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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°71998459
Velocesupe​r
Posté le 04-12-2024 à 11:38:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

espero a écrit :

Je comprends vos conseils et je vous remercie.

 

Mais ce qui me paraît intriguant dans tout cela, c'est qu'on est poussés d'acheter deux pneus, quand visiblement des solutions légales de réparation peuvent souvent exister, même s'ils sont cachés... ils pourront laisser les gens de décider s'il veulent faire ou pas un certain intervention admis par la loi.

 

A la limite, même un pneu réparé avec la mèche sur la bande de roulement (ce qui est fait dans tous les garages) et moins performante qu'un pneu neuf, n'est-ce pas?


Ton pneu est sans doute passé dans trou de type nid de poule, ton flanc est fissuré. A remplacer d'urgence ! Si tu tiens à la vie et celle des autres usagers...

mood
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Posté le 04-12-2024 à 11:38:13  profilanswer
 

n°71999398
espero
Posté le 04-12-2024 à 13:58:05  profilanswer
 

neosly a écrit :

Aucun garage ne fera de réparation sur le flanc.  
C'est surtout qu'ils ne savent ni peuvent pas faire, techniquement et légalement pour un pneu tourisme...


 
J'ai trouvé cela comme description quelque part sur l'Internet (ce n'est pas moi qui l'avait inventé) :
 
"On entend souvent que la réparation des pneus tourisme sur le flanc est interdite! chose qui est totalement fausse.
 
La réparation sur flanc est autorisée à condition qu'elle soit faite à chaud ou par vulcanisation."

n°71999439
espero
Posté le 04-12-2024 à 14:02:27  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ton pneu est sans doute passé dans trou de type nid de poule, ton flanc est fissuré. A remplacer d'urgence ! Si tu tiens à la vie et celle des autres usagers...

 

C'est possible, mail il perds l'air seulement sur un petit trou invisible sur le flanc.

 

Par ailleurs, même pour trouver ce trou dans le garage ou je l'avait l'amené, ils ont gonflés la pneu à 5 bar et ainsi ils ont localisés sous l'eau.


Message édité par espero le 04-12-2024 à 14:04:29
n°71999485
dje33
Posté le 04-12-2024 à 14:07:12  profilanswer
 

Pour info on fait des réparations sur le flanc sur des pneus de PL ou les contraintes sont sûrement plus importantes que sur les pneus de voitures.

 

https://youtu.be/adkU2B-aiIo?si=dq6qlm078PBF_Az_

 

Mais actuellement, quasi aucun garage ne fait ce type de réparation pour les pneus de voitures. Les manufacturiers de pneus ne sont pas trop pour. Le prix de la réparation ne doit pas être assez rentable par rapport au prix d'un pneu neuf.

 

Donc soit tu as la chance de trouver un garage qui le fait. Soit tu dois changer les deux pneus.

 

Si ce type de réparation est bien faite. Il n'y a aucune raison qu'il y ait plus de risques qu'avec un pneu classique.

 

C'est de la vulcanisation a chaud avec pose d'une natte etc... Ce n'est pas une simple mèche ou champions.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 04-12-2024 à 14:10:18
n°71999496
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 04-12-2024 à 14:08:22  profilanswer
 

espero a écrit :


 
J'ai trouvé cela comme description quelque part sur l'Internet (ce n'est pas moi qui l'avait inventé) :
 
"On entend souvent que la réparation des pneus tourisme sur le flanc est interdite! chose qui est totalement fausse.
 
La réparation sur flanc est autorisée à condition qu'elle soit faite à chaud ou par vulcanisation."


...de ne pas dépasser les 50km/h. Essaye qd même de différencier les usage industriels et route.
Je peux te dire que si tu te plantes à +110 km/h et que dans ton historique, ton expert/assurance va te lâcher si tu tues quelqu'un, même sans le vouloir. :(  
Tu vas le sentir passé. :sweat: Tout ça pour 100euros de radinerie :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 04-12-2024 à 14:09:21

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71999530
espero
Posté le 04-12-2024 à 14:10:52  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Donc soit tu as la chance de trouver un garage qui le fait. Soit tu dois changer les deux pneus.


