| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Velocesuper | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-12-2024 à 11:38:13 ![]() ![]() |
espero |
|
espero |
C'est possible, mail il perds l'air seulement sur un petit trou invisible sur le flanc. Par ailleurs, même pour trouver ce trou dans le garage ou je l'avait l'amené, ils ont gonflés la pneu à 5 bar et ainsi ils ont localisés sous l'eau. Message édité par espero le 04-12-2024 à 14:04:29 |
dje33 | Pour info on fait des réparations sur le flanc sur des pneus de PL ou les contraintes sont sûrement plus importantes que sur les pneus de voitures. https://youtu.be/adkU2B-aiIo?si=dq6qlm078PBF_Az_ Mais actuellement, quasi aucun garage ne fait ce type de réparation pour les pneus de voitures. Les manufacturiers de pneus ne sont pas trop pour. Le prix de la réparation ne doit pas être assez rentable par rapport au prix d'un pneu neuf. Donc soit tu as la chance de trouver un garage qui le fait. Soit tu dois changer les deux pneus. Si ce type de réparation est bien faite. Il n'y a aucune raison qu'il y ait plus de risques qu'avec un pneu classique. C'est de la vulcanisation a chaud avec pose d'une natte etc... Ce n'est pas une simple mèche ou champions. Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 04-12-2024 à 14:10:18 |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
Message cité 1 fois Message édité par smartymcfly le 04-12-2024 à 14:09:21 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
espero |
|
dje33 |
Comme je l'ai déjà dit. J'avais vu un reportage d'un vieux garage qui montrait ce type de réparation. Et je n'arrive toujours pas à retrouver la vidéo youtube. Regarde s'il n'y a pas des promos sur les pneus neufs. |
jln2 | Ca coute 60-70€ le pneu dans ta dimension...
|
espero |
"On entend souvent que la réparation des pneus tourisme sur le flanc est interdite! chose qui est totalement fausse. Il n'est pas mentionné la vitesse à ne pas dépasser suite à cette réparation. Mais peut-être tu trouvera et partagera une texte de loi qui stipule que c'est interdit de réparer les pneus sur le flanc à chaud ou par vulcanisation. Message cité 1 fois Message édité par espero le 04-12-2024 à 14:18:36 |
Message cité 1 fois Message édité par smartymcfly le 04-12-2024 à 14:21:36 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Publicité | Posté le 04-12-2024 à 14:21:05 ![]() ![]() |
espero |
|
espero |
|
espero |
Oui, sûrement cela devrait être ça... Car après qu'ils constatent ce genre de problème, le garagiste dit tout de suite : "le pneu est irréparable, mais on a des pneus neufs à vous proposer"... Puis après si c'est légale, alors les garages qui le pratiquent, je présume qu'ils assument la responsabilité sur ce genre de réparation. Pour cette raison, j'imagine qu'ils inspectent attentivement et minutieusement si le pneu est réparable effectivement (je pense qu'il vont pas le faire juste pour le faire, s'ils jugent que cela sera dangereux). Message édité par espero le 04-12-2024 à 14:54:51 |
gen2 | LPDD avait fait un reportage chez un réparateur de pneus : https://www.youtube.com/watch?v=hzHvX-XPRfM
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Mais c'est légale (sic) qu'on te dit --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
chienBlanc | Ils ont quel âge et combien de km ces pneus ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
espero |
|
espero |
|
HJ | Inusables à présent car sûrement durs comme du bois à cet âge les saver. |
espero |
Dîtes-moi, quel pneu sera dans le même état neuf après quelques années d'utilisation ? De cette manière, on pourra changer les pneus tous les deux ans... est-ce que c'est vraiment nécessaire? Après, est-ce que tout le monde utilise sa voiture en la poussant à ses limites ? Avec une utilisation normale et dans les conditions raisonnables, pourquoi un pneu plus âgé lequel n'est pas craquelé ne fera pas l'affaire? Message cité 1 fois Message édité par espero le 04-12-2024 à 22:40:01 |
espero |
|
espero | Tu entends quotidiennement de ce genre d'événements malheureux, à cause d'un pneu qui c'est explosé sur un trajet en ville ? Il s'agit d'un trou invisible, et si un professionnel compétent décide de le réparer légalement, alors je ne comprends pas pourquoi cela est dangereux, expliques-moi. Par ailleurs, tu changes tes pneus avec quelle fréquence ? Message cité 2 fois Message édité par espero le 04-12-2024 à 23:10:39 |
Hansaplast Hello. | espero tes pneus sons morts, tu peux poster pour te rassurer autant que tu veux, mais c'est un fait.
Message cité 3 fois Message édité par Hansaplast le 05-12-2024 à 09:15:56 |
jln2 |
Heureusement que ça n'arrive pas chaque jour. Perso, sauf si usé ou incident, je change après 4 ou 5 ans selon le comportement. Message édité par jln2 le 05-12-2024 à 09:43:35 |
jln2 |
|
espero |
Tant que ce n'est pas imposé, et ce n'est pas un critère au CT, cela veut dire que c'est tout à fait légale. Actuellement je roule moins de 5000 kms/an et surtout en ville. En achetant un pneu neuf, au bout de 5 ans j'aurais moins de 20.000 kms parcouru avec ce jeu de pneus, quand je devrait constater et s'effrayer que mes pneus doivent être changés, même s'ils ne sont à même pas 20% de leur usure... chose que je ne ferais pas évidemment. Je considère que je roule dans les limites du raisonnable, je n'ai pas envie de faire du rallye entre les piétons ou de se démarquer avec la vitesse parmi les autres automobilistes. C'est la décision de chacun, mais à mon avis changer des pneus si souvent est synonyme au gaspillage, ce n'est pas écologique et ce n'est pas bon pour l'environnement (on entend souvent cette phrase, qui m'irrite vraiment, mais utilisé comme argument pour acheter des voitures électriques il vaudra mieux concerner des petits choses qui pourront être améliorés dans nos quotidiens). Bref, je n'ai ni le budget nécessaire et surtout pas d'envie de changer mes pneus premium avec une fréquence hallucinante, quand ils sont dans un état correct sauf peut être un peu plus durs que quelques années auparavant en état neuf. Mais chacun fais ce qu'il veut. Message cité 2 fois Message édité par espero le 05-12-2024 à 10:36:19 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Sherz | Tes pneus n'ont de premium que le nom hein, parce-que niveau perf c'est carrément pas ça. https://www.tyrereviews.com/Article [...] erview.htm Alors avec 5 ans de vieillissement dans les dents... Et j'ai pris les Saver + en espérant que ce soit ceux là et pas la version ancienne encore pire. Pour le blabla des manufacturiers, filtre sur le pseudo Pitonforum il a link ici même les études qui leurs donnent tord. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 05-12-2024 à 10:53:40 |
mko |
espero |
Il y a tant d'autres tests qui la place proche du podium... et un Michelin reste du premium, même si on veut ou pas. A l'époque de leur apparition ils ont été classés en "A" sur les routes mouillés et en "C" pour la consommation, tout comme les Primacy 4 actuellement. Puis les constructeurs de pneus ont tout l’intérêt de raccourcir la durée de vie préconisé des pneus, pour faire vendre les versions récentes... Message cité 1 fois Message édité par espero le 05-12-2024 à 10:52:39 |
jln2 | Le Michelin Saver, n'a rien de premium, c'est un pneu ECO |
Sherz |
Vla la réference premium. Message édité par Sherz le 05-12-2024 à 10:56:52 |
Sherz | Très bonne ref
Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 05-12-2024 à 11:00:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |