc en réalité trois pneus différents sous un même nom :
PK46 = petite taille (jusqu'au 185/65R15) même bande de roulement que le Hankook K425 :D
PK06 = K125 (du 195/55R15 au 205/55R19)
PV06 = pneu camionnette avec marquage "C"
https://www.eurorepar.com/BE-fr/dow [...] 21addd.pdf

 

Ce qui explique cette image :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/382481

 

A gauche le modèle de pneu pour les petites tailles (K425), au milieu le K125.

 

A droite le pneu camionnette, avec une bande de roulement identique au Laufenn X FIT VAN :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/382487
https://www.laufenn.com/fr/mobile/fr_mobile/xfit.do


Message édité par Velocesuper le 29-03-2025 à 10:17:33
n°72646446
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-03-2025 à 10:40:03  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

cette année nous avons parmi les meilleurs pneus hivernaux toujours le français Michelin Pilot Alpin 5, la référence des 2 dernières années, mais nous avons aussi le grand retour de l'italien Pirelli P Zero Winter 2
 
intéressant et le moment est venu d'essayer soi-même...
 
comme déjà posté plus haut en octobre par un co-forumeur, cf. le test comparatif de Tyre Reviews:  
The BEST Winter Tires for 2024/25 - Michelin vs Goodyear vs Pirelli & More!
https://i.ytimg.com/vi/buuj99zFXvo/maxresdefault.jpg
Tyre Reviews, le 2 octobre 2024 sur You Tube: https://youtu.be/buuj99zFXvo
 
à voir s'ils existent dans sa taille...
 
sinon, comme alternatives, peut-être encore mieux adaptées pour ceux roulant en conditions plus automnales qu'hivernales, il y a certaines références inter-saisonnières, telles : Michelin Cross Climate 2 et là aussi une percée fulgurante de l'italien Pirelli, avec le Pirelli Cinturato All Season SF3
 
revoir à ce propos le test comparatif de Tyre Reviews des gommes de mi-saison :
The BEST All Season Tires for 2024/25 - Michelin vs Bridgestone vs Continental vs Pirelli & More!
https://i.ytimg.com/vi/cTxxiYcDvQU/maxresdefault.jpg
Tyre Reviews, septembre 2024 sur You Tube https://youtu.be/cTxxiYcDvQU


PitOnForum a écrit :

alors, l'hiver s'achevant, quels sont les retours d'expérience des dernières références de pneus hivernaux et inter-saisonniers ?
 
- comportement sur glace ?
- comportement sur neige ?
- comportement sur chaussée mouillée ?
- comportement sur chaussée sèche ?
 
 [:clooney2]


alors ?
 
 [:barbu_70]

n°72646660
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 29-03-2025 à 11:45:38  profilanswer
 

Bonjour,

 

Toujours en crossclimate 2 sur le tournéo, ici.
Comme chaque année depuis que je suis équipé pas croisé un seul flocon de neige/glace sur la route. :D
Donc aucune information sup sur le CC2 pour ma part.
J'ai eu l'occasion les années précédentes de le tester sur un devers verglacé sur la zone de stationnement, manoeuvre sans soucis, là ou perso en chaussure je ne tenais pas debout.
Aucun autre test possible car depuis que je suis en 4s je ne croise plus de neige sur la route. :lol:
(pour rappel la dernière année en full pneu été j'avais traversé toute la france sous la neige :lol: )

 

Mais comme ça aide aussi en condition de route grasse et que ça ne nous impacte pas pour la conduite l'été (pas de limite dans notre conduite) on continue dessus.
En gros on perd forcément un peu en été (quoi que ça dépend par rapport à quoi, comparé à la monte d'origine de prenium contact 2 pas vraiment...) mais on gagne en efficacité l'hiver, en route grasse (route boueuse/feuille) et on part à la montagne sans arrière pensée.

 


De mon côté sur mon véhicule perso j'étais en allseason contact et je suis passé au allseason contact 2. Je ne croise jamais de neige, mais dans ma monte à la c** il y a très peu de pneu été modernes, que des vielles ref, et j'avais besoin d'améliorer la tenue de route sous la pluie/route grasse car avec du 215 sur une citadine ça décroche assez vite (pas assez de poids quelle idée à la con de mettre du 215 sur un véhicule de 1T...).
Et la perte l'été n'est pas suffisante à ce que ça me gêne. (pour le coup le 215 de large ça laisse déjà une telle marge que la perte n'est pas gênante)
Totalement satisfait du compromis, les allseason contact2 étant plus précis que les allseason contact précédent, ça me convient parfaitement.

 

Donc pour ma part comme chaque année, je reste en 4s, c'est un compromis totalement acceptable avec un pneu homogène peu importe les conditions. Leur longévité est suffisante et proche du pneu été sur le tournéo en CC2, et sur ma polo je roule trop peu je jette les pneus avant leur usure (les précédents ont été jetés à 7 ans sans avoir atteint le témoin pluie)

 

EDIT:
pour préciser les conditions d'été, je suis dans une région ou on a du 35° l'été. Et aucune de ces 2 refs ne devient catastrophique dans ces conditions là, même si forcément c'est moins efficace qu'un bon pneu été et dans des conditions de conduite normale (même dynamique) ça ne m'est nullement un frein donc ras.
Le seul point "perceptible" c'est en freinage d'urgence ou là on sent que c'est un peu plus long sur le sec l'été, mais à l'inverse c'est plus cours sous la pluie et l'hiver, donc comme évoqué plus homogène.
Ou bien évidement le côté précision ou c'est moins précis qu'un pneu sport, mais là aussi ça s'améliore sur les références modernes (le allseason contact 2 étant mieux que son prédécesseur) mais encore une fois tout dépend par rapport à quoi on le compare, par rapport à un energy saver c'est à l'inverse plus précis...


Message édité par burn2 le 29-03-2025 à 11:59:46

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°72646793
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-03-2025 à 12:21:44  profilanswer
 

merci burn2 pour ton retour d'expérience  :jap:

n°72646838
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-03-2025 à 12:30:30  profilanswer
 

sur l'un des véhicules, une routière, j'ai du Michelin Cross Climate 2 durant la saison froide (à la belle saison je rebascule comme d'habitude en gommes estivales)
 
cet hiver, sans monter en station de ski, j'ai eu des températures relativement douces, aux alentours de 0°C (en tout 2 ou 3 semaines cumulées négatives), peu de neige et verglas, mais surtout de la pluie, des feuilles mortes, de la neige vite boueuse, de la neige fondante, des grêlons, des surfaces grasses et sales, et évidemment dans ces circonstances les Michou CC2 ont été parfaits...
 
remarques: excellente tenue à l'aquaplaning longitudinal (tout droit), comportement globalement sain et sécurisant, et je n'ai même pas souffert d'inconfort ni de bruit excessif
 
précision: j'ai la version SUV des CC2, donc aux flancs renforcés


Message édité par PitOnForum le 29-03-2025 à 19:52:07
n°72646906
fresiak
Posté le 29-03-2025 à 12:46:57  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Falken Fk520
Vredestrein ultrac vorti +
Bridgestone potenza sport
Continental sportcontact 7 (pas réputé silencieux)
Goodyear f1 asymm 6 (le top)
Goodyear f1 super sport


J'ai fait monter les Goodyear Asymm 6 et j'en suis très content.
Je les trouve très silencieux (au moins autant que les P0 montés d'origine sur la Tesla), pour la tenue de route ça semble tout bon aussi.
On verra sur la durée.
Par contre, en 275/35 R21, le tarif pique un peu, mais c'est pas spécifique à ces pneus, c'est la dimension.
Merci beaucoup pour le conseil.
 :hello:

n°72646915
tails38
Posté le 29-03-2025 à 12:49:01  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Modele ?
 
J'aime bien les HS51 montés d'origine sur l'Arkana.
Ce n'est pas le top, mais pas si mauvais. Ils ont dépassé les 40 mkm sur le train avant. L'entreprise va bientôt les changer... J'ai hâte de voir ce qu'ils vont mettre  :pt1cable:


Qui gère les pneus ? Car je n’ai que du premium sur mon leasing pro …

n°72647665
Velocesupe​r
Posté le 29-03-2025 à 16:35:18  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Qui gère les pneus ? Car je n’ai que du premium sur mon leasing pro …


Autoplan.

 

Le faux ;
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/382575

 

Le vrai :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/382577

n°72652938
gedebor ho​uston
Posté le 30-03-2025 à 22:15:51  profilanswer
 

Bonjour,  
Je cherche à remplacer pour ma Classe A 200 (163cv) 2 pneus Pirelli P7 qui ont 6 ans et usés (les 2 autres sont des Falken Ziex 310 ecorun qui sont encore bons) en 225 45 18 (91w).  
J'ai regardé des modèles intéressants et je trouve dans mes prix :
- vredestein ultrac pro ou satin
-Falken Ziex ZE320
- Hankook Ventus Prime 4  
- Hankook K127 S1 evo 3
- Falken Azenis FK520
- uniroyal Rainsport 5
- Firestone Roadhoak 2  
Plus chers :  
-Bridgestone Turanza 6  
- repartir sur du Pirelli P7
Quel serait votre ou vos meilleur(s) choix svp ? (Routes nationales départementales de campagne surtout, Doubs/Jura)
J'ai trouvé surtout en indice Y pour avoir plus de choix sinon c'est restreint en W

n°72653084
Sherz
Posté le 30-03-2025 à 22:50:33  profilanswer
 

Le ze320 pas cher et efficace.

 

https://www.tyrereviews.com/Tyre-Te [...] e-Test.htm

 

https://www.tyrereviews.com/Tyre-Te [...] ootout.htm


Message édité par Sherz le 30-03-2025 à 22:52:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  843  844  845  846  847  848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)