 
J'ai ces deux options, effectivement. Pour l'instant, je ne trouve pas de garage, mais j'ai encore l'espoir que quelqu'un pourra m'indiquer une adresse en Ïle de France.

n°71999544
dje33
Posté le 04-12-2024 à 14:12:47  profilanswer
 

espero a écrit :

 

J'ai ces deux options, effectivement. Pour l'instant, je ne trouve pas de garage, mais j'ai encore l'espoir que quelqu'un pourra m'indiquer une adresse en Ïle de France.


Franchement, je pense que c'est peine perdue.

 

Comme je l'ai déjà dit. J'avais vu un reportage d'un vieux garage qui montrait ce type de réparation. Et je n'arrive toujours pas à retrouver la vidéo youtube.
Dans le reportage le mec disait que c'était un des derniers a faire ce type de réparation.

 

Regarde s'il n'y a pas des promos sur les pneus neufs.

n°71999545
jln2
Posté le 04-12-2024 à 14:13:04  profilanswer
 

Ca coute 60-70€ le pneu dans ta dimension...
Si tu trouves aucun garage pour faire ta réparation, c'est surement qu'il y a une bonne raison.

n°71999572
espero
Posté le 04-12-2024 à 14:16:02  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


...de ne pas dépasser les 50km/h. Essaye qd même de différencier les usage industriels et route.

 

"On entend souvent que la réparation des pneus tourisme sur le flanc est interdite! chose qui est totalement fausse.

 

Il n'est pas mentionné la vitesse à ne pas dépasser suite à cette réparation.

 

Mais peut-être tu trouvera et partagera une texte de loi qui stipule que c'est interdit de réparer les pneus sur le flanc  à chaud ou par vulcanisation.
Pour l'instant cela me semble une légende urbaine, qu'on admet sans vérifier, soutenu même par les garages qui ne sont pas équipés de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par espero le 04-12-2024 à 14:18:36
n°71999627
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 04-12-2024 à 14:21:05  profilanswer
 

espero a écrit :


 
 
"On entend souvent que la réparation des pneus tourisme sur le flanc est interdite! chose qui est totalement fausse.
 
Il n'est pas mentionné la vitesse à ne pas dépasser suite à cette réparation.  
 
Mais peut-être tu trouvera et partagera une texte de loi qui stipule que c'est interdit de réparer les pneus sur le flanc  à chaud ou par vulcanisation.


par exemple pour des pneus de remorques. Ce n'est pas que c'est interdit, c'est formellement déconseillé sur un véhicule à usage de transporter des personnes. On ne fait pas ces réparations sur un bus ou autocar par exemple. Réveilles toi sérieusement. :(

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 04-12-2024 à 14:21:36

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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
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Posté le 04-12-2024 à 14:21:05  profilanswer
 

n°71999640
espero
Posté le 04-12-2024 à 14:22:12  profilanswer
 

jln2 a écrit :


Si tu trouves aucun garage pour faire ta réparation, c'est surement qu'il y a une bonne raison.


 
J'ai trouvé quelques garages mais dans le sud de la France. C'est eux qui m'ont confirmés que c'est tout à fait faisable pour les pneus de voiture par vulcanisation à chaud même sur la flanc (bien évidemment sauf pour des cas extrêmes ou des pneus qui sont presque détruits).

n°71999645
neosly
Posté le 04-12-2024 à 14:22:30  profilanswer
 

OK donc légalement possible, mais dans la pratique presque plus personne ne le fait semble-t-il.
 
Surement trop coûteux niveau équipement, et ca ne pousse pas à acheter un pneu neuf ce qui est surement bien plus intéressant pour le garage.

n°71999684
espero
Posté le 04-12-2024 à 14:26:31  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


par exemple pour des pneus de remorques. Ce n'est pas que c'est interdit, c'est formellement déconseillé sur un véhicule à usage de transporter des personnes. On ne fait pas ces réparations sur un bus ou autocar par exemple. Réveilles toi sérieusement. :(


 
Je comprends que tu ne feras jamais ce genre de réparation ni sur ta voiture, ni sur des bus ou des autocars. Mais, montre moi des textes de loi qui interdit formellement cela sur des pneus de voiture.  
 
C'est justement cela que je dis: d'avoir le choix de le réparer, si c'est légale. Après, c'est la décision de chaque personne. Dans l'état actuelle, on admet des choses sans vérifier.

n°71999711
espero
Posté le 04-12-2024 à 14:28:51  profilanswer
 

neosly a écrit :

OK donc légalement possible, mais dans la pratique presque plus personne ne le fait semble-t-il.

 

Surement trop coûteux niveau équipement, et ca ne pousse pas à acheter un pneu neuf ce qui est surement bien plus intéressant pour le garage.

 

Oui, sûrement cela devrait être ça...

 

Car après qu'ils constatent ce genre de problème, le garagiste dit tout de suite : "le pneu est irréparable, mais on a des pneus neufs à vous proposer"...

 

Puis après si c'est légale, alors les garages qui le pratiquent, je présume qu'ils assument la responsabilité sur ce genre de réparation. Pour cette raison, j'imagine qu'ils inspectent attentivement et minutieusement si le pneu est réparable effectivement (je pense qu'il vont pas le faire juste pour le faire, s'ils jugent que cela sera dangereux).
En conclusion, si dans un garage où ils disposent de la compétence même de travailler avec ce genre d'outil qui permet la vulcanisation à chaud, ils m'indiquent que le pneu ne peut être réparé, alors j'achète un autre paire de pneus sur le champs.


Message édité par espero le 04-12-2024 à 14:54:51
n°72000041
gen2
Posté le 04-12-2024 à 15:06:59  profilanswer
 

LPDD avait fait un reportage chez un réparateur de pneus : https://www.youtube.com/watch?v=hzHvX-XPRfM
Mais comme ça a été dit, quand bien même la réparation serait plus intéressante financièrement, sur des energy saver qui ont très certainement plus de 5 ans, la question de la réparation ne se pose même pas.

n°72000062
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-12-2024 à 15:09:49  profilanswer
 

Mais c'est légale (sic) qu'on te dit :o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°72000073
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 04-12-2024 à 15:10:46  profilanswer
 

gen2 a écrit :

LPDD avait fait un reportage chez un réparateur de pneus : https://www.youtube.com/watch?v=hzHvX-XPRfM
Mais comme ça a été dit, quand bien même la réparation serait plus intéressante financièrement, sur des energy saver qui ont très certainement plus de 5 ans, la question de la réparation ne se pose même pas.


voilà [:moonblood9]


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72000108
chienBlanc
Posté le 04-12-2024 à 15:15:41  profilanswer
 

Ils ont quel âge et combien de km ces pneus ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72000118
espero
Posté le 04-12-2024 à 15:16:43  profilanswer
 

gen2 a écrit :


sur des energy saver qui ont très certainement plus de 5 ans, la question de la réparation ne se pose même pas.


 
Ils indiquent dans le reportage quel genre de pneus de voitures peuvent être réparés ? (je demande au niveau de leur âge et ne pas concernant leur marque)
 
Où, cela c'est une conclusion personnelle, car il ne sera pas forcément rentable sur ce genre de pneu ?

n°72000131
espero
Posté le 04-12-2024 à 15:18:12  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Ils ont quel âge et combien de km ces pneus ?


 
Ils ont environ 6 ans, et très peu de kms (ils ont été stockés de manière convenable)

n°72003504
HJ
Posté le 04-12-2024 à 21:59:37  profilanswer
 

Inusables à présent car sûrement durs comme du bois à cet âge les saver.

n°72003767
espero
Posté le 04-12-2024 à 22:28:57  profilanswer
 

HJ a écrit :

Inusables à présent car sûrement durs comme du bois à cet âge les saver.

 

Dîtes-moi, quel pneu sera dans le même état neuf après quelques années d'utilisation ? De cette manière, on pourra changer les pneus tous les deux ans... est-ce que c'est vraiment nécessaire?

 

Après, est-ce que tout le monde utilise sa voiture en la poussant à ses limites ? Avec une utilisation normale et dans les conditions raisonnables, pourquoi un pneu plus âgé lequel n'est pas craquelé ne fera pas l'affaire?
La preuve, c'est que même au contrôle technique ils ne vérifient pas la date de fabrication du pneu, mais uniquement son usure (et de ce point de vue, l'Energy Saver est imbattable).  

Message cité 1 fois
Message édité par espero le 04-12-2024 à 22:40:01
n°72003846
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 04-12-2024 à 22:37:53  profilanswer
 

espero a écrit :

Dîtes-moi, quel pneu sera dans le même état neuf après quelques années d'utilisation ? De cette manière, on pourra changer les pneus tous les deux ans... est-ce que c'est vraiment nécessaire?
 
Après, est-ce que tout le monde utilise sa voiture en la poussant à ses limites ? Avec une utilisation normale et dans les conditions raisonnables, pourquoi un pneu plus âgé ne fera pas l'affaire?
La preuve, c'est que même au contrôle technique ils ne vérifient pas la date de fabrication du pneu, mais uniquement son usure (et de ce point de vue, l'Energy Saver est imbattable).  


non tant qu'il n'y a pas de faiblesse détectée dans un flanc. :sweat:  
Combien de fois, il faut te dire que ce n'est pas recommandable? ils ne font pas de réparation en F1 ou en rallye.


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72003887
espero
Posté le 04-12-2024 à 22:44:24  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :

ils ne font pas de réparation en F1 ou en rallye.


 
Je n'utilise pas ma voiture ni pour le rallye et encore moins en F1... mais pendant 80% du temps je l'utilise en ville pour des courts trajets.
 
Au cas où, dans un garage où ils disposent de la compétence même de travailler avec ce genre d'outil qui permet la vulcanisation à chaud, ils m'indiquent que le pneu ne peut être réparé, alors j'achète un autre paire de pneus sur le champs.
 
 
 

n°72003948
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 04-12-2024 à 22:55:35  profilanswer
 

espero a écrit :


 
Je n'utilise pas ma voiture ni pour le rallye et encore moins en F1... mais pendant 80% du temps je l'utilise en ville pour des courts trajets.
 
 


et tu croises pleins de gens qui n'ont pas demandé à mourir/blessure sur 80% de ce que tu croyais une stat.
Un pneu saigné sur le flanc est forcément moins bon qu'un pneu bas de gamme mais neuf.
Tu attends quoi d'ailleurs pour remplacer tes energie saver par des PS5?


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72004010
espero
Posté le 04-12-2024 à 23:06:58  profilanswer
 

Tu entends quotidiennement de ce genre d'événements malheureux, à cause d'un pneu qui c'est explosé sur un trajet en ville ?

 

Il s'agit d'un trou invisible, et si un professionnel compétent décide de le réparer légalement, alors je ne comprends pas pourquoi cela est dangereux, expliques-moi.  

 

Par ailleurs, tu changes tes pneus avec quelle fréquence ?

Message cité 2 fois
Message édité par espero le 04-12-2024 à 23:10:39
n°72004038
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 04-12-2024 à 23:12:32  profilanswer
 

espero a écrit :

Tu entends quotidiennement de ce genres d'événements malheureux, à cause d'un pneu qui c'est explosé sur un trajet en ville ?
 
Il s'agit d'un trou invisible, et si un professionnel compétent décide de le réparer légalement, alors je ne comprends pas pourquoi cela est dangereux, expliques-moi.  
 
Par ailleurs, avec quelle fréquence tu changes tes pneus ?


tous les 2ans avant un controle technique :whistle:  
c'est peut être trop, mais je m'en branle. l'idée c'est d'être dans le top sur un daily, je prends pas de risques avec les assurances.... :hello:


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72004991
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-12-2024 à 09:15:34  profilanswer
 

espero tes pneus sons morts, tu peux poster pour te rassurer autant que tu veux, mais c'est un fait.
Et le saver, c'est pas tant le risque d'explosion, mais l'allongement fou des distances de freinages quand il devient dur CMB, sous la pluie notamment.
Un freinage d'urgence et tu peux faire des bisous au pare choc d'en face, là ou un pneu neuf te sauve la mise.
 
On parle de dizaines de mètres ou plus.
 
Quand à l'usure temporelle, ce n'est pas imposé en EU, mais le DOT existe pour les USA. D'ailleurs je serais pas surpris qu'un jour ca arrive en Europe, d'utiliser le DOT pour recaler un pneu au CT.  
 
Perso en tant que HFRien c'est tous les 3 ans si pas usé, mais dans la vie normale 5 ans devrait etre une limite. Des DOT de 20 ans qu'on voit sur certains pneus pas usés, c'est de la folie AMHA.

Message cité 3 fois
Message édité par Hansaplast le 05-12-2024 à 09:15:56
n°72005062
Sherz
Posté le 05-12-2024 à 09:25:22  profilanswer
 

D'ailleurs on sait grâce aux études que chimiquement un pneu est mort en 5 ans .

 

Le caoutchouc a perdu quasi l'intégralité de ses propriétés Quoique en dise certains manufacturiers.

 

Elles ont étaient posté ici même par Pitonforum.

 

Donc remplace tes 2 pneus, y'a de super bonne réf en qualité prix telle que le falken ze310.


Message édité par Sherz le 05-12-2024 à 09:26:29
n°72005195
jln2
Posté le 05-12-2024 à 09:42:52  profilanswer
 

espero a écrit :

Tu entends quotidiennement de ce genre d'événements malheureux, à cause d'un pneu qui c'est explosé sur un trajet en ville ?

 

Il s'agit d'un trou invisible, et si un professionnel compétent décide de le réparer légalement, alors je ne comprends pas pourquoi cela est dangereux, expliques-moi.  

 

Par ailleurs, tu changes tes pneus avec quelle fréquence ?

 

Heureusement que ça n'arrive pas chaque jour.
Mais tu demandes des avis ici, on te donne tous le même avis que le pneu est HS et en fin de vie.
Ca serait des pneus à 300€ l'unité, je comprend que ça fait chier, mais sur des sites de pneus, ça se trouve à 60-70 balles l'unité, donc c'est pas le bout du monde pour ta sécurité et celle des autres.

 

Perso, sauf si usé ou incident, je change après 4 ou 5 ans selon le comportement.


Message édité par jln2 le 05-12-2024 à 09:43:35
n°72005213
jln2
Posté le 05-12-2024 à 09:45:04  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
D'ailleurs je serais pas surpris qu'un jour ca arrive en Europe, d'utiliser le DOT pour recaler un pneu au CT.  
 


 
En Europe, on impose plutôt de faire bipper les voitures  :o

n°72005651
espero
Posté le 05-12-2024 à 10:34:26  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 Quand à l'usure temporelle, ce n'est pas imposé en EU

 

Tant que ce n'est pas imposé, et ce n'est pas un critère au CT, cela veut dire que c'est tout à fait légale.

 

Actuellement je roule moins de 5000 kms/an et surtout en ville. En achetant un pneu neuf, au bout de 5 ans j'aurais moins de 20.000 kms parcouru avec ce jeu de pneus, quand je devrait constater et s'effrayer que mes pneus doivent être changés, même s'ils ne sont à même pas 20% de leur usure... chose que je ne ferais pas évidemment.
On parle des pneus premium quand même, qui ne sont ni craquelés, ni usés.

 

Je considère que je roule dans les limites du raisonnable, je n'ai pas envie de faire du rallye entre les piétons ou de se démarquer avec la vitesse parmi les autres automobilistes.

 

C'est la décision de chacun, mais à mon avis changer des pneus si souvent est synonyme au gaspillage, ce n'est pas écologique et ce n'est pas bon pour l'environnement (on entend souvent cette phrase, qui m'irrite vraiment, mais utilisé comme argument pour acheter des voitures électriques il vaudra mieux concerner des petits choses qui pourront être améliorés dans nos quotidiens).

 

Bref, je n'ai ni le budget nécessaire et surtout pas d'envie de changer mes pneus premium avec une fréquence hallucinante, quand ils sont dans un état correct sauf peut être un peu plus durs que quelques années auparavant en état neuf. Mais chacun fais ce qu'il veut.

Message cité 2 fois
Message édité par espero le 05-12-2024 à 10:36:19
n°72005681
manisque
Posté le 05-12-2024 à 10:37:52  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

espero tes pneus sons morts, tu peux poster pour te rassurer autant que tu veux, mais c'est un fait.
Et le saver, c'est pas tant le risque d'explosion, mais l'allongement fou des distances de freinages quand il devient dur CMB, sous la pluie notamment.
Un freinage d'urgence et tu peux faire des bisous au pare choc d'en face, là ou un pneu neuf te sauve la mise.
 
On parle de dizaines de mètres ou plus.
 
Quand à l'usure temporelle, ce n'est pas imposé en EU, mais le DOT existe pour les USA. D'ailleurs je serais pas surpris qu'un jour ca arrive en Europe, d'utiliser le DOT pour recaler un pneu au CT.  
 
Perso en tant que HFRien c'est tous les 3 ans si pas usé, mais dans la vie normale 5 ans devrait etre une limite. Des DOT de 20 ans qu'on voit sur certains pneus pas usés, c'est de la folie AMHA.


 
Ce n'est pas faux [:beecher].
Le souci, c'est que les références crédibles sont difficiles à trouver, et que personne n'a rien sorti de plus que "cémort, frèr" en presque deux pages de blabla :o.
 
De mémoire (mais je ne retrouve pas la page de Michelin), les pneus étaient donnés pour 5 ans de stockage après leur fabrication, puis 5 ans d'utilisation. Goodyear recommande 5 ans d'utilisation, puis 5 ans de plus en inspectant régulièrement les pneus et en les remplaçant aux premiers signes d'usure.
De mémoire aussi, VAG recommande 6 ans d'utilisation pour des pneus, aucune idée si c'est à partir de la date de fabrication ou de montage.
 
IMO, ça dépend des pneus et des conditions de stockage/utilisation.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72005730
Sherz
Posté le 05-12-2024 à 10:43:18  profilanswer
 

Tes pneus n'ont de premium que le nom hein, parce-que niveau perf c'est carrément pas ça.

 

https://www.tyrereviews.com/Article [...] erview.htm

 

Alors avec 5 ans de vieillissement dans les dents...

 

Et j'ai pris les Saver + en espérant que ce soit ceux là et pas la version ancienne encore pire.

 

Pour le blabla des manufacturiers, filtre sur le pseudo Pitonforum il a link ici même les études qui leurs donnent tord.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 05-12-2024 à 10:53:40
n°72005738
espero
Posté le 05-12-2024 à 10:44:12  profilanswer
 

De plus, les pneus assez récents et pas ou peu usés se retrouvent chez les garagistes en pneus d'occasion, et qui s'achètent (voir le nombre impressionnant de ce type d'annonces sur Internet).
 
Donc, même si on se débarrasse de ce genre de pneus, ils vont se retrouver sur d'autres voitures assez rapidement et qu'il seront utilisés pour bien longtemps.

n°72005759
mko
Posté le 05-12-2024 à 10:48:34  profilanswer
 

Next  :o


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Voyage et pensées photographiques
n°72005771
espero
Posté le 05-12-2024 à 10:50:15  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Tes pneus n'ont de premium que le nom hein, parce-que niveau perf c'est carrément pas ça.

 

Il y a tant d'autres tests qui la place proche du podium... et un Michelin reste du premium, même si on veut ou pas.

 

A l'époque de leur apparition ils ont été classés en "A" sur les routes mouillés et en "C" pour la consommation, tout comme les Primacy 4 actuellement.

 

Puis les constructeurs de pneus ont tout l’intérêt de raccourcir la durée de vie préconisé des pneus, pour faire vendre les versions récentes...

Message cité 1 fois
Message édité par espero le 05-12-2024 à 10:52:39
n°72005782
jln2
Posté le 05-12-2024 à 10:52:02  profilanswer
 

Le Michelin Saver, n'a rien de premium, c'est un pneu ECO

n°72005816
Sherz
Posté le 05-12-2024 à 10:55:27  profilanswer
 

espero a écrit :

 

Il y a tant d'autres tests qui la place proche du podium... et un Michelin reste du premium, même si on veut ou pas.

 

A l'époque de leur apparition ils ont été classés en "A" sur les routes mouillés et en "C" pour la consommation, tout comme les Primacy 4 actuellement.

 

Puis les constructeurs de pneus ont tout l’intérêt de raccourcir la durée de vie préconisé des pneus, pour faire vendre les versions récentes...


1 test sur presque 10 ans sur 10 tests....
2 tests sur 14 depuis son lancement en 2012...

 

Vla la réference premium.


Message édité par Sherz le 05-12-2024 à 10:56:52
n°72005821
lucky lurk
Posté le 05-12-2024 à 10:56:09  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je recherche à mettre des pneus hiver sur ma wature ! (j'habite proche montagne et je vais parfois au ski le matin sur des routes non déneigées).
Je suis en 215-45-R18 avec des pneus été actuellement, et j'aimerai garder cette monte (je ne souhaite pas torp acheter des jantes toles-moches).
Problème, j'ai fait un devis en garage est c'est environ 180€ le boudin (toyo S944).
Vu le peu de kilometre que je fais en hiver (moins de 1000Km) est-ce que vous auriez une recommendation pour des pneus hivers moins chers ???
Merci par avance  :jap:

n°72005852
Sherz
Posté le 05-12-2024 à 10:59:10  profilanswer
 

Très bonne ref
https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] %253Dprice

 


Réf qualité prix
https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] %253Dprice

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 05-12-2024 à 11:00:58
mood
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Posté le   profilanswer
 

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